Bureau des arbitres

Vous avez une question sur le règlement, une remarque ou un doute sur une résolution, vous êtes en pleine course et vous voulez signaler une absence pour cause de brindilles défectueuses, vous êtes au bon endroit. Pour faciliter la prise en charge de votre intervention:

> Si vous avez une question sur le règlement, précisez nous sur quel article du règlement vous avez une question.
> Si vous avez une question sur une résolution, donnez le numéro de la résolution et identifiez l'arbitre qui surveille votre course. .

QUESTIONS POSÉES SUR LE RÈGLEMENT
A propos du règlement, lors de mon inscription j'ai ajouté les bonus de 3 devoirs. Si à l'avenir je fais les autres devoirs qui apportent des bonus, je pourrais les ajouter?
> Oui, aucun soucis pour ajouter les bonus pour les autres courses.

Comment détermine-t-on le niveau dans lequel nous sommes ?
> Le niveau dans lequel nous sommes est déterminé par le nombre de points que vous avez gagné depuis l’ouverture du Club. Vous pouvez trouver cette information dans le classement des coureurs.

Concernant les avantages lié aux devoirs : quand est-il des joueurs V2 ? Dois-je faire les devoirs où ya un autre moyen d'évaluer cette avantage ? D'autant plus qu'il n'y a rien concernant les années 5 à 7
> Nous regarderons au cas par cas dans vos bulletin et pour voir si vous avez fait le devoir qui se rapprocheraient de ceux qu’on utilisent. Mais si vous n’avez jamais traité ces sujets en devoirs, il faudra en effet les refaire. C’est pour cela que c’est un bonus à faible répercussion.
Pour le moment nous avons décidé de ne pas utiliser les devoirs hauts dans le sens où ne nous voulons pas créer une trop grosse différence entre les joueurs de 3/4 eme année et 6/7eme année.

Sur certaines actions, il est demandé d'être en 4ème année : on parle bien d'année devoir ?
> Non, on parle bien d’année RP. Tout simplement car si un élève lambda est en 2eme année devoir et 5eme année RP mais qui est en niveau éclair de feu, il ne serait pas en mesure de faire toutes les actions liées à son niveau. A savoir lancer des sorts qui sont appris InRP en 3/4/5 eme année.

Pour les bonus liés aux devoirs, ayant fini ma première année il y a un moment, je peux quand même faire les deux devoirs qui sont facultatifs pour me faire rapporter des bonus (et pas de points comme je suis en 2A) ?
> Oui, vous pouvez tout à fait faire ces devoirs pour essayer d’avoir les bonus dans ce Club.
TUTO REDISTRIBUTION DES POINTS
Maurice est en 4ème année donc a bien 40 points à repartir. Imaginons qu'il ait mis 10 points en empathie.

Commençons par calculer sa non empathie. (Ça ça ne change pas d’avant).
C'est donc un élève qui a 40 points qu'il divise par 5 compétences ça fait 8 points. Étant donné qu'il a 10 points d’empathie il aura:
8-10 = 0 point (-2) de non empathie.

C’est maintenant que ça change. Avant, les 2 points qu'il avait « perdus » dans cette équation étaient directement ajoutés à ses points de Vaillance. Cette règle a disparu.

Pour garder quelque chose de sensiblement égalitaire il peut repartir des points. Donc comme on le disait, il a 10 points d’empathie. Il doit donc diviser ces points par 2 et il aurait donc 5 points à redistribuer. Cependant, pour éviter de favoriser les gens beaucoup trop empathiques, nous avons ajouté la règle « vous ne pouvez pas redistribuer plus de 1/10 de vos points annuels ». Donc dans son cas, c’est 1/10 de 40 soit 4. Il va donc pouvoir redistribuer 4 points sur les 4 compétences autres que l’empathie.
QUESTIONS POSÉES SUR UNE COURSE

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Bureau des arbitres
Bonjour,

A propos du règlement, lors de mon inscription j'ai ajouté les bonus de 3 devoirs. Si à l'avenir je fais les autres devoirs qui apportent des bonus, je pourrais les ajouter?

Merci

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Bureau des arbitres
Oui, aucun soucis pour ajouter les bonus pour les autres courses. :)

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Bureau des arbitres
Re-bonjour,

Je repose ma question ici afin qu'elle ne soit pas perdu et si d'autres se pose la question : Comment détermine-t-on le niveau dans lequel nous sommes ?

De plus, d'autres questions ont germé dans mon esprit suite à l'étude du règlement :
- Avantages lié aux devoirs : Quid des joueurs V2 ? Dois-je faire les devoirs où ya un autre moyen d'évaluer cette avantage ? D'autant plus qu'il n'y a rien concernant les années 5 à 7 :(
- Sur certaines actions, il est demandé d'être en 4ème année : on parle bien d'année devoir ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

Bureau des arbitres
Bonjour,

En lisant le règlement, plusieurs questions me sont venues. Malheureusement je ne m'en rappelle que de deux :sweatingbullets:

Concernant la résolution, il me semble qu'il n'y a aucune indication dans le règlement mise à part le symbole à côté du nom pour savoir si le joueur participe inRP ou non, aura-t-on des explications à un moment sur le format de cette résolution ou c'est à nous de comprendre grâce aux deux matchs déjà réalisé et lorsqu'on participera ?

Pour les bonus liés aux devoirs, ayant fini ma première année il y a un moment, je peux quand même faire les deux devoirs qui sont facultatifs pour me faire rapporter des bonus (et pas de points comme je suis en 2A) ?

Merci pour le travail que vous avez fait !

Édit : pour les joueurs de Quidditch, il n'y aura aucun bonus ? Comme ils ont plus l'habitude de tenir sur un balais et d'éviter des obstacles (le cognard notamment).

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP

Bureau des arbitres
Bonjour ! :)

@Wilson Kingson:
> Le niveau dans lequel nous sommes est déterminé par le nombre de points que vous avez gagné depuis l’ouverture du Club. Vous pouvez trouver cette information dans le classement des coureurs.

> Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour les devoir de la V2. Quitte à regarder au cas par cas dans vos bulletin et essayer de voir le cours qui se rapprocheraient de ceux qu’on utilisent. Mais si vous n’avez jamais traité ces sujets en devoirs, il faudra en effet les refaire. C’est pour cela que c’est un bonus à faible répercussion.
Pour le moment nous avons décidé de ne pas utiliser les devoirs hauts dans le sens où ne nous voulons pas créer une trop grosse différence entre les joueurs de 3/4 eme année et 6/7eme année.

> Non, on parle bien d’année RP. Tout simplement car si un élève lambda est en 2eme année devoir et 5eme année RP mais qui est en niveau éclair de feu, il ne serait pas en mesure de faire toutes les actions liées à son niveau. A savoir lancer des sorts qui sont appris InRP en 3/4/5 eme année

@James Holling:
> En effet, nous avons ajouté cette précision à la fin de la seconde course test, elle n’apparaît donc pas sur les résolutions. Cependant, j’avais fait un test sur cette résolution pour vous donner une idée.

> Oui, vous pouvez tout à fait faire ces devoirs pour essayer d’avoir les bonus dans ce Club. :)

> Pour les joueurs de Quidditch, nous sommes en train d’en parler avec Sarah afin de proposer quelque chose, nous reviendrons vers vous rapidement. :)

Merci à vous deux. :)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049

Bureau des arbitres
Non, je ne posterai pas dans la course, même si on n'attend que moi :roll:

Bonjoour (moi-même je ne m'attendais pas à passer par ce sujet ci-tôt :lol:),

Alors voici tout simplement quelques interrogations me sont passées à l'esprit :

Je dois vous avouer que je n'ai pas observé l'entièreté de la course mais j'ai eu l'impression que, selon ces règles-ci, il fallait obligatoirement se trouver sur la case de l'obstacle pour pouvoir le franchir. Alors ma question est la suivante : il est écrit dans le règlement qu'on doit se trouver à « 2 cases maximum » de l'obstacle pour pouvoir le franchir. Mais, par exemple, dans notre course : peut-on franchir le premier obstacle depuis la case 2 ou ce maximum est-il la case 3 ?

Oh et, j'ai également remarqué que les joueurs de la course-test combinaient passage d'obstacle et déplacement dans leur action. Mais, le règlement ne mentionnant pas la possibilité d'effectuer cette double-action (contrairement aux autres actions où cela est clairement écrit), je me demandais si, peut-êêêtre, il était encore possible de s'y tenter ? J'en doute fort mais sait-on jamais :grin:

J'en profite par ailleurs : pour les gênes, supposons. Si, par exemple, je suis en case 10. Un joueur en case 8 sera bel et bien affecté par cette gêne (si elle réussit, bien évidemment) ?

Merci d'avance :cute:

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

Bureau des arbitres
Bonjour M. Dale,

> Pour le passage, nous avons précisé à 2 cases maximum dans le cas où vous tenteriez un déplacement en première action et que celui-ci serait validée. Ainsi, si vous avez tenté un passage d’obstacle, il sera lancé aux dés au même tour.

> Je pense que ma réponse précédente vous aidera à répondre à cette question mais si ce n’est pas le cas ne vous laisse me relancer.

> Oui, le joueur en case 8 serait affecté par votre gêne si votre action est réussie. :)

J’espère avoir répondu à vos questions. :)

Bonne soirée

Bureau des arbitres
Re,

Cela répond donc parfaitement à ma seconde question, merci beaucoup :lol:

Et si j'ai bien compris votre réponse à ma première question : cela signifie que l'on devrait forcément se trouver en case 2 "minimum" au début du tour durant lequel on voudrait tenter de franchir cet obstacle (et donc potentiellement se retrouver sur la case de l'obstacle juste avant d'essayer de le franchir) ?

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

Bureau des arbitres
Re,

Je ne suis pas sûr d’avoir compris la question mais voici ma réponse. ^^
> Si l’obstacle est en case 6 et que vous êtes en case 4. Vous pouvez tenter un déplacement plus le passage d’un obstacle. Si vous réussissez votre déplacement, votre passage d’obstacle sera lancé aux dés. Si vous échouez, vous avancez d’une case et l’action obstacle n’est pas comptée. Vous vous retrouvez en case 5 et devez retenter un déplacement etc.

Est-ce clair pour vous ? :)