Q4 Bureau des Arbitrages

Bonsoir,

heum, je sais pas trop si ça peut servir, mais nous avions posé une question similaire sur une situation relativement similaire sur le dernier match et la réponse qui nous avait été faite était un peu différente : viewtopic.php?f=40&t=15875&p=1967615&hi ... a#p1967615 (faut scroller un peu pour avoir la réponse, la chanson vous était offerte par Tito), du coup je m'interroge, cette réponse que vous nous avez donnée sur le compteur de passe ne concerne du coup que le cas spécifique où le joueur est déjà sonné au moment de la passe et sera encore sonné après ? (donc le cas actuel)

J'en profite pour demander, par rapport aux indications de l'arbitre sur la dernière résolution, il est dit "LIGHTWOOD ne peut plus être la cible d'une déstabilisation", nous somme bien d'accord que c'est uniquement le temps qu'il soit sonné ? Dès lors qu'il sera à nouveau en mesure de jouer (même si encore déstabilisé) nous pourrons à nouveau tenter de le déstabiliser étant donné qu'il nous reste deux thèmes justes sur lui ?

Merci beaucoup ! :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour,

En effet la question de Miss Shelby a été difficile à répondre mais je n’avais pas trouvé cette question que vous aviez déjà posée.
Pour le statut déstabilisé je comprends totalement que cela puisse entraîner une passe fantôme car comme l’avait dit Aydan, « Le statut Déstabilisé transforme la prochaine action en échec critique. Une passe fantôme n'est pas une action en soi - elle n'est prise en compte ni dans les statistiques de cours de match, ni dans les barres d'actions. »

Dans le cas présent l’attrapeur est cogné pour deux tours et n’est donc pas invité à jouer pendant ce tour, même en échec critique. Il ne peut donc pas y avoir de passe réussie vers lui.

En exemple concret:
- Un joueur qui est desta, qui vient de recevoir une passe mais qui tente d’attraper le vif, lache le souafle et une passe fantôme serait ajouté. Cas où le joueur est déstabilisé.
- Une passe non tentée ne sera jamais une passe fantôme. Cas où le joueur est sonné.
J’espère que c’est plus clair ? /:

Concernant votre question, Miss Gates, j’aurais du préciser « LIGHTWOOD ne peut plus être la cible d'une déstabilisation pendant ce laps de temps »

Bonne journée à vous ;)

Édit: j’ai changé mon 1er exemple car ce n’était pas très clair.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Q4 Bureau des Arbitrages
C'est parfait ! Effectivement on a du mal à voir un joueur sonné sur deux tours consécutifs rattraper le souafle pour le relâcher immédiatement sans réelle raison (quand il y a le choc du cognard habituellement pour expliquer ce lâché), désolée du coup pour mes questions ^^'

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour,

Ce qui suit est à prendre à titre de petite remarque - ce n'est rien de particulièrement grave ni d'embêtant pour nous:

Sur la dernière résolution, il est indiqué qu'Elfie détecte le vif d'or, ce qui mine de rien donne quand même bon nombre d'indications aux Crochets, notamment qu'il n'y aura pas de viffet avant le vif d'or, lui-même n'apparaissent pas avant le tour 17. Peut-être que pour la suite, il serait possible d'avoir plutôt une indication du type "active le détecteur" comme cela avait été le cas ici (?)

En vous souhaitant une agréable journée,
Leo

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour Leo,

Effectivement, nous n'avions pas uniformisé notre manière d'indiquer ce CS avec mon ancien collègue. En ce qui me concerne, j'ai suivi le fonctionnement initial, bien qu'il donne effectivement une indication à l'équipe adverse, comme on a pu le voir ici ou ici. Cela ne me paraitrait pas juste de modifier le fonctionnement en cours de match, mais si nous introduisons une action similaire pour le nouveau Quidditch, nous réfléchirons à la question ^^

Ça va être une grande, grande, grande journée !
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour,

Nous nous posions donc une simple question concernant la formation des Pickpockets (notamment lorsqu'elle est jouée à trois joueurs comme c'est le cas dans notre match) : le Souafle est donc censé se retrouver dans les mains de la poursuiveuse ou de l'attrapeuse pour un tir au prochain tour. Mais celle qui tiendra le Souafle sera-t-elle déterminée aléatoirement ou auront-elles la liberté de choisir qui tirera ?

Merci d'avance !

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour,

Juste pour prévenir, il n’y aura pas de résolution ce soir pour le match Poufsouffle - Serdaigle ce soir.

Bonne journée. :)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour Edmund,

Oui, cela sera tiré au sort !

Ça va être une grande, grande, grande journée !
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour, nous avons également une petite question à propos de la formation. Si on remplace Britanny, on est d'accord qu'elle ne pourra pas être tirée au sort pour le tir? Donc ça se jouerait entre sa remplaçante et Elfie pour savoir qui aurait le souafle?

Merci d'avance,
Leo

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour Leo,

Oui, ça se jouera entre les deux joueurs sur le terrain au tour 15 ^^