4 janv. 2022, 12:05
 Animagus  Premier entretien
La réaction de Samy, ou plutôt, son absence de réaction, ne m’aide pas beaucoup, et je crois même que couplée à sa prise de notes, ça m’inquiète plus qu’autre chose. Alors, quand il s’arrête un instant pour sourire, je crois que ça me rassure un peu. Mais est-ce que ça devrait me rassurer ? Après tout, je ne sais pas quel type d’examinateur est l’ancien Poufsouffle, et je n’ai pas non plus une grande expérience des examens - ou entretiens, ici - non plus.

Mais la question suivante vient, et je hoche la tête lorsque le professeur m’indique qu’il s’agit de la dernière. Déjà ? Ça ne fait que peu de questions, au final. Mais cette surprise est accompagnée d’un léger soulagement : j’ai comme l’impression que le temps s’est distendu depuis que je suis entrée dans le bureau, et chacune des questions m’a semblé être un examen tout entier.

Par contre, je n’ai pas l’impression d’avoir particulièrement brillé par mes deux premières réponses, et celle-ci m’inquiète pas mal. J’ai bien compris qu’on parle ici du sortilège Homomorphus, mais je ne suis pas sûre d’avoir été la plus attentive pendant la partie du cours où il a été détaillé.

Comblant le silence avec un « Mmh… » pensif, je fouille dans mes souvenirs à la recherche d’une information qui pourrait m’aider. Non, rien ne me vient. Je me mords la lèvre inférieure. Je ne peux quand même pas ne rien répondre, ou dire que je ne sais pas ! Il faut que je réfléchisse plus, que j’essaie de retrouver quelque chose, juste un petit indice.

« Ce sortilège, c’est Homomorphus, » commencé-je à voix haute, « et il… » Rend la forme humaine ? Oui, je crois que c’est ce que j’ai noté dans mon cours, et le verbe rendre ne doit pas être là par hasard. Du moins, c’est ce que j’espère… « Il rend sa forme humaine à quelqu’un qui est métamorphosé. Alors… Si on le lance sur un animal, sur un vrai animal… » Mon discours s’accélère alors que je me rends compte que je tiens peut-être quelque chose avec cette hypothèse de départ, et je relève les yeux vers Samy. « Il a pas de forme humaine à retrouver, et il est pas métamorphosé non plus, donc il ne se passerait rien, le sort ne ferait rien ? »

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 janv. 2022, 12:20
Les méninges de Megan tournent à toute allure, au lieu d’utiliser son brouillon pour organiser sa pensée elle réfléchit à voix haute et tente de dérouler un discours logique et juste, pour ne pas tomber à côté de la plaque. Il est évident qu’elle ne connait pas la réponse, mais ça, Samy s’en tape. Débrouillarde, méthodique, logique, voici les mots qui lui viennent à l’esprit lorsqu’il voit comment la jeune fille se dépatouille. Il ne peut s’empêcher d’avoir hâte qu’elle grandisse pour découvrir l’animal qui lui correspondra le mieux, celui qui sera sans aucun doute sa forme d’animagus.

Il hoche la tête et lui demande ensuite de lui expliquer pourquoi la formation animagus lui tient à cœur et ce qu'elle lui apporterait. Et puis vient la fin de l'entretien.

« Super, merci d’être venue ! Je t’enverrai un bilan détaillé dans la semaine, le temps que je le rédige, tout ça tout ça, je pense qu’avec ces trois-quatre questions on devrait être bons. Comment tu te sens ? Fière ? Confiante ? »

Il écoute son retour avec un sourire au coin des lèvres avant d’ajouter :

« Ca sent plutôt bon pour toi, cette formation ! Allez, file, garde ça pour toi pour le moment s’il te plaît mais normalement c’est ok. Tu as bien bossé. »

///

Une fois l’élève partie, Samy s’enfonce dans son fauteuil et souffle un instant. Ces entretiens sont aussi éprouvants pour les étudiants que pour lui, étonnement. Tout l’effervescence dégagée durant la dernière heure l’anime à s’entraîner en solitaire. Il a beau avoir la formation nécessaire pour apprendre aux jeunes à devenir des animagi qualifiés, savoir exactement le déroulé de chaque épreuve, être en mesure de conseiller, superviser etc., il n’est, pour l’heure, pas encore capable de se transformer lui-même. Il espère y parvenir dans l’année, c’est là son objectif personnel premier.

A l’aide d’un sortilège, il obscurcit la vitre de sa porte-fenêtre histoire que les curieux ne puissent plus voir ce qui se passe à l’intérieur et débute son entraînement.

Fiiiin pour moi, je te MP bientôt pour t'expliquer la suite !

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

17 janv. 2022, 11:49
Toujours pas de réelle réponse de la part de Samy, mis à part un hochement de tête qui peut vouloir dire bien des choses. Ma dernière réponse m’a paru relativement logique - et ça me dit vaguement quelque chose, après coup - mais ma première pensée, à ce moment, est de vouloir vérifier si tout ce que j’ai dit depuis le début de l’entretien est correct ou non.

Mais avant de pouvoir faire ça, celui-ci renferme une quatrième question surprise, à laquelle j’ai dû toutefois déjà bien réfléchir pour pouvoir donner ma candidature à la formation. Sans m’étendre énormément non plus, je donne donc les raisons qui m’ont poussée à m’intéresser à la possibilité d’apprendre cette capacité, puis à postuler - le fait d’avoir grandi dans un environnement aux métamorphoses toutes plus étranges les unes que les autres, de par mon père, n’est pas la cause principale, mais en représente tout de même une grande partie.

Une fois ma réponse donnée, je jette un coup d’œil à la feuille que je n’ai au final pas utilisée. Bon, tant pis, j’étais plus à l’aise en répondant directement comme ça. Le professeur me confirme ensuite que l’entretien arrive bien à la fin, et que je recevrai le résultat au cours de la semaine à venir. Ça va arriver vite et être très long en même temps, j’en suis sûre… Toujours bien droite sur la chaise, je fais une petite grimace quand il me demande comment je me sens.

« Un peu stressée encore, » avoué-je avec une moue amusée. En effet, même si les questions sont terminées, celui-ci n’est pas retombé encore.

Par contre, la suite me fait ouvrir grand les yeux. Pour de vrai ? Ça veut dire que mes réponses étaient correctes, ou du moins l’étaient assez pour que Samy envisage de continuer la formation ? Par Merlin, ce serait trop bien !

« Merci, » je dis en reprenant mes affaires, déjà plus souriante, « au revoir. »

Me retenant de sautiller alors que je quitte le bureau du professeur, je prends rapidement la direction de l’enclos des niffleurs. Je vais aller me calmer un peu en donnant quelques caresses à Nini - je ne lui ai rien apporté, tiens - et après, j’irai tout de même relire mes cours sur le sujet.

Fin aussi, merci ! :D

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily