Flood Bavardages Baveux

En quatrième ? Assez jeune tout de même. Moi je l’ai lu en cinquième en abrégé et comme je l’ai trouvé intéressant, je l’ai re-lus en troisième, le bon gros pavé ! :lol:

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Flood Bavardages Baveux
Je l’ai lu pour la première fois en 6ème parce que ma sœur le lisait, mais après je l’ai relu en 4ème parce que c’était au programme ^^.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !
Flood Bavardages Baveux
De mon côté je n'ai jamais étudié les Misérables mais j'aimerais bien le lire un de ces quatre pour approfondir un peu ma culture ! :lol:
Bon je pense que je commencerais par la version abrégé car j'ai peur d'être vite perdu avec la version complète ! :laugh:

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
Flood Bavardages Baveux
La version abrégée d'une œuvre peut valoir totalement la version complète. Il faut savoir que la version abrégée coupe dans le texte sans rien récrire afin de permettre à tous d'accéder à l'œuvre. Cela a été mis en place à la suite d'une demande des enseignants pour éviter de démotiver les élèves à la lecture, car il y a constat du fait que les élèves lisent moins si le volume est conséquent.

Une très bonne idée en soit pour éviter trop de descriptions ou de scènes trop complexe. Pour avoir lu Dracula dans ses deux versions, je trouve qu'on ne perd pas beaucoup. ^^

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Bavardages Baveux
Hum intéressant ! Je croyais que les versions abrégés en plus d'être raccourcis, était simplifier au niveau du vocabulaire mais du coup non c'est exactement le même texte !

Moi en vrai les gros bouquins ne me font pas peurs au contraire, après avoir lu Gardien des Citées Perdus !!! :love2: mais plutôt les livres anciens qui peuvent être tellement barbant parfois !!! :rolleyes:

Mais vous êtes un professeur de français inRL non @Lancelot O'Lake ?

Flood Bavardages Baveux
Encore une bonne année avant que cela ne soit officiellement le cas ^^

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Bavardages Baveux
J'ai lu le tome 1 des misérables, je devrais peut être lire la version abrégée, parce que j'ai bien aimé mes les descriptions de mille pages m'ont saoulées un peu :rofl:

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Bavardages Baveux
Lancelot O'Lake a écrit : 9 déc. 2021, 19:32 Encore une bonne année avant que cela ne soit officiellement le cas ^^
Courage M'sieur, je suis certaine que vous ferez un bon professeur. :)

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR
Flood Bavardages Baveux
J'en suis sure également ! En tout cas vous ferez un très bon profeseur, cela est sur !
Si vous cherchez un collège où allez n'hésiter pas aller dans le mien surtout, parce que comment dire les profs de français que j'ai eu... :laugh:

Flood Bavardages Baveux
Merci, mais battez-vous pour vos rêves, vous aussi vous y arriverez ^^
Souvent la consécration se trouve au bout du chemin le plus abrupte.