Inscription
Connexion
07 juil. 2021, 00:21
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Troisième année


Préparons nous a la suite de l'examen. Je resserre rapidement mon chignon que plusieurs passages de ma main dans ma chevelure noire a mis a mal, remet mon uniforme en place pour ne être gênée par un éventuel lacet défait ou ma cravate mal ajustée, et commence tant bien que mal a m'échauffer pendant que le professeur va chercher des balais. Pas la peine pour moi, j'ai pris mon comète 180. Bien que je pense le changer, il est en parfait état et ce n'est pas une épreuve pratique qu'il ne peut pas supporter, soyons honnêtes.
Un sourire de dessine sur mes lèvres en apprenant la nature de l'examen. Un parcours d'obstacles, facile.
Lorsque vient mon tour, je lève (machinalement, il est vrai) les yeux au ciel pour vérifier qu'il n'y a rien avant de m'envoler sans effort. Je fais du surplace une seconde ou deux pour déterminer le meilleur parcours, maintenant que les obstacles ne sont plus tous au dessus de moi, avant de m'élancer à toute vitesse.
Je slalome entre les branches, évite sans trop d'efforts les obstacles, concentrée sur mon parcours. Cela se voit que j'ai des heures et des heures de vol derrière moi, mon vol est élégant. Et pas de cognards en vue pour m'embêter, parfait !
Je ne cherche pas à en mettre plein la vue aux néophytes, non, j'essaie de montrer ma technique, chose que je ne peux pas faire en plein match où je n'ai pas le temps de constamment corriger ma posture.
Une fois le parcours rapidement fini, je reviens au sol. Une fois mon balai en main, je m'autorise un grand sourire. Voler, ca met d'excellente humeur, il faut le reconnaître !
Note espérée : Optimal
EXAMEN DE VOL

Optimal
Une partie théorique quasi-parfaite avec une question qui vous a posé quelques difficultés et une partie pratique très bien réussie. Vous avez traversé le parcours avec beaucoup de facilités. Vous validez votre examen avec la note Optimal.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
08 juil. 2021, 22:24
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Lundi 4 juin 2046
2ème année
Examen de Vol - Epreuve pratique


C'est enjouée que Britanny avait suivi son professeur jusqu'au terrain d'entrainement. Elle espérait que ce serait du vol pur qui l'attendait. Son entrain diminua quelque peu lorsqu'elle comprit que tout se passerai au sol. C'était donc le même thème que la partie théorique. Zut. Elle jeta un œil à son Brossdur 6 déjà parfait. Ca valait bien la peine de m'en occuper il y a quelques jours... Elle fit la moue avant de le poser plus loin, afin de se servir d'un des balais de l'école. Hors de question d'utiliser le sien pour un sur-entretien". Au moins, ceux-là présentaient un vrai challenge, il y avait de quoi faire.

Elle attendit donc son tour, et s'avança vers la table d'examen. Allez, on y retourne. Elle se lança sans plus de cérémonie dans l'entretien du balai, en s'emparant du couteau. C'était l'étape qu'elle aimait le moins - tailler du bois - mais à force, elle avait pris le coup de main. La rouquine retira les échardes, lissa le bois grâce à son outil, et vérifia qu'il ne restait pas de bosses ou creux étranges. Elle prit la liberté de l'enfourcher, afin de s'assurer que la prise en main était "normale", que rien ne gênait au niveau de ses mains ou de ses cuisses. Une fois satisfaite, elle reposa l'objet tranchant et enchaina sur la crème à polir. Elle n'était pas du tout stressé, oubliant même par moment qu'elle était notée sur ses gestes. Elle aimait vraiment s'occuper des balais.

Finalement, après avoir appliqué la crème sur l'ensemble du manche de manière uniforme, elle s'attaqua à la dernière partie : les brindilles. Armée de la cisaille, elle se concentra pour ajuster la "queue" du balai juste comme il faut. Assez sans en faire trop. Et voilà ! Elle se recula pour mieux admirer son travail. Il lui semblait que tout était bon. Elle hocha la tête pour elle-même avant de relever le regard vers son professeur, lui indiquant qu'elle avait terminé. Elle retourna près des autres élèves sans se presser. Elle aimait être sur ce terrain.


Note attendue : O


EXAMEN DE VOL

Optimal
Vous réussissez avec brio votre examen et il ne fait aucun doute que vous aimez ce que vous faites. Votre sérieux dans la partie pratique et votre précision à l’examen théorique vous permets d’obtenir un Optimal bien mérité.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
10 juil. 2021, 14:04
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Baylacq
07/06/2046
Marine
Note attendue : O
Première année
Partie Pratique : Vol
Plus qu'une épreuve et la journée sera enfin finie. Marine ne pensait plus qu'à ça depuis qu'elle avait rendue sa copie. Elle était fatiguée par tous ses examens et n'attendait qu'une chose à cette heure, aller se reposer. Il ne lui restait plus que deux matières à passer et elle serait tranquille. Tous les élèves qui écrivaient encore furent invité à rendre leur copie par le professeur afin que tous le monde puisse se rendre au terrain pour la partie pratique. Pour une fois la Gryffondor n'avait aucun stress, elle était assez douée sur un balais pour se le permettre. L'épreuve théorique était donc pour elle la plus délicate. Le professeur pris quelques balais de l'école et les posa sur l'herbe avant de préciser qu'il était possible d'utiliser un balais de l'école ou bien un balais personnel, bien sûr Marine étant en première année elle n'avait pas le droit d'avoir un balais donc elle ne se posa pas la question et en prit un de l'école.

La pratique consistait à s'envoler sur son balais comme venait de le préciser Mr Mason. La jeune fille fut contente de l'exercice, elle ferma les yeux, souffla un coup pour se concentrer. Il est hors de question de ne pas réussir le jour de l'examen. Elle rouvrit les yeux prête à commencer et dit bien distinctement :
"Debout !"
Le balais arriva parfaitement dans la main de la Gryffondor qui enfourcha son balais. Toujours autant focalisée sur son épreuve et sa concentration elle laissa revenir chaque étape pour décoller dans sa mémoire. Elle vérifia autour d'elle, il n'y avait aucun obstacle, parfait ! Elle tapa du pied le sol et s'éleva un peu, elle resta en l'air un instant puis se pencha doucement vers l'avant pour atterrir en douceur sur l'herbe.

De nouveau les pieds sur la terre ferme la jeune fille sourit et laissa partir sa concentration. C'était finis pour aujourd'hui, plus que demain, enfin ! Cette semaine fut très éprouvante pour Marine qui espérait avoir une bonne moyenne entre la pratique et la théorie dans cette matière.
EXAMEN DE VOL

Optimal
Vous semblez très à l’aise sur votre balai et la partie pratique ne semble pas vous avoir posé de problèmes. En ce qui concerne la partie écrite, essayez d’être un petit peu plus précise dans votre réponse. Malgré tout, vous validez votre examen sans difficulté.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
11 juil. 2021, 20:09
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Bonjour à tous, vos notes et commentaires ont été ajoutés à votre partie pratique. Pour rappel, il ne vous reste que quelques heures pour participer à cette animation et valider votre examen.
Voici un petit recensement des personnes qui peuvent encore y participer. Miss @Léo Ginger, M. @Henry Shoftshire, Miss @Élina Clarke, M. @Mike Table et Miss @Kim Diary, il ne vous manque que votre participation à la partie pratique pour valider votre participation.
M. @Alexandre Bellanger, Miss @Pamela Cox et M. @Théo Williams, il vous manque votre partie pratique et votre participation au jeu Qui est-ce? Miss @Célia-Awena Fournier, il ne vous manque que votre participation au jeu.
Pour finir, tous les autres peuvent encore participer mais votre participation pourra être utilisée dans vos Rps pour justifier de votre note mais ne sera pas comptabilisée pour l’animation.

Bonne soirée à tous. :)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
11 juil. 2021, 20:10
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
3ème ANNÉE | SPORT ET SOINS
EXAMEN PRATIQUE DE VOL
NOTE ESPÉRÉE: O


Plus ou moins patiemment, Leo attend son tour pour le parcours qu'il lui faut réaliser. Assise dans l'herbe, son Comète 260 sur les genoux, la Gryffondor suit du regard ses camarades qui défilent pour effectuer cette deuxième partie de l'épreuve de vol. Finalement, c'est son tour. Empoignant fermement le balai dans la main gauche - habitude prise depuis qu'elle a une batte à manier avec la droite - Leo s'avance d'un pas déterminé sur le terrain de Quidditch. En quelques instant, la Capitaine des Griffes Ardentes a enfourché le Comète, décollé, puis pris l'altitude qui lui permettra de réaliser le parcours confortablement.

Lorsque la rouge et or s'élance, elle sait qu'elle ne peut que réussir. Ayant évolué quelques temps au poste de poursuiveuse, Leo sait se faufiler et slalomer entre adversaires - ou pour le coup, entre obstacles de tout types. Les matchs que la Gryffondor a passé positionnée devant les anneaux lui on parmi d'acquérir anticipation, réactivité et lucidité. Ainsi, tout au long du parcours, l'esprit de Leo vole quelques mètres avant son corps, déjà projeté sur les mouvements à effectuer quelques instants plus tard. Pour se défier elle-même, Leo adopte une vitesse un peu plus rapide que nécessaire. Tout va bien jusqu'à l'apparition subite d'une branche devant elle que la Gryffonne n'a de toute évidence pas vue. Réflexes de batteuse qui en a évité, des cognards, Leo tire immédiatement sur le manche pour bifurquer légèrement afin qu'en cas de collision, le coup ne vienne pas de front. Finalement, elle parvient même à l'éviter totalement en se couchant sur son balai. Ce sera le seul petit hic à la fluidité avec laquelle Leo vole sur l'ensemble du parcours.

Une fois terminé, la Gryffondor met pied à terre, salue Monsieur Mason, puis reprend la direction du château.
EXAMEN DE VOL

Optimal
Une pratique parfaite remarquée pendant votre parcours, vous savez maîtriser votre balai. Il ne fait aucun doute que vous êtes intéressée par cette matière et vous avez réussi votre partie pratique avec brio. C’est très bien, continuez ainsi.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
11 juil. 2021, 20:26
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
∞ Élina Clarke ∞
Deuxième année - Inscrite dans la chronologie
Lundi 4 juin - Examen de vol
Note attendu - O
∞ Pratique ∞
_______________

Eh bien voilà, la partie théorique était terminé et rien ne lui avait causé de problème particulier. Elle connaissait les réponses à la plupart des questions et ne s'inquiétait pas d'obtenir une bonne note dans cette matière qui faisait partie de ses favorites. C'est donc en confiance que la fillette rejoignit ses camarades pour l'épreuve pratique. Étant en deuxième année, celle-ci ne consistait malheureusement pas à s'envoler dans les airs, mais c'est malgré tout avec entrain que la brunette s'installa, son brossdur 6 sur la table, prête à l'astiquer du mieux qu'elle pouvait pour valider cette dernière épreuve.

Une fois tout le monde prêt, elle n'attendit pas plus longtemps pour sortir son kit à balai, elle savait comment l'utiliser, après tout, son balai n'était pas resté en bon état tout seul. Délicatement et posée, la jeune fille commença son travail et redonna lentement sa splendeur à son brossdur. Elle coupa quelques brindilles, astiqua le manche et finalisa certain détail avant de remettre le tout à son professeur, non pas fière de ce qu'elle avait accompli. Le sourire aux lèvres, elle attendit que le reste des deuxièmes années terminent, observant calmement leur travail afin de passer le temps et sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, l'examen était terminé, ne lui restait plus que 5 épreuves pour valider son année.

Navrée pour le post de dernière minute :sweatingbullets:

EXAMEN DE VOL

Optimal
Une constance et une rigueur dans votre travail vous permettent d’obtenir la note Optimal et de valider votre examen. Vous avez montrer une maitrise correcte des différents outils pour entretenir votre balai. C’est très bien, continuez ainsi.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
11 juil. 2021, 21:02
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Lundi 4 juin 2046
2ème année
Examen de Vol - Epreuve pratique

Note attendu : O
Le petit blondinet était plutôt satisfait de sa prestation à l’écrit, maintenant il devait enchaîner avec l’épreuve pratique. Lorsqu’il arriva sur le terrain d’entrainement, il comprit tout de suite que le sujet de pratique serait le même que la théorie. Après tout, l’examen théorique lui avait permis de se souvenir de la plupart des détails concernant l’entretien du balai.

Il prit donc un balai, et commença par l’observer. Il allait demander du travail, mais il n’était pas non plus trop abîmé. Ni trop dur ni trop facile. Le balai parfait en sommes.

Il commença par tailler son manche et faillit aussi tailler son doigt, mais avait pu retirer ce dernier juste à temps pour éviter la coupure. Il s’arrêta plusieurs fois pour observer son travail et jauger de sa qualité, et lorsqu’il en fut satisfait, il sortit la crème à polir et l’appliqua sur le manche. De loin on aurait presque pu croire que le jeune blondinet faisait un massage à son balai.

Maintenant l’étape la plus amusante, la taille des brindilles. Henry attrapa la paire de cisailles présente dans son kit d’entretien des balais et commença son travail, coupant certaines brindilles, il n’y allait pas avec le dos de la cuillère, mais il trouvait la touffe de brindilles trop fournies, ça nuirait forcément à la stabilité du balai. Après un certain temps passé à tailler la queue du balai et satisfait du résultat, le jeune blondinet rangea ses affaires et rendit le balai au professeur, satisfait de son travail, il n’était certainement pas parfait c’est certain, mais il s’en contenterait après tout.
EXAMEN DE VOL

Optimal
Un travail sérieux a été constaté pendant votre examen. Vous avez semblez très concentré dans votre pratique et le résultat le prouve, votre balai est très bien entretenu. Concernant votre partie théorique, il n’y a rien a redire, c’est très complet.

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
11 juil. 2021, 22:16
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Jeudi 7 juin 2046,
Examen de Vol des Premières années, partie pratique,
Poudlard.


Kim souriait.
À s'en faire mal aux joues.
Ça faisait limite peur à voir.
Et ce, pour une seule et bonne raison : elle venait de terminer son examen théorique de Vol et, à son grand étonnement, semblait l'avoir plutôt bien réussi.

C'est donc avec une démarche assurée et un sourire un peu effrayant que la Serdaigle se dirigeait vers le terrain prévu pour l'exercice pratique.
Le sujet étant le même que lors de la partie théorique, Kim savait qu'elle n'avait pas de grands soucis à se faire.

Elle écouta avec une patience stupéfiante les consignes de son professeur (chose qui prouve bien que ce jour-là n'était pas un jour comme les autres) puis choisit un balai au hasard.

Kim tendit la main au-dessus du balai et lança, haut et fort :

- Debout !

Le balai lui arriva directement au creux de la main.
Le sourire toujours jusqu'aux oreilles, la brune l'enfourcha, jeta un coup d'œil à gauche et à droite puis frappa le sol du pied.
La jeune fille s'envola à environ trois ou quatre mètres du sol. Kim resta un instant en l'air, fit quelques tours sur elle-même, sûrement pour frimer ou juste pour le fun, puis se pencha légèrement en avant afin d'atterrir tranquillement à terre.
Elle reposa le balai, satisfaite de sa performance, salua M.Mason puis s'en alla, tout sourire, en direction du château.
Note attendue : Optimal.
EXAMEN DE VOL

Effort Exeptionnel
Vous semblez très à l’aise sur un balai et vous avez très bien réussi votre partie pratique. En revanche, un travail un peu plus important est attendu pour votre examen théorique, prenez le temps de bien lire les questions pour ne pas aller trop vite. Vous validez votre examen avec la note Effort Exceptionnel.

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !