29 juil. 2021, 21:17
Bavardages Baveux
La deuxième personne me tente, je pense à essayer une fois, mais il faut clairement le style d'écriture qui va avec, et je crains que ce ne soit pas mon cas
Mais effectivement il y a des écrits en "tu" qui sont très beau.
J'y pensais pour un RP solo, un peu la plume qui parle à sa protégée
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
29 juil. 2021, 21:18
Bavardages Baveux
Sentiment partagé, personnellement elle est relativement plus jeune que moi (encore enfant je suis déjà jeune adulte) et j'aime conserver cette distance. Je lui ai également donné certains de mes traits, pour une écriture plus plausible. Il y a le "moi" d'IRL et ensuite nos personnages. J'aurai peur (comme dit plus tôt d'en confondre les deux). Cela dit les RP à la seconde personne doivent être formidablesArchibald Featherstone a écrit : 29 juil. 2021, 21:15 J'écris aussi à la troisième personne, car j'ai du mal à m'identifier à mon personnage notamment, qui est juste un petit peu plus vieux que moi (et qui n'a pas grand chose à voir, quoiqu'on n'a certains points communs).
Mais sur certains RP, plus personnels/intimes à mon personnage (ou moi IRL directement), je bascule à la première personne, mais c'est assez rare
J'avoue ne jamais avoir tenter le "tu", un peu trop "nouveau" pour moiMais il y a de très belles lectures à la deuxième personne
![]()
entièrement d'accord, ça doit être dur à suivre un RP aux "tu" à plusieursNoémie Claire a écrit : 29 juil. 2021, 21:17 La deuxième personne me tente, je pense à essayer une fois, mais il faut clairement le style d'écriture qui va avec, et je crains que ce ne soit pas mon cas![]()
29 juil. 2021, 21:23
Bavardages Baveux
Hm, oui !
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
29 juil. 2021, 21:26
Bavardages Baveux
C'est exactement ça ! La discussion entre créateur et créature, comme Frankenstein et son monstre. Effectivement c'est plus personnel comme écriture. Cela dit si bien écrit, je suis sûre que c'est une pure merveille (à condition sans doute de connaître quelque peu le personnage au préalable ? en tant qu'inconnu total j'aurai sans doute du mal à suivre un one-shot auteur/protégé)Archibald Featherstone a écrit : 29 juil. 2021, 21:23Hm, oui !Je vois plutôt ça comme l'écrivain qui parle à son personnage pour lui donner vie, comme Gepetto tirerait inconsciemment les fils de son Pinocchio en l'écrivant ! Je trouve que c'est une bonne manière de "parler à l'inconscient" de son personnage, où de l'y figurer. Je trouve ça pas mal, ça donne une bonne proximité entre l'auteur et son personnage, mais en tant que lecteur j'ai un peu plus de mal à rentrer dans cette bulle
![]()
Quelqu'un à déjà rp à plusieurs en "tu" ? Je serai curieuse de lire, ça doit être chaotique
29 juil. 2021, 21:52
Bavardages Baveux
Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est la façon dont écrit Elowen dans certains rps, comme lui (non je ne fais pas de pub xD c'est juste celui avec lequel elle a commencé) ou lui. Sa façon de s'adresser au personnage de l'autre en parlant d'elle, 'fin d'Elo, je trouve ça magnifique et super touchant.
Selena, il y a Ashley Swan, Kyana Lewis, Lili Cooper et Elyna Oak qui écrivent en "tu", c'est les quatre premier-ères qui me viennent mais en fouillant un peu tu devrais probablement en trouver d'autres. Après tu verras, c'est tout sauf chaotique, vraiment.
Selena, il y a Ashley Swan, Kyana Lewis, Lili Cooper et Elyna Oak qui écrivent en "tu", c'est les quatre premier-ères qui me viennent mais en fouillant un peu tu devrais probablement en trouver d'autres. Après tu verras, c'est tout sauf chaotique, vraiment.
IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
29 juil. 2021, 22:26
Bavardages Baveux
Première expérience ce soir de pop corn caramélisé. Le résultat est très... cramé !
Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
29 juil. 2021, 23:17
Bavardages Baveux
J'écris à la troisième personne avec Lydia parce qu'elle a pris déjà une évolution trop pareille à la mienne et je ne veux pas la mettre trop proche de moi. J'utilise, à contrariori, la première personne quand j'ai besoin d'évacuer des peurs et soucis à travers l'écriture de ce personnage.
Pour le tu, ça peut être très joli comme assez maladroit mais il faut tester ! Je conseille surtout les plumes qu'a citées Eileen
Pour le tu, ça peut être très joli comme assez maladroit mais il faut tester ! Je conseille surtout les plumes qu'a citées Eileen
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
29 juil. 2021, 23:51
Bavardages Baveux
Je n'ai pas l'occasion de lire beaucoup de RP, mais je n'ai aucun doute sur la qualité de la plume d'Elowen, par exemple. C'est un personnage si sincère qu'il ne peut qu'être bien écrit ! Vraiment, je suis une fan incontestée, et si je trouve plus de temps, j'irai la lire en priorité ! (J'ai forcément lu quelques RP, mais il m'en manque beaucoup.
)
Personnellement, j'ai pris l'habitude de la troisième personne pour Kristen, parce que je préfère qu'elle garde son côté mystérieux et opaque. Je me concentre beaucoup plus sur ses gestes et ses petites manies que sur ses pensées, que je préfère livrer avec parcimonie. Si je veux ouvrir des brèches, je peux passer par le DDL (discours direct libre, pour les Moldus.
) C'est un compromis qui me convient !
Cela dit, pour d'autres personnages, je préfère la P1 et j'aime beaucoup l'intensité qu'elle permet. C'est souvent une expérience très forte en tant qu'auteur. Déstabilisante et grisante, qui peut rebuter, mais... J'aime le doux malaise de cette intensité, en ce qui me concerne.
Eh bien, beaucoup de sagesse "
" dans ce message.
Personnellement, j'ai pris l'habitude de la troisième personne pour Kristen, parce que je préfère qu'elle garde son côté mystérieux et opaque. Je me concentre beaucoup plus sur ses gestes et ses petites manies que sur ses pensées, que je préfère livrer avec parcimonie. Si je veux ouvrir des brèches, je peux passer par le DDL (discours direct libre, pour les Moldus.
Cela dit, pour d'autres personnages, je préfère la P1 et j'aime beaucoup l'intensité qu'elle permet. C'est souvent une expérience très forte en tant qu'auteur. Déstabilisante et grisante, qui peut rebuter, mais... J'aime le doux malaise de cette intensité, en ce qui me concerne.
Eh bien, beaucoup de sagesse "
30 juil. 2021, 01:03
Bavardages Baveux
Je suis toujours plus à l'aise avec la troisième personne, ça me permet de plus m'amuser, de faire de longues digressions, de me moquer d'Aliosus, bref, d'être libre, moi le joueur, devant mon écran
RP garantis 0% IA et 100% humain
30 juil. 2021, 01:11
Bavardages Baveux
A vrai dire de mon côté c'est surtout à l'instinct, j'ai déjà testé le je, le tu et la 3e personne, j'écris le plus souvent à la troisième personne, mais il m'arrive parfois de changer à l'instinct, quand je trouve que ça sonne mieux. Par contre la 2e personne je suis pas à l'aise avec, j'ai l'impression que Henry se parle à lui-même et qu'il est schizo, d'autant que je trouve que la 2e personne décuple les ressentis, paradoxalement je trouve le tu plus agréable à lire le tu chez les autres que chez moi.
2e année RP/ Code coleur : #3d85c6