16 juin 2021, 10:47
La Garde Noire
(Eeuh... En soi, Leo peut faire transparaître plus de doutes que Nehemiah mais pourquoi pas
)
Le truc, c'est que je n'ai que ça comme piste (j'attends de repasser sur PC pour analyser le "cas Jenna" de plus près) : mon petit instinct étrange que j'ai bien envie de suivre (par ailleurs, vous savez, le but des GN est justement de ne pas éveiller les soupçons. Si vous ne le trouvez pas suspicieux, c'est un peu normal : il joue bien son rôle
) et Leo. Même si, étant donné l'innocence de Shado, j'aurais plutôt tendance à l'écarter. Maais bon...
À ceux qui sont passés en se contentant de donner leur avis sur Nehemiah : c'est bien beau de dire qu'on a déjà tué deux innocents mais on le sait déjà. Il n'y a pas que mes suspicions dans la vie, vous pouvez aussi vous forger votre propre avis si les miens ne vous conviennent pas.
EDIT : Je ne suis pas colère, hein. Je voulais juste dire que, si vous n'avez pas confiance en moi, il ne faut pas me suivre aveuglément. Il faut réfléchir par vous-mêmes
(Même quand je tente de le reformuler gentiment, ça marche pas... J'arrive pas à le dire sans avoir l'air en colère, snif.)
Le truc, c'est que je n'ai que ça comme piste (j'attends de repasser sur PC pour analyser le "cas Jenna" de plus près) : mon petit instinct étrange que j'ai bien envie de suivre (par ailleurs, vous savez, le but des GN est justement de ne pas éveiller les soupçons. Si vous ne le trouvez pas suspicieux, c'est un peu normal : il joue bien son rôle
À ceux qui sont passés en se contentant de donner leur avis sur Nehemiah : c'est bien beau de dire qu'on a déjà tué deux innocents mais on le sait déjà. Il n'y a pas que mes suspicions dans la vie, vous pouvez aussi vous forger votre propre avis si les miens ne vous conviennent pas.
EDIT : Je ne suis pas colère, hein. Je voulais juste dire que, si vous n'avez pas confiance en moi, il ne faut pas me suivre aveuglément. Il faut réfléchir par vous-mêmes
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
16 juin 2021, 11:58
La Garde Noire
Bonjour,
J'ai aussi remarqué quelque chose d'autre. Je pense, que les Gn ont choisis d'avoir un de leur membre à la place du directeur de Poudlard. En tout cas, si j'étais GN, je l'aurais fait. Donc, sur les cinq candidats, je suspecte qu'il y est un GN, alors voilà mes soupçons sur les deux candidats restants :
- Erza : c'est celle que je trouve la plus suspecte car elle ne parle presque pas, et on l'oublie rapidement.
- Edmund : Je pense aussi qu'il est innocent, ou sinon, qu'il est un très bon GN car il réussit à faire changer d'avis pas mal de personnes juste grâce à ses messages.
- Miranda : Je pense qu'elle est innocente, mais qu'elle est simplement maladroite surs ses messages, c'est sa première partie.
Puis, je pense sincèrement que les personnes qui suivent les avis d'Edmund, juste en renchérissant des choses que l'on sait déjà sont suspects. Ils ne donnent pas leur avis et ils passent inaperçus par des messages qui n'apportent rien.
Donc, mes soupçons vont vers Erza, et un peu Leo, mais très léger.
2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
J'ai aussi remarqué quelque chose d'autre. Je pense, que les Gn ont choisis d'avoir un de leur membre à la place du directeur de Poudlard. En tout cas, si j'étais GN, je l'aurais fait. Donc, sur les cinq candidats, je suspecte qu'il y est un GN, alors voilà mes soupçons sur les deux candidats restants :
- Erza : c'est celle que je trouve la plus suspecte car elle ne parle presque pas, et on l'oublie rapidement.
- Edmund : Je pense aussi qu'il est innocent, ou sinon, qu'il est un très bon GN car il réussit à faire changer d'avis pas mal de personnes juste grâce à ses messages.
- Miranda : Je pense qu'elle est innocente, mais qu'elle est simplement maladroite surs ses messages, c'est sa première partie.
Puis, je pense sincèrement que les personnes qui suivent les avis d'Edmund, juste en renchérissant des choses que l'on sait déjà sont suspects. Ils ne donnent pas leur avis et ils passent inaperçus par des messages qui n'apportent rien.
Donc, mes soupçons vont vers Erza, et un peu Leo, mais très léger.
