Flood Bavardages Baveux

Justement: jamais eu besoin de vraiment travailler, je le fait pourtant!
Et la je découvre sur pronote... un jaune en maths! Ma matière préférée! Et j’avais beaucoup révisé, et toujours réussi les exercices en cours. Du coup, j’attends demain pour savoir pourquoi...

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
Flood Bavardages Baveux
C'est sur que quand tu n'as pas souvent des jaunes, c'est dur d'en voir un du jour au lendemain...

Personnellement, j'ai quand même besoin de réviser un minimum pour avoir une note potable et si la flemme n'existait pas, j'aurais de meilleures notes, mais les notes que j'ai en ce moment me suffise donc bon. :roll:

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff
Flood Bavardages Baveux
Comme ma sœur, j’ai souvent des bleus avec quelques verts par si par la, et voir un jaune est dur a encaisser...
Je ne comprendrai jamais ceux qui voient leurs rouges avec le sourire et haussent les épaules!

Argumenter avec un imbécile, c’est comme jouer au échec avec un pigeon: Peu importe votre niveau, le pigeon va renverser les pièces, faire sur le plateau et se pavaner comme si il avait gagner.
Flood Bavardages Baveux
Je ne connais pas ce nouveau système de note et c'est très étrange de lire "j'ai souvent des bleus" @Elwen Capalspeir :rofl:

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Bavardages Baveux
C'est vrai que ça fait bizarre ! ( perso pour moi c'est simple : vert foncé, vert clair, jaune, rouge. Bleu il est pas là :lol: )

Code Couleur -|- #ffffff
Flood Bavardages Baveux
Ais vous êtes où?
Nous on en est encore aux bonnes vieilles notes sur 20 :sweatingbullets:
Bon ils ont enlevé les classements des bulletins, et ça tant mieux, mais c'est la seule chose de faite. Les profs ont toujours accès à notre classement

Flood Bavardages Baveux
J'sais pas le pourquoi du comment ils ont décidé de mettre des compétences, mais c'est vrais que je préférais les notes. ( c'est concret tandis qu'avec une compétence tu sais pas si t'es plus proche du vert foncé si ta vert ou du jaune. :unimpressed: )

Code Couleur -|- #ffffff
Flood Bavardages Baveux
De mon côté j’ai jamais trop eu de couleur mais mes notes ont toujours été plutôt haute, et j’avoue qu’au début du collège voir une note plus basse même si elle est considérée bonne pour certains ça me faisait un peu mal.
Mais avec le temps j’ai accordé de moins en moins d’importance aux notes, surtout en voyant que parfois elles ne voulaient plus rien dire. (Parce que quand tu perds des points pour avoir écrit "récipient" à la place de "pot de yaourt" dans ta réponse alors que dans l’exercice le pot servait de récipient j’avoue que je ne comprends pas. Après peut-être que pour un prof ça paraît normal, mais je n’ai pas ce point de vue)
Maintenant je me dis que tant que j’ai compris ce qu’il fallait faire et que j’ai les compétences visés par l’évaluation c’est bon.

De mon côté c’est toujours des notes, mais ils ont enlevé les moyennes (seuls les profs y ont accès) et franchement je trouve ça bien. Car à force j’ai l’impression qu’elles servaient plus à se comparer qu’autre chose. (Bien sûr bien utilisé elles ont des avantages mais c’est moins le cas j’ai l’impression, et puis les élèves qui le veulent peuvent toujours les calculer eux-mêmes)
Dernière modification par Joy Wakberg le 8 nov. 2021, 22:14, modifié 1 fois.

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Flood Bavardages Baveux
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 8 nov. 2021, 22:00 Je ne connais pas ce nouveau système de note et c'est très étrange de lire "j'ai souvent des bleus" @Elwen Capalspeir :rofl:
Pareil, je suis totalement perdue, comme Kenyo, je connais que les notes :lol:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Flood Bavardages Baveux
Ah, les compétences !... Les méthodes alternatives, c'est bien beau, mais il faut que certaines personnes réalisent tout de même que les notes, c'est quand même mieux, ne serait-ce qu'à partir du collège...

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295