11 déc. 2021, 16:50
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Mon regard suivit la voix d’Élina et j’esquissai un petit sourire.

Bah oui, ça va ! ‘Fin, plus que la mienne en tout cas…

Je hochai la tête en écoutant ses explications, je pensais avoir suffisamment compris l’exercice pour bien me débrouiller. Je jetai un coup d’œil vers l’enseignante, qui s’était arrêtée près de Christina et soupirai. Au moins, Miss était tout sourire aujourd’hui, elle valait toutes les guirlandes du cours en terme de luminosité et bonne humeur.

À ma gauche, Élina semblait effectuer le sort à la perfection et une petite boule se forma dans mon ventre. Elle était douée dans tout ce qu’elle faisait, elle. Il fallait que j’arrive à être un minimum à son niveau, ne serait-ce que pour ne pas voir les regards déçus des autres. Ou le sien. Oh, pitié, non.

Bravo ! lui lançai-je timidement. Bon, à moi… Lumos !

Ce sort était tellement facile, le réussir était la moindre des choses.
Eryne commente les bricolages d'@Élina Clarke et admire sa réussite, puis essaye de lancer Lumos.
Un lancer de dés pour moi, s'il vous plaîîît 👀
Ce sera un ! Décidément ! C'est la bonne table !

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
11 déc. 2021, 17:26
Immédiatement après avoir lancé son sortilège, Edmund se sentit envahi par une douce quiétude. Son humeur, que l'appréhension de l'usage de sa baguette avait quelque peu ternie, devint légère et joyeuse au point qu'il dut presque réprimer un rire discret. C'était pour le moins curieux : deux sorts de suite, dont un appris seulement quelques mois plus tôt, lancés avec succès ? Cela ne lui était jamais arrivé en-dehors de ses moments d'entrainement en solo, où le calme de se savoir seul l'aidait à mieux affronter sa baguette. L'adolescent était aux anges.

En temps normal, il aurait remis ces deux réussites en question : peut-être sa joie n'était-elle que psychosomatique car il savait qu'il était censé en ressentir après son sortilège, peut-être n'avait-il pas réussi à enchanter son étoile mais avait plutôt lancé son Alegrio sur lui-même, ou peut-être encore qu'il avait involontairement fourni à son sort un effet secondaire terrible qu'il n'avait pas dénoté pour le moment. Cependant, en temps normal, il n'était pas sous les effets agréables d'un Alegrio.

N'ayant plus rien d'autre à faire puisqu'il avait enchanté avec succès son merveilleux petit artefact, Edmund se contenta d'attraper sa création et, l'observant sous tous les angles, profita du bonheur simple des choses bien faites. Heureux, les effets de l'Alegrio étaient complètement supplantés par l'excitation qu'il ressentait par lui-même.

Edmund, content d'avoir réussi ses deux sorts, se drogue à l'Alegrio de son étoile.
Bon, il se passe pas grand chose dans ce post, mais vu à quel point c'est incroyable pour Edmund de réussir aussi bien en cours de sortilèges, je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas décrire ça :grin:

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
11 déc. 2021, 19:09
É. C : 1 - 3 - 5 - 7 - 9
E. O'K : 2 - 4 - 6 - 8

À l'entente de la réponse d'Eryne, je fus soulagé, mon étoile était potable pour obtenir l'approbation de mon amie. Je tournais les yeux vers sa propre création et esquissais un sourire à mon tour.

-Mais non t'inquiète, elle est parfaite !

Et comme je me concentrais afin de lancer mon sort, j'eus le plaisir de réussir parfaitement ! Mon étoile se mit à scintiller légèrement, exactement comme je l'avais imaginé. Souriant fièrement, je regardais mon œuvre, puis Eryne qui essayait à son tour de lancer le sortilège lumos. Ne souhaitant pas la déconcentrer, je me remis au travail. Il me restait un dernier sort à lancer avant d'avoir terminé avec mon étoile. Ce dernier était un peu plus difficile, mais j'essayais de me convaincre que j'en étais capable.

-aLEgriO !

J'avais fermé les yeux pour mieux imaginer cette dernière visualisation, la lumière dégagée par l'étoile me distrayant lorsque mes paupières étaient ouvertes. Ouvrant de nouveau le yeux, j'observais la création d'Eryne, persuadé que mon amie allait réussir.

-Aller, montre à ton étoile c'est qui qui commande !

Je ris légèrement, avant de me tourner vers mon ornement, est-ce que j'allais réussir de nouveau ?
Élina réussit son sort et essaye de lancer un Alegrio et fait une petite blagounette à @Eryne O'Kieran :cute:
J'aimerais bien tenter de nouveau le lancé de dé s'il vous plait ^^
Et cette fois un . Encore ! Un succès !

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
12 déc. 2021, 11:58
J’esquissai un petit sourire face au compliment d’Élina et haussai les épaules. Oui, peut-être, si elle le disait, si elle le pensait vraiment ? Je rougis de plaisir mais fis mine de m’intéresser plus aux plis du papier. Et ma joie ne fit que grandir lorsque mon étoile se mit à scintiller, signe que j’avais réussi mon sort à la perfection.

Alors, c’est qui les boss ? lançai-je à ma voisine en tirant la langue.

La Bleue ne perdit pas instant pour s’occuper du sortilège d’Allégresse, qu’elle effectua avec brio. Elle était douée dans cette matière en même temps, j’aurais dû m’en douter… Sa présence allait être d’une grande aide si je n’y arrivais pas, de mon côté.

Waw, t’as la meilleure étoile de toute la classe maintenant ! je ris un peu avant de tenter à mon tour, imitant la prononciation de la sorcière. Alegrio !
Eryne réussit son Lumos et blague un peu avec @Élina Clarke, avant de tenter Alegrio, avec un nouveau lancé de dés s'il vous plaît :wise:
Cette fois-ci, ce sera un . Bien joué !

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
12 déc. 2021, 16:43
* Je suis vraiment nulle ! * pensa t'elle très fort

Miss Priddy s'approcha de la jeune fille en difficulté. Elle lui recommanda de faire une pause. Christina posa sa baguette sur la table avant de se concentrer sur sa cible.

La professeur lui demanda de visualiser son étoile allumée. Christina s’exécuta. Elle imagina son étoile s'allumait petit à petit avant de s'éteindre.

La jeune Poufsouffle prit sa baguette pour recommencer. Christina avait peur de rater une nouvelle fois, sous les yeux de Miss Priddy. Elle se concentra. La jeune fille prononça la formule d'une voix claire et nette :

-LUmos

Son étoile s’allume. Heureuse, elle sourit.

- Merci, miss !

Christina réussit son sortilège.
Je ne rejoue pas cette fois ! Je n'ai pas beaucoup de chance :lol:

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000
13 déc. 2021, 18:35
Plus les secondes défilent et plus je m’étonne à réellement apprécier ce cours. L’ambiance y est douce, et la magie de Noël lui apporte un brin de chaleur. Et puis, je ne suis pas peu fière de ma ribambelle. La voix de ma voisine de droite, Scary, effleure mes tympans, tandis qu’un sourire s’esquisse sur mes lèvres. Je pose mes yeux sur sa création, puis lui adresse quelques bribes de phrase en guise de réponse.

« Haha merci ! La tienne est sympa aussi ! » »

La deuxième partie de l’exercice, introduite par Miss Priddy, attise ma curiosité. L’idée de faire scintiller cette ribambelle de bonhommes de neige se précise dans mon esprit. Je me concentre sur le feuillet de papier, délicatement posé sur la table, pour m’enfermer dans une bulle. Puis, je visualise la guirlande, fragile, s’envelopper d’un fluide de lumière, tandis que le mot s’échappe de ma bouche : « Lumos ».

Swann s’essaye à la deuxième tâche après avoir complimenté la création de sa voisine. Ce sera un lancer de dés pour ma part, s’il vous plaît Miss !

Et voilà un... ! Bien joué !

@Britanny Huggins @Scary Limpson :ninja:

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
14 déc. 2021, 21:54
Le ton de Swann déstabilisa la rousse, encore mal à l'aise avec une partie de son équipe. Mais son sourire la rassure rapidement, une simple blague. Britanny plisse les yeux avec une moue amusée en regardant sa camarade réaliser sa propre guirlande. Comme sa coéquipière, Scary fit une très bonne guirlande et s'exclama à la vue des leurs. Les trois Gryffones semblaient apprécier le cours pratique. L'esprit de Noël s'installait déjà à Poudlard.

Avant que Britanny n'ait pu approuver à voix haute, comme Swann, Miss Priddy reprit la parole. La seconde étape du cours consistait à apporter un plus à leur décorations. La poursuiveuse observa ses flocons et se dit que procurer une sensation de bonne humeur était peut-être ce qu'elle préférait. Parce que t'en as besoin. Elle fronça les sourcils à ses pensées et se reconcentra comme elle pouvait sur sa guirlande. Ses deux camarades de tables avaient tentées le sortilège Lumos.

- aLEgriO !

Britanny choisit de lancer le sortilège d'allégresse sur sa guirlande en papier.
Je veux bien un lancé de dés si je suis encore dans les temps :cute:
Allons-y pour un !

@Scary Limpson et @Swann Rym

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
14 déc. 2021, 22:36
Et... Non ! Pas de caprice, la guirlande de sapin s'était illuminée d'une lueur assez douce, pas de quoi éclairer la pièce mais suffisamment pour scintiller dans le noir. J'étais ravie de ma réussite et devait désormais me plonger dans le sort suivant. Même processus, formule et effet différents, et surtout un sort appris bien plus récemment... Mais pas question de laisser l'inquiétude me gagner, je dois profiter de cette bonne énergie de réussite pour lancer mon sort. Visualisation d'un film de particule magique autour de mon objet, émotion joyeuse, désir de protection... Concentration à toute épreuve (ou presque) et c'est parti !

"Un, deux, aLEgriO !"

Je touche de ma baguette le morceau de papier lumineux et espère voir un résultat positif...
Lily-Rose lance Alegrio sur sa ribambelle, ravie d'avoir réussi son Lumos.
J'aimerais un nouveau lancer de dé s'il vous plait ^^
Ce sera un !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
15 déc. 2021, 10:37
Son sort avait fonctionné. Tout-à-coup, c'était comme si sa ribambelle l'attirait dans un halo de positivité. Un sourire niais s'accrocha à ses lèvres et Helen ne sentait autour d'elle plus que des bonnes ondes.

- Regarde, souffla-t-elle à Erza, Tu sens ça ? C'est fou...

En tournant la tête vers sa voisine, elle s'aperçut que sa guirlande s'était illuminée. Elle avait aussi envie d'essayer de lancer Lumos sur sa guirlande mais la bonne humeur qu'elle lui procurait actuellement lui faisait tellement de bien qu'elle n'avait pas envie d'abréger ce sentiment. Elle décida donc d'attendre que les effets du sort prennent fin d'eux-mêmes.

Sa voisine lui apprit être en filière Auror. Elle fit une moue. Habituellement, elle ne s'entendait pas vraiment avec les élèves de cette filière. Elle les trouvait barbants et arrogants... Elle répondit toutefois à sa question sans laisser paraître son préjugé négatif :

- J'ai pris Histoire de la Magie en option.

D'habitude, elle se serait arrêtée ici mais l'artefact de sa guirlande la mettait en confiance et elle était d'humeur bavarde. Elle continua donc :

- J'hésitais au début mais avec la nouvelle prof, j'aime trop ! Et toi ? , finit-elle dans un sourire béat.

Les effets de la guirlande d'Helen commençait à s'estomper et quand elle ne ressentit plus rien, elle lança Lumos.

Helen discute avec @Erza Mcgowan et lance Lumos sur sa guirlande.
J'aimerais un nouveau lancer de dé s'il vous plait ^^

Et par ici un !

Sixième Année RP #8080BF
15 déc. 2021, 15:59
Mais mais mais... Ma guirlande brille à peine. Certes, ce n'est pas un échec total, mais j'espérais un petit peu mieux que cette lueur qui semble pâle à côté de celles des autres. Je reste fière de ma guirlande ; au mois, j'ai bien réussi le découpage. J'aurais bien aimé qu'elle brille un peu plus mais je décide de retenter ma chance plus tard si j'ai le temps. Je félicite tout de même Swann qui doit avoir l'une des guirlandes les plus brillantes de toute la classe :

- Bravo, t'es toujours aussi douée en sortilèges ? Vous avez choisi quelle filière vous ?

J'espère mieux réussir Alegrio. Normalement, c'est un sortilège que nous avons travailler récemment, alors je devrais bien m'en sortir. Aucun doute que c'est de la faute de l'été si j'ai raté mon premier sort. Il faudra que je pense à me réentraîner ce soir ou dans les prochains jours sur les sortilèges basiques. Mais bon, je m'en occuperais plus tard. Pour l'instant, je me concentre et essaye de visualiser du mieux que je peux l'enveloppe se former avec le reste et me lance :

- aLEgriO !

Scary poursuit la conversation puis essaye de lancer un Alegrio sur sa guirlande ! Elle félicite
J'aimerais un lancer de dés s'il-vous-plaît !
Roulement de tambour pour un ! Décidément...

@Swann Rym, @Britanny Huggins

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs