Galochage - 101 Yesenia Cooper

Il fallait être honnête, tout ça était bien mal engagé, mais Aliosus avait été pris totalement au dépourvu, et non seulement il avait horreur de ça car il se connaissait suffisamment pour savoir qu'il ne réagissait pas bien dans ces circonstances, mais en plus le véritable sujet des questionnement adolescents de sa camarades concernaient un sujet très intime et donc, très embarrassant. Enfin, pour lui, visiblement ça ne posait pas spécialement de soucis à Yesenia d'évoquer l'acte d'embrasser quelqu'un comme quelque chose d'aussi banal que de lancer un Wingardium.

«Tout le monde le fait... ben non déjà c'est pas vrai. C'est pas parce que tu vois des gens s'embrasser que t'es obligée de le faire aussi tu comprends ? C'est juste... Ça vient, comme ça. Faut en avoir envie. Ses yeux allaient un peu partout autour des yeux de Yesenia mais sans oser s'y planter directement, il fini par s'y résoudre. Tu... en as envie ?» Il n'était pas dupe, "Je veux être prête quand ça sera le moment" pouvait très bien être une manière détournée de dire que ce moment était très proche. En tout cas, les deux petites mains agrippées à son bras ne trompaient pas : elle était très décidée à ne pas le laisser tant qu'elle ne serait pas satisfaite d'une des deux façons qu'elle avait évoqué : observer directement, ou bien apprendre par un schéma.

Il y avait bien une troisième voie, mais pourquoi y songeait-il seulement ?
«J'ai dit que je t'aiderai, je vais t'aider, panique pas et... lâche moi d'accord ?»

RP garantis 0% IA et 100% humain

Yesenia désapprouvait les paroles d'Aliosus. Elle faisait non de la tête en continu pour montrer son mécontentement. Décidément, le garçon n'y comprenait rien et elle devait expliquer depuis le début. la réaction d'Aliosus lui faisait vaguement penser à une expression que sa mère utilisait très souvent « Et si tes amis se transforment en Boursouflet, tu vas le faire aussi ? ». Ce n'était pas du tout là le sujet.

- Je ne me sens pas obligée de le faire... Je veux juste être prête. souffla-t-elle.

Elle sentait qu'Aliosus était gêné, mais peu importe, maintenant que le sujet était abordé, autant le voir en long et en large, de droite à gauche, et sous toutes ses formes. Yesenia essaya d'accrocher le regard de son interlocuteur. Cette discussion lui tenait très à coeur et elle ne se sentait pas rassurée de la façon dont Aliosus détournait le regard.

- J'en ai très envie, oui. dit-elle en piquant un fard, s'approchant un peu plus du préfet, continuant à le tenir par le bras.

L'adolescente se trouvait un peu stupide d'avoir demandé, maintenant. Elle baissa la tête et contempla les bobos sur ses genoux comme une enfant punie. Il faut croire que son ton était assez convaincant car Aliosus accepta sa requête.

- Ohhh c'est vrai ? dit-elle en explosant de joie, relâchant son étreinte. Bon alors, je veux tout savoir. Déjà, est-ce qu'il faut tourner à gauche, ou à droite, est-ce qu'il y a des règles à établir ? Comment tu supportes la bave de l'autre et puis... C'est quoi la méthode « du chaudron bouillant » avec la langue ?

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

Bon avant que ça ne tourne au désastre on se reprend, allez, un, deux trois ! Voilà, où en étions nous ?

«D'accord, pas de soucis, écoute... Je suis désolé tu m'as juste surpris, c'est un don chez toi je sais pas. En tout cas... Il s'arrêta une seconde, le temps de montrer que son visage était redevenu à peu près normal : calme et confiant. En tout cas ça me touche que tu m'en parles. Enfin si ça se trouve je suis ton dernier recours je sais pas après...» Il ne plaisantait qu'à moitié mais il espérait se tromper. Il aimait être digne de confiance et être reconnu pour ça. Bon par contre le ton autoritaire pour libérer son bras, on repassera.

«Tu as envie, d'être prête ? Hum, je comprends et je pense que tu n'es pas la seule à te dire ça, mais tu vois, c'est pas vraiment quelque chose qu'on peut apprendre comme ça. C'est comme le vol sur un balai, je peux bien en parler un moment, mais à un moment donné, pour voler, faut enfourcher le balai et se lancer. La théorie t'aidera pas beaucoup, je veux juste que ce soit clair d'accord ? Bon... Il allait falloir se lancer, Aliosus le savait bien, après tout si elle était venu vers lui, c'était probablement parce qu'elle l'avait vu faire avec Irisia. Honnêtement je saurai pas te dire pour le sens, c'est assez spontané, ensuite... Attends tu as bien dit "chaudron bouillant" ?»
Il profita de ce cours répit pour se masser son bras nouvellement libéré, c'est qu'elle avait de la poigne cette petite finalement...

Un don chez elle ? Yesenia battit des cils à plusieurs reprises, un peu troublée, mais flattée par les paroles d'Aliosus. Mais elle ne voulait pas l'arrêter en si bon chemin et le laissa finir de parler, faisant non de la tête lorsqu'il mentionna le terme « dernier recours ». Oh, il est vrai qu'elle aurait pu en parler à Alaska, auparavant. L'adolescence avait l'air de s'y connaître en matière de... hum... baisers. Et pourtant, elle avait choisit d'en parler à Aliosus en priorité. C'était à n'y rien comprendre.

« Je suis prête. J'en ai envie. » se répéta-t-elle, continuant à écouter Aliosus.

- Oh je vois. Il faudrait donc que je me trouve quelqu'un avec qui m'exercer... Dit-elle en faisant la liste mentale des potentielles personnes à qui elle pourrait demander un baiser d'entrainement.

Il y avait bien quelques garçons autour d'elle, mais ils n'étaient pas assez proches pour qu'elle puisse demander un tel service. Puis, reprenant son attention sur Aliosus, elle pouffa de rire en voyant celui-ci s'étonner devant le terme.

- Chaudron bouillant, oui. Je sais qu'il faut tourner la langue là-dedans, dit-elle en pointant son doigt sur sa propre bouche, pour tourner, comme si tu tournais dans un chaudron. Mais je ne sais pas combien de temps ni combien de tours il faut faire. C'est vraiment important ? Il faut déjà que j'arrive à en faire un simple avant de m'essayer à d'autres techniques... Mais tu as sans doute raison, le mieux c'est de s'entrainer directement. C'est pareil au Quidditch, au début j'étais vraiment mauvaise puis... Bon je suis toujours un peu mauvaise mais ça s'améliore... Enfin j'crois. A qui je pourrais demander pour m'entrainer, tu crois ?

Fiche PR

La manière absolument pragmatique avec laquelle Yesenia prenait ce sujet à bras le corps désarçonnait complètement Aliosus, il avait bien du mal à suivre le raisonnement de cette boule de questions.

«Non non non, j'ai pas dit ça ! Il voulu tout de suite stopper la brunette dans sa réflexion, elle semblait faire mentalement le marché de toutes les bouches potentielles dans lesquelles elle pourrait tester différentes technique. Ce que je voulais dire, c'est que, oui, t'apprend en faisant - il sentait bien qu'il était rouge en disant cela et pas qu'à cause du soleil - mais est-ce que le mieux c'est pas d'apprendre avec une personne avec qui t'as envie de le faire ? Plutôt qui n'importe quel Gryffondor qui passe par là ?» Il se posait tout autant la question à lui-même qu'à elle en réalité.

Il prit un instant pour réfléchir à tous les détails soulevés par Yesenia.
«Tourner... A vrai dire, t'es même pas obligée. Tu à déjà fait la bise à quelqu'un ? Ou tu à vu des adultes le faire ? Bon, il faut forcément pencher la tête, et tout le monde arrive à le faire spontanément sans réfléchir à "gauche ou droite". Et puis tu sais, ta langue peu très bien rester dans ta bouche et ça peut être très bien aussi. C'était fichu, il était écarlate. Que dirait Irisia si elle savait ce qu'il racontait ? Et puis tu sais, moi je crois que c'est différent avec chaque personne. Imagine tu embrasses un garçon qui aime bien une certaine façon, et plus tard, le garçon que tu veux vraiment bien embrasser il aime pas cette façon là ? C'est pour ça je disais que c'est peut être bien de voir ça directement avec la personne que tu veux, sans te coltiner des intermédiaires.»

Voilà que les deux adolescents se retrouvaient tous les deux, face à face, le visage rouge de gêne et, pour Yesenia, de honte. Le sujet n'allait pas dans le sens qu'elle voulait et c'était très frustrant pour la petite brune qui ne voulait qu'une chose : son baiser d'entraînement.

- Beurk ! Mais pourquoi je voudrais faire ça avec un Gryffondor ?! dit-elle en faisant une grimace de dégout.

Yesenia était complètement indignée par les propos de son interlocuteur. Un Gryffondor ? Et puis quoi encore... Embrasser les fesses d'un Elfe de Maison serait sans doute bien plus agréable que les lèvres d'un Gryffondor. Non non et non, il fallait quelqu'un de confiance.

- D'accord, pas tourner la langue. Je la laisse à sa place. dit-elle en faisant une note mentale dans son esprit. Oui mais si je me cogne contre lui ? C'est nul, non ? Il me faut absolument un entraînement.

Elle hocha la tête en fermant les yeux. Elle était convaincue et bloquait sur sa première idée. C'était une idée fantastique. Il fallait simplement trouver un partenaire d'entraînement.

- Quoi, tu es sérieux ? Vous n'aimez pas tous la même chose ? Mais toi, t'aimes quoi par exemple ? demanda-t-elle, sceptique, plantant ses yeux dans les yeux d'Aliosus, pour être certaine qu'il ne se défile pas pour répondre à sa question.

Fiche PR

«C'est juste une expression pour dire le premier venu, t'emballe pas comme voyons !» C'est que le sujet lui tenait sacrément à cœur à ce qu'il voyait, elle s'accrochait au moindre détail de ce qu'Aliosus pouvait lui dire, il fallait qu'il choisisse ses mots avec attention.

«Pourquoi tu te cognerais ? C'est simple, quand les visages s'approchent, naturellement chacun penche un peu d'un côté pour éviter de se prendre le nez de l'autre, ça se fait très simplement je t'assure. Je crois que le plus gros danger c'est de trop réfléchir, si tu veux calculer le bon angle et tout, tu risques surtout de t'emmêler les pinceaux.» Il avait probablement eu de la chance que sa propre expérience lui tombe dessus sans crier gare, sans qu'il ait le temps d'y réfléchir, de se projeter et de s'inquiéter tout comme le faisait Yesenia aujourd'hui. En tout cas elle n'en démordait pas : elle trouverai quelqu'un à utiliser comme cobaye, point barre. Si seulement il pouvait trouver un moyen de lui démontrer comment c'était simple, elle n'en ferait plus tout un plat.

«Bien sûr que chacun aime des choses différentes, hé heu les filles aussi d'ailleurs faut pas croire. Tiens, essaye de faire un câlin à Delphilia et tu vas voir comment tu seras reçue ! Moi... Je, j'aime bien... Non mais c'est quand même très indiscret cette question t'en as conscience ?»
Il fallait qu'il ait sacrément évolué depuis sa rentrée de première année pour se retrouver dans pareille discussion.

- Ooooh je vois, je vois. Mais je préfère demander à quelqu'un de confiance à vrai dire... dit-elle en levant les yeux timidement vers lui.

Aliosus était un partenaire potentiel, après tout. Elle chassa vivement l'idée de sa tête et se re-concentra sur sa première idée. Elle n'était pas prête de lâcher le morceau. Elle pencha la tête vers la droite tout en continuant à prendre des notes dans son esprit. Ce que c'était difficile ! Il y avait autant d'étapes à faire que de réaliser un sortilège.

- Pas réfléchir, et se lancer, d'accord. Répéta-t-elle comme un parfait perroquet.

Toute cette théorie lui compliquait la tâche et elle sentait bien qu'il faudrait très rapidement ajouter de la pratique à tout cela pour être une pro du bisou. L'idée de faire un câlin à la batteuse des Poufsouffle fit déglutir Yesenia, et elle hocha la tête pour montrer qu'elle avait compris le message.

- Mais allez ! Dis-moi-euh. Promis, je dirai rien à personne. Mais il faut que j'ai un minimum de connaissances pour avoir un point de repère avec les autres garçons. dit-elle d'un air entendu. Et tu as promis que tu allais m'aider. Non ?

Elle fit la moue. Exactement la même expression que lorsqu'elle demandait un dessert à ses parents. Ce n'était pas vraiment un comportement adapté pour une adolescente de treize ans.

Fiche PR

Les conseils d'Aliosus avaient l'air de faire leur chemin dans l'esprit de Yesenia, mais une lumière rouge s'illumina et commença à clignoter dans la tête du préfet lorsqu'elle leva ses grandes soucoupes vertes vers lui en parlant de demander ce service à quelqu'un de confiance. Parlait-elle de lui ? Songeait-elle sérieusement à lui demander de l'embrasser afin qu'elle sache ce que ça fait et comment s'y prendre ? Merlin merci, elle ne poussa pas plus avant ce sous entendu et répéta l'avis d'Aliosus pour le retenir, le faisant sonner comme une leçon d'école.

«D'accord j'ai promis de t'aider, mais c'est justement ce que je fais en ce moment même non ? Il y a un certain nombre de choses qu'on apprend par soi-même de toute manière, tiens, tu révises souvent tes blagues avant les faire par exemple ?» Tentative de diversion assez grossière mais le garçon espérait que ça éloigne la perspective de devoir se livrer sur des détails personnels.

Il leva à nouveau les yeux vers elle, non seulement elle n'avait pas l'air de vouloir passer à autre chose, mais elle faisait une curieuse moue suppliante. Est ce qu'elle était sérieusement en train de lui faire un caprice à ce sujet ? Ou est-ce qu'elle sous entendait à nouveau quelque chose avec sa dernière phrase ? La lanterne rouge s'illumina une nouvelle fois et son estomac se serra d'une légère appréhension, ou était-ce bien cela ?

« M’aider, m’aider… Ce n’est que de la théorie. » pensa-t-elle. 

- Non c’est vrai que je ne révise pas mes blagues avant de les faire… marmonna-t-elle en fronçant les sourcils. Mais je prépare mes farces, par contre !

Son visage s’était illuminé, et elle toisait désormais son préfet avec un air de défi. Non, les bisous n’étaient clairement pas comme des blagues, il fallait s’y préparer avant de tenter quoi que ce soit avec l’élu de son coeur. Aliosus renforçait en elle l’idée même de devoir apprendre par quelqu’un avant de se jeter dans le grand bain.

- Et mes farces, je les réussis toujours, oui oui oui. Dit-elle d’un air entendu. Je les prépare à l’avance, j’essaye mes pièges une fois ou deux, et ça fonctionne à chaque fois. Et pourquoi ? Parce que je suis bien préparée. Oh allez, Aliosus, il faut que tu m’apprennes vraiment. Pas toute cette théorie à la noix… On se croirait au cours d’Histoire de la Magie.

Elle se remettait à marmonner. Décidément, elle marmonnait de plus en plus souvent. C’était sans doute ça, de fréquenter un préfet. On marmonnait beaucoup, et on faisait semblant de ne pas dormir. Que cela devait être pénible. Si il y a bien quelque chose qu'elle ne serait jamais, c'est être préfète. Ou pire. Rédactrice-en-Chef d'un quelconque journal de l'école.

Fiche PR