9 janv. 2022, 15:34
Le sommet des sorciers  Privé 
- Concernant mes passions, j'en ai peu à part les cours mais je joue de deux instrument : de la guitare et comme toi, du piano. J'ai aussi pu remarquer qu'on était pas les seuls à en jouer. Ca serait bien qu'on se donne rendez-vous un de ses quatre pour une petite session de piano ! Attention, je suis un adversaire de taille !

Je souris et pris d'un ton hautain :

- Je suis meilleure que toi, je le sais, je suis imbattable dans le milieu, Et j'ai jamais réellement appris la guitare, j'ai du gratter une ou deux fois, pas plus. Dit moi, comment tu as découvert et appris ces instruments ? Moi j'avais un cours de 2h30 tous les soirs pendant un an et demi, grâce à ma mère, mais ça m'avait pas plu alors j'ai demandé à arrêter. J'ai déjà participé à des concours tu sais, dans mon quartier on m'appelait "l'espoir de la musique anglaise" ! Après je n'ai fait que du classique, c'est les mélodies et la complexité de certains morceaux que j'aime bien. J'ai l'impression d'être dans une bulle quand je joue.

Je m'arrêta un instant, ça y est, je devenais bavarde.

- Désolé, je parles trop quand il s'agit de musique..

J'aurai pu encore être lancée longtemps dans le sujet, la sensation de frisson quand le bois des vieux piano entrent en contact avec la fine couche de peau des mains, le corps qui se balance d'avant en arrière quand on appui sur la pédale ou encore la touche qui s'enfonce brutalement quand on joue avec férocité. Quand je suis emmenée dans un sujet tel celui là, rien ne m'arrête.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

9 janv. 2022, 15:51
J'écoutais attentivement son monologue sur le piano, et je pensais : "elle se la racontre trop cette Kimberly, va falloir que je la remette à sa place !".

Lorsqu'elle eut terminé je rétorqua d'un ton moqueur :
- On verra bien qui est le meilleur mais tu m'impressionne pas avec la tonne de leçon suivie et ce que les gens disent de toi ! J'ai ça dans le sang et personne ne rivalisera dans cette école, et c'est valable autant pour la musique que pour les cours d'ailleurs !

Plus calmement, je repris :
- Effectivement, si on se lance dans une grande discussion sur la musique, on en a pour toute la nuit. Ca te dirait que Samedi prochain on se revoit dans la salle commune de Serdaigle pour cette fameuse battle ?

J'espérais qu'elle accepte car je ne pouvais pas me laisser marcher dessus et me laisser impressionner par cette fille, il fallait que je lui montre qui étais le meilleur. D'un autre côté, je pourrais faire le gentleman en la laissant gagner, ainsi, elle m'appréciera peut-être d'avantage si elle se croit supérieure ? De toute manière, si je perd réellement, je n'aurais qu'à dire que je les fait exprès !

9 janv. 2022, 17:45
- On verra bien qui est le meilleur mais tu m'impressionne pas avec la tonne de leçon suivie et ce que les gens disent de toi ! J'ai ça dans le sang et personne ne rivalisera dans cette école, et c'est valable autant pour la musique que pour les cours d'ailleurs !

Il se moquait de moi ? J'allais pas le laisser faire ! A mon tour je rétorqua :

- Si je me suis fais un nom dans le métier c'est qu'il y a une raison, j'ai jamais entendue parler de toi, c'est que tu dois pas être important.

J'espérais intérieurement le titiller sur les bords. Je suis la meilleure dans ce domaine pas de doute.

- Effectivement, si on se lance dans une grande discussion sur la musique, on en a pour toute la nuit. Ca te dirait que Samedi prochain on se revoit dans la salle commune de Serdaigle pour cette fameuse battle ?

J'hochai la tête.

- Pourquoi pas. En attendant, moi je suis fatiguée ! Je vais dodo, on se retrouvera Samedi en salle de répétition plutôt, je t'attendrais de bonne heure.

Je me coucha contre le sol froid de la volière, et m'endormit presque aussitôt. Rendez vous Samedi.
Fin

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop