Une lettre et des pleurs Solo RP+

Image postée par le membre
Avec Eileen Peers
1er DÉCEMBRE 2046
───────────────

La nuit commençait déjà à tomber sur Poudlard et son Parc alors que le couvre feu n'était pas pour tout de suite. L'hiver s'installait petit à petit et, il n'y avait pas à dire, ce n'était pas la partie de l'année que préférait Rafael. Il avait passé sa journée à finaliser ses dossiers de location d'appartements et avait à peine eut le temps d'écrire la réponse à la lettre d'Eleanor qu'elle attendait depuis déjà quelques jours. Il ne lui restait plus qu'à envoyer cette lettre et il pourrait enfin se poser dans un fauteuil de la salle des professeurs près du feu de cheminée. Peut-être passerait-il par les cuisines pour se préparer un chocolat chaud à savourer au devant le feu crépitant.

Il gravit les dernières marches qui menaient à la volière et croisa un petit groupe d'élèves à qui il n'adressa pas un regard, il était plongé dans ses pensées et n'avait pas fait attention. Il poussa ensuite la porte de la volière pour y découvrir une demi centaine de hiboux qui se réveillait doucement. Ces oiseaux nocturnes préféraient peut-être l'hiver à l'été, ils pouvaient profiter des jours raccourcis pour s'envoler plus longtemps. À peine eut-il lever les yeux pour trouver sa chouette que celle-ci s'envola de son perchoir pour venir se poser doucement sur l'épaule de Rafael. Il l'accueillit avec caresses et resta avec elle quelques minutes.

Lorsque le froid fut trop difficile à supporter, Rafael accrocha la lettre à la patte de Artemis et lui ordonna de s'envoler par la fenêtre. Il regarda la tâche blanche qu'elle formait disparaître dans la nuit et fit ensuite demi-tour pour gagner la salle des professeurs. Il sortit de la volière et alors qu'il s'apprêtait à descendre, il entendit des reniflements discrets derrière lui. Il se retourna et découvrit une petite fille assise en tailleur, dos à lui. Ses longs cheveux bruns regroupés en une tresse lâche oscillaient au rythme des sanglots de la petite fille Rafael s'approcha doucement. En même temps qu'il se baissait pour se mettre à la hauteur de la fillette, il lui demanda:

« — Qu'est ce qu'il se passe jeune fille. Pourquoi vous pleurez toute seule dans les couloirs? »

Alors que Rafael s'installait au sol, dos posé contre le mur, il vit la jeune fille se retourner et la reconnut aussitôt. C'était Eileen Peers, la jeune fille qu'il avait vue pour la première fois lors de la répartition en début d'année. Il se faisait violence pour ne pas que son sentiment de rejet se perçoive en cours mais c'était parfois difficile. Et voilà qu'il venait de s'installer à ses côtés dans le but de la soutenir, ou la rassurer.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Il avait beau ne pas avoir eu de confirmation officielle, Rafael restait persuadé qu'Eileen était la fille de Marcus et Selena, son ex petite-amie. Il savait pertinemment que cette fillette n'y était pour rien dans les actions de ses, probables, parents, elle n'était pas née à cette époque et même si cela avait été le cas, elle n'avait rien fait, elle. Le professeur de Vol hésita quelque secondes, il ne voulait pas rester à ses côtés, il pensait malgré lui à Selena et cela n'apporterait rien de bon. Il pouvait partir prétextant qu'il avait oublié quelque chose. Eileen ne lui en tiendrait pas rigueur et elle trouverait certainement une autre épaule sur laquelle pleurer. Mais le sorcier ne put s'y résoudre, elle lui faisait de la peine même si cela ne devait pas être son intention première. Il décida de passer outre son impression et d'essayer d'aider la Poufsouffle.

Il détailla rapidement la scène pour essayer de comprendre l'idée générale de la situation. Il remarqua rapidement qu'elle tenait dans sa main droite, une lettre que ses larmes avaient rendue humide. Il y avait très certainement un lien entre cette missive et les pleurs de la jeune fille. Rafael se demanda alors s'il n'était pas trop indiscret, Eileen ne voulait peut-être pas expliquer à son professeur de Vol ce qui la mettait dans cet état, et personne ne pourrait lui en vouloir. Rafael espérait secrètement que ce soit le cas, cela lui offrirait l'échappatoire à laquelle il avait pensé plus tôt. Mais rien ne se passa comme il l'avait prévu, Eileen s'essuya délicatement le visage avant de répondre à son professeur.

« — C'est à cause de cette lettre... Je n'aurais pas du l'ouvrir dans le couloir mais j'avais besoin de savoir vite ce qui était écrit.

Rafael avait vu juste, la lettre qu'elle tenait dans les mains était bien la cause de ces larmes. Mais bien qu'il ait eu la confirmation orale de la Poufsouffle, Rafael ne savait pas trop ce qu'il devait lui dire. Il ne savait pas réellement ce qui la rendait triste et n'était toujours pas convaincu de vouloir le savoir. Avant qu'il n'ajoute quelque chose, Eileen reprit la parole:

Je suis désolée que vous me voyiez comme ça. Je devrais retourner dans mon dortoir et pleurer sur mon lit.

Rafael ne put s'empêcher de ressentir de la peine pour la jeune fille. S'il y avait une chose qu'il avait appris avec le temps c'est que rester seul dans de tels moments n'aidait pas forcément à aller mieux. La pitié l'emporta sur le rejet et Rafael répondit à son élève:

Ne vous excusez pas pour ça. Cela arrive à tout le monde d'avoir des petits coups de mou et ce n'est pas mieux d'y faire face seule vous savez. Est-ce que cela vous aiderait de m'en parler? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Rafael était bien placé pour le savoir, il lui était arrivé à lui aussi de craquer en lisant une lettre. Il n'avait pas pleuré mais c'était ouvert la main en tapant contre le mur, une réaction loin d'être celle d'une personne mature et réfléchie. En revanche, il ressentait toute la tristesse de la jeune fille assise en face de lui et il n'aimait pas ça, il n'aimait pas voir une enfant de onze ans pleurer devant une lettre. Elle leva les yeux vers lui et les deux sorciers restèrent silencieux, immobiles pendant quelques secondes. La fillette essayait de savoir si elle pouvait se confier à la personne qui se trouvait devant lui et ce n'était pas facile, elle ne le connaissait depuis seulement trois mois et ne savait rien de lui. Malgré tout, il lui inspirait sans doute confiance car elle décida de répondre à Rafael:

« — Je ne sais pas si ça m'aiderait. Peut-être oui. Je pense.

La fillette ne semblait pas sur d'elle, elle avait encore du mal à savoir si elle pouvait se confier à Rafael. Mais étrangement, il avait cette faculté à inspirer confiance aux gens et ceux-ci arrivaient en général à se confier avec aisance à lui. Sa petite soeur lui disait que c'était son aura apaisante qui permettait cela mais il n'en était pas sur, il ne savait pas comment l'expliquer. Le professeur de Vol resta silencieux, laissant à Eileen tout le temps dont elle avait besoin pour formuler la cause de ses larmes. Après une bonne minute de silence, elle se lança.

C'est une lettre de mes parents, c'est mon papa qui l'a écrite. Il est déçu que j'ai été envoyée dans la maison Poufsouffle mais je ne comprends pas vraiment pourquoi. Dans sa lettre il me dit qu'il voulait que je sois envoyée à Gryffondor, comme lui et ...

Elle se remit à pleurer et ne put terminer sa phrase. Rafael se retint de répondre à chaud. Que cela pouvait-il bien faire à son père si elle était envoyée à Poufsouffle ou Serdaigle ou dans n'importe quelle autre maison? Il n'aurait pas été surpris d'entendre un adolescent parler ainsi, mais un père de famille devait avoir plus de maturité que cela, il ne pouvait pas la faire culpabiliser ainsi pour une simple histoire de maison. Rafael fit apparaître un mouchoir d'une coup de baguette et le tendit à Eileen en lui répondant:

Si je peux vous rassurer, toutes les maisons ont des valeurs positives et chaque personne apporte à la maison à laquelle il appartient sa vision des choses et un quelque chose de lui. Et je peux vous assurer que Poufsouffle est une excellente maison, elle accueille des jeunes sorciers loyaux et travailleurs.

Rafael avait envie de prendre la lettre et de la retourner vers son expéditeur avec une petite réponse mais il n'en fit rien, ce serait déplacé. Il venait d'apprendre une nouvelle chose, le père d'Eileen avait fait sa scolarité à Gryffondor, tout comme Marcus, c'était un élément de plus qui venait confirmer ses suspicions. Il se concentra sur la sorcière et ajouta:

Je sais que ce n'est pas plaisant à lire et que vous voudriez rendre fier votre père. Peut-être qu'il lui faudra du temps pour s'en rendre compte mais je suis sur que vous serez digne de votre maison. Il marqua une pause avant de reprendre: Vous savez, lorsque j'étais à Poudlard, j'étais moi aussi à Poufsouffle?

La jeune fille s'était emparée du mouchoir tendu par Rafael et après s'être mouchée, elle leva la tête vers lui pour s'assurer qu'il ne lui mentait pas. Ses sursauts diminuaient en intensité et elle semblait comprendre qu'elle ne devait pas avoir honte de se retrouver dans la maison d'Helga. Elle lui demanda ensuite:

Pourquoi vous pensez qu'il n'aime pas la maison Poufsouffle?

Rafael fit mine de réfléchir à la question. Si son père était bien la personne qu'il pensait, Rafael n'avait aucun doute quant à la raison pour laquelle il n'aimait pas les membres de cette maison. Cependant, il n'en dit rien. Il n'était pas sur qu'elle était la fille de Marcus Peers et même si ça avait été le cas, il ne voulait pas que ses histoires du passé viennent bousculer sa vie actuelle ainsi que celle de cette jeune fille. Il essaya de donner une réponse plus souple:

Je ne sais pas. Mais peut-être que ça n'a rien à voir. Votre papa est peut-être juste déçu que vous ne soyez pas dans la même maison que lui. Il ne sait simplement pas comment vous le dire et cette lettre ne reflète pas vraiment ce qu'il pense. »

Et voilà que Rafael défendait probablement son pire ennemi. Comment cela était-il possible? Intérieurement, le professeur de Vol espérait qu'Eileen n'ait rien à voir avec cette personne, cela rendrait les choses beaucoup plus simples. Plus simples car Rafael commençait à éprouver de la compassion pour cette jeune fille qui lui rappelait vaguement sa petite soeur à son arrivée à Poudlard. Il ne fallait pas qu'elle soit sa fille.

Les sanglots d'Eileen avaient finalement disparu et, après s'être mouchée discrètement, elle regarda son professeur de Vol parler. Elle trouvait ses paroles apaisantes, il savait trouver les bons mot pour la rassurer et éliminer ses doutes. Tout en rangeant son mouchoir, elle prit le temps de réfléchir à ce que le professeur de Vol venait de dire, il avait certainement raison, son papa s'était mal exprimé dans la lettre et rien de plus. Il aimait Gryffondor et voulait qu'elle soit envoyée dans cette maison. Elle acquiesça poliment avec un sourire timide à destination de son professeur.

De son côté, le trentenaire était content de voir le sourire de la fillette, c'était préférable aux larmes qui avaient coulé jusqu'à ses lèvres quelques minutes plus tôt. Il lui sourit en retour mais c'était un sourire sans joie. Bien qu'il n'ait aucune confirmation, il ne pouvait s'empêcher de repenser à Selena et Marcus. Une fois de plus, les souvenirs des trentenaire défilèrent devant ses yeux et ce n'est que grâce à l'intervention d'Eileen qu'il put les chasser:

« — Merci professeur, je pense que vous avez raison. Mon papa n'est pas quelqu'un de méchant, il ne pensait pas à mal c'est sur. »

Le regard de la jeune fille resta ancrée plusieurs seconde dans celui de son professeur et ce-dernier eut du mal à détourner le regard de car l'espace d'une seconde, il eut l'impression de plonger les yeux dans ceux de sa soeur, aujourd'hui décédée et il ne lui en fallut pas plus pour lui faire perdre les pédales une nouvelle fois. Il y avait quelque chose d'étrange chez cette jeune fille. Tout semblait être fait pour lui rappeler des êtres humains qu'il avait perdu ou dont il ne voulait plus entendre parler.

Eileen détacha finalement son regard de celui de Rafael et d'un geste souple, elle se releva et se retrouva sur ses pieds. Quelques secondes plus tard, Rafael en faisait de même comprenant que la conversation était terminé. Il avait joué son rôle dans la consolation de la jeune fille, il pouvait désormais la laisser partir et faire comme il l'avait fait jusqu'ici: éviter d'entrer en contact avec elle. Avant de descendre les escaliers, Eileen jeta un dernier regard à Rafael et lui fit un énième sourire et Rafael comprit qu'il aurait du mal à s'éloigner d'elle, elle semblait avoir trouvé là un adulte de confiance dans un endroit où elle ne connaissait que très peu de monde.

Il l'imita finalement et attendit qu'elle descende quelques marches avant de lui aussi prendre les escaliers. Il ne savait plus trop ce qu'il avait prévu de faire mais décida d'aller faire un tour dehors, il avait besoin de prendre un peu l'air et de ne pas penser d'avantage à cette rencontre.