Inscription
Connexion

19 déc. 2021, 14:28
Christmas Tales Péripéties
Alyssa pila net devant la lourde porte qu'elle ignorait habituellement. Au dessus de celle-ci était accrochée une grande affiche indiquant : "Concours de Contes de Noël". Curieuse, la fillette remit ses plans à plus tard et pénétra dans la bibliothèque qui, à sa surprise, fourmillait déjà d'élèves et de professeurs. Elle resta le nez en l'air quelques instants, l'espace était magnifiquement décoré pour Noël, à l'image du reste du château. Se faisant légèrement bousculer, la petite fille reporta son attention droit devant elle et une table attira alors son regard.

Il s'y tenait derrière Owen Locke, le bibliothécaire, Angie Miller la psychomage et June Flemming l'apprentie garde-chasse. Etaient disposés devant eux plusieurs contes dont les titres étaient pour la plupart familiers à Alyssa... Sauf Psychomagie des contes de Noël devant lequel elle fit une grimace étonnée. Regardant alors les ouvrages d'Owen, elle se dirigea immédiatement vers le livre Casse-noisette, qui était sans doute son conte de Noël préféré.

Alyssa se mit à le feuilleter, songeuse. Sa grand-mère racontait souvent cette histoire à Winter et elle, mais la Gryffondor ignorait s'il s'agissait de la même décrite dans ce livre. Elle repensait à ce concours de contes de Noël. L'écriture et le travail ne faisaient pas vraiment partis de ses passions, mais elle adorait les histoires de Noël.


N'hésitez pas si vous souhaitez interagir avec Alyssa :happy:

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

19 déc. 2021, 21:16
Christmas Tales Péripéties
Tout ça pour ça? Ennis était dépitée même si elle ne laissait rien paraître sur son visage. Elle tourna la tête pour inspecter l'allée et repéra un des nombreux marche-pieds.

- "
Je trouvais ça étonnant qu'il n'y en ait pas." Indiqua la cinquième année en le pointant du doigt avant d'ajouter: "Comme tu n'as plus besoin de moi je vais retourner voir ce qu'il en est des contes de Noël si tu veux bien." Et l'irlandaise la planta là dans le rayon de métamorphose.

De retour près de la table de présentation, Ennis ne parvint pas à retrouver le livre Casse-Noisette, elle se tourna donc vers l'adulte le plus proche pour demander s'il y en avait un autre exemplaire à consulter. Quitte à aller le chercher dans les rayonnages.


@Anna Delore, attention Ennis n'était pas du tout assise.
@Alyssa Wright, @Owen Locke, @June Fleming et @Angie Miller vous entendez tous les quatre la question d'Ennis.
EOB: 1, 3, 5
AD: 2, 4

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

20 déc. 2021, 09:21
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11 - 13
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12


Déjà, de nombreuses idées fusaient dans l'esprit de la jeune Serdaigle. Ecrire était vraiment une de ses passions, la seule qui ne soit pas sportive avec la lecture. Aussitôt, l'esprit de la Deuxième Année se tourna vers des poèmes qu'elle avait lus récemment. Baudelaire, Racine, Hugo..... Leurs Mots résonnaient dans ses oreilles et cet Echo faisait disparaitre les Maux. Cette poésie enchantait la jeune fille. Ell s'y intéressait depuis peu, et elle trouvait cela absolument passionnant. Le temps d'un battement de cil suffit à Stella pour revenir au présent. Son regard se posa sur Ella.

- Bah...un conte de Noël. Il faudrait quand même que ça ait un rapport avec le concours, non ?

Puis la brune releva doucement le regard et le planta dans celui de la Ruewen. Une douce pression se fit sentir sur la main que tenait son amie et Stella sourit. Elles se connaissaient tellement bien qu'il leur suffisait d'un regard pour se comprendre.

- Oui, souffla-t-elle. Un conte de Noël.... Notre personnage principal serait une fille ou un garçon ?


@Ellana Duchêne <3 , vraiment désolée de ne pas avoir pu poster hier.... :/ J'avais du monde à la maison.... :)

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

20 déc. 2021, 11:59
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11 - 13
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12 - 14


La joie enveloppait le corps et l'âme de la fillette. Elle était heureuse. Heureuse de pouvoir écrire. Heureuse d'être avec son amie. Heureuse de voir l'éclat d'une étoile devant elle. Heureuse de pouvoir ne plus plonger dans ses douleurs.

- Oui. Un conte de Noël.... Notre personnage principal serait une fille ou un garçon ?

Stella venait de parler. Son Etoile. Son rayon d'espoir et de lumière. Une fille ou un garçon ? A vrai dire, aucune idée. Cela importait peu, non ? Et puis, Ellana n'avait pas vraiment de préférence. Que ce soit une fille ou un garçon, l'histoire ne changerait pas.

- Comme tu veux, ça m'est égal ! Tu sais pourquoi y'a un livre qui s'appelle la peur du loup ? Ou un autre Psychomagie des contes de fées ? J'vois pas le rapport avec les contes de Noël...

La jeune Aiglonne regarda de nouveau les deux livres. Elle trouvait cela un peu étrange, après tout, pourquoi mettre de la psychomagie dans des contes pour enfants ? C'était un peu absurde, selon la jeune fille.


@Stella Ruewen <3, c'est normal d'avoir du monde chez soi , et puis, un jour, c'est pas énorme
Excuse moi pour ce temps de réponse

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

21 déc. 2021, 17:53
Christmas Tales Péripéties
Très vite, Alyssa se plongea directement dans la lecture du premier chapitre au lieu de se contenter de survoler les pages. Elle eut un sourire en lisant les premières lignes, elle revoyait parfaitement sa grand-mère conter les mêmes phrases de sa voix claire.

La fillette s'était postée légèrement en retrait, toujours debout, à proximité des tables où se tenaient les trois adultes. Soudain, elle entendit quelqu'un prononcer le titre de son livre et releva brusquement la tête. La Gryffondor reconnut alors la préfète Ennis, la même qui l'avait rabrouée lorsqu'elle avait fait une petite bêtise à la Tour de Gryffondor au lendemain du banquet d'Halloween. Oups... Dans un réflexe, elle replongea brutalement sa tête blonde entre les pages.

Puis, réalisant qu'elle n'était guère discrète ainsi, Alyssa releva finalement le nez et se décida à répondre :

- C'est moi qui l'ait.

Elle se demanda si elle avait être obligée de le lui donner.


@Ennis O'Belt le livre est là ^^

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

21 déc. 2021, 19:18
Christmas Tales Péripéties
Ennis eut assez rapidement une réponse puisqu'une Gryffondor l'informa avoir le livre en main. Assez embêtée, Ennis allait tout simplement songer à faire autrement quand la voix d'Owen s'éleva non loin des deux rouges et ors. Ennis accueilli l'information avec un sentiment ambivalent. D'une part, elle allait pouvoir lire l'ouvrage mais elle devait revenir en arrière, jusqu'au rayonnage consacré à l'Etude des Moldus, rayonnage devant lequel elle était passé moins de quelques minutes plus tôt. Deux fois qui plus est. Elle observa sa camarade de maison:

- "
Garde le, il n'y a pas de soucis." Puis elle se tourna vers celui qu'elle considérait maintenant pleinement comme un troisième grand frère pour le remercier:

- "
Merci, je vais aller le chercher." Ce qu'elle fit sans attendre et sans réelle difficulté. Les côtes des livres étaient suffisamment claire pour qu'elle s'y retrouve facilement. De retour près de l'entrée, elle alla s'installer dans le coin détente pour lire, enfin, le texte de Casse-Noisette. Après quelques pages, elle le referma, autant l'emprunter. Elle allait se diriger vers Owen pour le faire avant de se raviser, il y avait ce concours d'écriture, ça pourrait être intéressant. Alors elle s'installa à une table et commença à réfléchir.

@Alyssa Wright, @Owen Locke.
EOB: 1, 3, 5, 7
AD: 2, 4
AW: 6

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

27 déc. 2021, 22:32
Christmas Tales Péripéties
Mes recherches avançaient bien. Du moins, c'est l'impression que j'avais. J'avais déjà rempli plusieurs parchemins et finis par fermer le conte sur lequel j'ai puisé mon inspiration. Je souris, assez satisfaite, de mon avancée. Il me fallait maintenant tout remettre en ordre afin de commencer à construire des phrases, des tournures particulières et une chronologie pour mon propre conte de Noël.

Je me prends alors de nouveaux parchemins et reprends de zéro chacune de mes notes. J'essaie de relier ensemble les idées qui puissent s'accorder et de séparer celles qui, au contraire, n'ont absolument rien à voir.

Je réfléchis également aux personnages que je souhaite intégrer, leur sexe, leur nom, leur âge, leur apparence pour pouvoir les décrire au mieux. Je réfléchis aux contraires demandées pour le concours et veille à bien les respecter pour ne pas être disqualifiée. Ce serait dommage de faire tant d'efforts pour finalement se retrouver écartée que je n'ai pas suivi les règles.

Plus le temps passe, et plus mon conte prend forme. Et je dois bien avouer que je suis assez fière de moi.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

29 déc. 2021, 11:17
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11 - 13 - 15
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12 - 14

Les idées fusaient dans l'esprit de la jeune fille. Mais elle ne voulait pas prendre toutes les décisions, il fallait aussi demander son avis à Ella... Son regard se posa sur la jeune fille qu'elle considérait comme étant sa meilleure amie. Un soutient dans le noir. Un éclat dans son quotidien. En plongeant ses yeux dans ceux d'Ellana, elle pouvait lire une flamme. La flamme de l'amitié. Celle qui les avait liées. Celle qui les avait réunies. Dans le Noir et la Peine. Un battement de cil suffit à faire revenir Stella au présent. La voix de son amie lui parvint.

- Comme tu veux, ça m'est égal ! Tu sais pourquoi y'a un livre qui s'appelle la peur du loup ? Ou un autre Psychomagie des contes de fées ? J'vois pas le rapport avec les contes de Noël...

La jeune fille se pencha pour observer lesdits ouvrages et haussa les épaules. Elle ne savait pas. Ses pensées se retournèrent vers le conte, l'excitation bouillonnait et l'aidait.

- Ella... On peut l'appeler comme ça ? Ce serait une petite fille du nom d'Ella...


@Ellana Duchêne, navrée pour mes 9 jours de retard.... <3

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

29 déc. 2021, 13:17
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11 - 13 - 15
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12 - 14 - 16


Ellana regardait Stella. Elle attendait avec une certaine impatience sa réponse. La fillette avait très envie de commencer à écrire son conte, pour voir les Mots s'assembler et se tresser entre eux. L'Aiglonne avait envie de voir leur danse, cette valse qui l'émerveillait à chaque fois qu'elle commençait à lire ou à écrire.

- Ella... On peut l'appeler comme ça ? Ce serait une petite fille du nom d'Ella...

Ella. C'était un bien joli prénom. Et il plaisait beaucoup à Ellana. Peut-être parce que c'était son prénom en raccourci ? Ou alors, parce que c'était le surnom que lui avait donné son Etoile ? La fillette ne savait pas vraiment, et, en même temps, elle n'avait pas envie de le savoir. Elle voulait juste faire confiance à son Etoile.

- Oui, bien sûr ! Viens, on va commencer à l'écrire !

Et sur ces mots, la jeune brune partit vers une table, entrainant avec elle Stella. Elle prit du parchemin et trempa sa plume dans l'encrier.


@Stella Ruewen, ce n'est pas grave <3
Je pense qu'il faudrait bientôt qu'on conclue, comme l'animation se termine demain

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

29 déc. 2021, 18:40
Christmas Tales Péripéties
S.R. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11 - 13 - 15 - 17
E.D. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12 - 14 - 16

Le regard de son amie se plongea dans celui de la Ruewen. L'excitation faisait briller ses pupilles et un éclat de joie semblait avoir pris possession du corps de son amie. Ses mouvements ne cachaient aucune douleur et ses gestes étaient simples. Ellana était....elle. Et rien d'autre n'aurait pu rendre Stella plus heureuse que de savoir sa meilleure amie en paix.

- Oui, bien sûr ! Viens, on va commencer à l'écrire !

L'exclamation ravie de son amie sonna dans les oreilles aussi doucement qu'un carillon. Stella sourit et se laissa emporter par l'enthousiasme de son amie. A une table, les deux jeunes filles attrapèrent parchemin, encre et plumes et fébrilement, les Mots apparurent sous leurs plumes. Ellana et écrire. Quoi de mieux ?

- Je suis heureuse d'écrire ce conte avec toi Ella.

****

Un peu plus tard, les deux amies avaient à elles deux le début d'un conte assez bien écrit. Relisant leur travail pour y repérer les quelques fautes qui s'y seraient glissées, Stella observa son amie en douce. Nulle tristesse ne se faisait voir sur son visage. L'Aiglonne sourit.


@Ellana Duchêne, et voilà ! <3 Je suis tout à fait d'accord avec toi. :)

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir