Une rencontre étouffante

Avec @Ludmilla Diamond

25 août

En cette fin d'été tu avais décidé avec te parents d'aller sur le chemin de traverse pour acheter tes fournitures. Tu avais attendus cette journée avec impatience car tu savais très bien que c'était ce jour là où tu allais avoir ta baguette. Pour toi la baguette c'était une sorte d'expension de ton âme, et tu avais trop hâte d'en avoir une. Ton frère et ta soeur étaient tout aussi excité que toi, enfin, il y avait juste Mattew qui comprenait ce qu'il se passait, Maggie, elle gazouillait juste et faisait des grand sourire, alors qu'elle ne savait pas du tous ce qu'il se passait. Quelques minutes plus tard, c'était fais, tu avais ta baguette.

27,9 cm en bois de cenellier et ventricule de dragon

Tu en étais très fière, tu avais été un peu déséspéré au début car on aurait dit qu'aucune baguette ne te convenait, finalement une baguette t'avais choisi. Maintenant tes pas te dirigèrent vers la boutique de vêtements, tu regardas ta listes, il allait te falloir beaucoup de choses. D'un pas léger, tu rentras dans la boutique. Il n'y avait pas grand monde, tu espèrais que ça allais aller vite. Tu regardais les différentes robes. Il y en avait de toutes les sortes! des grandes, des petites , des larges etc...

GLing

Tu tournais la tête une jeune fille venait d'entrer

ABSENTE – Je ne le déteste pas, c’est juste que je ne l’aime pas. C’est très différent.
Violet Crawley///

Une rencontre étouffante
25 août 2045

Et maintenant... c'est l'heure du shopping ! ironisai-je à voix basse tandis que je m'approchais de la boutique de Madame Guipure.
Tandis que je poussai la porte, un petit carillon retentit. Je me retrouvai aussitôt dans le calme de la boutique, qui tranchait sérieusement avec le bruit régnant dans la rue. L'air embaumait le tissu, et j'aperçus avec ravissement la moquette qui était posée au sol. J'avais toujours adoré marcher sur de la moquette. On avait l'impression... d'être sur un nuage !
Mais évidemment, m'extasier sur le revêtement du sol n'était pas la raison de ma présence en ce lieu. Je devais continuer mes achats pour la rentrée !
En me dirigeant vers le rayon de gauche, réservé aux élèves, je sentis mon ventre gargouiller. Qu'est-ce que je n'aurais pas donné, à ce moment-là, pour manger une des ces friandises dont m'avair parlé ma mère !... Je me demandais si il y avait moyen d'en acheter, sur le chemin de Traverse...
Des chocogrenouilles, des patacitrouilles... Je soupirai. Après une dernière pensée aux fondants du Chaudron et aux dragées Surprise de Bertie Crochue, je saisis une robe qui avait l'air de m'aller à peu près et m'engouffrai dans une cabine.
Hum... elle m'a l'air un peu trop petite, quand même...
Je décidai de l'essayer malgré tout, par acquis de conscience. Je l'enfilai sans trop de difficulté, même si, une fois sur moi, je vis bien que les manches paraissaient trop courtes. Je commençai alors à l'enlever, pour partir à la recherche d'une autre. Mais tandis que j'avais ôté les deux manches, ma tête refusa de sortir. Je grommelai.
Rhaaa ! Je savais que je n'aurais pas dû la mettre !
Je forçai un peu.
Toujours pas ! Et c'est que je commençait à suffoquer, moi, là-dessous...

@Cora McGovern
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 27 févr. 2022, 13:49, modifié 2 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

Une rencontre étouffante
Tu flânais, tu regardais toutes les robes qu'il y avait, les autres articles, enfin tous ce que contenait la boutique. Tu était bien là, tu n'étais pas pressé par le temps alors... Tu te demandais si tous les enfants qui était là allait eux aussi faire leurs rentrée à Poudlard cette année.
Étaient ils aussi stressé et excité que toi?
Soudain, tu entendis du bruits ça venait d'une cabine, hésitante, tu te demandais si tu devais aller voire ce qu'il se passait.
Voyant que personne ne te regardait, tu décidas d'y aller. Tu t'approchas discrètement des la cabine, et jetas rapidement un coup d'oeil dedans.
Ce que tu y vis te fis réagir à la vitesse de l'éclaire!

Une jeune fille était entrain de s'étouffer avec une robe.

Tu courus à l'accueil piquas furtivement une pair de ciseaux et retournas tout aussi rapidement à la cabine.

Tu entras et dis doucement:

"- Surtout, ne bouge plus, je vais te délivrer dans un instant. Moi c'est Cora et toi? Que je suis bête tu ne dois pas avoir assez de forces pour parler, désolé.

Puis d'un mouvement fluide, tu coupas la robe sur toute la longueur. La personne coincé était libre à présent. Tu espérais que la vendeuse n'allait pas vont punir pour avoir saboter une de ses robes. Tu te demandas comment elle allait réagir.

@Ludmilla Diamond

ABSENTE – Je ne le déteste pas, c’est juste que je ne l’aime pas. C’est très différent.
Violet Crawley///