18 déc. 2021, 10:12
Carte du Maraudeur et données
J'aime beaucoup cette solution Zachary, et je me réjouit de l'Appel à idée qui a été lancé !
Est-ce que je peux faire la suggestion (vous pouvez me contredire) que le mode par défaut soit "invisible" ? Quelqu'un parlait des nouveaux, qui seront par défaut visible sans "éducation" et que ce n'est pas juste. Je suis d'accord, et on pourrait donc leur permettre de faire un choix conscient une fois qu'ils seront habitués au site.
Wilson, il ne tient qu'à nous ensuite de trouver la meilleure future utilisation de la Cape
Je ne suis pas aussi ancienne que toi, mais assez pour me souvenir d'une proposition de Nora je crois, pour rendre la Cape RP. Ca avait été abandonné puisque ceci demandait à ce que les possesseurs de cape se dévoilent, alors qu'ils souhaitaient simplement garder l'anonymat sur le site. Maintenant que la Cape n'aura plus cette fonction, on peut peut-être y reréfléchir.
Est-ce que je peux faire la suggestion (vous pouvez me contredire) que le mode par défaut soit "invisible" ? Quelqu'un parlait des nouveaux, qui seront par défaut visible sans "éducation" et que ce n'est pas juste. Je suis d'accord, et on pourrait donc leur permettre de faire un choix conscient une fois qu'ils seront habitués au site.
Wilson, il ne tient qu'à nous ensuite de trouver la meilleure future utilisation de la Cape
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
18 déc. 2021, 10:30
Je pense que former les parrains et marraines a présenter cette option devrait suffire, surtout que eux aussi peuvent profiter de ces informations pour leur gestion des filleuls.
RP garantis 0% IA et 100% humain
18 déc. 2021, 10:40
Au sujet des infos, je veux déjà remercier encore une fois Zachary, et souligner que certaines modifications ont apparemment été faites
Un bouton de désactivation est apparu dans les préférences du profil.
Pour l'accueil des nouveaux, je pense que les deux solutions peuvent être utiles, j'ai pas vraiment d'avis
Un bouton de désactivation est apparu dans les préférences du profil.
Pour l'accueil des nouveaux, je pense que les deux solutions peuvent être utiles, j'ai pas vraiment d'avis
18 déc. 2021, 11:13
Je me suis posé la question et, pour le coup, je pense que ce n'est pas une bonne idée.Herminie Peers a écrit : 18 déc. 2021, 10:12 Est-ce que je peux faire la suggestion (vous pouvez me contredire) que le mode par défaut soit "invisible" ? Quelqu'un parlait des nouveaux, qui seront par défaut visible sans "éducation" et que ce n'est pas juste. Je suis d'accord, et on pourrait donc leur permettre de faire un choix conscient une fois qu'ils seront habitués au site.
Approximativement 90 % des gens ne changent pas les préférences : je le sais car il y avait jusqu'à hier une option que j'avais oubliée de retirer qui permettait d'afficher son adresse mail dans le profil (qui en réalité ne faisait rien même si on la laissait activée) et plus de 90 % des comptes du site l'ont laissée activée. Cela signifie qu'il faut s'attendre à n'avoir (à vue de nez) que quelques personnes tout au plus (peut-être dix en heure de pointe réparties sur huit niveaux) sur la carte du Maraudeur dans un ou deux ans quand le gros du monde actuel aura tourné. De mon point de vue, autant supprimer la fonctionnalité et la carte tout de suite !
La modification se fait en deux clics et toute personne préoccupée par ces questions, sitôt inscrit sur un site, va normalement dans ses préférences voir la tête des options proposées. De plus, chaque nouveau est amené dans cette partie du site pour écrire son histoire et choisir un avatar après son inscription. Ce point peut néanmoins être souligné par les parrains ou dans le hibou de bienvenu.
Si ces informations ne servaient à rien au quotidien, la logique serait bien sûr inversée, mais je pense que ce n'est pas le cas. Je pense qu'une majorité de joueurs est contente de savoir qui est connecté ou de pouvoir avoir la carte du Maraudeur (et qu'il y a plus de gens qui seraient frustrés de passer à côté de la carte ou de ces infos que l'inverse).
C'est une remarque qui me touche un peu vu le temps que j'y consacre... Mais en réalité je ne suis pas bien sûr de saisir concrètement :Wilson Kingson a écrit : 18 déc. 2021, 09:27Je voulais simplement exprimé ma tristesse. Oui, ma tristesse, de voir le site et le jeu dépérir au fil du temps.
- je pense qu'il est normal que l'on requestionne régulièrement les différentes mécaniques du site, surtout sur des sujets sensibles comme la vie privée ; preuve en est qu'à peu près rien de ce qui est discuté ici ne ressemble de loin à ce que tu as connu en arrivant sur le site ;
- en l'espèce, s'il y a disons 20 ou 25 % des gens qui activent l'option (ce qui me semble déjà être une estimation haute), comme le volume de personnes sur le site a dû être multiplié par trois ces deux dernières années, je ne suis pas inquiet pour l'activité affichée sur la carte qui restera bien supérieure à celle qu'elle a été pendant longtemps ;
- pour quelqu'un qui cache ses informations, l'information "dernière visite" est remplacé par "dernier message", ce qui donne néanmoins une bonne idée de l'activité, je ne crois pas que ce soit un bouleversement qui chamboule la vie du site ;
- la fierté et le travail opéré pour obtenir la cape d'invisibilité n'ont pas servi à rien ; et cette cape aura de belles fonctionnalités pour la suite (et les sous te sont rendus pour voir si tu souhaites en bénéficier ou acheter autre chose) ; j'ai moi-même programmé la possibilité pour les administrateurs de lier des objets aux lieux il y a quelques semaines, ce qui étendra les possibilités lorsqu'ils s'en saisiront, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de recul sur ce point ;
- le fait que des gens aient acheté la cape d'invisibilité est justement ce qui m'a freiné pendant deux ans dans le fait de faire quelque chose : je me suis retrouvé dans la situation où il y avait une solution simple pour éviter que des joueurs ne soient mal à l'aise sur le site - ce qui est quand même le minimum - mais ai tardé à la mettre en oeuvre car cela impliquait de retirer un privilège chèrement acquis par d'autres joueurs plus anciens ; mais je pense que tout cela était une erreur à la base, une option de vie privée ne devrait être un privilège mais une fonctionnalité acquise à tous.
18 déc. 2021, 11:20
Tu m'as convaincue, c'est ok
Mais peut-être faire une annonce générale dans les panneaux d'affichage pour informer le plus grand nombre, je ne suis pas sûre que tout le monde consulte les mises à jours
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
18 déc. 2021, 11:33
Bonjour, je crois que quelque chose m'échappe dans cette histoire.
Pourquoi ce changement ? Vu que nous étions il y a quelques heures sur l'information "dernier message" cela convenait à tout le monde et ne posait aucun problème, je trouvais ça très bien ! Je ne comprends pas pourquoi rajouter une option pouvant changer "dernière visite" à "dernier message"... Je suis désolée si je suis trop hâtive et que rien n'est réellement terminé ou alors j'ai raté une info mais cela m'a laissé perplexe...pour quelqu'un qui cache ses informations, l'information "dernière visite" est remplacé par "dernier message", ce qui donne néanmoins une bonne idée de l'activité, je ne crois pas que ce soit un bouleversement qui chamboule la vie du site ;
4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
18 déc. 2021, 11:35
Je crois – je n'en suis pas sûr – qu'il y a des remontées, notamment du côté anglophone du site, comme quoi c'était gênant
18 déc. 2021, 11:36
Dès lors que les gens peuvent apparaître en ligne ou sur la carte du maraudeur, c'est de toute façon une information qui se déduit. Je tiens par ailleurs à préciser que pas une seule fois en quatre ans de V3, quelqu'un m'a exprimé de difficulté avec cette information dans le profil (qui est sur tous les forums, là, pour le coup) ; qu'en revanche, les deux fois où je l'ai supprimée ou rendue moins fiable (parfois par accidents), j'ai eu beaucoup de retours.Tout d'abord, l'affichage du statut en ligne / hors ligne et la date de dernière activité seraient de retour. Il s'agit d'un élément qui, de façon assez globale, m'a été remontée à plusieurs reprises comme manquant aux joueurs depuis que je les ai retirés.
Je ne vois pas la difficulté dès lorsque vous pouvez désactiver cet affichage de votre profil dans les préférences.
18 déc. 2021, 11:40
J'avais compris cette partie.
Mais c'est l'inverse que je ne comprends pas, tout le monde avait le statut hors ligne mais on voyait le dernier message. Au final, on peut changer l'option et mettre notre dernier message... Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais ça ne change pas grand chose au final non ?
Mais c'est l'inverse que je ne comprends pas, tout le monde avait le statut hors ligne mais on voyait le dernier message. Au final, on peut changer l'option et mettre notre dernier message... Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais ça ne change pas grand chose au final non ?
4ème année RP
18 déc. 2021, 11:43
Hum, je ne suis pas sûr de comprendre...
L'idée est la suivante : si quelqu'un ne masque pas son activité, c'est donc sa date de dernière activité sur le site (= la dernière fois qu'il a été vu en ligne) qui apparaît.
En revanche, s'il masque son activité, plutôt que de laisser un trou dans le profil, ça affiche la date du dernier message public qu'il a posté. C'est de toute façon une information publique, puisqu'il suffit d'aller dans la recherche pour voir quel message a été posté la dernière fois.
Je pense que c'est une information qui reste importante car elle permet de différencier un joueur actif sur le site (qui poste régulièrement) d'un joueur qui n'a pas posté depuis longtemps. Ne pas l'afficher permet d'économiser un clic et de voir directement sur le profil si le joueur semble inactif.
La différence entre les deux données, c'est qu'en masquant son activité, on peut revenir régulièrement de façon "invisible" pour les joueurs dès lors qu'on ne poste pas. Si on poste, bon, ben, par définition, on trahit sa présence.
L'idée est la suivante : si quelqu'un ne masque pas son activité, c'est donc sa date de dernière activité sur le site (= la dernière fois qu'il a été vu en ligne) qui apparaît.
En revanche, s'il masque son activité, plutôt que de laisser un trou dans le profil, ça affiche la date du dernier message public qu'il a posté. C'est de toute façon une information publique, puisqu'il suffit d'aller dans la recherche pour voir quel message a été posté la dernière fois.
Je pense que c'est une information qui reste importante car elle permet de différencier un joueur actif sur le site (qui poste régulièrement) d'un joueur qui n'a pas posté depuis longtemps. Ne pas l'afficher permet d'économiser un clic et de voir directement sur le profil si le joueur semble inactif.
La différence entre les deux données, c'est qu'en masquant son activité, on peut revenir régulièrement de façon "invisible" pour les joueurs dès lors qu'on ne poste pas. Si on poste, bon, ben, par définition, on trahit sa présence.