Inscription
Connexion
30 oct. 2021, 00:13
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Tout le monde quittait maintenant la pièce. Sarah souriait aux élèves qui la saluait tout en leur répondant poliment. La galloise était plutôt satisfaite de ce premier cours. Même si certains avaient clairement des soucis d'endurance, les élèves étaient plutôt volontaires et disciplinés. Certains semblaient un peu frustrés mais qui ne le serait pas après un exercice peu réussi. Elle même, dans sa jeunesse se serait entraînée jusqu'à n'en plus pouvoir suite à un cours de ce genre.

Une fois tout le monde parti, elle fit revenir le mobilier et consulta sa montre avant de préparer la salle pour accueillir le groupe suivant qui ne tarderait pas à débarquer si les élèves respectaient l'horaire indiquée sur leur emploi du temps.

Ce RP est clos.
Merci à vous tous pour votre participation !
Il s'agissait d'une première au niveau du format. N'hésitez pas à me dire par hibou si cette façon de faire vous a plu ou si vous voyez des choses à améliorer ou modifier.
Sarah Priddy est très contente de la façon dont s'est déroulé ce cours. Des élèves sages, disciplinés dans l'ensemble et volontaires. Tous les élèves gagnent donc 5PR avec Sarah Priddy.

Mine de rien, Sarah a noté les belles performances de certains et ne peut s'empêcher de leur accorder un petit plus dans un coin de son crâne (oui c'est mal mais que voulez-vous...)
- Les joueurs ayant obtenu un 5 au dé (Jenna Cobain, Brett Carter et Leo Ginger) gagne 1 PR supplémentaire

- Les joueurs ayant obtenu un 6 au dé (Oxy Wright, Adaline MacBeth et Elicia caldin) recoivent 2PR supplémentaires

Mais comme votre professeur aime la persévérance, les élèves ayant tenté plusieurs fois après un échec ou presque reçoivent 1PR supplémentaire également (Adaline MacBeth, Aliosus Nerrah, Cinead Reid, Megan Arrington, Edmund Dale)

Vous pourrez venir me réclamer vos points dans ce sujet si vous possédez une fiche PR à jour.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
17 nov. 2021, 19:11
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
~ Décorations ensorcelées ~


Jeudi 15 Novembre 2046, 15h

Aujourd'hui aurait lieu un des cours particuliers de l'année en Sortilèges. En effet, les groupes étaient laissés au choix des élèves et, de plus, le programme serait un peu particulier. Evidement, ils allaient pratiquer la magie mais avec un objectif un peu différent. Sarah avait hésité à attendre encore une semaine mais tout devait être prêt pour le premier week-end de décembre sans faute. A 15h00, elle quitta son bureau et ouvrit donc la porte pour faire entrer ses élèves.

"Bonjour !"

Elle était d'excellente humeur aujourd'hui. L'approche de Noël lui faisait toujours cet effet même si les fêtes et réunions de familles n'étaient pas sa tasse de thé. La magie était si puissante à cette période même chez les moldus que la Galloise rayonnait.

"Prenez place, nous avons un gros programme devant nous."

Sur ce, elle fit volte face et retourna à son bureau contre lequel elle s'adossa en attendant que tout le monde s'installe.


Image

A partir de maintenant, tous les élèves en 3e année RP sont invités à entrer dans la pièce et à s'installer dans la salle dans la limite des places disponibles.

Sarah commencera officiellement sont cours dans une semaine (soit mercredi 24 novembre). Essayez d'être assis à votre place pour alors si vous ne voulez pas d'ennuis.
T-)

Pensez à relire le premier post de ce sujet pour le fonctionnement et les règlementations d'usage.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
17 nov. 2021, 21:03
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
RAFAËLA, 13 ans
~TROISIÈME ANNÉE~
• 15 Novembre 2046 •
Sortilège, Poudlard

————


Le 15 novembre… seulement le 15… c’est si long. Trop long. Ennuyée, agacée, fatiguée, épuisée. J’étais toujours là, en cours comme à chaque fois…
Je n’avais pas le choix après tout. Je ne me sentais plus à ma place, ni dans ce château, ni chez moi… Nul part. Je n’avais plus de « chez moi ».

Aujourd’hui j’avais un cours de sortilège, je me demandais bien ce que nous allions étudier aujourd’hui. À vrai dire je m’en moquais un peu.

Je ne savais même pas quels serait les élèves présents à ce cours, de toute façon je n’avais pas l’intention de discuter avec. J’étais tellement dans ma bulles que rien ne pouvais me perturber.

Je m’avançais dans la salle en saluant ma professeure et m’installa a la table P.
Je sortis mes affaires et attendais patiemment, sans dire mot.
Raf’ n’est pas vraiment d’humeur à travailler, mais ne perturbe pas le début du cours. Elle s’installe à la table P.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !
17 nov. 2021, 21:05
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
J'arrive quelques minutes en avance pour le cours de Sortilèges. J'ai 4h de cours par semaine et c'est toujours avec plaisir que je passe la porte de la salle. Ce n'est pas ma matière préférée, mais elle reste très importante, et je la trouve intéressante. J'entre le sourire aux lèvres, mes livres à la main, et je salue Miss Priddy en passant.

Bonjour !

Je m'en vais m'installer et me demande s'il vaut mieux que j'aille sur une des tables du milieu, ou du côté d'un des murs pour pouvoir m'appuyer dessus *si besoin*. Je me dirige finalement vers une place du 2e rang — façon simple d'être ni trop fayote ni trop cancre — sur le mur de droite lorsque Miss Priddy s'assiéra à son bureau. Je n'ai pas prévu d'y aller avec quelqu'un — bien que je l'aurais fait avec Lydia si... — alors j'espère juste que mon futur voisin ne sera pas trop pénible. C'est dans ces moments-là que je regrette qu'Ella ne soit *qu'en* deuxième année. Je pose donc mes affaires, et me met à écouter Miss Priddy. J'ai bien l'impression qu'elle dit à chaque fois que nous allons avoir un *programme chargé*, mais je me convainc toujours que j'ai *besoin* de *rattraper* l'année dernière.

Erza est plutôt contente d'être en cours de Sortilèges, elle arrive bien à l'heure et s'installe en place I pour suivre le cours.


N'hésitez pas à me rejoindre ! :D

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
17 nov. 2021, 21:57
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Dernier cours de la journée et pas des moindres, les sortilèges étaient une matière à la base de nombreuses autres... C'était la base de la maîtrise de sa baguette magique. En gros difficile de s'en passer. Même au delà de son caractère nécessaire, presque obligatoire, cette matière conservait son intérêt par la variété des sorts enseignés. D'utilité pratique, esthétique, offensive ou défensive, il y a un peu de tout, et certainement de quoi plaire à tout le monde... J'entrais donc dans la salle partagée entre la hâte de découvrir le sujet du cours et la crainte d'une mauvaise surprise comme au début du mois en DCFM.

"Bonjour Miss."

Un salut poli avant de m'assoir près d'une fenêtre au premier rang. Quelques élèves étaient déjà installés mais je n'avais pas prêter attention à qui, et honnêtement m'en désintéressais. J'étais là pour travailler et les sortilèges étaient l'une des matières requierant mon attention. Je sors donc mes affaires et me prépare à noter ce que dira la professeure une fois le cours lancé.
Lily-Rose entre dans la salle un peu pensive, salue poliment Miss Priddy et s'assoit en place A avant de sortir ses affaires de cours.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
17 nov. 2021, 22:48
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
É. C : 1
E. O'K :

Je me dirige rapidement vers la salle de sortilège, mon manuel bien installé dans mon sac à bandoulière et ma baguette en main. J'avais passé les dernières heures dans mon dortoir à réviser mon cours du matin ainsi qu'à m'exercer à différents sortilèges avant de voir l'heure. *J'vais être en r'tard, j'vais être en r'tard, j'vais être en r'tard*

J'avance donc rapidement dans les couloirs, bousculant parfois un ou deux élèves afin d'arriver à l'heure et une fois devant la salle de classe, je m'arrête dans l'espoir de reprendre mon souffle. Rapidement, je remonte mes cheveux en un chignon vite fait et vérifie que tout mon matériel est présent dans mon sac. Chose fait, je suis sur le point d'entrer en classe lorsqu'une tête blonde fait son apparition dans mon angle mort.

Je jette un petit coup d’œil subtile et comme je reconnais la troisième année, je lui souris en la saluant.

-Salut Eryne ! Prête pour ce cours ?

J'attends tranquillement que mon amie arrive à ma hauteur et une fois chose faite, j'entre en sa compagnie, espérant qu'elle ne m'en veuille pas de m'imposer légèrement. Sans vraiment demander son avis, je m'installe au dernier rang, sur le bureau proche de la fenêtre, espérant que ça lui convenait.
Élina entre dans la salle en compagnie d'Eryne et s'installe à la place Q.
@Eryne O'Kieran et voilà comme promis ! :cute:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
18 nov. 2021, 17:26
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
J'ai toujours apprécié les sortilèges. Quelle matière fantastique, même si, je pense que nous pourrions tout de même étudier plus e sorts durant l'année. Je m'en veux un peu de ne pas avoir jeté un coup d’œil au programme — ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'admets, depuis quelques temps, avoir la tête ailleurs. Bon, tant pis, je me rattraperai ! Hors de question que Miss Priddy se mette à penser que je ne m'intéresse pas à sa matière.

Je pénètre à l'heure dans la classe et remarque avec horreur que ma place préférée (la P) m'a été piquée par White. J'aurais bien gravé mon nom sur cette chaise mais je crois que ce n'est pas autorisé. Avant de m'installer et de choisir ma place, je vais tout de même saluer Miss Priddy et regarde les places restantes. Mon regard se pose aussitôt sur la place I, à l'opposé de la P. Si elle avait été libre, je m'en serais contentée, mais c'est McGowan qui s'y est installé. C'est un complot ! Je suis particulièrement vexée.

De mauvaise humeur, je m'installe au deuxième rang, sort mon manuel et mon parchemin, et commence à faire des graffitis dessus. Ma passion quand je m'ennuie dans l'attente.


Scary salue Miss Priddy et s'installe à la place N !

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
18 nov. 2021, 19:22
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
La semaine avait été rude. On avait pas tellement de devoirs mais en ce moment, je n'arrivais à rien faire. Tout ce que j’entreprenais je le ratais.
C'est pourquoi j'étais assez heureuse en arrivant en Sortilèges. Enfin une chose sans laquelle j'étais assez douée ! J'espérais que ce cours serais plus intéressant que les autres...

"Bonjour Miss !" déclarai-je d'un ton motivé.

J'étais arrivée assez à l'avance et seulement quelques élèves étaient déjà assis. Je pris donc place au premier rang mais pas au milieu tout de même. D'habitude, j'aimais bien me mettre au centre du deuxième rang pour bien voir ce qui se passait mais le côté droit me convenait tout à fait cette-fois-ci. J'entrepris ensuite de sortir mes affaires en silence en attendant que je le cours commence.
Je n'étais pas d'humeur à faire de la théorie aujourd'hui donc j’espérais qu'on passerait vite à la pratique ! Soudain, Miss Priddy prit la parole et nous annonça que nous avions un programme très chargé. *J'espère qu'on ne va pas trop travailler non plus...* pensai-je.

Amaia arrive assez contente et s'installe à la place G. Elle attend impatiemment le début du cours mais reste tout de même très calme.

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
18 nov. 2021, 19:51
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Comme à son habitude, Edmund arriva devant la salle de sortilèges à l'instant où la porte s'ouvrait pour laisser entrer les élèves. Soulagé, il poussa un soupir : le chemin depuis la tour d'astronomie était excessivement long et il craignait toujours d'être en retard.

Quelque peu essoufflé, il répondit un « Bonjour Miss Priddy » incertain avant de pénétrer dans la pièce sans regarder sa professeure une seconde de plus que nécessaire. Il n'avait pas l'impression qu'elle lui tenait rancune de la boîte à cliquetis qu'il avait abîmée — seulement de façon superficielle, heureusement, les verrous fonctionnaient toujours — mais il n'en était pas moins profondément embarrassé.

Prêt à s'installer à sa place de prédilection, tout au fond à gauche, Edmund dut cependant revoir ses plans lorsque deux filles s'y assirent juste avant lui. Ennuyé de voir son emplacement usuel dérobé juste sous son nez, il jeta un coup d'œil rapide aux places restantes. Il pourrait toujours s'allouer la chaise tout à droite, supposait-il. Ou alors il pourrait tenter de sociabiliser et s'asseoir avec quelqu'un d'autre ? Il avait cru reconnaître Lily-Rose au premier rang.

...

Non, la place au fond à droite serait très bien. Loin du bureau, loin des ennuis.

Avant qu'un autre élève ne lui vole cette nouvelle place, il s'y précipita et y déposa ses affaires.

Edmund salue Miss Priddy puis s'assied à la place W

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
18 nov. 2021, 20:35
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Fatiguée. Et je voulais dormir. Dodoooo. Heureusement, la journée était bientôt finie. Il ne me restait que la classe de sortilèges – même si, parfois, je songeais que je n’aurais pas dû prendre cette matière en option. Quelques heures de moins de cours dans l’horaire, pourquoi pas ? J’aurais eu moins de travail après…

Approchant de la salle de Miss Priddy, je croisai le regard d’une autre élève qui entrait… et un pas n’importe laquelle. Une étrange grimace qui s’imaginait être un sourire se dessina sur mon visage et je fis un petit signe de main vers Élina. J’accélérai pour lui parler et fus surprise par son entrain de si bon matin… Ah non. De si bonne après-midi.

Ça va ! Je suis un peu fatiguée, glissai-je d’une petite voix fébrile, les joues rosies. Et toi ? me dépêchai-je d’ajouter en la suivant à l’intérieur de la classe et saluant l’enseignante d’un coup de tête.

La Bleue se dirigea vers le coin gauche de la pièce – un peu trop derrière, mais près de la fenêtre, bon choix. M’asseyant du côté couloir, je commençai à sortir mes affaires, déjà épuisée par un cours qui n’avait pas encore commencé.
Eryne manque de sommeil mais respecte ses règles de politesse en bavardant avec @Élina Clarke, saluant miss Priddy et s'installant à la place R.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.