Quodpot — Jeu

Canelle regarda avec déception son tir ratait et passait à côté. Ce n'était pas vraiment étonnant, elle était bien trop mauvaise pour réussir, mais elle n'avait pu s'empêcher d'espérer. Ce n'était pas bien grave de toute façon, ce n'était qu'un jeu. Elle pouvait toujours laisser la première place aux autres, à ceux qui le voulaient vraiment.

-Oui, répondit-elle à la verte en voyant que son tir avait également raté. On peut le faire !

On ne pouvait pas vraiment dire que l'entrain était visible dans sa voix, mais elle ne pouvait nier que rater ne lui faisait pas vraiment plaisir. Elle espérait que le prochain tour serait le bon. Inspirant quelques secondes, elle envoyant le quod sans réfléchir.

@Erza McGowan <3

Action : tirer
Echec critique

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

Quodpot — Jeu
INTERVENTION DE L’ARBITRE
Les joueurs s’élancent sur le terrain et entament leur deuxième phase. Le jeu bat son plein, les stratégies diffèrent mais fonctionnent pour certains.

> Wilson s'élance en premier, il accélère mais pas suffisamment, le Quod explose dans ses mains. EC
> Edmund prend une nouvelle balle et fonce directement vers le Pot. Il tire ... et marque ! RC
> Jacob suit de près Edmund, tire et marque !
> Sophie compte bien se rattraper et semble déterminée. Elle se rapproche rapidement de la zone de tir et... marque à son tour ! RC
> C’est au tour d’Erza ensuite de se placer devant le pot, elle se rapproche pour tirer, vise et tire ... Mince! La balle ne rentre pas dans le pot.
> Teresa arrive à son tour devant le pot pour tirer, elle se place mais elle met un petit peu trop de temps et le Quod explose. EC
> Alexander ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et montre une nouvelle fois qu'il s'est visé en marquant. RC
> Melody semble aussi motivée que ses adversaires et elle prouve qu'elle a sa place sur le terrain en marquant un deuxième panier. RC
> Leann n'a décidément pas de chance car avant qu'elle ne tire la balle explose. EC
> Leo arrive à son tour devant le pot pour tirer, elle n’hésite pas une seule seconde et tente un tir. Un tir parfait ! RC
> Kenyo revient à son tour dans la zone de tir et réussit un tir parfait ! RC
> Canelle est la dernière à tenter de tirer mais malheureusement le Quod semble capricieux à ce tour et explose une nouvelle fois. EC

Les joueurs ont compris les règles et son prêts à s’élancer pour un dernier tour. Pour rappel, vous pouvez retrouver les règles dans ce sujet et pouvez poser toutes vos questions au même endroit. Le jeu peut continuer !
@Evie Parkson, @Leo Ginger, @Erza McGowan, @Canelle Johnson, @Edmund Dale, @Leann Jacky, @Kenyo Harron, @Melody Brown, @Charline Rivers, @Jacob Tramontane, @Wilson Kingson, @Teresa McDonough, @Sophie Anderson & @Alexander Luben, vous avez 24h pour m’envoyer un hibou pour décider si vous choisissez 1 question difficile ou 2 questions aléatoires. Le titre du hibou doit être Quodpot - Tour 3.
Les questions seront affichées dans ce sujet demain vers 19.00.
Bon courage à tous!

TABLEAU DES SCORES

Pour informations, les dés ont été tirés au début du tour, avant que vous ne misiez sur une face.

Joueurs Points
Leo Ginger 12 pts
Kenyo Harron 12 pts
Melody Brown 12 pts
Alexander Luben 12 pts
Jacob Tramontane 12 pts
Edmund Dale 4 pts
Sophie Anderson 4 pts
Wilson Kingson 2 pts
Teresa McDonough 2 pts
Leann Jacky -6 pts
Erza McGowan -6 pts
Evie Parkson -8 pts
Canelle Johnson -4 pts
Charline Rivers -4 pts

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Quodpot — Jeu
QUESTIONS
DIFFICULTÉ ALÉATOIRE
— Quelle compagnie a créé le Feuopoudre ?

— Dans quelle ville se termine la course annuelle de balais ?

DIFFICILE
— Quand est-ce que les cognards en métal ont-ils été expérimentés ?

@Evie Parkson, @Leo Ginger, @Erza McGowan, @Canelle Johnson, @Edmund Dale, @Leann Jacky, @Kenyo Harron, @Melody Brown, @Jacob Tramontane, @Teresa McDonough, @Sophie Anderson & @Alexander Luben, vous avez 24h pour m’envoyer un hibou pour me donner votre réponse aux questions que vous avez choisies précédemment. Le titre du hibou doit être Quodpot - Tour 3.
Les réponses aux questions seront affichées dans ce sujet demain vers 20h.
@Charline Rivers & @Wilson Kingson n’ayant pas reçu de hibou, vous ne devez pas répondre aux questions. Vous jouerez donc en Échec critique en phase de tir.
Bon courage à tous!

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049

Quodpot — Jeu
RÉPONSES
— Quelle compagnie a créé le Feuopoudre ?
> Ellerby et Spudmore

— Dans quelle ville se termine la course annuelle de balais ?
> Arjeplog

— Quand est-ce que les cognards en métal ont-ils été expérimentés ?
> Au début du XVIème siècle
PHASE DE TIR
Vous pouvez désormais passer à l’étape 2 et écrire un court RP où vous mettez en scène votre personnage. Vous avez jusque Samedi 18 à 20h.
N’oubliez pas de définir votre mise à la fin de votre tir.

NOTE DE L’ARBITRE

@Evie Parkson, @Leo Ginger, @Edmund Dale, @Leann Jacky,@ Kenyo Harron, @Melody Brown et @Sophie Anderson, vous jouez en Réussite critique.

@Erza McGowan, , @Canelle Johnson, @Jacob Tramontane & @Teresa McDonough vous avez répondu correct aux deux questions et pouvez miser entre [1-2-3-4-5] ou [2-3-4-5-6].

@Alexander Luben, @Wilson Kingson & @Charline Rivers, vous jouez en Échec critique car vous avez mal répondu à la question difficile ou n’avez pas répondu aux questions.

Bon courage à tous!
La résolution finale ne sera pas postée avec dimanche soir.

Quodpot — Jeu
Échec ! D'un côté cela ne m'étonne pas , je suis mal partie et tout était fait pour que je rate !Mais bon je suis tellement dessus d'avoir fait un échec que je me décourage ! Comme ne pas se décourager aussi ? Mais il ne faut pas ! Donc je me reprend , je me motive en me parlant toutes seules dans ma tête : Tu peux le faire Teresa ! Tu l'AS déjà fais une fois donc une fois de plus ne devrais pas te tuer ! Tu fais comme la première fois et normalement tu devrais le faire les doigts dans le nez ! Je me concentre, me met en position, ferme un œil pour mieux visé puis lance la balle.... Seule le destin sais si je ferais un deuxième échec ou une deuxième réussite !

[2-3-4-5-6]

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》

Quodpot — Jeu
- Non... Non, non, non !!

Leann avait été couverte de gélatine. Le Quod avait explosé.
Elle avait envie de rentrer en salle commune pour prendre une douche et se plaindre à Ava.
Elle n'aurait dû jouer à ce jeu ! Pauvre petit uniforme, tout sale.
Jamais. Ô grand jamais elle ne remontrait sur un balai. C'était certain. Surtout que la gelée, ça collait dans les cheveux et sur le tissu.

Elle était de très mauvaise humeur, et quand ce fut son tour de tirer, elle n'essaya même pas de viser correctement. Tant pis si il n'allait pas dans le pot, elle cesserais d'essayer de gagner à ce jeu stupide. Elle s'éloigna donc du Melody et de Kenyo pour fulminer en attendant son prochain tour, sans même avoir regardé le résultat de son lancé.

Action : Tirer
Réussite critique

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

Quodpot — Jeu
Fiou!
Encore une fois, le quod était rentré, mais cette fois-ci tout en douceur. Comment appelait-t-on cela, chez les sorciers, déjà? Il se rappela rapidement le nom, qu'un de ses amis moldus lui avait maintes fois répété, fan du sport qu'il appelait basket-ball : le Swish shot. C'était bien cela, le nom correspondait au bruit plus que satisfaisant qu'avait fait la balle en rentrant dans le pot, avant de toucher le fond et de rebondir contre les parois.
Cette fois-ci, le Gryffondor pris la décision de jouer solo. Il était un des derniers joueurs pouvant encore prétendre à la première place, et il n'avait absolument pas l'intention de laisser gentiment sa place. Les quatres premières places du classement étaient occupées par 3 Gryffondor et de la Serpentard qui jouait avec lui, dont Leo, la capitaine des Griffes Ardentes et sans aucun doute la meilleure joueuse de Poudlard, la plus habile sur un balai. Bref, il allait devoir tout donner, fonçant à toute vitesse vers le pot, situé au bout du terrain. Focalisé sur son objectif, il arma avec son bras un tir puissant, près à envoyer la balle loin au fond du pot.
Réussite critique

Quodpot — Jeu
Tu regardas de nouveau le Quod voler en éclat en l'air. *Bordel j'y arrive pas !* Tu commençais à perdre espoir d'arriver un jour à le faire rentrer... Tu regardas celui de Canelle faire exactement la même chose. *On forme la paire...* Tu ne lui en voulais pas, mais te voir ainsi être nulle te faisait honte. Tu étais sensée être joueuse de Quidditch tout de même... Tu récupéra une nouvelle balle, et te remis en position. Tu jettas un rapide coup d'œil à tes voisins pour voir ce qu'ils faisaient de mieux que toi, et tu envoyas la balle l'air. *Aller ! Vole petit Quod !* Tu te tournas vers Canelle, et tu lui dis.

- Aller, tout se joue maintenant !

Tu espérais que vous ne rateriez pas *encore* une fois...

Série : [2/3/4/5/6]

@Canelle Johnson <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles

Quodpot — Jeu
Cela faisait maintenant deux fois consécutives que je réussissais à mettre le quod dans le pot. J'étais extrêmement fière de moi et je pense qu'a ce moment là mes chevilles auraient pu exploser. Cependant même si je faisait désormais parti des derniers à pouvoir gagner la partie il restait un dernier but à marquer.
Je voyais tous les autres joueurs se rapprocher du pot et tenter leur dernier lancé. Certains réussissaient, d'autre non, encore d'autres, comme Leann au tour dernier ne lançaient pas le quod à temps et ce dernier explosait, les recouvrant de gélatine.

Peu à peu tout le monde commençait à être passé et je me rendais compte que je devais aller faire mon dernier lancé. Mon assurance des deux derniers tours commençaient à laisser la place au stress et à la peur de le rater mais je savais, encore et encore, que la confiance était la clé. Mes deux derniers tirs me l'avaient bien montrés non?

Je reprenais donc un grand souffle, échangeait quelques balles supplémentaires avec mes deux jeunes camarades avant de m'élancer vers le pot. Plus je me rapprochais du pot plus je serrais le quod et au moment que je pensais opportun, je lançais le quod.
Réussite critique
@Leann Jacky
Dernière modification par Melody Brown le 18 sept. 2021, 10:06, modifié 1 fois.

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

Quodpot — Jeu
BAM.

Tu vois, Kingson ? C'est ça, un tireur. C'est ça, un poursuiveur. C'est ça, un attrapeur. Et, cette fois-ci, le quod ne m'a pas fait quelque chose d'étrange dans lequel il rentrerait dans le pot pour en fait ressortir mais je ne sais quelle sorcellerie.

Mais maintenant que j'y pense, mon premier quod a bel et bien dû être trafiqué : son mouvement était bien trop louche ! Mais bon, il est un peu tard pour faire une réclamation en demandant à l'arbitre de jeter des Priori Incantatum sur toutes les baguettes des joueurs. Et puis le saboteur en question a bien dû saboter d'autres quods entre temps. Quoique...

Je jette un bref coup d'oeil à la capitaine des Griffes Ardentes. En tête du classement, hein ? HMM, QUELLE ÉTRANGE COÏNCIDENCE.

On verra bien si tu parviendras ou non à vaincre les Crochets autour d'une bonne partie de Quidditch avec tes méthodes douteuses, Ginger.

Série : [Réussite critique]

Ne sachant pas si je devais prendre en compte la mention qui m'indiquait en échec critique ou en réussite critique, j'ai pris la liberté de prendre celle qui m'incluait en réussite, la réponse que j'ai envoyée correspondant à la réponse que vous avez donnée à la question :lol:

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)