Inscription
Connexion

01 janv. 2022, 14:39
Un air de déjà vu  PV. RM 
MARDI 21 FEVRIER 2045

Le mardi matin, en raison du cours d'astronomie de la veille au soir, l'ensemble des troisièmes années ne débutaient les cours qu'à dix heures trente. Pour les courageux qui suivaient l'enseignement de Miss Taylor tout du moins. Ennis faisait parti de ces derniers qui n'avaient donc pas l'entièreté de leur matinée de libre. Toutefois, elle aimait profiter du temps disponible le mardi matin pour venir un peu plus tard au petit déjeuner et en prendre un comme chez elle, salé, mais surtout de manière à tenir jusqu'au soir. Surtout qu'elle avait l'après-midi de libre et pouvait donc facilement prendre un en-cas vers quinze heure si besoin. Ce mardi là comme toujours, vers huit heures vingt, un adulte avait poussé les derniers élèves dont elle faisait parti vers la sortie. La préfète de Gryffondor avait donc fini son assiette, sa tasse et prit sans un petit sac en papier de quoi goûter l'après midi. Deux muffins aux fruits rouges venaient de tomber dans son sac de cours où elle avait mis de quoi travailler à la bibliothèque. Elle devait y rejoindre Clément qui avait pris un petit déjeuner plus classique. Ainsi, elle quittait la Grande Salle bonne dernière ou presque. Était une fois dans le Hall, elle fit un détour par les sabliers comme souvent, les Gryffondors étaient bons derniers. Leur retard n'étaient pas catastrophique, mais après deux ans à Poudlard, elle avait vite saisi que tant que les rouges ne comprendraient pas l'intérêt de se donner toute l'année et pas juste pour les examens de passage, jamais la coupe ne reviendrait à sa maison.

@Rafael Mason

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

02 janv. 2022, 17:53
Un air de déjà vu  PV. RM 
Comme lors de tous les matchs de Quidditch à Poudlard, il y avait des blessés qui restaient plus ou moins longtemps à l'infirmerie. Le match du week-end passé n'avait pas dérogé à la règle et il y avait quelques élèves qui étaient venus voir le nouvel infirmier pour se faire ausculter. À cela s'ajoutaient les virus hivernaux que l'on rencontrait tous les ans et l'infirmerie avait un flic continu de patient ce qui avait jusque là empêché Rafael de descendre prendre son petit déjeuner. Il se faisait petit à petit à ce nouveau rythme mais n'avait pas encore trouvé ses petites habitudes et devait encore s'adapter à sa nouvelle vie.

Malgré tout, il constata qu'il n'avait plus personnes dans la salle d'attente et après avoir expliqué au Serpentard assis dans son bureau que des boutons sur ses mains ne l'empêcheraient pas de se rendre en cours de Sortilèges, il s'était décidé à s'octroyer une petite pause pour prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle. Il ferma son bureau à l'aide sa baguette et descendit les marches rapidement en direction de la Grande Salle où il ne devait plus rester grand monde à cette heure. Il arriva rapidement dans le Hall et avant de s'engouffrer dans la pièce, il aperçut une adolescente près des Sabliers de Poudlard. Plus jeune, il lui arrivait souvent de se retrouver ici pour regarder l'évolution de Poufsouffle.

Une salve de souvenirs traversa son esprit au moment où l'adolescente tourna sa tête et il reconnut la joueuse de Quidditch de Gryffondor. Mais il n'y avait pas que ça, il se rappelait très bien l'avoir vue lors du match de Samedi dernier mais il lui semblait qu'il l'avait déjà vue plus tôt. Lors du match, il s'était déjà fait cette réflexion mais sans certitude étant donné qu'elle se trouvait à plusieurs dizaines de mètres de lui. Malgré tout, aujourd'hui, le doute n'était pas permis, il l'avait déjà vue plus tôt. Il décida alors de s'approcher d'elle sans vraiment savoir ce qu'il allait dire.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

02 janv. 2022, 22:49
Un air de déjà vu  PV. RM 
Debout en face des quatre grand sabliers montrant l'évolution des points, Ennis sentit plus qu'elle ne vit quelqu'un s'approcher par sa gauche. Elle pressentait qu'il ne s'agissait pas d'un élève. Un professeur peut être? On allait certainement lui dire de circuler et d'aller soit en cours, soit travailler quelque part plutôt que de rester planter là à observer les pierres précieuses monter et descendre au gré des attributions.

Sa vision périphérique prit alors le relais de son intuition pour distinguer la silhouette d'un homme assez grand. Son visage pivota et elle pitbenfin distinguer les traits du nouvel infirmier - Rafael Mason. Elle n'avait encore jamais eut besoin d'aller à l'infirmerie depuis son arrivée au château mais il y avait suffisamment peu d'adultes dans ces murs pour qu'elle sache tous les identifier.

L'homme s'était approché assez doucement et semblait l'observer. Pas que ce regard soit gênant mais elle s'étonnait qu'un membre du personnel du collège s'arrête ainsi. A moins qu'il n'y ait un problème avec un élève de Gryffondor et qu'il vienne lui en parler en temps que préfète. Non cela n'avait pas de sens, il serait directement allé voir le professeur Briggs si ça avait été le cas. Alors quoi?

- "
Bonjour monsieur," se décida-t-elle à dire pour briser le silence qui s'installait pendant que l'un et l'autre se regardait. Ce qu'elle avait vu ne lui apprenait pas grand chose, un grand homme brun aux yeux clairs, un tatouage dans le cou. Pas grand chose hormis qu'elle ne se souvenait pas l'avoir déjà vu. "Si vous vouliez aller au petit déjeuner, je crois qu'il n'y a plus rien. J'étais là dernière à sortir et les elfes nettoient déjà." Elle ne se souvenait pas l'avoir vu dans la Grande Salle, mais elle n'avait pas été la dès le début.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

05 janv. 2022, 17:05
Un air de déjà vu  PV. RM 
La gryffondor resta face aux sabliers sans bouger dans un premier temps. Mais après quelques secondes, elle se décida à briser le silence en souhaitant le bonjour à l'infirmier. Il fallait reconnaitre que sa manière de faire pouvait paraître étrange, il s'approchait d'elle mais n'engageait pas la parole. Il venait d'arriver à Poudlard et ne pouvait pas se permettre de paraitre bizarre auprès des élèves, il devait leur inspirer confiance. Il se tourna vers la jeune fille en lui souriant, il lui répondit sur le même ton et l'écouta parler.

Elle lui apprit que s'il était venu pour manger, c'était trop tard. Les elfes de maison étaient déjà en train de nettoyer les tables et ils avaient déjà tout ramasser. L'infirmier jeta un regard à sa montre et se rendit compte qu'il était quand même tard pour prendre un petit déjeuner. Il serait peut-être plus simple d'attendre le déjeuner. Il répondit alors à l'adolescente:


« — C'est ce que je comptais faire mais je ne m'étais pas rendu compte qu'il était si tard. J'irais peut-être chatouiller la poire dans les sous-sols.

Rafael accompagna ses paroles d'un clin d'oeil avant de se dire qu'O'Belt ne savait peut-être pas ce qui se cachait derrière cette poire. Il laissa une silence de quelques secondes avant d'ajouter en souriant:

Je venais souvent ici quand j'étais jeune, on se battait avec ma soeur pour faire gagner notre maison respective. Les gryffondor sont tenaces par moment! »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

05 janv. 2022, 18:26
Un air de déjà vu  PV. RM 
- "Si vous avez vraiment faim, c'est certainement le mieux à faire." Souria la préfète pour qui l'emplacement des cuisines et repère des elfes de maison de Poudlard n'était plus un secret depuis sa nomination. Encore qu'elle avait déjà eu vent de morceaux de vérité les deux années précédentes. Les Gryffondor n'étaient généralement pas avares de ce genre de révélations mais elle n'y avait pas prêté attention jusqu'à ce que les préfets en chef ne leur disent de surveiller cet endroit particulièrement après le couvre feu.

- "
Par moment seulement..." Rétorqua la cadette des O'Belt avec une amertume dans la voix. Même si elle était mieux intégrée maintenant, disons plutôt que son binôme avec Clément lui permettait de mieux supporter le caractère de certains. "Les Serdaigle et les Poufsouffle ont plus de rigueur pour les uns et de cohésion pour les autres." Ajouta la petite de treize ans. "De ce que je vois en tout cas." L'infirmier devait la trouver bien étrange à se plaindre à demi-mots de sa maison. Il n'était pas commun de ne pas apprécier être dans la maison qui avait vu passer dans ses rangs des noms célèbres comme Albus Dumbeldore ou Harry Potter. Mais elle, elle ne se retrouvent que difficilement dans les caractéristiques appréciées par Godric Gryffondor. Elle se sentait plus proche de celles de Serdaigle ou Serpentard. Ce qui n'était pas toujours très évident.

- "
Vous avez beaucoup d'écart avec votre sœur?" Osa demander la châtain en songeant à ses frères cinq et sept ans plus vieux.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

06 janv. 2022, 16:08
Un air de déjà vu  PV. RM 
La Gryffondor sembla rapidement comprendre de quoi il voulait parler. Elle devait connaître l'accès aux cuisines dont venait de parler Rafael. Il n'y manquerait pas, il irait chercher un petit truc à manger avant de retourner à l'infirmerie. Il imaginait que trop bien la tête de sa mère si elle apprenait cela, il l'entendait, depuis sa plus tendre enfance, lui dire qu'il ne fallait pas manger entre les repas. Elle se limitait à un régime très stricte qu'elle n'avait pas réussi à imposer à ses enfants.

O'Belt reprit la parole et l'infirmier eut du mal à comprendre ce qu'elle voulait dire. Ce n'est que lorsqu'elle parla des autres maisons que tout prit sens. Elle parlait de sa maison et de l'impression qu'elle en avait. Selon elle, sa maison n'était pas aussi tenace que le laissait entendre l'infirmier. Et pourtant, c'était bien le cas une vingtaine d'année plus tôt. Il semblait qu'Ennis avait du mal à trouver sa place dans la maison, ou bien était-ce du à tout autre chose?

Rafael ne connaitrait pas la réponse à cette question aujourd'hui car la Gryffnodor reprit la parole pour s'intéresser à la soeur de Rafael. Elle souhaitait savoir la différence d'âge qu'ils avaient entre eux. L'infirmier n'avait pas prévu ce retournement de situation, il ne savait pas vraiment ce qu'il devait répondre. Mila avait trente ans lorsqu'elle fut assassinée, mais cette année elle aurait fêté ses trente-trois ans. Rafael décida de ne pas s'attendre sur le sujet et répondit:


« — Ma soeur est né deux ans après moi, et avec ma deuxième soeur nous avons trois ans de différence.

Souhaitant ne pas s'étendre sur le sujet et répondre à ses interrogations, l'infirmier retourna la question à l'adolescente.

Est-ce que vous avez des frères et soeurs?»

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

06 janv. 2022, 22:41
Un air de déjà vu  PV. RM 
A peine sa question posée que la jeune fille se demanda si elle avait bien fait. Déjà car c'était faire preuve d'une curiosité qu'on pouvait qualifier de déplacée. Lors d'un dîner ou une soirée, sa mère le lui aurait fait savoir. Et ensuite car sa sensibilité naturelle aux émotions des autres lui fit sentir l'ambivalence de celles qui émanait de l'homme vers lequel elle s'était tournée. Alors quand il donna une réponse, elle hocha la tête sans chercher à savoir si la deuxième sœur était plus jeune ou plus âgée que lui. Et puis, il venait de lui renvoyer la question de la fratrie. Il aurait été malpoli de l'ignorer.

- "
J'ai deux frères." Dit-elle sans plus de précision. Elle cherchait comment formuler la chose. "Domhall est en septième année. Et Diarmuid a quitté Poudlard juste avant que je n'y entre." Finit par prononcer doucement la jeune fille aux yeux noisettes avant d'ajouter d'un ton où une pointe de tristesse se faisait sentir. "Serdaigle tous les deux." Comme tout le monde, songea la pré-adolecente en pensant à ses parents et grands-parents, tous passés par la maison bleue. Et il avait fallu qu'elle soit répartie à Gryffondor... Serpentard aurait été une autre option qui n'aurait pas trop fait de vagues. Elle n'avait jamais compris pourquoi c'était si important pour ses parents cette histoire de maison. Elle, ça laurait juste rassurée d'être avec son frère en débarquant dans l'immense château.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 janv. 2022, 00:09
Un air de déjà vu  PV. RM 
Il lui était plus facile d'écouter le récit de l'adolescente plutôt que de parler de sa défunte soeur. Il espérait donc que la Gryffondor ne s'attarderait par sur ses soeurs afin de se concentrer sur sa famille à elle. Elle hocha la tête et Rafael devina que le sujet sur ses soeurs était clos. Plus l'infirmier regardait la jeune fille, plus il lui trouvait des traits commun avec un sorcier qu'il avait croisé à quelques reprises au sein du réveil. Il essayait tant bien que mal de retrouver son nom mais n'y parvenait pas.

C'est alors qu'elle lui répondit qu'elle avait deux frères. L'un d'eux était toujours à Poudlard tandis que l'autre avait déjà terminé ses études depuis quelques années. Ce n'est que lorsqu'elle lui révéla son prénom que les pièces s'assemblèrent. Diarmuid O'Belt était l'un des membres du Réveil et maintenant qu'il les imaginait en temps que frère et soeur, il ne pouvait s'empêcher de remarquer leur ressemblance. Il ne savait pas ce que sa soeur savait sur l'implication de Diarmuid dans le Réveil mais décida malgré tout de répondre:


« — C'est bien ce qu'il me semblait, votre visage ne m'était pas inconnu.

Comprenant qu'il s'engageait dans un terrain dangereux, Rafael préféra assurer ses arrières et ajouta:

Je parle de Diarmuid bien entendu. J'ai un petit doute, que fait-il maintenant qu'il a quitté Poudlard? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

12 janv. 2022, 12:48
Un air de déjà vu  PV. RM 
Si elle s'était attendu à ça... Ennis pivota définitivement vers l'adulte et ne chercha pas à cacher son air étonné. Il avait certainement vu Domhall à l'infirmerie. L'irlandaise ne savait pas si son frère avait été malade, mais ils se ressemblaient assez pour que l'homme reconnaisse les trait de lun chez l'autre. Ses sourcils se haussèrent un peu plus - si c'était possible - à la mention de son autre frère. L'expression d'étonnement laissa ensuite place à de la réflexion. Il lui manquait des éléments pour comprendre. Surtout qu'il avait très vite mentionné l'aîné de sa fratrie.

- "
Il termine ses études de Médicomagie à l'IMSM d'Angleterre." Mais elle ne voyait pas comment ils s'y seraient rencontrés. A moins que ça ne soit pendant ses stages?

- "
Il a fait des stages à Sainte Magouste aussi, avant... avant qu'il soit détruit." Ça faisait trois mois et demi. De ce qu'elle savait du dernier courrier de son frère, pour l'instant tout les stages restant étaient en suspend. Les derniers événements secouant mondes sorcier et moldu s'imposèrent à nouveau à son esprit. Elle avait d'ailleurs du mal à cacher son inquiétude à ce propos. La Gazette parlait d'enlèvements, de meutres... Rien de rassurant. Surtout après le changement brutal de gouvernement et les événements qui avaient eu lieu ici, Lupus Malfoy et les tigres de la sorcière étrangère, l'intervention des directeurs des écoles de la CIS pour transformer Poudlard et la protéger, les plumes de Paon Noir pour les nés-moldus, la destruction du Ministère et de l'hôpital sorcier... De quoi perturber une adolescente de quatorze ans. Sauf qu'elle ne l'avouerait que difficilement:

- "
Je ne sais pas comment il va faire maintenant."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

13 janv. 2022, 15:33
Un air de déjà vu  PV. RM 
Sa question laissait l'opportunité à Ennis de répondre assez ouvertement pour donner des pistes à Rafael, il pourrait se servir de cela pour justifier le fait qu'il connaissait son frère. Selon ses propos, il terminait ses études en Écosse et avait fait des stages à Ste Mangouste. Elle lui donnait la réponse sur un plateau d'argent, il n'aurait pas trop de difficultés à trouver une raison autre que le Réveil pour laquelle il aurait pu connaitre Diarmiud.

La gryffondor précisa qu'il avait fait son stage dans cet hôpital jusqu'à ce qu'il soit détruit. Rafael savait très bien de quoi elle parlait, il y avait travaillé plusieurs mois avant d'être alerté par la destruction de cet édifice. C'était pour cette raison qu'il se trouvait aujourd'hui à Poudlard. Avant qu'il ne réponde quoique ce soit, elle se demanda, peut-être à elle même comment son frère allait faire pour ses études.

Rafael avait l'impression que ces mots signifiaient plus que ce qu'ils en avaient l'air et le visage de l'adolescente en témoignait. La destruction de Ste Mangouste était un évènement supplémentaire à tout ce qui était survenu dans le pays depuis plusieurs mois, voir année et cela faisait beaucoup, il pouvait le concevoir. Il répondit alors:


« — Oui c'est ici que je l'ai rencontré, j'y ai travaillé moi aussi jusqu'à ce que l'hôpital soit détruit. Pour votre frère, je pense qu'il devrait trouver d'autres hôpitaux en Écosse pour ses stages. Et ... Je suis sur qu'un nouvel hôpital sera construit en Angleterre, on ne peut pas laisser un pays sans hôpital spécialisé.

Il baissa la tête vers elle puis sentant que ses doutes n'étaient pas vains, il ajouta:

Les choses vont bien finir par rentrer dans l'ordre à un moment donné... Ce serait bien que le vent change de sens.»

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: