Inscription
Connexion
07 nov. 2021, 20:47
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Noah avant senti l'excitation d'avant match dans la salle commune de Serpentard lorsqu'il s'était levé. Il ne faisait aucun doute que les joueurs de Quidditch et les cheerleaders étaient impatients de se retrouver sur le terrain. De son côté, Noah avait été accepté en tant que commentateur pour la saison et il était prévu qu'il commente le prochain match de Quidditch opposant les Poufsouffle aux Gryffondor. Il était donc libre ce jour pour aller regarder le match dans les tribunes.

Sans grande surprise, Elfie lui avait demandé s'il pouvait y aller ensemble et Noah avait de suite accepter. Il avait demandé à Liam de les accompagner mais ce dernier avait un devoir de Sortilèges à écrire et il lui avait expliqué que la nouvelle enseignante ne plaisantait pas avec les devoirs et qu'il essayerait de les rejoindre lorsqu'il aurait terminé. C'est donc seul que Noah rejoignit son amie aux portes de la Grande Salle avant que le match ne commence. Les deux sorciers s'étaient rendus dans les tribunes et les discussions allant bon train, le temps était passé bien vite et le coup de sifflet avait déjà été annoncé. Aussitôt, les joueurs s'activèrent pour s'emparer des différentes balles et Noah demanda à son amie:

« Alors, tu as misé sur quelle équipe pour ce match? Tu as compris les nouvelles règles avec la refonte et tout ça? »

@Elfie Chassin

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
08 nov. 2021, 21:30
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
𝓒'était le tout premier match pour Azur, il n'avait jamais vu de Quidditch de ses propres yeux auparavant. Et c'était la bonne occasion d'aller voir un match, surtout lorsque c'était l'équipe de sa maison qui jouait. Le première année s'était bien préparé dans son dortoir avant le début de la rencontre et avait décidé de mettre deux bandes aux couleurs de Serpentard sur ses joues, pour montrer son soutien aux joueurs dans les tribunes du match.

Arrivé proche du stade, le brun pouvait sentir l'engouement et l'excitation des supporters déjà présent c'est pourquoi il se dépêcha de monter tout en haut avant le début de la rencontre. Il s'installa ensuite près des autres Verts qu'il connaissait de vue et attendit patiemment le coup de sifflet de l'arbitre.

Si quelqu'un souhaite passer le match en compagnie d'Azur.. ^^

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509
08 nov. 2021, 21:39
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Image


TOUR 2

Mary se dirigeait vers le stade pour commenter le premier match de la saison qui opposait Serdaigle et Serpentard. C'était le troisième match qu'elle commentait et encore un fois sa maison jouait. Et jusque ici les Ailes d'Airain avaient gagné chaque match que Mary avait commenté et elle espérait que ca continuerait ainsi ! Noémie commentait ce match avec elle et la jeune fille avait l'air un peu stressée car c'était son premier match. Mary lui fit un petit sourire pour la rassurer avant qu'elle prenne le micro. Une fois que ce fut fait un coup de sifflet retenti et Mary pris le relai.
Bonjour Poudlard, bonjour Noémie ! Le match vient d'être lancé et le souafle est enfin lâché ! C'est Eoin qui le récupère le premier, il le lance en direction de Zoey mais celle-ci n'est pas assez rapide et la balle lui échappe.
De son coté l'ancienne capitaine des bleus observe le terrain, je me demande bien ce qu'elle pense mais ca n'a pas l'air d'aboutir à grand chose... Heureusement pour elle Celia-Awena l'encourage ce qui semble redonner le sourire à Irene.

Mais regardez ! Le cognard fonce vers Edmund, Ella tente de s'interposer mais je crois que sa batte à du lui glisser des mains car la balle de fer percute de plein fouet l'attrapeur des Serpentard. Ouïe... Le pauvre à l'air un peu sonné.

Et l'équipe de cheerleading de Serpentard vient d'entrer sur le terrain ! Les supporters ont l'air en forme tu ne trouve pas Noémie ?
Mary passa ensuite le micro à sa camarade heureuse de retrouver ses marques durant ce match.

@Noémie Claire-Cornwell

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
09 nov. 2021, 09:00
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Un autre match de Quidditch,
Ce n’était pas ta maison qui jouait.
Tu savais qu’il y avait un autre match.
Et là, les Griffes y jouaient bien.
Mais tu étais venu avec Leann,
Pour la « surveiller », mais bon sans se mentir, tu voulais surtout voir Joy.
En plus de Leann y avait un gas qui venait.




*S’appelle comment lui déjà, ah oui, Redose , oui ? Non ? J’sais pas, pas grave, pas important*.




- Coucou Leann oh et, toi, salut.




Tu observais Leann,
Juste en voulant lui poser une question,
Enfin non juste la taquiner.




- Eh Leann, t’est toujours aussi petite ? Ne dis rien, chut, t’est toute p’tite en fait.


@Redose Omniak c’est mieux comme ça ? ;-;
Eeeet @Leann Jacky

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad
09 nov. 2021, 10:57
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Le quidditch, jamais je pourrais en faire, j'ai du respect pour les joueurs, être capable de voler ce qui est déjà compliqué et de se concentrer sur son objectif à savoir deux balles qu'on doit faire passer dans des anneaux sans parler de l'attrapeur qui doit aller super vite et suivre une balle super rapide et imprévisible... Même si la seule raison pour laquelle je les respectes c'est parce que je sais que je saurais pas le faire... Après ce respect a des limites.

J’accompagne Leann au match de son équipe et une autre fille qui est là pour... Je sais pas. Bref, Leann je l'ai rencontré y' a pas longtemps mais j'ai l'impression qu'on partage certains intérêts...
On a travaillé ensemble sur l'élaboration d'une potion qui améliore la voix, c'était drôle... On s'était donné rendez-vous avant de partir au stade de Quidditch pour regarder le match des... J'ai oublié le nom des équipes, les Serpents contre les Aigles quoi.
Pfft. Ce serait marrant que les serpents volent mieux que les aigles.

L'autre brune me salue.

- Salut.

C'est pas elle ni le match qui m'intéresse c'est Leann, sa compagnie.
Quoi qu'il en soit ça fait toujours plaisir d'être entouré de jolies filles, je lâche un tout petit rire niais.

La brune vanne Leann. J'avoue qu'elles sont toutes les deux plutôt petites.
Comment lui dire qu'elle est petite sans lui dire qu'elle est petite...
Je mets ma main un peu au dessus de sa tête et fais semblant de calculer l'écart entre ma tête et la sienne. Je crois qu'elle a comprit.
Si j'avais parler j'aurais encore manqué de tact et j' me sens pas de manquer... De tact.

Le match a l'air assez bien parti pour les aigles j'ai l'impression, la commentatrice vient de dire que le cognar a sonné l'attrapeur serpents.

Et là y 'a les cheerleaders... J'ADORE.

Je m'approche un peu par réflexe et... Comment ne pas témoigner d'intérêts devant tant de grâce ?

Beau, charmant, adorable et parfait, que demander de plus à Redose Omniak ? Seulement en troisième année et pourtant le meilleur élève de toute l'école certifié par la street.
09 nov. 2021, 14:46
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Premier match de cette nouvelle année scolaire, et il a quelque chose de plus particulier que les matchs précédents : les règles du jeu ne sont plus tout à fait les mêmes. Ma maison ne joue pas aujourd’hui, mais je me suis dit que ce serait une bonne idée de tout de même venir assister à la rencontre, au moins pour essayer de mieux comprendre ce qui se passe sur le terrain. Déjà, rien que de voir cinq joueurs par équipe volant au-dessus de celui-ci me perturbe un peu.

C’est donc habillée de manière plutôt classique - je n’ai pas d’équipe particulière à supporter, et je n’ai pas non plus prévu de venir avec quelqu’un - que je m’installe dans les tribunes quelques instants avant le coup d’envoi. Ah ben, parfait, j’aurais peut-être aimé pouvoir regarder un peu mieux la disposition de tout le monde au-dessus du stade, mais au moins j’arrive juste à temps.

Le temps commence déjà à se rafraichir, et à peine assise, je me dis déjà que j’aurais peut-être dû mettre une couche supplémentaire. Mais bon, c’est un peu tard pour ça, et il vaut mieux que je me concentre sur les actions du match, maintenant. En effet, celles-ci ont l’air de directement se précipiter, et c’est le buste penché vers l’avant, les yeux vaguement plissés avec une moue pensive sur le visage que j’observe le ballet des joueurs dans le ciel.

N'hésitez pas à interagir avec Megan ! ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
09 nov. 2021, 15:50
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Stacy allait enfin assister au premier match de Quidditch de l'année elle était très impatiente d'y être. Elle avait entendu que Serdaigle allait affronter Serpentard et elle voulait supporter sa maison. Elle s'était maquillée pour l'occasion avec les couleurs de Serpentard et se dirigeait vers le stade. Arrivée, elle regarda où étaient les autres élèves de sa maison. Une fois qu'elle les avait vu, elle se dirigea presque en courant en voyant une place de libre. Elle s'était assise à côté d'un garçon qui avait l'air seul en espérant ne pas le déranger.

- Salut. T'es tout seul?

Elle frottait ses mains en essayant d'avoir un peu plus chaud étant donné le vent qu'il y avait. Elle regardait le terrain et regardait le jeune garçon qui était à côté d'elle. Elle attendait une réponse de sa part mais ce qu'elle attendait le plus c'était le début du match.

@Azur Starr et voici :wise:

Admiratrice de Max Graham
09 nov. 2021, 16:07
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
En général, je ne venais pas voir les matchs. Suivre les résultats me suffisait et une seule chose n'avait vraiment d'importance pour moi, que les Crochets d'argent gagnent. Mais cette fois c'était différent, j'avais en quelques sortes promis à Erza et Ella que je viendrai les voir jouer. Juste les voir, pas les encourager. Je n'avais vraiment pas le goût à me la jouer supporteur. Les cris, les banderoles et les grimages, je laissais cela aux autres.

Le coup d'envoi venait d'être lancé et j'avançais dans les tribunes à la recherche d'une place quand je vis Megan sagement assise en train d'observer le jeu. Aussitôt, je me décidais à venir m'installer auprès d'elle. Je savais qu'elle n'allait pas crier après les joueurs, ni sauter sur place à chaque actions remarquables. C'était donc la voisine parfaite et je l'accostais une fois arrivé à son niveau.

"Salut Megan, cela ne te dérange pas si je m'installe à côté de toi ? Promis, je serai sage."

@Megan Arrington
@Erza McGowan & @Ella Figne Bon match :grin:

5ème année RP en 2047/2048
09 nov. 2021, 16:08
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Le premier match de la saison. Le premier match avec de nouvelles règles. Le premier match où jouait l'équipe de Serdaigle.

Ellana ne savait pas pourquoi elle était venue. Elle ne savait pas pourquoi elle s'était pris cette peine. Elle ne savait pas pourquoi elle était venue au lieu de rester enfermée dans le dortoir, à pleurer et à penser. A ressentir et à haïr. Non, elle était venue. Peut-être pour éviter de se battre, peut-être pour éviter la douleur et la souffrance, peut-être pour se détourner du combat qui faisait rage. En tout cas, elle était venue. Elle était venue pour prendre l'air, pour respirer le vent. Pour voir la danse des joueurs sur leur balai, également.

Elle s'installa alors sur les gradins et observa le match qui venait de commencer.

N'hésitez pas à venir voir Ellana !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
09 nov. 2021, 16:58
 06/10/2046  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
C'est évidemment Serdaigle que je viens soutenir aujourd'hui - l'en-vert aurait été impossible. Je connais Irene et Celia-Awena dans l'équipe, désormais dirigée par un camarade de promo. Et Irene en a été capitaine pendant longtemps. Je lui trouve beaucoup de courage à continuer toujours aussi fort le quidditch. Pourvu qu'elle ne soit pas troublée par ses soucis de mémoire sur le terrain ! Autrement je serai là pour lui rappeler par des encouragements qu'elle va a-ssu-rer. Et par solidarité amicale entre Dominiés, je viens même avec une écharpe rendue bleue par sortilège au cou - moi, Gryffondor, c'est bien la première fois en cinq ans qu'il m'arrive de porter un vêtement de la couleur d'une autre maison que la mienne.

Aussi parce que je suis tout autant pour Serdaigle que je suis contre Serpentard. Malgré la présence de Lili - que j'apprécie comme son frère Gryffon -, je n'aime ni la position sur les questions de sang de cette équipe ni leur capitaine. En même temps, je ne comprends pas vraiment comment l'équipe peut encore respecter un capitaine [Edmund] qui a hurlé des insultes le jour de la victoire de la coupe par Gryffondor l'an dernier pour faire du mal à la capitaine de l'équipe vainqueur. Cette capitaine [Leo] était celle de l'équipe de ma maison et ma meilleure amie à ce moment aussi. Mais je crois que c'aurait été un capitaine d'une autre maison, il n'aurait pas fallu compter sur moi non plus pour soutenir un manque de fair-play, en-dehors du terrain, en plus. On gagne à la loyale, ou on ne gagne pas. Et on perd aussi à la loyale, hum hum.

Je pensais donc rejoindre Henry - absent des tribunes, encore un accident d'escalier, certainement. Et repère rapidement un autre visage connu dans les tribunes à la limite entre les deux maisons. Megan ! Super. Je grimpe les marches côté Serdaigle pour la rejoindre. Un Serpentard l'a rejointe entre-temps. Vu l'heure du match et le peu de places restantes, je m'asseois directement entre une Serdaigle plus jeune Ellana et Megan assise au bord côté Verts. J'observe d'un petit air malicieux la moue pensive de la Poufsouffle. Cette réforme de quidditch n'est pas sorcière, en un match, elle l'aurait comprise, j'en parie plume, parchemin et encrier. En même temps avec Leo capitaine dans mon entourage immédiat, je ne pouvais pas ne pas la connaître sur le bout des doigts [1].

Je tourne également ma tête face au terrain comme le font mes voisines et devine que Celia-Awena dit quelque chose à Irene même si je n'entends pas quoi, fait confirmé par une voix de commentatrice : "OUAIS ! ALLEZ CELIA ! ALLEZ IRENE ! ALLEZ LES AILES D'AIRAIN ! VOUS ASSUREZ !" Je pivote vers la tribune des commentateurs : je viens de reconnaître la voix dans le haut-parleur désormais et lève un pouce vers Noémie qui va assurer à ce poste, pas de doute.

En reportant mon regard sur le terrain, je souris à cette jeune Serdaigle qui donne de la voix pour son équipe pas loin de moi [Stella]. Allez, oui vous allez y arriver. Vous allez survoler ces serpents. Je crois fort en vous et vous envoie toute mon énergie. Je me souviens en parlant de quidditch que Megan est en Sports et Soins et donc que son programme de l'année en vol est consacré au quidditch et qu'en fait, elle doit en connaître déjà un rayon sur cette réforme. Ce n'était donc peut-être pas la raison de cette mine en train de réfléchir : "Tu avais l'air songeuse ? ... Oh ! Mais tu as arrêté le cheerleading ? Enfin bref, tu m'en diras plus à l'occasion ! Je ne vais pas t'occuper. Bon match à tous les deux !"

Je ne sais pas du tout quel est le lien de Megan avec son voisin [Cinead], mais je vois que ledit voisin a l'air de vouloir surtout ne pas être contaminé par la bonne humeur locale et je ne vais pas non plus trop égayer son sérieux contre son gré, ça pourrait l'agacer. Alors après un sourire à Megan et son austère voisin, je me tourne pour la suite vers Ellana : "Hey ! C'est toi la cavalière de Miles [2] au bal, non ? Tu connais toi aussi des joueurs des Ailes d'Airain ?"


Reducio
Mentions (vos noms en gras pour vous éviter d'avoir à lire tout le post pour vous retrouver et comme il y en a plusieurs :)) :
J'ai placé Jacob entre @Ellana Duchêne et @Megan Arrington comme j'avais commencé à écrire (@Cinead Reid que Jacob risque plus d'agacer qu'autre chose vu ce que tu as écrit j'imagine donc que tu es de l'autre côté de Megan).
Pour l'accident d'escalier : @Henry Shoftshire
Pour les encouragements : @Irene Gates et @Celia-Awena Fournier : courage aux joueurs 💪 !
Pouce levé : @Noémie Claire-Cornwell, courage pour les commentaires, tu assures !
Pour le sourire : @Stella Ruewen : allez, on y arrivera à animer ces tribunes pour encourager l'équipe :) !

[1] pas du tout le cas de la plume pour l'instant, mais je suis en train d'assimiler pour pouvoir coller au personnage :)
[2] Miles [Libawa] est un camarade des dortoirs garçons gryffons donc Ellana, tu sais aisément d'où Jacob le connaît ;)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)