8 juin 2021, 17:17
 Flood  Bavardages Baveux
Selma : tu oublies -gang- le prétérit :grin:
Et aussi tout les des, ein, et toutes les déclinaisons. Je fais aussi du grec et c’est encore plus la galère avec l’alphabet. En plus, il n’y a pas de lexique grec français dans le manuel alors que c’est ce dont on a besoin.

Bravo Carry, tu as tout compris :wise:

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
8 juin 2021, 17:18
 Flood  Bavardages Baveux
Carry Harrison a écrit : 8 juin 2021, 17:16 Vous aimez ca les tortures en europe? J’ai l impression que toutes vos langues sont maudites :lol:
C'est clair :sad:

L'anglais je sais dire quelques phrases, et la grammaire est plutôt facile par rapport aux autres langues que j'ai apprises.

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
8 juin 2021, 17:19
 Flood  Bavardages Baveux
Je pense aussi que tu as raison Carry ^^

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
8 juin 2021, 17:24
 Flood  Bavardages Baveux
Pour finir de répondre à la question, voici :
Premier groupe : tous les verbes qui finissent en -er sauf aller (ex : manger, nager, jouer...

Deuxième groupe : les verbes qui finissent en -ir et qui, quand on conjugue au présent, ça fait ''nous ...issons'' (ex : finir (nous finissons))

Troisième groupe : tous les autres verbes (ex : dormir (nous dormons), aller, voir...)

Auxiliaires : être et avoir (ils sont utilisés pour le passé composé...)
En espérant t'avoir aider...

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''
8 juin 2021, 17:30
 Flood  Bavardages Baveux
Je savais même pas que certains verbes de troisième groupes finissaient en -ir et -er....
Faudrait que je rejette un coup d'œil à mon Bescherelle

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
8 juin 2021, 17:36
 Flood  Bavardages Baveux
Honnêtement les groupes ce n’est pas très important, tant qu’on est capable de conjuguer les verbes, c’est une information en plus , mais c’est loin d’être indispensable :innocent:

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
8 juin 2021, 17:37
 Flood  Bavardages Baveux
Ava Meywood a écrit : 8 juin 2021, 17:18
Carry Harrison a écrit : 8 juin 2021, 17:16 Vous aimez ca les tortures en europe? J’ai l impression que toutes vos langues sont maudites :lol:

L'anglais je sais dire quelques phrases, et la grammaire est plutôt facile par rapport aux autres langues que j'ai apprises.
C’est la la gue la plus facile du mooonde je t assure !

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
8 juin 2021, 17:39
 Flood  Bavardages Baveux
Joseph Pierce a écrit : 8 juin 2021, 17:02 Oui, comparé à tout le reste de l'année, ça n'est rien que 2 semaines sans notes (conseils de classe passés), 2 jours de repos et 4-5 jours de films et jeux de société. :D
Et un jour "représentation théâtrale" pour moi ! :decayed:

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
8 juin 2021, 17:39
 Flood  Bavardages Baveux
Carry Harrison a écrit : 8 juin 2021, 17:37

Carrément ! Moi, j'apprend l'Anglais depuis CP et maintenant, je peux facilement discuter de tout et de rien avec un Anglais...

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''
8 juin 2021, 17:40
 Flood  Bavardages Baveux
Carry Harrison a écrit : 8 juin 2021, 17:37

Je trouve que le chinois est beaucoup plus facile à apprendre que l'Anglais ! Pas de conjugaison ! Ni d'accords !

Gryffondor et fier de l'être !
Garçon transgenre