Inscription
Connexion
31 oct. 2021, 19:58
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 

Il fut bientôt rejoint à sa table par son acolyte de toujours, Rafael, son Dobby comme il se plaisait à l'appeler. Fier comme un lion, il lui montra ses jolies souliers, un sourire au coin des lèvres : cela allait leur rappeler un excellent souvenir à tous les deux.

« Eh comment, bien sûr que je les porte, ils sont splendides ! Je trouve qu'ils mettent ma silhouette de déesse grecque en valeur. Ce soir, je suis Samiella ! Et toi dis-moi, en squelette, ça te rappelle tes beaux joues à soigner des désartibulements ? Ca te va drôlement bien ! »

Bien entouré par ses collègues, Samiella entreprit de projeter son regard sur l'assemblée. Il croisa le regard d'Ennis et lui sourit. Demain, son élève favorite allait devenir sa préfète, il avait grand hâte. Lorsqu'il tourna la tête à sa droite, il observa plus attentivement la sous-directrice. Elle était drôlement belle dans son costume, cela faisait ressortir ses superbes yeux, ses cheveux étaient mis en valeur par la couleur foncée du costume, un filet de bave commençait alors à couler des lèvres du professeur de soin aux créatures magiques. Elle était divinement parfaite, cette femme ! Il secoua la tête bien vite pour songer à autre et ne pas se faire griller. Il glissa néanmoins quelques mots à Raf :

« Tu crois qu'il existe une fille plus parfaite qu'Elina ? Elle a une prestance... Rolala. »

Un bruit de toux attira à nouveau son attention : sa collègue semblait être en train de s'étouffer. Ni une, ni deux, il se précipita à son secours et lui tapota dans le dos.

« Tout va bien ? »
@Elina Montmort @Rafael Mason @Enzo Lorenti @Ennis O'Belt

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
31 oct. 2021, 20:10
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Eugène se tâtonnait à prendre sa canne, lui qui était déjà prêt à filer en direction de la Grande salle afin de participer au banquet d'Halloween. Il était habillé sobrement et de manière élégante ce soir, pas de costume pour lui. Non pas que cette fête l'ennuyer, mais il voulait faire simple et puis, il y avait d'autres manière de profiter d'Halloween, les costumes effrayants étaient clairement un plus. Dans tous les cas, Eugène se trouvait dans son dortoir à dévisager sa canne. Devait-il la prendre ou non ? Logiquement, oui, surtout s'il comptait se mouvoir et rester debout pendant un moment, mais d'un autre côté, Eugène ne voulait pas l'avoir dans ses pattes. Il râla. Comptait-il tourner en rond pendant des heures et faire attendre Edmund ? La réponse était non.

Il attrapa sa canne et avant de s'en aller, il prit le temps de vérifier son apparence. Dans les grandes lignes, Eugène portait une chemise simple, avec une cravate, accompagné d'un veston et d'une veste assorti, tout deux dans les tons marron, tout comme son pantalon, d'ailleurs. Il avait des chaussures de soirée basique, sa montre à son poignet, une paire de gant, mais ce qui donnait une touche parfaite à sa tenue était son maquillage et Eugène en était assez fier. Jamais, il n'avait autant réussi un eye-liner, ses paupières étaient saupoudré de doré et ses cils ont doublé de volume grâce au mascara, tandis que le lipstick qui était d'un rouge discret venait parfaire le tout. Il sourit à son reflet, jamais il ne s'était senti aussi confiant et aussi bien dans sa peau.

Il fila hors de son dortoir et arriva bien vite sur les lieux du rendez-vous, pile à l'heure d'ailleurs. Détail qui le rassura, car il n'aimait pas faire attendre. Il confia sa baguette à Rusard, le saluant poliment par la même occasion, avant de chercher son ami parmi cette foule d'élèves. Contre toute attente, Eugène le trouva dans la seconde.

— Me voilà ! J'espère que tu n'a pas trop attendu, j'hésitais à prendre ma canne.

Il se planta devant lui, grand sourire pendu aux lèvres. Sourire qui s'effaça aussitôt en voyant la drôle de mine d'Edmund. Soucieux, Eugène demanda doucement :

— Est-ce que tout va bien ? T'as l'air angoissé.

Eugène pointa une direction.

— Je peux rapidement revenir en salle commune et te chercher mon casque anti-bruit, si tu en as besoin.

@Edmund Long
Dernière modification par Eugène Harlow le 31 oct. 2021, 20:32, modifié 3 fois.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
31 oct. 2021, 20:18
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Halloween. Cette fête est, juste après Noël, la préférée de Miles. L'année dernière, il avait passé cette fête à se rappeler des souvenirs avec des camarades. Bref, cette année, il s'était décidé à y aller. Il avait une tenue simple mais rappelant l'ambiance de Halloween. Il avait un costume noir avec des mocassins marrons. Il n'aimait pas les chemises, à la place il mettait des t-shirts. Celui qu'il avait mis ce soir était violet. Il avait également des lunettes de soleil dorés. Il esperait que tout le monde le remarqua même si il n'avait pas de déguisements. Il n'avait pas de cavalières. Toutes ses amies avaient été prises et il y allait donc seul. Mais selon lui, ce n'est pas grave tant qu'il passait un bon moment.

Une fois arrivé, Rusard accompagné de Miss Teigne controlait les gens et leur retirait les baguetttes aux sorciers. Venint alors le tour du Gryffon.

"Prenez en grand soin Mr Rusard ! Je la considère comme la prunelle de mes yeux !"

Une fois arrivé, il fut illuminé par les lumières et les ambiances de laa fête. Il y'avait des élèves avec des adultes avec des adultes et même des adultes avec des élèves mais bref il était heureux. Il vit ses camarades en déguisements. Sa préfère habillée en joueuse de Quidditch l'avait fait rire. Mais au milieu de tous ses costumes, il vit celle qu'il aimait assis seule à sa table. Il partit la voir et dit :

"Tu passes à bon moment ?!"


@Ellana Duchêne

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
31 oct. 2021, 20:30
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Menu : 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/21/22

Edmund vérifiait pour la troisième fois que ses cheveux tenaient bien en place quand Eugène arriva. Il était vêtu d'un costume aux motifs verticaux, en dessous duquel un gilet et une cravate apparaissaient. Ses mains étaient ceintes de gants simples qui ajoutaient à sa classe naturelle. Pour parfaire le tout, une touche de maquillage mettait en valeur ses yeux noisette. À se déplacer avec sa canne, on eût dit un véritable gentilhomme.

En trois mots Eugène était sobre, charmant et naturel. Comme à son habitude.

Après une petite seconde de flottement, le Poufsouffle remarqua qu'on lui avait posé une question.

- Euh, commença-t-il de son onomatopée signature. Non, merci, ça ira. Je... cette fête me rappelle quelques mauvais souvenirs, mais ça devrait aller.

Son regard se raffermit et il ajouta avec plus de vigueur :

- Non : ça ira.

Se reconcentrant sur son ami, puis vers l'horloge, il ne put retenir un franc sourire.

- En tout cas, comme toujours : tu es pile à l'heure ! Et pourtant t'as pas lésiné sur le costume. Le maquillage te va très bien !

Il n'avait pas vraiment de raison pour insister sur l'heure ainsi : comme il l'avait dit, Eugène était presque systématiquement ponctuel, n'appréciant pas de faire attendre les autres. Mais aujourd'hui particulièrement, il en éprouvait une certaine joie. C'est agréable quand une personne se présentait à l'heure dite pour un rendez-vous, quelles que soient ses habitudes.

Désignant les tables encore alignées, Edmund s'enquit :

- On prend place avant qu'ils ne poussent les tables et qu'on ne puisse plus manger ? J'ai vu des places libres au bout de la table des Poufsouffle tout à l'heure. Maintenant que j'y pense, j'aurais peut-être dû les réserver...

Une légère moue désolée se dessina sur son visage. Le fait était que c'était assez mal vu de sa part...

@Eugène Harlow
Dernière modification par Edmund Long le 09 déc. 2021, 23:12, modifié 3 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
31 oct. 2021, 20:39
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Argentella entra dans la Grande Salle et alla s’assoir à la table des Poufsouffle. Elle portait une tenue d’esprit qui lui avait pris un certain temps à confectionner, composée d’une courte robe blanche froufroutante – laquelle était en partie constituée d’un vieux tutu de danse – et de lierre prélevé dans le parc. Son visage était maquillé de sorte à paraitre livide, ce qui n’était pas bien compliqué au vu de son état de fatigue accentué.

Elle se servit un verre de jus de citrouille en observant la décoration de la salle, qui était très sympathique. Elle s’était faite une petite frousse en tombant devant la première araignée, mais elle adorait la fumée blanchâtre qui semblait émaner du sol, et les chauves-souris de papier qui s’agitait au-dessus de sa tête étaient absolument adorables.

Elle se remémorait les fêtes d’Halloween passées en compagnie de sa mère. Cela faisait d’ailleurs un moment qu’elle n’avait pas de nouvelles, et elle commençait sérieusement à s’inquiéter. Ce qu’elle ne devrait pas faire en ce soir de fête. Mais elle allait probablement passer la soirée seule, alors après tout…

Elle soupira et se servit une petite assiette de salade de citrouille dans laquelle elle picora lentement. Elle finit par écarter l’assiette et se servit un nouveau verre de jus de citrouille qu’elle sirota lentement.

Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle attendait, mais elle avait ce sentiment qu’elle ne pouvait pas passer une soirée de fête seule dans son coin.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
31 oct. 2021, 20:51
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
31 octobre 2046
Grande Salle

____________________


J'ai juste le temps d'entendre la réplique du brun avant que quelqu'un s'installe à côté de moi. Je me tourne face à cette personne, un peu agacé d'avoir été interrompu dans ce spectacle que je regardais.

Je me retrouve face à face avec une fille aux cheveux tressés et au visage agrémenté d'araignées dessinés à la main. Je trouvais ça très joli. Elle se présenta à moi et je n'eu pas besoin de me présenter puisqu'elle semblait déjà connaître mon prénom de je ne sais où.

- Ouais, c'est ça. Clarke. Je fais une pause de quelques secondes avant de reprendre. Vas-y, assied toi.

Je jettai un nouveau coup d'œil à son visage.

- C'est sympa c'que t'as fais avec les araignées.

J'étais sincère, et j'accompagnais mes paroles d'un léger sourire. Je n'avais pas fait énormément d'effort de mon côté. Un jean noir, un chemisier blanc taché de faux sang, et c'est tout. Je n'avais rien sur le visage, et rien dans mes cheveux qui retombent sur mon dos.

Mes yeux se posèrent sur son assiette vide. J'espérais sérieusement ne pas être la seule à ne pas aimer cette salade.

- Tu manges pas non plus ? Cette salade m'a pas l'air terrible. J'espère que le reste du repas sera mieux.

Ça aussi je l'espérais sérieusement. Sinon je me coucherai le ventre vide, et la nuit risquerai d'être longue.

@Maiy Lewis c'est un plaisir de t'accueillir à côté de moi :happy:
@Isaac Powell et @Nélya Marks je vous laisse tranquille, en toute intimité :wise:

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées
31 oct. 2021, 20:54
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Menu : 1 / 2
@Edmund Long


Après un moment de flottement, Edmund assura que tout ira bien, qu'il n'avait pas besoin du casque. Cette soirée le ruminait et Eugène ne pouvait que comprendre. Il n'y était pas, il y a deux ans, mais en entendre parler l'avait secoué d'effroi. Le soir du drame, Eugène était au cloué au lit à cause d'une grippe. Eugène regarda son ami avec compassion et sourit timidement quand ce dernier complimenta sa tenue.

— Merci beaucoup...

Il pointa son fard à paupières.

— J'ai acheté la palette pour cette occasion, enfin, pour les jours de fête en général.

Oui, voilà à quoi servait l'argent de poche que sa mère donnait tous les mois : acheter toujours plus de maquillage. Vraiment, se faire beau était devenu son péché mignon, Eugène adorait ça !

— Tu es tout aussi élégant, complimenta-t-il à son tour.

Et Eugène ne mâchait pas ses mots. Il trouvait Edmund tout particulièrement beau dans cet ensemble. Son ami désigna la table des Poufsouffle et l'invita à s'y installer. Eugène s'empressa d'accepter : il commençait sacrément à avoir faim et il était hors de question de faire la fête le ventre vide ! D'ailleurs, son estomac commençait à faire savoir sa faim. Il grognait tout doucement, le bruit étant amoindri par le brouhaha ambiant. D'ailleurs, Eugène se dit qu'il aurait dû prendre dans tous les cas son casque anti-bruit, au moins pour lui... Mais bon, ce n'était pas grave ! Tout naturellement, il présenta son bras à Edmund.

— Allons donc s'installer, avant que les places soient prises !

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
31 oct. 2021, 20:58
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Une sorcière fantôme... Ludmilla avait raison, ça décrivait bien mon déguisement. J'avais prévu de répondre si on me demandait en quoi j'étais déguisé que j'étais habillée en une version de moi-même mais au final cette réponse semblait plus logique. Sa réflexion eût donc le bénéfice de me faire rire.
Elle me demanda ensuite ce que je pensais de la décoration et de Halloween. Elle avait vraiment l'air d'apprécier cette date ce qui n'était pas spécialement mon cas. Je répondis donc :
_ Elle est chouette la salle mais un peu effrayante... Bof, je trouve que c'est une fête comme une autre...
Pendant que je parlais je sentis Ludmilla se crisper. Avait-elle vu un vrai fantôme ?
Une fille se tenait maintenant à ses côtés. Elle parla à Ludmilla et se présenta à moi. Ainsi s'appelait-elle Amaia. Je me présentai à mon tour :
_ Salut, moi c'est Kate.
De ce que je compris de la conversation, cela faisait un an qu'elles se connaissaient. Et leur première rencontre ne s'était apparemment pas très bien passée... Moi qui depuis l'année dernière commençais à apprécier les blagues d' Halloween, me demandais ce que Ludmilla avait bien pût faire à Amaia. Je me risquais donc par curiosité à les questionner :
_ Il s'est passé quoi ? Elle t'as fait quoi comme blague ?
J'espérais que ma question ne réveillerait pas des tensions entre les deux filles. Peut-être aurait-il mieux valu que je me taise. J'avais cependant très envie de comprendre et si ça tournait au vinaigre je n'aurais qu'à m'enfuir...

@Ludmilla Diamond, @Amaia Brown

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
31 oct. 2021, 21:09
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Marine observait les lumineuses citrouilles flottant au-dessus de sa tête formant un ciel orangé, semblable, avec beaucoup d'imagination à la fin d'un couché de soleil. Heureusement pour elle la rouge et or en avait assez pour pouvoir s'imaginer face au soleil couchant. Elle ne se laissait pas le moins du monde impressionner par l'ambiance Halloweenesque qui emplissait la salle car elle restait dans sa bulle.

Elle sursauta, une autre Gryffondor venait de la sortir de son monde et la fois de son espace isolé en lui demandant :
- Alors il est pas mal le plafond ?
Ne sachant quoi faire, car toujours sous le coup de la surprise elle répondit :
- Heu... heu oui !
La fille qui venait d'arriver était déguisée en vampire et avait très bien surpris Marine qui se demandait si c'était ce que la nouvelle arrivante souhaitait au début ou si Marine avait fait autant abstraction de la fête qui l'entoure.

Ne voulant pas s'arrêter sur la simple réponse qu'elle avait donné comme bouée de secours pour ne pas paraître bizzare elle compléta ses propos :
- J', j'aime beaucoup... les ci, citrouilles, elles font, un, un ciel orangé co, comme à, à la fin d'un couché de, de soleil.
Elle venait de livrer tout ce qu'elle pensait et espérait à présent que la Gryffonne ai autant d'imagination qu'elle pour voir ce qu'elle voyait et ne la prenne pas pour quelqun de perché après tout, Halloween n'a pas vraiment de rapport avec l'été et ses magnifiques couchés de soleil.
Marine contemple toujours le plafond et répond à Saga.
@Saga Jones que vas penser ta protégée de la vision du plafond de Marine.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
31 oct. 2021, 21:16
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
- Oh, merci, répondit Maiy au compliment de sa camarade, un sourire un peu penaud affiché sur son visage.

Elle ne s'attendait pas vraiment à ce que qui que ce soit la complimente là-dessus, elle s'était juste mise sans trop d'efforts dans le thème, alors que d'autres avaient des costumes bien plus jolis et sophistiqués que le sien, quand bien même ce n'était même pas un déguisement. Le sourire de Clarke semblait sincère, ce qui réchauffa le petit coeur de la blondinette. Elle allait peut-être passé un bon dîner en sa compagnie.

- C'est ma cousine qui m'a appris, c'est vraiment pas dur en faite. J'ai hésité à faire un serpent au début, mais l'idée de l'araignée me branchait plus. Et puis, elle m'avait prêtée que de l'eye liner noir et argenté et pas de vert, donc...

Elle voulut elle aussi la complimenter sur l'élément spooky de son apparence, mais après un rapide coup d'oeil, à part les tâches de sang... Elle préféra donc ne rien dire, ne voulant pas vexer sa camarade par erreur.

- Ouais, j'ai pas trop faim pour l'instant. Et puis les salades composées comme ça, c'est pas mon truc. J'espère aussi ! Je suis fan des tagliatelles, reste à savoir si elles sont bonnes à la citrouille...

Elle ricana sur la fin de sa phrase. Les tagliatelles étaient ses pâtes préférées, et de loin. Aux lardons, c'était encore meilleur. Elle se tut un instant, cherchant un moyen de relancer la conversation avec Clarke. Elle dirigea finalement son regard vers le plafond.

- Tu penses que c'est des vraies chauves-souris, ou c'est juste un sort ? J'ai pas trop envie qu'il y en ai une qui vienne se planter dans mes cheveux.


@Clarke Kane

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047