4 déc. 2021, 22:54
Mnkiwi?  PV AB 
Les réactions d'Aelle lui semble etranges au possible mais moins encore que cette créature magique chinoise qui serait en sa possession. Il n'y a qu'à voit son air complètement à côté de la plaque quand Ennis revient avec sa baguette en main.

Le bruit derrière elle lui fait tourner la tête. Cetait quoi? Le fameux renard? OK il a l'air de faire des espèces de transplanage... elle veut bien croire la Poufsouffle. Par contre ce rire étouffé. La préfète n'arrive pas à savoir ce qu'il y a de drôle. Le claquement sur sa gauche. Puis un autre à droite. La tête d'Ennis se tourne a chaque vraiment identifié puisqu'elle cherche à apercevoir le presque renard. Jusqu'à ce que l'adolescente d'un an son aînée reprenne la parole. Ce genre de sort,c'était dans ses cordes.

Elle regarda de suite dans la direction indiquée et, enfin, l'irlandaise le vit. Le petit animal tout bleu qui grimpait sur la fontaine jusqu'au légendaire oiseau de feu. Il se jucha dessus et... mais qu'est ce qu'il fait? C'est quoi au juste?

- "
Fou." Souffla Ennis avant d'imiter la jaune et noir qui avait déjà lancé un sortilège. Le plus simple qui lui venait en tête était Stupefix mais l'animal semblait avoir anticipé le coup. Parce que, elle, elle savait qu'elle avait visé juste. C'était quoi cette rapidité?

- "
Il voit nos décisions à l'avance ton renard?"

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

5 déc. 2021, 10:26
Mnkiwi?  PV AB 
Le regard braqué sur Zikomo, c'est tout juste si j'accorde mon attention à O'Belt et à sa question. Je prends néanmoins le temps de lui répondre. Et si je songe à affirmer que oui, le Mngwi est une créature dangereuse qui sait prévoir nos décisions à l'avance, je n'en fais cependant rien, rechignant à l'idée de mentir sans aucune raison raison particulière.

« Nan, rétorqué-je en jetant des regards plein de défi à Zikomo qui me les rend bien, il est juste très rapide. »

Comme pour confirmer mes propos, Zikomo bondit sur le sol et zigzague entre nos jambes. Je le vise d'un Immobilus qui le frôle avant que la créature ne file dans le corridor. Et le voilà qui cavale autour de la cour, et qui cavale, qui cavale, me faisant tourner la tête.

« Alors, je suis trop agile pour vous ? »

Sa voix amusée résonne d'on ne sait où. Un rire effrayant l'accompagne et pour la millième fois de la journée, je me demande si c'est normal que la soit-disant mémoire d'Uagadou s'amuse comme un sale gosse immature.

Je plisse des yeux pour tenter d'apercevoir mon ami et resserre les doigts autour de ma baguette. C'est la première fois qu'il me fait un coup de ce genre, habituellement il se contente de m'effrayer aux moments où je m'y attends le moins avant de me sauter dessus. Quand il n'excuse pas cela en arguant qu'il veut veut tester mes réflexes, il me dit : « Je vérifie si je sais encore y faire pour effrayer les humains », toujours avec cet air goguenard sur le museau.

« Dos à moi, O'Belt, ordonné-je à ma camarade. Je crois qu'on a besoin d'une stratégie. »

Et Zikomo tourne encore et encore autour de la cour, son pelage bleu tout juste visible par intermittence à travers les arches.

5 déc. 2021, 14:06
Mnkiwi?  PV AB 
Ennis leva ses jambes une à une par reflexe quand le Mngwi se faufila entre leurs pieds et elle tenta un maléfice dEntrave qui ne percuta que la pierre. Le renard avait encore dévié sa trajectoire au dernière moment pour commencer à courir le long des arches comme un fou. Un fou qui les narguait... Parce qu'en plus il parle la langue des hommes. Les chinois avaient de ces créatures! Mais elle n'avait pas trop le temps de s'extasier sur les capacités du petit mammifère, puisque la Poufsoufflz lui intimité de se mettre dos à elle. Loin d'être bête, cette stratégie leur permettait de visualiser chacune la moitié de l'espace dans lequel elles se trouvaient:

- "
Tu le connais, comment on peut anticiper ses changements de direction? On est toujours en retard sur les lancer, faut viser là ou il va être. Pas là ou il est." Répondit l'irlandaise pour expliquer la seule stratégie qui lui vint en tête alors que son regard sur la traînée bleue quand elle passe de son côté. A chaque fois elle tente un sort pour l'arrêter mais à chaque fois l'échec est cuisant. Et il continue de les narguer.

- "
Et il ne fatigue jamais à cavaler partout?" Grommela-t-elle entre ses dents alors que sa détermination pour l'avoir montait de plusieurs crans supplémentaires. Elle n'avait jamais aimé perdre!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

5 déc. 2021, 16:13
Mnkiwi?  PV AB 
« C'est ça le souci : il peut continuer comme ça pendant des heures ! » lancé-je par-dessus mon épaule sans lâcher Zikomo, ou plutôt la trace bleue et flou qui bouge rapidement, du regard.

En plus d'être douée en Sortilèges, vive d'esprit et agile, O'Belt semble être une bonne stratège. Un peu plus et elle me ferait bonne impression, celle-là. Le comble étant que pour le moment, elle ne m'a pas agacé, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

« Impossible d'anticiper ses changements de direction, mais... »

Je m'interromps ; Zikomo traverse soudainement la cour de part en part, comme si faire le tour par le couloir ne lui suffisait plus. Et il fait un son étrange et insupportable à chaque fois que l'un de nos sortilèges le manque — souvent donc ; il est rapide, le bougre !

« Vous ne m'aurez pas ! » braille-t-il, l'amusement pouvant s'entendre dans sa voix.

Je serre les dents, déterminée à l'arrêter pour lui faire ravaler sa fierté. J'ai envie de le voir capituler et surtout qu'il se reçoive un sortilège en pleine poire.

« Viser là où il va être, hein ? »

Je me retourne soudainement, crochète le bras de la Gryffondor et l'approche de moi pour lui souffler à l'oreille :

« J'vais l'attirer, toi tu l'arrêtes, ok ? »

Et sans lui laisser le temps de confirmer, je la lâche et m'éloigne d'elle dans la cour, la tête tournant dans tous les sens pour tenter de suivre le Mngwi du regard.

« Eh Zik ! Tu serais pas un petit peu lâche de nous narguer à distance, comme ça ? Même Nyakane est plus courageux qu't... »

L'éclair bleu surgit soudainement de derrière la fontaine, bondit sur le muret, prend appui sur le phénix et s'élance en avant, les quatre pattes écartées, les oreilles plaquées en arrière et les crocs dévoilés... Sauf que ce n'est pas dans ma direction qu'il saute mais dans celle d'O'Belt qu'il percutera très bientôt si...

« Stupéfix ! »

Et si nous laissions les dés décider de qui entre Zikomo ou Ennis se prend le sortilège d'Aelle ? Ou à toi de voir, comme tu préfères !

5 déc. 2021, 18:45
Mnkiwi?  PV AB 
Des heures? Les voilà bien rendues s'il fallait passer des heures à tenter d'attraper le... comment déjà... le presque-renard chinois. Ennis fit une moue étrange que sa camarade ne put pas voir et tenta de suivre du regard la petite créature. Impediementa et Petrificus Totalus ne firent rien de plus que ses sorts précédents, un sacré sprinteur l'animal!

- "
T'as d'autres nouvelles comme ça? Hyper rapide, impossible d'anticiper ses mouvements... Faut que j'appelle mon balai pour avoir une chance?" Ironisa la passionnée de courses en balais. Mais la Poufsouffle ne pouvait pas répondre, le petit être bleu les narguait encore et toujours, filant à toute vitesse dans des directions aléatoires dans toute la cours du cloître et même dans les couloirs délimités par les arches. Ennis sentit Aelle bouger dans son dos et lui attraper le bras. La Gryffondor hocha la tête. C'était peut-être leur seule chance que de tenter la ruse. Elle fait face à son aînée qui interpelle son familier en lui parlant d'elle ne savait quoi. Nyak-qui? Peut importe, Ennis avait déjà un sort sur les lèvres, elle maîtrisait bien le Stupefix, prête à le lancer. Ainsi, quand il bondit toutes dents en avant du muret, elle s'exécuta. Mais la jaune et noire avait elle aussi lancé un sortilège. L'éclair rouge du sort fila vers Ennis et Zikomo... mais ce dernier bifurqua au dernier moment. Ennis fut touchée de plein fouet alors que son propre sort n'avait qu'à peine franchi ses lèvres.

Comme discuté par hibou, pair Zikomo est touché, impair c'est Ennis. , le dé a parlé, dommage pour Ennis.

6 déc. 2021, 00:11
Mnkiwi?  PV AB 
Merci le dé d'avoir réalisé mes souhaits !

Tout s'enchaîne très rapidement. Zikomo dévie de sa trajectoire, O'Belt bouge forcément sinon je n'explique pas l'échec de ma visée ; et bam ! la voilà qui tombe à la renverse, frappée par mon sortilège *brillamment* réalisé. Zikomo atterrit maladroitement à côté d'elle, trop choqué par les événements pour reprendre sa cavale.

Le silence retombe dans la petite cour. Ahurie, le coeur battant à tout rompre, je baisse ma baguette.

« Et merde ! » m'exclamé-je en m'approchant de la Gryffondor.

Zikomo la frôle du bout du museau, les oreilles plaquées en arrière.

« T'es sérieux, Zik ? le tancé-je soudainement. Pourquoi t'as sauté sur elle et pas sur moi ?
Tu t'attendais à quoi d'autre ?
Bah que tu m'sautes dessus !
Voilà pourquoi je l'ai visé, elle, souligne Zikomo sur le ton de l'évidence. Est-ce qu'elle va bien ?
Elle est seulement stupéfixée, soupiré-je en m'accroupissant. Ça ira. »

Quelques secondes passent durant lesquelles nous l'observons en silence. Puis, sans que je ne cherche à le retenir un rire incontrôlé s'échappe de mes lèvres et secoue mes épaules ; rire qui trouve son reflet chez Zikomo qui glousse entre ses moustaches. Nous échangeons un regard complice et le Mngwi m'adresse une grimace amusée :

« Tu n'avais pas la moindre chance face à moi.
Ah ouais ? m'exclamé-je en me tournant vers lui, piquée dans ma fierté. Tu crois ça, Zikomo ? Tu veux qu'on retente le coup, voir ? Si elle s'était pas trouvée au milieu, je te signale que je serais encore en train de te courser ! Ce n'est que partie remise.
Ce n'est que partie remise, » confirme mon ami d'une voix arrogante qui me donne envie de lui arracher les oreilles.

Je lui lance un regard noir avant de me concentrer sur la Gryffondor. Je pointe ma baguette vers elle et prononce le contre-sort pour la réveiller. Le sortilège la touche à peine que Zikomo reprend la parole :

« Allez... Avoue que tu t'es amusée.
La ferme, » répliqué-je. Puis, à destination de la préfète : « Eh, tu m'entends ? C'était... Pas exactement toi que je visais. »

J'essaie d'avoir l'air désolée mais c'est un échec cuisant.

6 déc. 2021, 16:08
Mnkiwi?  PV AB 
Les instants qui suivirent, Ennis les passa dans le coma. Plus d'image, presque plus de son... Elle se sentit pas son corps s'abattre lourdement sur le sol de pierre froid. Seuls quelques bribes de la conversation entre Aelle et sa petite créature malicieuse lui parvinrent. Les mots qui lui semblaient compréhensibles ne formaient absolument rien de cohérent. Des flashes lumineux colorés s’imprimèrent sur ses rétines, signe que ses nerfs tentaient de reprendre contact avec la réalité. L'univers psychédélique du coma magique avait quelque chose de surréaliste.

L'irlandaise revint à elle quelques minutes plus tard à peine, sous l'effet de l'acte magique de l'anglaise. Elle papillonna des yeux, avant même que sa vision redevint nette, elle sentit la douleur à l'arrière de sa tête. Ça avait dû cogner fort. Elle éleva sa main droite jusqu'à l'arrière de son crâne. Mais à part une belle bosse, elle ne décela rien. Sa vue revenue à la normale, ses prunelles tombèrent sur le visage de la Poufsouffle. Elle se fichait d'elle en plus de s'être superbement loupée en visant son canidé asiatique là?

- "
J'entends ouais..." Marmonna-t-elle. "Dis moi qu'au moins ton fameux Zik, il a arrêté de se prendre pour un lutin de Cournouailles qui aurait pris trop de café!" Ce breuvage infâme qu'affectionnaient les français... et Domhall. Il était temps pour la préfète de tenter de se redresser. Basculant sur le flanc, elle commença par s'asseoir et se rendit compt eà quel point le sol était froid.

7 déc. 2021, 10:20
Mnkiwi?  PV AB 
Le sortilège faisant effet, je me décale légèrement pour laisser respirer la fille. Sa réplique a le don de m'amuser et je ricane en jetant un regard en biais à Zikomo.

« Un beau lutin de Cornouailles ! Il en a même la couleur, hein, Zik ? »

Ledit lutin m'ignore royalement et s'assied dans la neige tout en prenant soin d'enrouler sa queue autour de ses pattes. Tout fier dans son pelage soyeux, ses oreilles dressées sur la tête, difficile de croire qu'il s'agit de la même bestiole qui s'est amusée à nous faire tourner en bourrique il y a une minute tout juste. Il se contente de nous regarder calmement, soudain silencieux. L'on aurait pu croire qu'il est en train de fomenter quelque plan foireux destiné se jouer de nous mais je le connais suffisamment pour savoir que la folie lui est belle et bien passée — c'est que l'on ne rigole pas avec les sortilèges, je sais qu'il est inquiet pour O'Belt même si elle ne craint rien du tout.

« Il a arrêté de délirer, ouais, dis-je à la Gryffondor en désignant mon compagnon du bout du menton. Regarde, on dirait même qu'il s'en veut.
C'est toi qui devrais t'en vouloir d'avoir mal visé, » maugrée Zikomo.

Je lui lance un regard noir, pour la forme. Je m'en veux, c'est vrai. Je m'en veux d'avoir mal visé, d'avoir échoué. Ma performance était minable. Je sais que cette information parviendra aux oreilles de Nyakane et lors de notre prochain entraînement, il insistera pour que je travaille là-dessus.

En me penchant légèrement, je vérifie tout de même qu'O'Belt ne se soit pas blessée sérieusement en tombant. Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Tant mieux : je n'ai pas envie de perdre mon temps à l'infirmerie, aujourd'hui. Je me redresse en prenant appui sur mes genoux et époussette ma robe du plat de la main.

« Au moins, on a réussi à l'arrêter, » conclus-je fièrement. Une victoire est une victoire, après tout. « Tu peux te relever ? » demandé-je à la préfète en la toisant de toute ma hauteur.

7 déc. 2021, 14:49
Mnkiwi?  PV AB 
Assise au sol, plus ou moins dans la neige, l'adolescente prit le temps de regarder autour d'elle. Ses yeux oisettes tombèrent sur le petit renard, un Mnkiwi? Non c'était pas ça... peut importe. Il était assis fièrement sans sembler souffrir du froid. Il regardait les deux jeunes filles. Spectatrice encore légèrement sonnée par son coup à l'arrière du crâne, la rouge et or suivit leur échange... qu'ils sen veuillent tous les deux ou pas, elle, elle subissait les conséquences physiques des dernières minutes. Ce qui ne la mettait pas dans les meilleures dispositions.

- "
Hum, on n'a pas tout perdu... mais j'aurai prefere éviter que ça se fasse comme ça." Grommella la châtain en tentant de toucher l'œuf qui s'était formé. Geste qu'elle arrêta bien vite, des le premier effleurement.

- "
Ouais ouais je peux me relever." Répondit-elle assez fièrement en s'appuyant sur une main pour se remettre sur ses pieds. Elle prit ensuite le temps d'évacuer les flocons de neige qui s'étaient coller sur sa robe, ceux qui n'avaient pas fondus du moins.

- "
Difficile de dire que je suis ravie de découvrir une nouvelle créature mais... ça aura été instructif." Dit-elle un peu amère à Aelle et l'animal parlant en songeant qu'elle allait devoir apprendre à conjurer un bouclier dans l'urgence pour éviter ce genre de mésaventure à l'avenir.

7 déc. 2021, 18:41
Mnkiwi?  PV AB 
« Oui, plutôt instructif ! m'exclamé-je sur un ton réjoui. Zikomo, la prochaine fois que tu t'fiches de moi je te le ferais regretter mais c'était plutôt cool, tu as vu comme j'étais rapide ? J'ai bien cru t'avoir sur la statue, tout à l'heure ! »

N'existe dans mon coeur plus aucune trace de l'agacement, ou du faux agacement, que je ressentais un peu plus tôt. Cet épisode m'a motivé et donné envie de m'entraîner encore pour être toujours plus rapide, pour savoir enchaîner les sortilèges sans pause et surtout, pour apprendre à viser dans l'urgence. Je ne risque pas de me remettre de mon échec ; je compte plutôt le surpasser et m'améliorer.

Je dois bien avouer que je suis heureuse qu'O'Belt pense tout comme moi. Qu'elle se réjouisse de notre petite chasse au Zikomo. Qu'elle ait trouvé ça instructif et intéressant, qu'elle ne soit pas en colère d'avoir reçu un sortilège inopiné. Avant ça, je pensais qu'elle était seulement une préfète un peu banale, comme tous les autres préfets : sérieuse, désireuse de suivre le règlement. Ordinaire, qui suit le courant, quoi. Ce n'était qu'une Gryffondor qui ne sortait pas du lot, même si connue parce que faisant partie de l'équipe de Quidditch. Mais après avoir vu ses réflexes... Sa facilité à enchaîner les sortilèges et à suivre une cible mouvante... Je dois bien avouer qu'elle est passée de banale inconnue à inconnue potentiellement intéressante. Et ça, c'est important pour moi.

Ce qui me mène à poser la question qui me turlupinait tout à l'heure, avant que Zikomo ne se prenne pour un lutin de Cornouailles. J'enfonce mes mains dans mes poches et l'air de rien plante mon regard dans celui de ma camarade. Autant aller droit au but.

« Tu disais étudier le russe, affirmé-je. Tu participes aux échanges AMICO ? Ton correspondant étudie à Durmstrang ? »