7 janv. 2022, 10:28
Rencontre à la hauteur (PV)
Vivian écouta Kim lui expliquer les tenants et les aboutissants de sa relation avec le dénommé Tom. Vivian l'écouta attentivement tout en pensant à sa propre famille. Depuis quelques années, sa famille avait apprit à tolérer les moldus en les considérant presque comme des être égaux aux sorciers. Elle avait maintes fois entendu son propre père tenir des propos plutôt élogieux à l'égard des moldus mais Vivian n'en avait pour autant jamais rencontré un en vrai.
Pourtant, malgré ces pensées progressistes, le tabou ultime du Cracmol subsistait encore dans sa famille. Elle avait su que comme toute famille sorcière, les Darkbloom avaient compté quelques Cracmols dans leur rang mais ils étaient tous décédés de manière prématurée ou leurs noms n'apparaissaient jamais dans le registre officiel de la famille. Naître sans pouvoir était acceptable pour un enfant issu de moldus mais dans la famille de Vivian, cela s'élevait au rang d'outrage sacré. Elle tût cependant à Kim les actions menées par sa famille contre leurs propres membres nés Cracmols. Elle ne lui avoua pas non plus le virage de bord effectué par son père. Il avait peu à peu éloigné ses idées progressistes pour épouser l'idéologie en place.

Kim reprit:
- Moi je suis sang-mêlé. Ma mère et toute sa famille étaient sorciers, et mon père lui, vient d'une famille moldue, être sang-pur doit être spécial non ? 'Fin si j'ai compris t'es sang pur je me trompes ? C'est si rare d'en croiser de nos jours..

Vi ne répondit pas immédiatement. La question du rang était assez floue dans sa famille. Ils se prétendaient sang pur de génération en génération mais Vivian avait l'intime conviction qu'aucune famille de sorcier ne pouvait vraiment subsister sans avoir à un moment de son histoire avoir mélangé son sang avec celui des Moldus. Mais il fallait qu'elle tienne la légende familiale.

- Que ce soit du côté paternel ou du côté maternel de ma famille, nous sommes sorciers depuis toujours. D'ailleurs, je n'ai jamais cotoyé de moldus de toute ma vie... Je pense que d'avoir un pied entre les deux mondes doit être fascinant non ?

A ces mots, elle lança un regard interrogateur remplit de curiosité à Kim. Elle avait en face d'elle, quelqu'un qui connaissait autant de choses sur le monde des sorciers que sur l'univers moldu ce qui faisait de Kim, une personne de qui elle avait beaucoup à apprendre.

- C'est vrai que les Moldus se déplacent dans des engins qui ne peuvent que rouler à terre ? Ou alors qu'ils sont obligés de payer une fortune pour pouvoir voler ? Et qu'en plus ce ne sont même pas eux-mêmes qui conduisent l'engin qui volent ? Comment font-ils pour communiquer sans hibou ? Et...

Elle marqua une pause et fixa Kim intensément, la prochaine question revêtait une importance très haute dans la volonté de Vivian de mieux appréhender le monde moldu:

- Comment font-ils pour aller aux toilettes la nuit sans réveiller toute la maison et sans baguette magique ?!

Vivian sentit de la consternation venant de Kim. Vivian fixait la jeune Serdaigle avec de grands yeux ronds tout en balançant son corps d'avant en arrière. Elle avait encore mille questions à lui poser. L'enfance de Kim entourée par un père moldu devait être fa-sci-nante.

"Gloire à Serpentard, le plus grand des 4 de Poudlard ! "

8 janv. 2022, 00:15
Je rigolai à toutes ses questions, Vi avait une très forte curiosité, et c'était adorable

- Oui c'est sympa de faire partie de deux mondes, mais je n'ai jamais vu ma famille faire de la magie devant mes yeux, nous nous sommes glissés dans la peau de molduss et je pense que c'était une bonne solution.

Je regardai son air interrogateur, ses grands yeux, c'est vrai que tout le monde ne grandit pas de la même manière, elle avait du être éloignée de toute activité moldue depuis son plus jeune âge.

- Les moldus savent se débrouiller sans baguette, c'est fou ! Ils peuvent faire plein de choses de leurs mains, et pour aller aux toilettes la nuit, ils font tout pour faire le moins de bruit possible, ils marchent sur la pointes des pieds

J'imitai avec mes mains l'action

- Avec prudence ils se glissent à pas de loup dans la salle de bain et surtout, ils ne tirent pas la chasse d'eau

Je voyais son visage briller de milles éclats, c'est fou la lumière qu'elle renvoyait, j'aurai du prendre des lunettes de soleil.

- Les moldus sont aussi plus intelligents, eux apprenent les mathématiques à l'école, pendant que nous faisons Potions, Sortilèges ou autre. Ils ont une capacité à s'adapter à chaque situation incroyable, mais vraiment, ils ont appris à vivre sans magie, et à trouver des moyens de locomotion rapides, ça ne m'étonnerai pas que si nous rentrons à nouveau en guerre, ils gagnent, ils évoluent vite !

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

8 janv. 2022, 12:56
Alors que Kim lui expliquait les tenants et aboutissants des Moldus, Vivian la fixait avec un air fasciné. C'était tellement plus passionnant que n'importe quel cours et pourtant Vivian aimait beaucoup les enseignements donnés à Poudlard.

Kim termina:

- Les moldus sont aussi plus intelligents, eux apprenent les mathématiques à l'école, pendant que nous faisons Potions, Sortilèges ou autre. Ils ont une capacité à s'adapter à chaque situation incroyable, mais vraiment, ils ont appris à vivre sans magie, et à trouver des moyens de locomotion rapides, ça ne m'étonnerai pas que si nous rentrons à nouveau en guerre, ils gagnent, ils évoluent vite !

A ces mots, Vivian fronça des sourcils et retroussa légèrement le nez. Apprendre les astuces ingénieuses des moldus pour pallier à leur absence de pouvoirs magiques était une chose mais entendre dire que les moldus étaient plus intelligents que les sorciers venant de la bouche d'une sorcière elle-même la chiffonnait fortement. Elle se renfrogna marmonna quelque chose d'inaudible puis haussa les épaules et répliqua d'un air convaincu :

- Intéressant tout cela... Par contre, je ne pense pas que les Moldus soient plus intelligents que nous. Il ont peut-être simplement développé un fort sens de la survie qui les a entraîné à devoir être ingénieux.

Elle avait dit ça avec grand respect mais ne pouvait se résoudre à terminer sa tirade ainsi. C'est pourquoi elle ajouta par la suite:

- J'estime qu'il n'est que peu judicieux de comparer les formes d'intelligence entre les Moldus et nous-mêmes. Je vois plutôt ça comme étant... Une différence physique et culturel ayant entraîné une évolution de nos histoires bien que communes sur certains points, totalement différents. Je pense que nous avons autant de différence avec les Moldus qu'avec des sorciers issus de pays lointains. Tu verrais par exemple le mode d'enseignement à Durmstrang... C'est tellement loin des codes anglo-saxons et des règles de Poudlard que tu pourrais presque remettre en question ton statut de sorcière.

Elle n'avait jamais mis un seul pied au sein de Durmstrang mais avait dû lire une quantité d'ouvrage traitant de l'école avant sa rentrée à Poudlard. Son père comptait l'y envoyer au préalable mais s'était rétracté et avait finalement opté pour une inscription en bonne et due forme pour l'école anglaise.

"Gloire à Serpentard, le plus grand des 4 de Poudlard ! "

9 janv. 2022, 15:21
- Intéressant tout cela... Par contre, je ne pense pas que les Moldus soient plus intelligents que nous. Il ont peut-être simplement développé un fort sens de la survie qui les a entraîné à devoir être ingénieux. J'estime qu'il n'est que peu judicieux de comparer les formes d'intelligence entre les Moldus et nous-mêmes. Je vois plutôt ça comme étant... Une différence physique et culturel ayant entraîné une évolution de nos histoires bien que communes sur certains points, totalement différents. Je pense que nous avons autant de différence avec les Moldus qu'avec des sorciers issus de pays lointains. Tu verrais par exemple le mode d'enseignement à Durmstrang... C'est tellement loin des codes anglo-saxons et des règles de Poudlard que tu pourrais presque remettre en question ton statut de sorcière.

Oups, j'avais mal formulé mes pensées.

- Pardon, je voulais dire que la magie nous apporte des facilités, eux n'y ont pas accès et pourtant aujourd'hui ils savent aussi bien se débrouiller que nous, alors quand on analyse avec et sans difficultés, on peut dire qu'avec, les gens ont un sens de débrouillarde plus élevé, alors forcément on compare ça avec de m'intelligence, mais ça n'a pas vraiment grand chose à voir, chacun son point de vu mais je pense que du fait qu'ils ont su s'adapter dans tout, même en médecine, alors que nous en un coup de baguette c'est réglé, est preuve de développement intense, les sorciers et les moldus se ressemblent en tout point, je veux juste dire que nous avions nos facilités, et eux ont su les créer.

Je ne savais pas si elle avait compris ce que j'avais dit, en quelque sorte, mais j'avais formulé mon explication en disant ce qui me traversais l'esprit, je pensais ce que je disais.

- Mais c'est ça que je trouves beau chez les moldus, le monde des sorciers est incroyable, et leur monde l'est tout autant. En si peu de temps, ils ont fait tellement de choses.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop