Inscription
Connexion

25 juil. 2021, 09:48
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour, j'ai une question pour la partie écriture du premier devoir : Quand vous dites 220 mots minimum, c'est pour chaque étape ou pour le tout ?

En espérant que ma question est claire.

'' Il faut viser la lune, comme ça, si on tombe, on tombe sur les étoiles… ''
Lydia Martin; Couleur inRP : #217c5f

25 juil. 2021, 09:50
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour Miss Martin,

Quand je dis 220 mots minimum c’est pour toute la partie Écriture. Pour cette partie seulement il faut ce minimum de mots.

En espérant avoir répondu à votre question.
Bon courage

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

25 juil. 2021, 13:58
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
D'accord merci beaucoup.

'' Il faut viser la lune, comme ça, si on tombe, on tombe sur les étoiles… ''
Lydia Martin; Couleur inRP : #217c5f

29 août 2021, 23:43
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour monsieur,

J'ai une question concernant la première année. Sachant que je traine la patte sur les devoirs depuis bien trop longtemps, j'ai rendu mes deux devoirs avant la création de la partie facultative du premier devoir. Or, j'aimerais pouvoir vous la rendre sans que ma note aux questions précédente ne soit changée.

Comment puis-je faire ? Est-ce que je dois tout de même rendre tout le devoir ? (J'ai un peu l'impression de poser une question bête :sweatingbullets:)

Belle soirée !

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

29 août 2021, 23:49
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonsoir Miss Leench,

Vous n'êtes pas la première à poser la question, ne vous inquiétez pas.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyez la partie facultative par hibou et cela pourra être pris en compte pour les fiches élèves.

Bonne soirée. :)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

29 août 2021, 23:51
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Parfait !! Je vous l'envois de ce pas :innocent:
Merci monsieur

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP

01 sept. 2021, 15:48
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour,

J'ai une question à propos du dernier devoir de troisième année intitulé Différents lieux dans le monde. Pour la dernière question :
Reducio
[ P ] Écriture : RPG + minimum, un sujet au choix. /10.
Ceci est une partie RPG. Veillez à bien respecter les consignes. Ne rompez pas l’anonymat.
Sujet n°1 : Êtes-vous déjà allé (e) voir un match de Quidditch ou dans l’un des lieux cités cette année ? Racontez-le nous.
Sujet n° 2 : Aimeriez-vous assister à un match professionnel de Quidditch, pourquoi ?

J'ai un doute concernant la présentation du sujet n°2. Instinctivement, je répondrais à la question comme à n'importe quelle question "classique", sauf qu'il s'agit d'une partie RPG. Donc je suis pas certaine... est-ce que je dois faire un texte de type RP pour mettre en scène la réflexion sur la question ?

Merci d'avance ,

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

01 sept. 2021, 22:40
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonjour Miss Ginger,

Je vois bien que cette question pose généralement problème et dans la réécriture du nouveau programme et de ce cours, j'ai prévu de changer cette formulation. De ce fait, j'accepte la forme RP comme la question classique. Cependant vous devrez respectez les critères de mots du RP+, soit 440 mots.

J'espère que cela répond à votre question.
Bon courage

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

01 sept. 2021, 22:42
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
Bonsoir,

la plupart des cours de cinquième année porte ... sur l'ancien système de quidditch. Allez vous les refaire ? Jusqu’à quand sont-ils valables ? Merci pour votre retour

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

01 sept. 2021, 22:47
Faites voler vos questions  FAQ devoirs 
D'accord parfait, merci beaucoup :)

Bonne soirée ! *Vole direction son devoir*

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin