Inscription
Connexion
27 déc. 2021, 13:23
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour ^^

Mister @Jacob Tramontane, votre renforcement de la rumeur (lancée par Alienor) reçu par hibou a bien été pris en compte grâce à un RP dans le sujet des Péripéties situé à Gryffondor.

Jacob Tramontane ajoute 0,75 points à la rumeur qui passe à 12 points.
Rumeur n°5 - « La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves. »
Avis aux Poufsouffle, aux 4ème année RP et aux amis d'Alienor
La rumeur : "La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves." est une rumeur de palier 3 de septembre 2046 à janvier 2047.
Palier n°3 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 15 personnes et les personnes de sa maison et de sa promotion (même année RP).
= de 8,5 à 12 points (12).

La rumeur : "La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves." est une rumeur de palier 2 de février 2047 à mars 2047.
Palier n°2 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 10 personnes et la moitié des personnes de sa maison et/ou de sa promotion (même année RP).

La rumeur : "La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves." est une rumeur de palier 1 de mars 2047 à avril 2047.
Palier n°1 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, et un cercle de 1 à 5 amis maximum.
= de 0 à 4 points.

La rumeur s'éteint à la fin du mois de mai 2047.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
29 déc. 2021, 10:10
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour, comme j'adore ce sujet, je vous soumet encore une petite rumeur!
- Détails généraux -


Auteur : Aliénor Delphillia
Cible : L'équipe de Quidditch de Gryffondor
Rumeur : "L'équipe de Gryffondor utiliserais la magie pour gagner les matchs de quidditch."
Lien et titre du RP qui en est la source : Dans le match, mais également dans les tribunes
Date in-RP du RP de lancement (et donc de début de la rumeur) : 03/11/2046
Total de points : 10,5 pts
- A propos du lanceur de rumeur -

[Chaque case rapporte un point]

□ est dans une année RP supérieure ou égale à la 3ème (y compris adulte) 5ème année 1pt
□ est dans une année RP supérieure ou égale à la 5ème (y compris adulte) 5ème année 1pt
□ est un adulte
□ occupe un poste in-RP au moment du lancement de la rumeur (joueur de quidditch, capi-taine de l'équipe de quidditch ou de cheerleading, préfet, préfet-en-chef) Joueur de quidditch 1pt
□ a occupé un poste in-RP plus de 6 mois à Poudlard (multipliable si plusieurs postes ont été occupés plus de 6 mois à Poudlard) Joueur de Quidditch 1pt
□ possède le badge indétrônable pour un poste in-RPPour le post de joueur de quidditch 1pt
□ possède le badge "je connais tous mes camarades" et/ou le badge "sac à dos, sac à dos" 1pt
□ possède le badge "plume de bronze" 1pt
□ possède le badge "plume d’argent" 1pt
□ possède le badge "plume d’or"
Sous-total: 8pts
- A propos de la cible de la rumeur -

[Si la rumeur prend plusieurs personnes pour cibles, ne prendre en compte que la plus influente d'entre elles]
[Chaque case rapporte un demi point]
Je vais donc prendre en compte que la rumeur est lancée sur @Leo Ginger qui est capitaine de l'équipe.

□ est dans une année RP supérieure ou égale à la 5ème (y compris adulte)
□ est un adulte ou un fantôme
□ occupe un poste in-RP au moment du lancement de la rumeur (joueur de quidditch, capi-taine de l'équipe de quidditch ou de cheerleading, préfet, préfet-en-chef) Capitaine de Quidditch 1pt
□ a le badge indétrônable pour un poste in-RP. 1pt
Sous-total: 2 pts
- A propos de l'évènement qui provoque la rumeur -

[Ces critères n'ont pas besoin d'être atteints pour lancer une rumeur]
[Chaque case rapporte un demi point]
Je prend en compte les tribunes vu que le match n'est pas un sujet de RP.
□ est un RP simple contenant au moins 8 posts de votre main appuyant la rumeur
□ est un RP+ contenant au moins 5 posts de votre main appuyant la rumeur
□ ou RP++ contenant au moins 3 posts de votre main appuyant la rumeur
□ est un RP rassemblant 6 participants et plus Oui, les tribunes rassemblent beaucoup de monde ahah 0,5 pt
Sous-total: 0,5 pt
Et je renfonce cette rumeur avec ce RP
- Les effets du renforcement d'une rumeur -

* Renforcé par un élève de 5ème année RP ou plus, ou par un élève à rôle in-RP, ou par un élève d'une année RP inférieure disposant d'un badge "plume" (bronze, argent ou or)
= + 0,75 point.
En espérant que tout soit bon,
Bonne journée et merci pour tout le travail que vous faites!
@Eileen Shelby, @Shado Arya, @Deryn O'Connors, @Alystair Lightwood, @Edmund Long , @John Taylor, @Thaïs South

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
30 déc. 2021, 12:43
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour ^^

Miss @Elowen Livingstone, votre rumeur a bien été enregistrée.

Lancement :
RP : - La bande la plus trempée de Poudlard
Lanceur de rumeur : 2 points
Cible de la rumeur : 1 point
Évènements provoquant la rumeur : 1 point

Total : 4 points

Mister @Bad Eaven, votre contre-rumeur ne peut malheureusement pas être prise en compte car il n'y a pas de post de votre main et que le RP ne concerne pas la rumeur ci-dessus directement. Ce RP pourrait éventuellement servir à lancer une autre rumeur (avec au moins trois posts de votre part).

Rumeur n°6 - « Bad a les fesses ridées » 
Avis aux filles de Serdaigle et aux amis d'Elowen
La rumeur : « Bad a les fesses ridées. » est une rumeur de palier 1 de novembre 2046 à mars 2047.
Palier n°1 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, et un cercle de 1 à 5 amis maximum.
= de 0 à 4 points (4).
La rumeur s'éteint à la fin du mois d'avril 2047.

Les partenaires de votre RP peuvent venir renforcer la rumeur avec les mêmes RP. Vous pouvez également la renforcer de nouveau si vous disposez d'autres RPs où vous répandez la rumeur. Tout personnage de Poudlard peut renforcer la rumeur pour la faire connaître d'un public plus large à Poudlard ou plus longtemps ! N'hésitez pas à renforcer ou démentir la rumeur lancée :) !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
30 déc. 2021, 14:37
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour

J'aimerais contrer la rumeur lancée par Alienor Delphillia (non mais!)
- Détails généraux -

Rumeur ciblée : "L'équipe de Gryffondor utiliserait la magie pour gagner les matchs de quidditch."
Auteur de la contre-rumeur : Ennis O'Belt
Contre-rumeur : "Alienor Delphillia et l'équipe des Hel's cherchent une excuse pour justifier leurs défauts de jeu."
Lien et titre du RP qui en est la source :
Dans les tribunes: ici et ici (3ème post)
A l'infirmerie
Total de points : Il y a deux RP, je ne sais pas si c'est - 1,75 ou - 2,5.
* Démenti par un élève de 5ème année RP ou plus, ou à rôle in-RP
= - 0,75 point.

* Démenti par un adulte inRP ou la cible de la rumeur (Ennis est un membre des GA)
= - 1 point.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
08 janv. 2022, 16:47
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour ^^

Miss @Alienor Delphillia, votre rumeur a bien été enregistrée.

Lancement :
RP : [03/11/2046] Poufsouffle vs Gryffondor
Lanceur de rumeur : 8 points
Cible de la rumeur : 1 point
Chaque case rapporte un demi point
Évènements provoquant la rumeur : 0,5 point

Total : 9,5 points

Votre renforcement a également été pris en compte grâce au RP Brasier silencieux. Vous ajoutez 0,75 points à la rumeur qui passe à 10,25 points.

Miss @Ennis O'Belt, votre démenti a également été pris en compte grâce aux RP [03/11/2046] Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor et Obligation de soins.
Les deux RP sont pris en compte et rapportent chacun des points. Par contre, les différents critères ne sont pas cumulables. Seul le critère rapportant le plus de point est pris en compte.
Votre démenti enlève donc 2 points à la rumeur la ramenant à 8,25 points.

Rumeur n°7 - « L'équipe de Gryffondor utiliserais la magie pour gagner les matchs de quidditch » 
Avis aux 5ème années RP, aux Poufsouffle et aux amis d'Alienor
La rumeur : « L'équipe de Gryffondor utiliserais la magie pour gagner les matchs de quidditch. » est une rumeur de palier 2 de novembre 2046 à mars 2047.
Palier n°2 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, un cercle d'amis de 1 à 10 personnes et la moitié des personnes de sa maison et/ou de sa promotion (même année RP).
= de 4,5 à 8 points (8,25).

La rumeur : "L'équipe de Gryffondor utiliserais la magie pour gagner les matchs de quidditch." est une rumeur de palier 1 de avril 2047 à mai 2047.
Palier n°1 : Si le lanceur est élève : rumeur connue par le dortoir du lanceur de rumeur, et un cercle de 1 à 5 amis maximum.
= de 0 à 4 points.

La rumeur s'éteint à la fin du mois de juin 2047.

Les partenaires de votre RP peuvent venir renforcer la rumeur avec les mêmes RP. Vous pouvez également la renforcer de nouveau si vous disposez d'autres RPs où vous répandez la rumeur. Tout personnage de Poudlard peut renforcer la rumeur pour la faire connaître d'un public plus large à Poudlard ou plus longtemps ! N'hésitez pas à renforcer ou démentir la rumeur lancée :) !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
08 janv. 2022, 17:16
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour,
Je rejoins Ennis afin de contrer la rumeur lancée par Alienor Delphillia (non mais 2.0 !)
- Détails généraux -

Rumeur ciblée : "L'équipe de Gryffondor utiliserait la magie pour gagner les matchs de quidditch" par Alienor Delphillia
Auteur de la contre-rumeur : Leo Ginger (enfin j'ai repris celle de Ennis du coup)
Contre-rumeur : "Alienor Delphillia et l'équipe des Hel's cherchent une excuse pour justifier leurs défauts de jeu"
Lien et titre du RP qui en est la source : RP1 + RP2*
*Le RP en question se trouve à Gryffondor, je vous fais parvenir les posts en question par hibou
Total de points : -2
- Les effets des contre-rumeurs -


* Démenti par un élève de 3ème année ou 4ème année RP (sauf élève à rôle inRP)
= - 0,5 point.
* Démenti par un élève de 5ème année RP ou plus, ou à rôle in-RP
= - 0,75 point.

* Démenti par un adulte inRP ou la cible de la rumeur
= - 1 point.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
08 janv. 2022, 17:52
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour !

Je viens à mon tour barrer la rumeur de Alienor :grin:.
- Détails généraux -

Rumeur ciblée : "L'équipe de Gryffondor utiliserait la magie pour gagner les matchs de quidditch" par Alienor Delphillia
Auteur de la contre-rumeur : Phoebe Everhart (en reprenant la contre-rumeur de mes coéquipières)
Contre-rumeur : "Alienor Delphillia et l'équipe des Hel's cherchent une excuse pour justifier leurs défauts de jeu"
Lien et titre du RP qui en est la source : RP1 + RP2*
*Comme Leo, le rp est à Gryffondor j'envoie les posts par hibou
Total de points : -2
- Les effets des contre-rumeurs -


* Démenti par un élève de 3ème année ou 4ème année RP (sauf élève à rôle inRP)
= - 0,5 point.
* Démenti par un élève de 5ème année RP ou plus, ou à rôle in-RP
= - 0,75 point.

* Démenti par un adulte inRP ou la cible de la rumeur
= - 1 point.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
08 janv. 2022, 18:38
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour,

Je viens renforcer ma propre rumeur: "La direction n'est plus capable d'assurer la protection des élèves." avec ce RP
Renforcé par un élève de 5ème année RP ou plus, ou par un élève à rôle in-RP, ou par un élève d'une année RP inférieure disposant d'un badge "plume" (bronze, argent ou or)
= + 0,75 point.
En vous remerciant!
Bonne journée

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
08 janv. 2022, 19:02
Des rumeurs à Poudlard
Bonsoir,

Je viens à mon tour renforcer une rumeur, ainsi que demander des précisions sur le système.

Je viens renforcer la rumeur L'équipe de Gryffondor utiliserait la magie pour gagner les matchs de quidditch avec le même rp qui l'a lancé [1] [2] [3]
* Renforcé par un élève de 5ème année RP ou plus, ou par un élève à rôle in-RP, ou par un élève d'une année RP inférieure disposant d'un badge "plume" (bronze, argent ou or)
= + 0,75 point.

Je me posais également des questions sur les rps utilisés pour contrer ou renforcer des rumeurs. Quelles sont les conditions pour que ces rps soient pris en compte ?
Par exemple, le rp à l'infirmerie d'Ennis ne contient qu'une très rapide mention de l'incident, et donc je me demandais si c'était suffisant, puisqu'en comparaison, un rp dans les péripéties devrait avoir la rumeur mentionné dans chacun de ces posts.
Egalement, je me demandais si le rp comptait quand il n'y avait pas de démenti oral de la rumeur, comme dans les posts de Phoebe dans les tribunes.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Belle soirée.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
08 janv. 2022, 22:16
Des rumeurs à Poudlard
Bonjour

Je viens appuyer la Rumeur n°7 - « L'équipe de Gryffondor utiliserait la magie pour gagner les matchs de quidditch »

Voici les liens vers mes posts dans le RP qui l'a lancé. Je ne parle réellement de la rumeur que sur 2 de mes posts sur 5. Je ne suis donc pas certaine que la validation puisse se faire : post 1, post 2, post 3

Si cela fonctionne :
* Renforcé par un élève de 5ème année RP ou plus, ou par un élève à rôle in-RP, ou par un élève d'une année RP inférieure disposant d'un badge "plume" (bronze, argent ou or) = + 0,75 point..
Merci pour ce formidable travail et à bientôt pour d'autres rumeurs formidables ! :)

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily