6 nov. 2021, 17:33
Bavardages Baveux
Je suis d'accord avec toi Jacob. Je n'ai par contre pas tellement compris en quoi consistait le fait d'écrire tout ce qui est dans le RP que tu as cité. J'aime beaucoup ce qui y est écrit, mais je ne comprends pas trop le but....Jacob Tramontane a écrit : 6 nov. 2021, 17:27 Mais c'est incroyablement écrit ensuite, parce qu'Elo personnage le fait avec une telle ingénuité que tout est en sincérité. J'avais trouvé ce post RP éclairant en ce qui me concerne (et la chanson qui y est jointe également). Et c'est très fort de montrer un personnage aussi ingénu et bien intentionné - et d'écrire le fait de répandre une rumeur sous un autre angle que celui de la volonté consciente de nuire. Et c'est vraiment une plume talentueuse qui arrive à rendre son personnage attachant pas que malgré ses défauts mais dans ses défauts aussi.
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
6 nov. 2021, 17:34
Bavardages Baveux
6 nov. 2021, 17:36
Bavardages Baveux
Pour ce fait, j'avoue que le RP en question m'est trop abstrait pour saisir les circonstances et les volontés sur ce pointKristen Loewy a écrit : 6 nov. 2021, 17:29 Certes, c'est un personnage qui représente fort bien l'âme d'enfant, comme on dit... C'est pour ça qu'il est d'autant plus incongru de l'imaginer avec un polichinelle dans le tiroir.![]()
Attends Iris, j'avais déjà fait un résumé aux Gryffons il y a pas longtemps pour Jacob, je viens dans ta volière, comme avec les lieux qui sont accessibles et ceux qui le sont peu ou pas, ce n'est pas évident
Tu parles du RP de la Grande Salle pour répandre la rumeur Stella ?
6 nov. 2021, 17:39
Bavardages Baveux
Vous avez raison Miss @Kristen Loewy, je me posais juste la question....
Sinon, très belle citation Miss, il me semble que ça me dit quelque chose.... Serait-ce dans Mademoiselle de Maupin ? 
@Jacob Tramontane, non, je parle de ce RP, aussi écrit pas Elowen Livingstone. Je le trouve très intéressent et beau, mais je n'en arrive pas à comprendre le sens. Et c'est là que notre directrice est arrivée avec sa citation si juste !
@Jacob Tramontane, non, je parle de ce RP, aussi écrit pas Elowen Livingstone. Je le trouve très intéressent et beau, mais je n'en arrive pas à comprendre le sens. Et c'est là que notre directrice est arrivée avec sa citation si juste !
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
6 nov. 2021, 17:40
Bavardages Baveux
6 nov. 2021, 17:42
Bavardages Baveux
Il semble logique, au vu des conséquences de ce RP, de penser qu'il s'agit d'une longue métaphore d'un certain acte intime. Je le découvre à l'instant.Jacob Tramontane a écrit : 6 nov. 2021, 17:36Pour ce fait, j'avoue que le RP en question m'est trop abstrait pour saisir les circonstances et les volontés sur ce pointKristen Loewy a écrit : 6 nov. 2021, 17:29 Certes, c'est un personnage qui représente fort bien l'âme d'enfant, comme on dit... C'est pour ça qu'il est d'autant plus incongru de l'imaginer avec un polichinelle dans le tiroir.![]()
![]()
En revanche, il n'éclaire effectivement pas des masses sur le pourquoi du comment les personnages en arrivent là ; mais l'explication est peut-être dans un autre RP ?
6 nov. 2021, 17:47
Bavardages Baveux
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la conception parnassienne du RP que vous défendez Miss Loewy en ce qui me concerne. J'écris pour écrire juste (au sens fidèle au personnage), pas pour écrire beau. Si on touche la beauté au passage, tant mieux, mais ce n'est pas mon but premier
Mais c'est une piste de discussion intéressante, effectivement !
Et vous, RPGistes, pourquoi écrivez-vous ?
C'est un solo d'Elowen, c'est donc Elowen qui saura te répondre, Stella
Je suis d'accord, Miss Loewy
! C'est bien parce que c'est compréhensible que j'arrive à vous donner le RP où cela se passe et j'avais bien compris ce dont il s'agissait avant qu'elle ne l'indique explicitement ensuite dans le RP de la Grande Salle. Mais comme vous dites c'est le pourquoi du comment de cette situation, comment on y arrive, les circonstances... qui me manquait comme c'est à ma connaissance le premier RP en duo que partagent ces deux personnages (?).
Mais c'est une piste de discussion intéressante, effectivement !
Et vous, RPGistes, pourquoi écrivez-vous ?
C'est un solo d'Elowen, c'est donc Elowen qui saura te répondre, Stella
Je suis d'accord, Miss Loewy
6 nov. 2021, 18:02
Bavardages Baveux
Ce n'est pas forcément une position que je défends, d'ailleurs je partage plutôt votre avis à ce sujet. C'est purement personnel, mais je ne suis pas fan des RP où
Le faire en étant juste est beaucoup plus difficile. J'ai la conviction qu'il vaut mieux être simple, honnête et juste, plutôt que s'évertuer à multiplier les figures de style pour se prouver à soi-même que l'on écrit bien. Enfin, cela dépend des auteurs, évidemment, et tous les goûts sont dans la nature ! L'important est, à mon avis, d'être à l'aise avec ce que l'on choisit d'écrire, et décrire pour soi, par soi, sans chercher l'imitation ou le style à tout prix. Il viendra de lui même, à force. Même si avoir des inspirations n'est pas interdit, bien sûr !
Seulement, il faut que l'imitation ne soit pas un esclavage, comme le dirait Monsieur de La Fontaine.
Au passage, je ne retrouve plus le sujet pour partager des extraits de RP que l'on aime. Quelqu'un saurait-il où il se trouve ?
(Phrase au pif écrite en 30 secondes) et blabla... Je veux dire, sans animosité aucune, que ce n'est pas bien difficile de créer des phrases alambiquées. On prend un shaker de noms et d'adjectifs, quelques expansions un peu originales, et hop ! On peut le faire pour parler de tout et n'importe quoi : prenez Francis Ponge, par exemple, et son Parti pris des choses.les Lumières incandescentes de l'Obscurité étoilée transpercent mon cœur de leur éclairs glacés
Le faire en étant juste est beaucoup plus difficile. J'ai la conviction qu'il vaut mieux être simple, honnête et juste, plutôt que s'évertuer à multiplier les figures de style pour se prouver à soi-même que l'on écrit bien. Enfin, cela dépend des auteurs, évidemment, et tous les goûts sont dans la nature ! L'important est, à mon avis, d'être à l'aise avec ce que l'on choisit d'écrire, et décrire pour soi, par soi, sans chercher l'imitation ou le style à tout prix. Il viendra de lui même, à force. Même si avoir des inspirations n'est pas interdit, bien sûr !
Seulement, il faut que l'imitation ne soit pas un esclavage, comme le dirait Monsieur de La Fontaine.
Au passage, je ne retrouve plus le sujet pour partager des extraits de RP que l'on aime. Quelqu'un saurait-il où il se trouve ?
6 nov. 2021, 18:06
Bavardages Baveux
Il est ici. Je devrais peut-être le déplacer de la section "Jeux".Kristen Loewy a écrit : 6 nov. 2021, 18:02 Au passage, je ne retrouve plus le sujet pour partager des extraits de RP que l'on aime. Quelqu'un saurait-il où il se trouve ?![]()
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
6 nov. 2021, 18:14
Bavardages Baveux
J'aime bien Le Parti pris des choses que vous citez, cela dit. Où Ponge justement exploite les différents sens des mots (qui demande d'être francophone et même très informé de la langue française pour saisir les subtilités à certains endroits).
Je ne sais pas, par exemple : "l'épreuve de l'expression" pour l'orange pour exprimer au sens exprimer une idée et au sens exprimer le jus de l'orange (quand on presse le fruit, quoi). C'est aussi parfois en abordant par l'image qui associe quelque chose de concret et quelque chose d'abstrait qu'on peut accéder à l'idée abstraite et donner une épaisseur inattendue au concret
Ensuite, ce qu'il faut dire sur ce RP je crois c'est que ce n'est le style habituel ni d'Edmund ni d'Elowen et que ce serait injuste (au sens pas représentatif) de découvrir ces grandes plumes uniquement en lisant ce RP différent
et qu'aussi ce qui fait la richesse d'un site RP à mon sens, c'est la diversité des situations écrites et des formes d'écriture qui ont toutes leurs avantages (si on écrivait tous pareil façon clones, ce ne serait pas drôle
).
Je ne sais pas, par exemple : "l'épreuve de l'expression" pour l'orange pour exprimer au sens exprimer une idée et au sens exprimer le jus de l'orange (quand on presse le fruit, quoi). C'est aussi parfois en abordant par l'image qui associe quelque chose de concret et quelque chose d'abstrait qu'on peut accéder à l'idée abstraite et donner une épaisseur inattendue au concret
Ensuite, ce qu'il faut dire sur ce RP je crois c'est que ce n'est le style habituel ni d'Edmund ni d'Elowen et que ce serait injuste (au sens pas représentatif) de découvrir ces grandes plumes uniquement en lisant ce RP différent

La plume de Julie