Péripéties du club de Chocobataille
Ce sujet RP a pour but de donner vie au club de Chocobataille. À travers des événements organisés par le club ou d'autres situations imprévues, vous pourrez interagir avec les autres membres du club et le faire vivre en RP.
![]()
Ici, vos écrits n'ont pas besoin d'être très longs : chaque post pourra contenir entre 110 et 220 mots. Veillez tout de même à rester cohérent avec votre personnage et avec la situation énoncée, et à respecter les règles générales des RPG et du site.
![]()
• 2 septembre 2046 (terminé) : Ouverture du club.
• 31 octobre 2046 (terminé) : La nuit des vampires.
• 19 juin 2047 (terminé) : Après l'effort, le réconfort.
• 18 juin 2048 (terminé) : Choco'Amicales.
|
merci pour l'ouverture du sujet
!
2 septembre 2046, 17 heures
La rumeur de la présence d'un gramophone avait irrésistiblement fait tilt dans l'esprit de Jacob. S'il serait cette année encore fidèle à la chorale (excellent moyen d'extérioriser) et avait beaucoup aimé le cours sur la musique moldue l'an passé, le Gryffon trouvait toujours la musique sous-représentée en-dehors des salles de répétition et d'EDM. Il y aurait pourtant tant à faire en apprenant en musique plutôt que de rédiger ces austères comptes-rendus dont il ne pouvait déjà plus rien que d'y penser.
Il avait cette année encore un dortoir aux camarades bien sympathiques - même plus besoin d'éviter George qui avait fini sa scolarité, pratique !- ; comptait bien y remédier au manque de musique - sûr qu'une soirée karaoké-casserole permettrait de tout oublier. Et sûrement de gagner en y repensant quelques précieux instants sur les cauchemars qui le rongeaient et cernaient ses yeux dès la rentrée.
Il avait loué tout sourire à Linda le pot d'ouverture du nouveau club. "Ce serait si sympa d'y descendre à deux !" Une fois arrivés de la salle commune, il chercha des yeux Alec pour lever un pouce encourageant si son regard croisait celui du cam'rade gryffon.
Il désigna de la tête le buffet. "On s'essaie aux dragées surprises, Linda ? Si tu devais définir ton été, ce serait plutôt quel goût cette année ?"
@Linda Layton 
Merci beaucoup pour ce nouveau club !
Bien que l´été n´eu pas été particulièrement maussade, l´ennui qui y règnait me suffisait pour que Poudlard me manque. Mes visites chez tante Ella m´amusaient bien, avant, quand je n´avais jamais connu Poudlard. Mais, maintenant que j´y ai été, j´avais besoin d´une ambience magique en permanence.
Je suppose qu´on peut alors aisément imaginer que je ne laisserais jamais passer une bonne occasion de m´amuser et de faire la fête entre sorciers. L´occasion se présenta dès le deuxième jour après la rentrée. Une fête avait été organisée à l´occasion de l´ouverture d´un nouveau club. Chocobatillle, ou quelque chose comme ça. Je m´en importe peu, le principal c´est que ça promet d´être amusant.
Dans la salle commune, je rencontrai Jacob en route pour le club et qui me proposa de l´accompagner à la fête d´ouverture. J´en fus quelque peu surprise, je n´aurais pas pensé que Jacob eut encore l´esprit à la fête après... mais bon, j´acceptai avec plaisir.
Hmm... je ne sais pas si le goût eau existe, mais ce serait le plus adéquat pour qualifier mes vacances. Ni super chouettes, ni super nulles. Neutres.
Je m´approchais du bol de dragées et l´inspecta du regard.
Oh, je crois qu´il n´y en a pas. Tiens, capable de tester celle-là ?, le défiais-je en montrant une dragée à l´aparence douteuse du doigts.
Bien que l´été n´eu pas été particulièrement maussade, l´ennui qui y règnait me suffisait pour que Poudlard me manque. Mes visites chez tante Ella m´amusaient bien, avant, quand je n´avais jamais connu Poudlard. Mais, maintenant que j´y ai été, j´avais besoin d´une ambience magique en permanence.
Je suppose qu´on peut alors aisément imaginer que je ne laisserais jamais passer une bonne occasion de m´amuser et de faire la fête entre sorciers. L´occasion se présenta dès le deuxième jour après la rentrée. Une fête avait été organisée à l´occasion de l´ouverture d´un nouveau club. Chocobatillle, ou quelque chose comme ça. Je m´en importe peu, le principal c´est que ça promet d´être amusant.
Dans la salle commune, je rencontrai Jacob en route pour le club et qui me proposa de l´accompagner à la fête d´ouverture. J´en fus quelque peu surprise, je n´aurais pas pensé que Jacob eut encore l´esprit à la fête après... mais bon, j´acceptai avec plaisir.
Hmm... je ne sais pas si le goût eau existe, mais ce serait le plus adéquat pour qualifier mes vacances. Ni super chouettes, ni super nulles. Neutres.
Je m´approchais du bol de dragées et l´inspecta du regard.
Oh, je crois qu´il n´y en a pas. Tiens, capable de tester celle-là ?, le défiais-je en montrant une dragée à l´aparence douteuse du doigts.
@Jacob Tramontane
Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
this is the night
dimanche deux sept. 46
quelques minutes après dix-sept heures
dimanche deux sept. 46
quelques minutes après dix-sept heures
Les mystérieuses affiches qui étaient apparues pendant la nuit m’avaient fortement intriguée. Des couloirs des tonneaux jusque la Grande Salle, de la pièce maudite jusqu’au Pont Couvert, bref, les mêmes slogans étaient scandés partout dans le château. Club de Chocobataille ? Qu’est-ce que c’était encore cette blague ? Tour du Nord, dix-sept heures ? J’y serais, quelle question.
J’avais réussi à convaincre Charlotte de m’y accompagner durant l’après-midi. De toute manière, si elle refusait, il y avait un argument imparable…
– En plus, y’a un buffet à volonté ! Alleeez, viens avec moi Chacha !
Après beaucoup, beaucoup, beaucoup de marches et toutes sortes de spéculations, je n’avais qu’une envie, découvrir enfin ce qui se cachait derrière cette nouveauté. Un club d’échange de cartes chocogrenouille, peut-être ? J’en avais vraiment très peu, seulement quelques bronzes trouvées lorsque quelqu’un m’offrait des friandises. Peut-être même une argent, non ?
– T’as des cartes, toi ? chuchotai-je à mon amie, alors que se dressait devant nous la porte d’entrée de ce club.
Je pris une inspiration et lui lançai un sourire avant d’entrer. Quelques élèves étaient arrivés et tournaient autour d’une table, remplie de sucreries. Eh bien. Ça promettait !
– T’crois qu’on peut se servir ? *J’ai faim*
@Charlotte Dwight alleeez, on a un buffet à volontééé
(non céfo, j'ai pas repris la même musique que sur le post de présentation)
• Membre de la RASA, l'organisation la plus secrète des secrètes • |
#400080 |
avatar commun avec Melody Brown teaseuse en chef car trop de tease tue le tease. |
2 Septembre 2046 ● Club de Chocobataille ● Troisième Année
Tu te promenais dans le château, à la recherche de quelconque chose qui puisse égayer ta fin d'après-midi. En passant dans les couloirs de la Tour Nord, tu tombas sur une affiche qui attira ton regard. Intriguée, tu t'approchas rapidement, avant de la parcourir à toute vitesse. Tu ne retins que quelques mots. *Chocogrenouilles. Combat. Buffet à volonté* Tu salivais déjà. T'amuser tout en buvant et mangeant ? Le rêve ! Tu rentres rapidement dans le lieu-dit, pour n'y voir que le buffet, à tes yeux éblouissant et luxuriant. Tu t'en approchas et tu ne pus te retenir d'engouffrer le premier aliment qui te tombe sous la main. *Hum, délicieux.* Plus intéressée par ce buffet, pour le moment que par le jeu, tu te sers un verre de jus de citrouille, avant de l'engloutir cul sec. Tu te ressers de quelques bulbes baveuses, puis observe un peu plus les alentours. Tu remarques alors qu'un gramophone fait retentir une chanson des Bizarr'Sisters, ton groupe de musique préféré. Quelques élèves sont déjà ici, en train de lire les règles, ou de discuter entre eux de cette mystérieuse et nouvelle salle. Tu es fière de posséder une collection complète de chocogrenouilles, alors tu te dis que te lancer dans une partie ne serait pas une mauvaise idée... Peut-être pourrait tu rapidement prendre les dessus sur ton adversaire... Ce faisant, tu engloutis un autre gâteau au chocolat de chocogrenouilles.
Libre à qui veut, Erza est côté du buffet, en train de se goinfrer.
On dirait un Pouffys
On dirait un Pouffys
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Alexander avait été ravi de retrouver le dortoir. L’ambiance chaleureuse de la salle commune de Gryffondor lui avait manqué. Là-bas, il se sentait chez lui plus qu’ailleurs. Le retour à Poudlard signifiait également la reprise des cours, mais pour lui, cela n’avait pas d’importance. Il avait retrouvé ses amis et de nombreuses têtes connues.
Ce jour-là, les rumeurs allaient bon train, et des groupes d’élèves se formaient devant des affiches disséminées ça et là dans le château. Un nouveau club avait ouvert ses portes dans la tour Nord. Le Club de Chocobataille ? Alexander n’avait pas un goût très prononcé pour les Chocogrenouilles, si bien qu’il n’avait que pas vraiment accordé d’attention particulière à la collection de cartes qui en étaient issues. Cependant, l’affiche faisait mention d’un buffet. Il n’en fallait pas moins pour que sa décision soit prise. Il en serait !
Arrivé dans la salle, Alexander chercha du regard un point d’ancrage. Jacob était présent accompagné de Linda, une autre élève de Gryffondor. D’autres élèves gravitaient déjà autour du buffet. Naturellement, le jeune Rouge et Or se dirigea vers les victuailles et se servit un jus de citrouille, avant de saluer l’élève qui se trouvait à quelques pas de lui.
«Salut, toi aussi t’es venue pour le buffet ?»
Ce jour-là, les rumeurs allaient bon train, et des groupes d’élèves se formaient devant des affiches disséminées ça et là dans le château. Un nouveau club avait ouvert ses portes dans la tour Nord. Le Club de Chocobataille ? Alexander n’avait pas un goût très prononcé pour les Chocogrenouilles, si bien qu’il n’avait que pas vraiment accordé d’attention particulière à la collection de cartes qui en étaient issues. Cependant, l’affiche faisait mention d’un buffet. Il n’en fallait pas moins pour que sa décision soit prise. Il en serait !
Arrivé dans la salle, Alexander chercha du regard un point d’ancrage. Jacob était présent accompagné de Linda, une autre élève de Gryffondor. D’autres élèves gravitaient déjà autour du buffet. Naturellement, le jeune Rouge et Or se dirigea vers les victuailles et se servit un jus de citrouille, avant de saluer l’élève qui se trouvait à quelques pas de lui.
«Salut, toi aussi t’es venue pour le buffet ?»
@Erza McGowan je m'incruste 
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
2 Septembre 2046 ● Club de Chocobataille ● Troisième Année
Tout en continuant de te goinfrer de choses et d'autres, tu repensais à l'installation dans les chambres. Tu étais heureuse de ton dortoir, puisque tes camarades de chambre te plaisaient. Heureuse, tu te sentais enfin bien à Poudlard depuis une éternité. *Espérons qu'il n'y ai pas autant d'malheur que l'année dernière...* Tu ne voulais plus repenser à l'Urne et à tout le reste des événements qui t'étaient néfastes, depuis que tu avais *enfin* retrouvé le sommeil. Tu cherchais vainement quelqu'un avec qui te lancer un défi sur la nourriture présente du la table, lorsqu'un Gryffondor s'approcha de toi et entama une discussion, commençant par la nourriture. Tout en sirotant un jus de citrouille, il semblait lui aussi fasciné par le buffet. Tu lui répondis la bouche pleine de crumble au pommes.
- Chalut. T'es d'Grychondor chest cha ? T'aimes bien l'buchet ? C'est bon chin, tu devrais tout chouter, chet très très bon. Tu veux réalicher un défi achec moi ?
Tu n'étais pas sûre qu'il ai tout compris à la langue que tu venais d'inventer, avec la bouche bourrée de crumble aux pommes, mais bon. Tu mangeais. Tu voulais goûter aux maximums de dragées, et voir qui résisterait le mieux aux goûts répugnants sur lesquels vous pouviez tomber malencontreusement. Tu terminas ta bouchée avant de t'enfourner un deuxième gâteau au chocolat de chocogrenouilles...
@Alexander Luben c'est parfait !
Parles tu le langage de la mangeation ?
Parles tu le langage de la mangeation ?
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Jacob et les défis. Les défis et Jacob.
Le regard de défi avec quelque chose qui s’y allume vivement et y pétille ; la posture de défi planté droit prêt à tout ; l’envie de relever le défi, infinie, qui dicte : *prêt, partez*. Linda savait décidément comment le faire réagir. « Bien sûr ! » Aussitôt dit, aussitôt fait. Il tira la langue pour prouver que la dragée y était et déglutit. Une grimace zébra violemment son visage avant qu’il n’ait pu rien contrôler.
*Urgence jus de citrouille !* Il se servit vite un verre et but. « Lessive pourrie, ou produit vaisselle moisi, à mon avis ! Un mélange de propreté et de… dégoût. Edition spéciale repousse-ennemis. »
Il regarda Linda. « Tiens… puisqu’on est parti sur les défis… cap de dire à qui tu aurais volontiers fait avaler des dragées lessive pourrie ? » Ses yeux parcouraient pleins d’intérêt le buffet, d’autant plus exceptionnel que les friandises étaient interdites dans les dortoirs désormais (portoloin), une bien sombre idée qu’il alla noyer en attrapant une appétissante Bertie colorée.
Ce n’était pourtant pas dans le dortoir qu’avait eu lieu l’empoisonnement au muffin le 14 février dernier, avec les conséquences pour Le...o que l’on savait. Il prit à ces pensées une nouvelle Bertie, avec un peu de chance : goût oubli.
Le regard de défi avec quelque chose qui s’y allume vivement et y pétille ; la posture de défi planté droit prêt à tout ; l’envie de relever le défi, infinie, qui dicte : *prêt, partez*. Linda savait décidément comment le faire réagir. « Bien sûr ! » Aussitôt dit, aussitôt fait. Il tira la langue pour prouver que la dragée y était et déglutit. Une grimace zébra violemment son visage avant qu’il n’ait pu rien contrôler.
*Urgence jus de citrouille !* Il se servit vite un verre et but. « Lessive pourrie, ou produit vaisselle moisi, à mon avis ! Un mélange de propreté et de… dégoût. Edition spéciale repousse-ennemis. »
Il regarda Linda. « Tiens… puisqu’on est parti sur les défis… cap de dire à qui tu aurais volontiers fait avaler des dragées lessive pourrie ? » Ses yeux parcouraient pleins d’intérêt le buffet, d’autant plus exceptionnel que les friandises étaient interdites dans les dortoirs désormais (portoloin), une bien sombre idée qu’il alla noyer en attrapant une appétissante Bertie colorée.
Ce n’était pourtant pas dans le dortoir qu’avait eu lieu l’empoisonnement au muffin le 14 février dernier, avec les conséquences pour Le...o que l’on savait. Il prit à ces pensées une nouvelle Bertie, avec un peu de chance : goût oubli.
@Linda Layton
La petite était extatique à l'idée d'être revenue dans ce château. L'ambiance lui avait manqué, la foule d'élève aussi, bien qu'elle savait que dans quelques semaines ce n'allait plus être le cas. A peine arrivée et installé que la blonde se baladait déjà dans les couloirs se demandant quoi faire et comme souvent des affiches lui indiquèrent le chemin. Une chocobataille ? Qu'est ce que c'était encore que cela ? Mais la question ne retint pas son attention au contraire du buffet promis sur la feuille. Voilà qui plaisait beaucoup à l'aiglonne ! Le temps de récupérer ses cartes chocogrenouille et elle suivait déjà les flèches, l'eau à la bouche. Elle n'était pas vraiment fan des cartes mais davantage des chocogrenouilles ! Mais si en plus on pouvait jouer avec les cartes, alors là elle était au paradis !
Arrivant dans la pièce, la Serdaigle vit plusieurs autres élèves déjà présents et une musique jouait. Elle ne comprenait pas ce qu'ils allaient faire mais manger était semblait-il un bon programme. Le buffet débordait de victuailles, bonbons, gâteau, jus de citrouille... aussi se servit-elle en gâteau au chocolat et admira les banderoles.
Celui ou celle qui veut, peut rejoindre Zoey
Elle est au buffet !
Arrivant dans la pièce, la Serdaigle vit plusieurs autres élèves déjà présents et une musique jouait. Elle ne comprenait pas ce qu'ils allaient faire mais manger était semblait-il un bon programme. Le buffet débordait de victuailles, bonbons, gâteau, jus de citrouille... aussi se servit-elle en gâteau au chocolat et admira les banderoles.
Celui ou celle qui veut, peut rejoindre Zoey
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !