Inscription
Connexion

16 déc. 2021, 09:02
Christmas Tales Péripéties
Image


Christmas Tales Péripéties
En passant devant la bibliothèque en ce matin du dimanche 16 décembre 2046, vous pouvez voir une affiche indiquant : "Concours de Contes de Noël". Intrigué, vous poussez la lourde porte et découvrez la bibliothèque décorée et parée pour Noël. Owen, Angie et June sont derrière une table où vous pouvez voir de nombreux contes apportés par les trois adultes pour vous donner des idées. Plusieurs élèves sont déjà au travail, cherchant les meilleures idées pour remporter ce concours.

Règles

Chaque post doit comporter entre 110 et 220 mots. Votre conte ne doit pas apparaître entièrement dans vos posts RP mais vous pouvez décrire vos idées, vos réflexions et votre cheminement. Vous pouvez bien sûr interagir avec Owen, Angie et June à tout moment, ils sont là pour vous aider !
Chacun de vos posts vous rapporte 3 points.

Quelques titres de livres parmi ceux posés sur la table principale

Apportés par Owen :
- Celle qui faisait tomber la neige
- Casse-noisette

Apportés par Angie :
- Psychomagie des contes de fée
- La peur du loup

Apportés par June :
- L'hippogriffe du Père-Noël
- Le Basilic qui n'aimait pas Noël

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

16 déc. 2021, 11:00
Christmas Tales Péripéties
Ennis avait prévu de passer une partie de son dimanche à la bibliothèque pour travailler sa maîtrise écrite du russe mais aussi quelques cours comme l'astronomie ou les runes en raison de devoirs plutôt pointus donnés par les professeurs Lorenti et Taylor. Mais en arrivant devant les portes de la bibliothèque une affiche attira son attention. L'irlandaise se demanda un instant de quoi il pouvait bien s'agir avant de franchir les portes de bois. Elle ne put manquer la table sur laquelle était posée de nombreux livres tout comme quelques élèves installés en train d'écrire. La cinquième année s'approcha et attrapa un premier livre mais le titre la rebuta... Psychomagie des contes de fée? La préfète releva la tête et vit la toute nouvelle psychomage un peu plus loin. Non pas qu'elle doute de la véracité des propos de l'ouvrage mais elle ne s'imaginait pas décortiquer chaque conte ainsi. Le livre rejoignit sa place avant qu'elle n'en prenne un second Casse Noisette. Elle le retourna et constata que l'auteur français avait tiré son inspiration dun conte allemand et qu'il existait un ballet mis en musique par un russe. Voilà qui était intéressant. Toujours debout devant la table, elle ouvrit le livre pour parcourir les premières pages rapidement.

Libre à vous d'interrompre Ennis dans sa lecture en diagonale, à priori ce matin là, elle ne devrait pas mordre :)
EOB: 1, 3, 5, 7, 8, 9
AD: 2, 4
AW: 6

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

16 déc. 2021, 11:51
Christmas Tales Péripéties
Anna entra dans la bibliothèque, elle avait besoin de travailler sa métamorphose : un acceptable comme dernière note, c'était un coup dur pour elle ! Elle fouilla les étagères à la recherche d'un livre qui pourrait l'aider à progresser dans la matière.
Elle en trouva un sur une très haute étagère, il était doré et semblait contenir toutes les informations qu'il fallait. Il n'y avait pas d'échelle pour l'attraper.
De plus, la bibliothèque était presque vide. Elle parcourut les rayons à la recherche de quelqu'un qui pourrait l'aider, elle dénicha enfin une très grande fille (septième année sûrement) et s'approcha. Elle était brune et semblait étudier, elle osa l'interpeller avec timidité :
- Bonjour ! Il y a un livre que je n'arrive pas à attraper là-bas... ça te dérangerais de m'aider ?
Elle détourna le regard en attendant la réponse de la Gryffondor.
Dernière modification par Anna Delore le 20 déc. 2021, 13:40, modifié 1 fois.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

16 déc. 2021, 13:00
Christmas Tales Péripéties
Plongée dans les premières pages du bouquin, Ennis mit quelques secondes à comprendre qu'on s'adressait à elle. Son regard tomba sur une fillette qu'elle ne connaissait pas mais qui, elle, venait de l'identifier comme une aide potentielle grâce à son badge de préfète épinglée sur ses vêtements personnels.

- "
Il n'y a pas de marche pied?" Questionna la Gryffondor en refermant le livre et en jetant un regard au bibliothécaire actuellement occupé. C'était bizarre, il y en avait un peu partout. Tout comme il y avait des échelles accolées à presque toutes les étagères. Et en dernier recours, il restait un bon vieux sort de lévitation, mais les plus jeunes ne s'y risquaient que rarement. "C'est quel livre?" Demanda-elle en retenant un soupir et en esquissant un premier pas dans la direction donnée par la fillette. En passant à l'extrémité de la table, elle hésita un instant avant de reposer le livre. Elle allait vite revenir pour le parcourir de nouveau.

@Anna Delore
EOB: 1, 3
AD: 2

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

16 déc. 2021, 17:49
Christmas Tales Péripéties
La Bibliothèque était de loin le lieu dans lequel la jeune fille passait le plus clair de son temps. Assise au milieu de dizaine d'ouvrages, tous plus intéressants les uns que les autres, elle se sentait parfaitement à sa place. Les sourires des Autres ne pouvaient l'atteindre, de même que leurs Mots. A moins que cela ne soit des Maux. Stella ne savait plus. Elle avait perdu le fil de beaucoup de choses ces derniers temps. Pourtant, il lui semblait qu'elle s'était sortie de sa....crise. Malgré tout, les cauchemars n'avaient pas cessés. Insomnie et Cauchemar lui rendaient visite toutes les nuits. Mais cela de ne dérangeait pas l'Aiglonne. Le Sommeil venait tardivement, ou alors pas du tout. La Deuxième Année se secoua la tête et pénétra dans son lieu favori. Elle espérait trouver quelqu'un à qui se confier. Ou juste quelqu'un qu'elle aimait. Un soutien. Un aide.

@Ellana Duchêne, comme promis, voilà le premier post. :)

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

16 déc. 2021, 18:40
Christmas Tales Péripéties
La Bibliothèque. Ellana marchait dans les couloirs en direction de ce lieu. Elle avait envie de s'y rendre car elle avait envie de lire. De tourner les pages des ouvrages. De regarder les Mots danser. D'oublier ses tourments au profil d'une valse. De s'enfuir. De se libérer.

La jeune sorcière se dirigeait donc vers ce lieu, un lieu qu'elle aimait pour sa sérénité et le bien-être qu'il lui procurait. Elle y allait pour se libérer, s'envoler, lire. Alors qu'elle allait franchir la porte, son regard fut attiré par une affiche.

"Concours de Contes de Noël"

Dans la pièce, déjà plusieurs élèves semblaient réfléchir au moyen de remporter ce concours. Finalement, peut-être que la fillette n'allait pas lire. Peut-être qu'elle allait essayé d'inventer son histoire, son conte. Elle se dirigea alors vers la table où siégeait le bibliothécaire, la psychomage et l'apprentie garde-chasse. Des livres étaient posés devant eux, sûrement pour qu'on les feuillette et qu'on y trouve de l'inspiration.

En se dirigeant vers la table, le regard d'Ellana se promena entre les rangées de livres lorsque quelqu'un attira son attention. C'était Stella. Une des ses meilleures amies. Un de ses piliers. Un soutien. Une fille que la jeune sorcière adorait. Changeant brusquement de direction, Ellana alla voir Stella.

- Salut !

@Stella Ruewen, et voilà mon Pas :cute:
Dernière modification par Ellana Duchêne le 17 déc. 2021, 19:11, modifié 3 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

16 déc. 2021, 18:49
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3
E.D. : 2 -

Comme par magie, une voix la tira de ses pensées. Une voix féminine, amie. Que Stella reconnaitrait entre mille. Ellana était là. Sa Ellana était là. Son cœur se réchauffa et la jeune fille se leva d'un bond avant d'aller serrer son amie contre son cœur. Les deux jeunes s'entendaient à merveille, et la Ruewen en était venue à la considérer comme sa meilleure amie. Lorsqu'elle la relâcha, Stella se rendit compte qu'elle avait les yeux humides. Son amie lui avait tant manqué !

- Salut ! Tu vas.... Sa voix hésita avant de pencher pour la seconde option. ...mieux ?

Avec le temps, la jeune fille avait appris à connaitre Ella, et elle savait que jamais celle-ci n'irait bien. Sa joie serait toujours gâchée par ce qu'elle avait vécu. Refusant de penser à quelque chose de sombre alors qu'Ella se trouvait à ses côtés, Stella se secoua mentalement et adressa un sourire de franche amitié à l'Aiglonne. Comme il était bon de la voir !


@Ellana Duchêne, désolée, trop d'inspi.... :roll:

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

16 déc. 2021, 19:06
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3
E.D. : 2 - 4


Stella étreignit brusquement Ellana contre elle. Cette dernière en était ravie. Cela faisait si longtemps que les deux jeunes filles ne s'étaient pas vu. Stella lui avait terriblement manqué. Quel bonheur de la croiser dans la bibliothèque ! Une larme coula le long de la joue d'Ellana. Une larme dans laquelle était mêlée joie et bonheur. Une larme qui guérissait tout les Maux.

- Salut ! Tu vas....mieux ?

Stella avait légèrement hésité avant de dire le dernier mot, comme si elle s'était ravisée de dire quelque chose et qu'elle avait changé en cours de route. Mais Ellana s'en moquait. Tout ce qui comptait à présent, c'était la joie de revoir cette amie qui lui était si chère.

- Oui...on peut dire ça et toi ?

En réalité, Ellana n'allait mieux que depuis qu'elle avait vu Stella. Ou alors, depuis qu'elle avait vu le concours, elle ne savait plus. Et elle s'en fichait. Tout ce qui comptait, c'était d'être avec son Etoile.

Un sourire éclaira le visage de son amie, et Ellana le lui rendit. Elle était tellement heureuse. Soudainement, une idée lui vint.

- Est-ce que tu voudrais participer au concours de Contes de Noël ?


@Stella Ruewen, j'ai moi aussi eu un peu trop d'inspi :roll:
J'espère que ça ne te dérange pas si j'ai repris ta mise en page, sinon, tu peux m'envoyer un piti hibou :cute:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

16 déc. 2021, 19:17
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5
E.D. : 2 - 4

Face à elle, son amie ne semblait pas tellement allait mieux, mais son sourire réchauffa le cœur de la Ruewen plus surement que l'aurait fait un feu de bois dans sa Salle Commune. Sa Ella semblait plus reposée que la dernière fois, et elle souriait encore. Pour le moment, c'était ça qui comptait. Une larme solitaire roula le long de la joue d'Ellana. Une larme de joie.

- Oui...on peut dire ça et toi ?

Dans le regard de son amie, Stella lut qu'elle n'allait pas vraiment mieux. Mais elle donnait l'illusion, et ce qui comptait était qu'elle partageait encore ses problèmes avec la Ruewen. Un sourire illumina le visage d'Ella.

- Eh bien, ça s'est amélioré....

Tout comme son amie, Stella resta un peu évasive, craignant de raviver une douleur passée - ou présente - dans un lieu qu'elle chérissait tant. Une idée traversa l'esprit de son amie, et Ella lui proposa de participer au concours de Contes de Noël.

- Avec joie Ella ! Mais...en quoi ça consiste ?


@Ellana Duchêne, décidément, c'est contagieux ! :lol: <3
Bien sûr que tu peux ! :kiss2:
Dernière modification par Stella Ruewen le 16 déc. 2021, 19:17, modifié 1 fois.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

16 déc. 2021, 19:17
Christmas Tales Péripéties
Bientôt les vacances. Mais avant de pouvoir rentrer chez moi et de pouvoir profiter de ma famille et surtout de mes petits frères, je devais continuer de travailler. Beaucoup d'élèves se relâchent à cette période de l'année mais je ne peux pas en faire autant. Il y a tant de choses à apprendre lorsque l'on est en première année. Je n'en reviens toujours pas, d'ailleurs. Il y a bien plus de théories que je ne l'aurais cru. Comme quoi, j'étais loin de me douter de l'ampleur de ce monde. La magie...

Je serre mes affaires contre moi, sur le chemin qui mène à la bibliothèque. J'aime m'y rendre car nous y sommes tranquilles pour travailler. Et puis, avec la tonne de livres qui s'y trouvent, je ne peux que trouver de l'inspiration pour mes devoirs. Alors, c'est très vite devenu l'un de mes lieux préférés de Poudlard. D'autant plus que j'adore lire.

Concours de Contes de Noël


Je suis surprise en voyant cette affiche sur la porte de la bibliothèque, justement. Je la regarde un instant avant d'oser entrer. Et lorsque je suis enfin à l'intérieur, je suis surprise de voir le monde qui semble s'intéresser à ce fameux concours. Je m'approche donc des tables afin de voir quels livres nous ont été mis en évidence pour nous inspirer.

219 mots très exactement, ça passe :meninblack:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire