8 nov. 2021, 22:40
Bavardages Baveux
Après Hermione en soi c’est juste une couleur sur du papier. Du moment que tu vois et comprend tes erreurs que tu ais eu vert ou jaune ça ne change rien. Car au final tu ressortiras avec les mêmes savoir ce qui est l’objectif. Tes erreurs vont sûrement te marquer, surtout si ça te fais te sentir comme ça donc tu feras plus attention la prochaine fois.
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
8 nov. 2021, 22:53
Bavardages Baveux
Vous me faites me sentir vieille
Les notes en couleurs ça existait pas quand j'étais au collège/lycée et on avait les classements sur les bulletins. (et bonus de mon lycée les absences, même justifiées histoire de défoncer tes dossiers pour le supérieur)
Après j'étais très moyenne comme élève, avec des notes qui allait de 4/20 à 20/20 en fonction de comment j'aimais la matière, très honnêtement ça me faisais ni chaud ni froid, même les quelques 0/20 que j'ai pu avoir c'étais pas un choc
Les notes en couleurs ça existait pas quand j'étais au collège/lycée et on avait les classements sur les bulletins. (et bonus de mon lycée les absences, même justifiées histoire de défoncer tes dossiers pour le supérieur)
Après j'étais très moyenne comme élève, avec des notes qui allait de 4/20 à 20/20 en fonction de comment j'aimais la matière, très honnêtement ça me faisais ni chaud ni froid, même les quelques 0/20 que j'ai pu avoir c'étais pas un choc
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
9 nov. 2021, 07:01
Bavardages Baveux
La pluparts de mes profs mettes une grille de compétences ou la correction ils mettent les couleur et la note. En anglais, j'avais beaucoup cette grille qui avait par exemple :
Partcipation orale : R <,3 ; O 3 à 5, V 5 à 8, V+ 8 à 10.
Donc je trouve ça beaucoup plus intéressant que recevoir une note comme ça
Les "mauvaises" notes ça ne m'atteint plus vraiment
En fait, quand je regarde les questions du contrôle, je me dis : "Là, pour ce DS, je vais essayer d'être 15/20"
Partcipation orale : R <,3 ; O 3 à 5, V 5 à 8, V+ 8 à 10.
Donc je trouve ça beaucoup plus intéressant que recevoir une note comme ça
Les "mauvaises" notes ça ne m'atteint plus vraiment
ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha
Ma Poulette
9 nov. 2021, 07:42
Bavardages Baveux
Ah oui, c'est intéressant comme manière de fonctionner.... Moi je pense qu'on devrait faire comme à Poudlard, remplacer des notes par des commentaires. Pas forcément ceux qu'on a sur Poudlard, mais pourquoi pas. Ainsi, seuls les professeurs auraient la véritable note et les élèves ne verraient que le commentaire. Exemple : pour mon dernier devoir de Français j'aurais eu "Optimal" (18.75) Je trouve que ça serait plus simple pour les élèves s'ils n'avaient pas les notes et seulement une espèce d'explication de leur devoir.
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
9 nov. 2021, 07:53
Bavardages Baveux
En soi la note ça te permet aussi de savoir où exactement tu t'es planté, pour regarder, voir ton erreur, et voir les parties du cours que tu n'as pas compris.
Je pense que de base il n'y a rien de mal avec le système de note, mais on l'a rendu stressant.
Je pense que de base il n'y a rien de mal avec le système de note, mais on l'a rendu stressant.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
9 nov. 2021, 07:59
Bavardages Baveux
Ce que tu dis est vrai Noémie... Mais je trouve que ça donne un aspect compétitif d'avoir une note meilleure qu'un.e de tes ami.e.s... Et je n'aime pas tellement ça.
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
9 nov. 2021, 08:15
Bavardages Baveux
Le système de lettre, de couleurs, peu importe, il y aura toujours un certain sens de compétition, c'est humain, on a tous un petit ou grand ego caché quelque part x). Après il ne faut pas que ça en devienne malsain. Pour ma part, je suis toujours en compétition avec moi-même, la note m'aide à faire ça, à toujours vouloir avoir plus que la dernière fois, c'est ce qui me pousse à me dépasser.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
9 nov. 2021, 10:18
Bavardages Baveux
De mon côté c’est aussi avec les notes te je préfère ça aux couleur. Quand tu reçois une couleur je trouve que tu ne peux pas vraiment t te situer, tu ne sais pas si tu a 10 ou 15 sur 20 par exemple (d’ailleurs je trouve ça étrange que certains profs trouvent que la moitié soit acquis
) alors qu’avec une note tu sais exactement où tu en es et si tu dois encore beaucoup travailler ou juste un peu.
Mais c’est vrai que , par t importe note ou couleur , il y aura toujours un peu de compétition. J’aime bien ta façon de penser Noémie, grâce à ça tu deviens meilleure à chaque fois
Mais c’est vrai que , par t importe note ou couleur , il y aura toujours un peu de compétition. J’aime bien ta façon de penser Noémie, grâce à ça tu deviens meilleure à chaque fois
Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
9 nov. 2021, 18:43
Bavardages Baveux
Oui, je suis d'accord.
Je préfère largement les notes aux compétences
Je préfère largement les notes aux compétences
2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia
9 nov. 2021, 18:59