9 janv. 2022, 01:04
 CDC   M.B  Jingle Bell
La petite brune ne s'attendait pas à un tel enthousiasme de la part de Mary pour ce sport. Des étoiles vinrent aussi illuminer les yeux de Noémie. Il ne fallait pas la lancer sur ça.

"Bien sûr! je pourrais même te faire un petit cours. Malgré ce qu'on pourrait croire, la partie théorique du Quidditch est fascinante! Ils ont changés les règles il y a peu, je m'y fais encore, mais ça n'en reste pas moins fascinant à commenter."

Puis vint la deuxième question. Plus compliquée celle là. C'était un avis mitigé. Sa réponse demandait réflexion.

"J'aime Poudlard. Mais...."

Sa première phrase était une certitude, la seule chose qu'elle pouvait affirmer sans mentir.

"Tu n'étais pas là l'année dernière, quand... Quand quatre élèves ont été envoyés au dominion." Quand il y a eu un nuage de fumée qui nous a forcé à tout voir. Quand on a vu cette pauvre fille mourir pour rien, impuissants. Juste parce qu'une urne l'a demandé. Juste parce qu'aucun de ceux qui devaient les protéger ne l'ont fait. Juste parce que ça n'avait aucun sens. Que Jacob n'est plus que cernes et distances.

Noémie ne voulait pas effrayer la première année. Les yeux dans le vague, elle refoula les souvenirs. Elle refoula ce que ce lieu avait fait de leurs camarades. Il était hors de questions qu'elle se montre vulnérable.

"Juste que c'était pas facile et beaucoup ont perdu confiance en la direction."

Du haut de ses treize ans, même la bleue et bronze doutait des adultes de Poudlard à ce sujet. Sur ceux qui ont juste observé le nuage de fumée.

"Et apparemment l'année d'avant il y avait eu d'autres choses du style. Juste, dis-toi que tu as peu de chances d'avoir une année scolaire normale à Poudlard." conclut-t-elle avec un petit sourire d'encouragement.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

11 janv. 2022, 23:34
 CDC   M.B  Jingle Bell
Je voyais que j'avais touché un domaine qui la passionnait et j'en étais ravie. Elle me propose même de me faire un petit cours pour m'aider à mieux comprendre ce sport et j'acquiesce vivement, de peur qu'elle revienne sur sa proposition.

- Alors ça, j'accepte ! J'aimerais beaucoup mieux comprendre ce sport et ses règles qui à première vue, me paraissent pourtant assez complexes !

Je ris un peu et alors que je m'attendais à un engouement aussi positif pour la suite de notre conversation, son hésitation me fait perdre légèrement mon sourire. Je hausse un sourcil et la regarde attentivement. Pourquoi a-t-elle besoin d'autant réfléchir avant de me dire si elle aime sa vie à Poudlard ? Je me posais alors tout un tas de questions. Peut-être qu'elle s'était disputée avec une amie chère à son cœur ou qu'elle n'avait pas les notes escomptées... Mais non, rien de tout ça.

Elle me parle d'un évènement qui daterait de l'année dernière et je dois bien avouer que je n'y comprends rien. Je la fixe, perplexe. Et lorsqu'elle me parle d'un certain dominion, je suis encore plus perdue.

- Le dominion, tu dis ? Qu'est-ce que c'est ?

Elle avait lancé le sujet. J'espérais donc qu'elle continuerait à en parler car maintenant que je connaissais l'existence de cette chose qui semble l'attrister, je voulais en savoir un maximum. Qu'est-ce qu'il s'est passé au juste l'année dernière ? Pourquoi est-ce que la direction n'est pas dans le cœur de tout le monde ? J'avais besoin de réponses. Soit elle en avait trop dit, soit elle n'en avait pas dit assez. Quoi qu'il en soit, il me fallait en savoir plus.

- Peu de chances d'avoir une année scolaire normale à Poudlard... répétais-je, perplexe. Qu'est-ce que tu entends par là ? Je ne comprends pas.

Jusqu'à maintenant, pourtant, tout me semblait normal ici. Elle commençait à me faire peur, du coup... Qu'est-ce que je ne sais pas ? Qu'est-ce que l'on nous cache ?

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

12 janv. 2022, 23:32
 CDC   M.B  Jingle Bell
Elle se rendait bien compte qu'il serait temps d'expliquer la vérité à Mary. Noémie ne le voulait pas, mais elle avait été trop vague, mais en même temps trop précise pour ne pas éveiller la curiosité. Elle allait devoir s'improviser conteuse, aller puiser dans ses souvenirs.

"Deux semaines après la rentrée, une urne était apparu dans la grande salle, mettant au défi Poudlard de participer à un tournoi pour sauver les survivants de... À vrai dire je n'ai pas tout compris à l'époque sur les vies de qui. Pendant les vacances de Noël, quatre élèves ont été choisis." Ça fait déjà presque un an?

La petite sorcière tut le fait qu'une connaissance à elle était dans le lot, et deux Serdaigle. Admettre qu'elle n'avait déjà pas tout comprit des enjeux de ces événements était déjà assez compliqué.

"En Mars, les quatre participants furent envoyés au dominion. Je ne sais pas exactement où c'est, mais on a pu voir des bouts du tournoi via un écran de fumée, tout ce que je peux dire c'est que ce lieu est..." un frisson la parcourut "pas très accueillant. Tout le monde en est ressortit sain et sauf, mais il y a eu des répercussions sur beaucoup d'entre nous. "

Elle préférât ne pas s'attarder sur les détails trop glauques. La deuxième année en faisait encore des cauchemars, pas besoin de les transmettre à cette pauvre Poufsouffle qui n'avait rien demandé.

Elle jeta un regard en direction de Mary, essayant de jauger sa réaction à une histoire à dormir debout comme celle-là.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

22 janv. 2022, 14:44
 CDC   M.B  Jingle Bell
J'avais hâte d'en savoir plus. Après tout, elle en avait bien trop dit pour que je ne puisse pas avoir d'informations supplémentaires. Elle me parle alors d'une certaine urne et je suis assez surprise. Je cligne des yeux tandis que je l'écoute très attentivement. Se vanter n'est pas dans mes attributions mais pour le coup, je peux assurer de l'avoir écouté avec le plus grand sérieux du monde.

Il y a donc eu un tournoi. Pour sauver des vies. Cela semble tellement sérieux que j'ai du mal à croire que de simples élèves de l'école ont participé à un tournoi pareil. Je veux bien croire qu'il est important d'agrandir la renommée de Poudlard mais tout de même. Qui donc a pu mettre cela en place ? C'est insensé. Une personne ubuesque au possible, à coup sûr.

- Un tournoi, dis-tu....

Elle me décrit alors un peu plus ce qu'est le dominion, du moins ce qu'elle en sait et des tonnes de questions supplémentaires finissent par me venir. Je ne voudrais pas faire ma chef mais j'ai du mal à en rester là. Cependant, d'un autre côté, je ne me vois pas lui poser plus de questions à ce propos vu comme cela semble marquant. Je comprends simplement qu'être élève à Poudlard c'est devenir polyvalent et devoir potentiellement aider les autres en se mettant soi-même en danger. C'est bien cela ? C'est effrayant.

Mal à l'aise par tout ce que je viens d'entendre et l'inquiétude que cela a créé en moi, j'ai détourné le regard. Perdue dans mes pensées, je regarde au loin et l'apparition soudaine d'un fantôme me fait sursauter. Il s'agit de Nick Quasi-Sans-Tête, le fantôme de Gryffondor. Il semblait assez... gentil, si on peut dire ?! Mais bref. Je détourne de nouveau le regard pour m'intéresser une nouvelle fois à ma compagne de table. Je lui souris doucement.

- Merci de m'avoir répondu... Toute cette histoire me parait tellement irréelle... Je ris légèrement. Je crois que je préfère en rester là, finalement. J'ai un frisson.

Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

29 janv. 2022, 00:15
 CDC   M.B  Jingle Bell
La bleue et bronze se rend bien compte qu'elle a raté. La première année semble inquiète. Bravo Noémie. Elle hocha la tête, approuvant la dernière idée de la Poufsouffle.

"Je confirme, il vaut mieux s'arrêter là sur le dominion."

D'ailleurs elle avait tu l'apparition d'une nouvelle élève de Serdaigle depuis le retour des quatre dominiés. Sildnir. Cette fille l'intriguait, parfois la petite brune lui lancerait des regards en coin dans la salle commune, se posant une multitude de questions à son sujet. Y comprit sur cette drôle d'amitié qu'elle avait avec Livingstone, alors qu'elles avaient l'air d'être aux antipodes au niveau du caractère (quoique elle ne savait pas qui pouvait être sur la même longueur d'onde que la tornade rousse qu'est Livingstone).

Son attention se retourna vers la petite blairelle, puis sur son assiette, suivit de sa montre, elle allait devoir bientôt aller en cours.

"Du coup Mary, on se reverra pour un petit cours sur le Quidditch, je vais y aller, j'ai encore de La Défense contre les forces du mal à réviser."

Si seulement elle n'était pas une adolescente sérieuse et raisonnable. La deuxième année aurait bien préféré rester en compagnie de Mary pour papoter. Elle commençait à les comprendre les Poufsouffle à force de pratiquer Charlotte et Lily-Rose. Bien que Mary semblait moins piles électriques que les deux autres.

"Passes une bonne journée. N'hésites pas à me voir encore si tu as besoin d'aide."

C'est une fin pour moi ^^

3a88fe-Marrainage

8 févr. 2022, 13:19
 CDC   M.B  Jingle Bell
J'étais quelque peu perdue dans mes pensées. Tout ce qu'elle venait de me raconter me pesait. Je devais bien l'admettre. Mais je me reprends rapidement lorsque je l'entends confirmer qu'il vaut mieux que l'on en reste là. L'aurai-je inquiété de par mon absence ? Sans doute. Je m'en voulais. C'est moi qui lui ai posé des questions et qui ai souhaité en savoir plus. Elle a été gentille de me raconter autant de choses, elle n'en était pas obligée. Mais la seule et unique chose à laquelle je pense est que j'espère que ce Dominion ne revienne jamais au goût du jour.

- Oh oui, bien sûr. Je ne veux pas te retarder ! J'ai moi même des devoirs qui m'attendent.

Je lui souris puis me relève. Après tout, je ne suis pas vraiment à la bonne table là.

- Merci d'avoir pris sur ton temps pour m'aider. Merci beaucoup ! Passe une bonne journée également et j'espère te revoir après nos vacances.

Je lui adresse un nouveau et dernier sourire ainsi que d'un petit signe de main joyeux avant de m'éloigner afin de la laisser tranquille. Enfin, surtout pour la laisser vaquer à ses occupations. Je l'avais déjà bien assez occupée et retardée comme cela. Et puis, il était temps pour moi d'aller m'occuper de mes propres affaires également. En route !

C'est une fin pour moi aussi, merci à toi pour ce rp fort sympathique. :)