16 juin 2021, 11:59
La Garde Noire
Maintenant que tu le dis c’est peut-être vrai. Ça a pas fait le chemin jusqu’à mes neurones ce détail, j’ai possiblement été un peu hâtive en tirant des conclusions, mais te voir sortir pour la deuxième fois exactement la formule “ pour les mêmes raisons évoquées par Edmund plus haut” ça m’a paru étrange. Enfin bon. J’ai partagé les soupçons, mais je ne vais pas continuer à te chercher des noises sans justification - donc je vais pour l'instant en rester là. Cela dit, le “je t’accuse car tu m’accuses” et les affinités qui peuvent influencer à qui on fait confiance quand on ne sait justement pas à qui faire confiance… bah on a bien vu que dans le jeu, même cette partie, ça pouvait être le cas.Jenna Cobain a écrit : 16 juin 2021, 10:37[…]
Si j'aurais vraiment suivi Edmund aveuglement, je n'aurais probablement rien dit ou bien j'aurais craché sur Nehemiah étant donné qu'il a l'air de tourner vers lui.
(d’ailleurs, je ne “vois pas mal” le fait que tu m’accuses.
Pour la question Nehemiah. Je n'ai personnellement pas ressenti ses messages comme étranges ou suspects... Mais je suis perplexe face à la conviction avec laquelle Lydia et Edmund l'accusent (oui j'ai déjà dit ça je sais). Dans le sens où le tour passé, Lydia a sorti ça "un peu de nulle part" -puisqu'elle était totalement à contre-courant... et maintenant à un tour d'intervalle Edmund qui la rejoint. Ça peut bien sûr être une combine de GN, mais dans ce cas si il se révèle finalement qu'il était innocent c'est fortement cramé... ou alors à moins que ce soit une strat' de la mort qui tue d'accuser un co-GN pour se laver de toutes suspicions, mais ça me paraît quand même très tiré par les cheveux - d'autant plus qu'il n'y a pas eu de morts durant trois tours... enfin bref.
Peut-être que je vois ce qu'il se passe et s'est passé... en tout cas je prends note dans ma tête.
Edit: je n'ai pas encore lu ce que vient d'être évoqué par John, d'où le fait que je ne rebondisse pas dessus dans ce message. Ça sera pour le prochain
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 juin 2021, 12:01
La Garde Noire
J'avais oublié le coup de Lydia, même que Phoebe lui avait fait la remarque que c'était bizarre
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
16 juin 2021, 12:26
La Garde Noire
C'est vrai que la question du maire aussi se posait... Mais j'ai déjà mis à Erza l'étiquette d'un rôle innocent et je ne verrais pas réellement d'autres possibilités à ce rôle étant donné les messages de chaque donc je la pense sincèrement innocente.
Après, est-ce que Leo aurait en réalité voté Shado pour éviter que Miranda ne meure ? Incluant donc en tant que GN John également qui se donne un peu trop à défendre Miranda à mon goût ? Possible.
Eet... Je connais mon rôle donc bon
Celle qui me semble la plus suspecte parmi les candidats s'étant présentés serait donc Miranda (mais j'aurais également tendance à l'innocenter étant donné le fait que Nehemiah ait voté pour elle). Donc j'aurais tendance à dire que... Peut-être qu'aucun GN ne s'est proposé en tant que maire.
Si Nehemiah se révèle être un mécréant sanguinaire sans foi ni loi, tant mieux. Sinon, j'aurai au moins une piste à creuser (pas comme avec Shado où je me suis juste trouvé idiot, sans alternative dans le cas où elle serait innocente). C'est pour cela que mon vote se pencherait vers lui.
Après, est-ce que Leo aurait en réalité voté Shado pour éviter que Miranda ne meure ? Incluant donc en tant que GN John également qui se donne un peu trop à défendre Miranda à mon goût ? Possible.
Eet... Je connais mon rôle donc bon
Celle qui me semble la plus suspecte parmi les candidats s'étant présentés serait donc Miranda (mais j'aurais également tendance à l'innocenter étant donné le fait que Nehemiah ait voté pour elle). Donc j'aurais tendance à dire que... Peut-être qu'aucun GN ne s'est proposé en tant que maire.
Si Nehemiah se révèle être un mécréant sanguinaire sans foi ni loi, tant mieux. Sinon, j'aurai au moins une piste à creuser (pas comme avec Shado où je me suis juste trouvé idiot, sans alternative dans le cas où elle serait innocente). C'est pour cela que mon vote se pencherait vers lui.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
16 juin 2021, 13:08
La Garde Noire
Bonjour par ici
Navré de ne pas être passé avant, hier soir l'encyclo m'a prit tout mon temps et ce matin j'étais au collège
Personnellement j'ai toujours des suspicions pour Nehemiah et je pense que comme Edmund mon vote se tournera vers lui. Pour Joseph j'ai suivit le troupeau sans me faire mon propre avis et ça n'a mené à rien donc cette fois je ne vais pas faire la même erreur.
Navré de ne pas être passé avant, hier soir l'encyclo m'a prit tout mon temps et ce matin j'étais au collège
Personnellement j'ai toujours des suspicions pour Nehemiah et je pense que comme Edmund mon vote se tournera vers lui. Pour Joseph j'ai suivit le troupeau sans me faire mon propre avis et ça n'a mené à rien donc cette fois je ne vais pas faire la même erreur.
16 juin 2021, 13:30
La Garde Noire
Je tenais à me ré-excuser pour les propos de la dernière fois, je n'ai pas du tout réfléchi
Hello !
Désolé aussi de ne pas être passée plus tôt, IRL chargé ces temps-ci
Pour moi, les personnes les plus suspectes sont Leo et John, pour les raisons évoquées plus haut
Désolé de ne pas développer plus, mais je suis sur tablette, alors j'épiloguerai plus dès que je serais sur PC.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Hello !
Désolé aussi de ne pas être passée plus tôt, IRL chargé ces temps-ci
Pour moi, les personnes les plus suspectes sont Leo et John, pour les raisons évoquées plus haut
Désolé de ne pas développer plus, mais je suis sur tablette, alors j'épiloguerai plus dès que je serais sur PC.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
16 juin 2021, 18:35
La Garde Noire
Mine de rien le délai de vote approche gentiment. Erza, tu peux / souhaites développer maintenant
Il y a encore d’autres avis?
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
16 juin 2021, 18:49
La Garde Noire
Bonjour,
Je sens que je ne pourrais pas voter après, car la fin du vote est dans seulement trois heures. Alors voilà, j'ai peu de preuves, mais ma principale suspecte est toi Erza, désolé mais :
Je sens que ce vote va me porter préjudice, mais bon
Je sens que je ne pourrais pas voter après, car la fin du vote est dans seulement trois heures. Alors voilà, j'ai peu de preuves, mais ma principale suspecte est toi Erza, désolé mais :
Je vote Erza McGowan
Je sens que ce vote va me porter préjudice, mais bon
16 juin 2021, 18:53
La Garde Noire
Hello ! J'aurais voulu passer plus tôt mais grosse fatigue
Booon je sais pas, je sais pas
J'ai des doutes qui varient selon les personnes mais rien de sûr juste des degrés de pertinence
Nehemiah j'ai pas de doute pour le moment, j'ai rien vue de spécial mais je garde à l'œil si besoin.
Edmund je sais pas mais j'ai quelques doutes. Rien à dire de plus, je sais pas l'expliquer x)
Leo je sais pas trop oui bon on a compris que je savais pas trop
pour le moment je pencherais pas de ce côté parce que j'ai de plus gros doute sur d'autres personnes.
John j'ai quelques doutes également. Le fait de protéger Miranda oui bon elle est peut-être innocente maiiiis j'ai des doutes pour les deux.
Erza aucuuune idée, c'est le flou !
J'allais oublier Lydia qui pour moi est à surveiller et Jenna je la pense pas GN mais pas sûr.
Voilà j'imagine que je n'ai servi à rien, yep pas ravi de mon message tout nul mais j'arrive pas à me faire une idée, mon hypothèse précédente était fausse alors voilà bref mais du coup mon vote se porterait sur John pour le moment. (Non j'ai pas tiré à pile ou face c'est juste que j'ai des impressions sur des personnes et je sais pas l'expliquer)
Booon je sais pas, je sais pas
J'ai des doutes qui varient selon les personnes mais rien de sûr juste des degrés de pertinence
Nehemiah j'ai pas de doute pour le moment, j'ai rien vue de spécial mais je garde à l'œil si besoin.
Edmund je sais pas mais j'ai quelques doutes. Rien à dire de plus, je sais pas l'expliquer x)
Leo je sais pas trop oui bon on a compris que je savais pas trop
John j'ai quelques doutes également. Le fait de protéger Miranda oui bon elle est peut-être innocente maiiiis j'ai des doutes pour les deux.
Erza aucuuune idée, c'est le flou !
J'allais oublier Lydia qui pour moi est à surveiller et Jenna je la pense pas GN mais pas sûr.
Voilà j'imagine que je n'ai servi à rien, yep pas ravi de mon message tout nul mais j'arrive pas à me faire une idée, mon hypothèse précédente était fausse alors voilà bref mais du coup mon vote se porterait sur John pour le moment. (Non j'ai pas tiré à pile ou face c'est juste que j'ai des impressions sur des personnes et je sais pas l'expliquer)
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !