Inscription
Connexion
20 nov. 2021, 17:46
Des rumeurs à Poudlard
Bonsoir ^^

Miss @Alienor Delphillia, votre rumeur a été enregistrée.
Lancement :
Lanceur de rumeur : 8 points
Cible de la rumeur : 2 points
Évènement provoquant la rumeur : 0,5 point
Total : 10,5 points
Les items de la rubrique "A propos de la cible de la rumeur" valent un demi-point chacun.

Avis aux filles de Poufsouffle, aux amis d'Alienor, aux 4ème année RP et aux Poufsouffle
La rumeur : "La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves." est une rumeur de palier 3 de septembre 2046 à janvier 2047.
Palier n°3 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 15 personnes et les personnes de sa maison et de sa promotion (même année RP).
= de 8,5 à 12 points (10,5).

La rumeur : "La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves." est une rumeur de palier 2 de février 2047 à mars 2047.
Palier n°2 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 10 personnes et la moitié des personnes de sa maison et/ou de sa promotion (même année RP).

La rumeur : "La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves." est une rumeur de palier 1 de mars 2047 à avril 2047.
Palier n°1 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, et un cercle de 1 à 5 amis maximum.
= de 0 à 4 points.

La rumeur s'éteint à la fin du mois de mai 2047.

Les partenaires de votre RP peuvent venir renforcer la rumeur avec les mêmes RP. Vous pouvez également la renforcer de nouveau si vous disposez d'autres RPs où vous répandez la rumeur. Tout personnage de Poudlard peut renforcer la rumeur pour la faire connaître d'un public plus large à Poudlard ou plus longtemps ! N'hésitez pas à renforcer ou démentir la rumeur lancée :) !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
21 nov. 2021, 12:49
Des rumeurs à Poudlard
Mise à jour : Le palier Légende fait son apparition :
Palier Légende : La rumeur devient une légende connue globalement par l'ensemble de l'école. C'est un palier à part qui ne fonctionne pas avec le système de points. Pour qu'une rumeur devienne une légende, il faut qu'elle ait vécu au moins un an et qu'elle ait atteint le pallier 4 au moins une fois. Le palier légende est acquis pour de bon.
La rumeur "L'ange des marais hanterait le dortoir des filles de Poufsouffle." lançée par Alienor Delphillia devient une légende. Félicitations !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
01 déc. 2021, 11:10
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour bonjour, en bonne Pouffy que je suis, je viens appuyer la rumeur légende de l'ange des marais ! (Pas sûre que ce soit nécessaire, mais bon, vu que j'avais prévu de la renforcer avant qu'elle ne devienne une légende, je poste quand même.)
Lien du RP : Bal d'Halloween
(je mets ce post-ci car il donne un aperçu de tous les autres posts. Les posts qui évoquent directement la rumeur sont Elo 2, Bad 2, Elo 3 et Bad 3)
=> * Renforcé par un élève de 5ème année RP ou plus, ou par un élève à rôle in-RP, ou par un élève d'une année RP inférieure disposant d'un badge "plume" (bronze, argent ou or) : 0,75 points

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
02 déc. 2021, 18:39
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour,

Je poste ici pour deux demandes :

Tout d’abord, je souhaite venir renforcer une rumeur. Il s’agit de celle-ci :

"La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves."

En effet, dans la Prison Noire, Wilson accuse – à tort – Elina et Kristen de rester bras croisés face aux horreurs que sont en train de subir les quatre élèves du Dominion. Il les accuse de ne rien faire, de rester passif et l’exprime devant tout le monde.
InRP, je suppose, mais ce n’est qu’une supposition personnelle, que les professeurs présents à la table ce jour-là ainsi que les élèves les plus proches auraient entendu quelques mots, parmi ceux échangés entre Elina et Wilson.

De plus, face à l’apparition des rumeurs de légende et la vérification que les rumeurs puissent être renforcés par soi-même, je souhaite que la rumeur "En quittant son poste de sous-directrice, Erin Grayce aurait laissé derrière elle une réserve cachée de chocogrenouilles, quelque part, dans le château. " soit réévalué. A l’époque, Craig considérait qu’un lanceur ne pouvait pas renforcer sa propre rumeur comme vous pouvez le lire dans ce post.
Je tiens à ajouter, qu’inRP, cette rumeur date d’il y a longtemps, et a traversé les dizaines d’années, probablement, car ici, dans le spoiler, je fais référence à un RP qui date de longtemps. Tel, qu’on ne peut plus ni accéder à la fiche RP du personnage, ni au RP. De ce fait, je ne saurai vous donner une date exacte de l’évènement inRP mais en tant que modérateur, vous avez peut-être accès aux informations.

Je te remercie, June :)

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
04 déc. 2021, 22:58
Des rumeurs à Poudlard
Bonsoir ^^
Les rumeurs devenues des légendes peuvent toujours être renforcées. Cela permet aussi de garder un historique des RP qui en parlent.

Miss @Elowen Livingstone, votre renforcement de la rumeur de l'Ange des Marais a bien été pris en compte !

Elowen Livingstone ajoute 0,75 points à la rumeur qui passe à 13,25 points.

Avis aux filles de Poufsouffle, aux amis d'Alienor, de Charlotte, de Lily-Rose et de Deryn, aux 4ème année RP ou Poufsouffle ainsi qu'à toute l'école !

La rumeur : "L'ange des marais hanterait le dortoir des filles de Poufsouffle." est une rumeur de palier 2 d'octobre 2045 à février 2046..
Palier n°2 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 10 personnes et la moitié des personnes de sa maison OU de sa promotion (même année RP).
= de 4,5 à 8 points. (7,5)
La rumeur : "L'ange des marais hanterait le dortoir des filles de Poufsouffle." est une rumeur de palier 4 de février 2046 à juin 2046.
Palier n°4 : Rumeur connue par, globalement, l'ensemble de l'école, que le lanceur de rumeur soit élève ou adulte.
= à partir de 12,5 points. (12,5)

La rumeur : "L'ange des marais hanterait le dortoir des filles de Poufsouffle." est une rumeur de palier 3 de juin 2046 à octobre 2046.
Palier n°3 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 15 personnes et les personnes de sa maison et de sa promotion (même année RP).
= de 8,5 à 12 points.

La rumeur repasse au Palier n°4 (13,25) au mois d'octobre 2046 et elle devient une légende.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
07 déc. 2021, 17:56
Des rumeurs à Poudlard
Mise à jour :
Les RP Péripéties sont désormais également utilisables pour lancer ou renforcer une rumeur avec un minimum de cinq posts parlant de la rumeur en question.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
07 déc. 2021, 18:22
Des rumeurs à Poudlard
Bonsoir ^^

Mister @Wilson Kingson, votre renforcement de la rumeur "La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves" a été enregistré.

Wilson Kingson ajoute 0,75 points à la rumeur qui passe à 11,25 points.

Avis aux Poufsouffle, aux 4ème année RP et aux amis d'Alienor
La rumeur : "La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves." est une rumeur de palier 3 de septembre 2046 à janvier 2047.
Palier n°3 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 15 personnes et les personnes de sa maison et de sa promotion (même année RP).
= de 8,5 à 12 points (11,25).

La rumeur : "La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves." est une rumeur de palier 2 de février 2047 à mars 2047.
Palier n°2 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 10 personnes et la moitié des personnes de sa maison et/ou de sa promotion (même année RP).

La rumeur : "La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves." est une rumeur de palier 1 de mars 2047 à avril 2047.
Palier n°1 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, et un cercle de 1 à 5 amis maximum.
= de 0 à 4 points.

La rumeur s'éteint à la fin du mois de mai 2047.

Les partenaires de votre RP peuvent venir renforcer la rumeur avec les mêmes RP. Vous pouvez également la renforcer de nouveau si vous disposez d'autres RPs où vous répandez la rumeur. Tout personnage de Poudlard peut renforcer la rumeur pour la faire connaître d'un public plus large à Poudlard ou plus longtemps ! N'hésitez pas à renforcer ou démentir la rumeur lancée :) !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
19 déc. 2021, 16:24
Des rumeurs à Poudlard
Bonsoir ^^

Mister @Wilson Kingson, votre rumeur a été réévaluée.

Lancement :
RPs : - L'héritage d'Erin Grayce
- Les grenouilles se cachent pour survivre
- Face à la peur
Lanceur de rumeur : 5 points
Cible de la rumeur : 1,5 points
Évènements provoquant la rumeur : 2 points

Total : 8,5 points

Renforcement 1 par Octavia Still :
RP : À la recherche du chocolat

Total : + 0,25 point

Renforcement 2 par Eliott A. Parks :
RP : À la recherche du chocolat

Total : + 0,25 point

Rumeur n°1 - « En quittant son poste de sous-directrice, Erin Grayce aurait laissé derrière elle une réserve cachée de chocogrenouilles, quelque part, dans le château. » 
Avis aux Serpentard, aux Septième années RP et aux amis de Wilson
La rumeur : « En quittant son poste de sous-directrice, Erin Grayce aurait laissé derrière elle une réserve cachée de chocogrenouilles, quelque part, dans le château. » est une rumeur de palier 3 de janvier 2041 à août 2044.
Palier n°3 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 15 personnes et les personnes de sa maison et de sa promotion (même année RP).
= de 8,5 à 12 points (9).

La rumeur : « En quittant son poste de sous-directrice, Erin Grayce aurait laissé derrière elle une réserve cachée de chocogrenouilles, quelque part, dans le château. » est une rumeur de palier 2 de septembre 2044 à octobre 2044.
Palier n°2 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 10 personnes et la moitié des personnes de sa maison et/ou de sa promotion (même année RP).

La rumeur : « En quittant son poste de sous-directrice, Erin Grayce aurait laissé derrière elle une réserve cachée de chocogrenouilles, quelque part, dans le château. » est une rumeur de palier 1 d'octobre 2044 à novembre 2044.
Palier n°1 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, et un cercle de 1 à 5 amis maximum.
= de 0 à 4 points.

La rumeur s'éteint à la fin du mois de décembre 2044.

Cette rumeur ne remplit malheureusement pas les conditions pour devenir une légende car elle n'a jamais atteint le pallier 4. Mais il n'est pas trop tard pour la faire revivre ^^

Les partenaires de votre RP peuvent venir renforcer la rumeur avec les mêmes RP. Vous pouvez également la renforcer de nouveau si vous disposez d'autres RPs où vous répandez la rumeur. Tout personnage de Poudlard peut renforcer la rumeur pour la faire connaître d'un public plus large à Poudlard ou plus longtemps ! N'hésitez pas à renforcer ou démentir la rumeur lancée :) !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
26 déc. 2021, 23:49
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour !

Déjà, je viens m'excuser. Maintenant que c'est chose faite, on peut poster la rumeur.
(Promis c'est pas moi, patapé, c'est Elowen qu'est complètement con)
- Détails généraux -


Auteur : Elowen Livingstone
Cible : Bad Eaven
Rumeur : Bad a les fesses ridées (oui vous avez bien lu)
Lien et titre du RP qui en est la source : La bande la plus trempée de Poudlard
Date in-RP du RP de lancement (et donc de début de la rumeur) : 24 novembre 2046
Total de points : 4 je suppose ?
Reducio
- A propos du lanceur de rumeur -
[Chaque case rapporte un point]

✅ est dans une année RP supérieure ou égale à la 3ème (y compris adulte)
✅ est dans une année RP supérieure ou égale à la 5ème (y compris adulte)
□ est un adulte
□ occupe un poste in-RP au moment du lancement de la rumeur (joueur de quidditch, capitaine de l'équipe de quidditch ou de cheerleading, préfet, préfet-en-chef)
□ a occupé un poste in-RP plus de 6 mois à Poudlard (multipliable si plusieurs postes ont été occupés plus de 6 mois à Poudlard)
□ possède le badge indétrônable pour un poste in-RP
□ possède le badge "je connais tous mes camarades" et/ou le badge "sac à dos, sac à dos"
□ possède le badge "plume de bronze"
□ possède le badge "plume d’argent"
□ possède le badge "plume d’or"
- A propos de la cible de la rumeur -
[Si la rumeur prend plusieurs personnes pour cibles, ne prendre en compte que la plus influente d'entre elles]
[Chaque case rapporte un demi point]


✅ est dans une année RP supérieure ou égale à la 5ème (y compris adulte)
□ est un adulte ou un fantôme
□ occupe un poste in-RP au moment du lancement de la rumeur (joueur de quidditch, capitaine de l'équipe de quidditch ou de cheerleading, préfet, préfet-en-chef)
□ a le badge indétrônable pour un poste in-RP.
- A propos de l'évènement qui provoque la rumeur -
[Ces critères n'ont pas besoin d'être atteints pour lancer une rumeur]
[Chaque case rapporte un demi point]

□ est un RP simple contenant au moins 8 posts de votre main appuyant la rumeur
□ est un RP+ contenant au moins 5 posts de votre main appuyant la rumeur
□ ou RP++ contenant au moins 3 posts de votre main appuyant la rumeur
✅ est un RP rassemblant 6 participants et plus

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
27 déc. 2021, 00:31
Des rumeurs à Poudlard
Bonsoir,
Je viens lancer une contre-rumeur car une Elowen sauvage nécessite d'être un minimum contrôlée :grin:
- Détails généraux -

Rumeur ciblée : Bad a les fesses ridées (oui vous avez malheureusement bien lu ...)
Auteur de la contre-rumeur : Bad Eaven
Contre-rumeur : Elowen raconte n'importe quoi pour être le centre de l'attention et créer des dramas (même si Bad l'aime comme ça)
Lien et titre du RP qui en est la source : J'ai un scoop
Total de points : -0,75 pt
* Démenti par un élève de 5ème année RP ou plus, ou à rôle in-RP
= - 0,75 point.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation