Flood Le Chaudron Bavard

Anna Delore a écrit : 23 janv. 2022, 11:42 Du coup vous êtes en couple c'est ça ? :thinking:
Vos persos quoi :P
Non, non nous sommes amies. :tongue:

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》
Flood Le Chaudron Bavard
Oui bon c'est pas facile à croire vu la période et vos vavas :lol:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Flood Le Chaudron Bavard
Anna Delore a écrit : 23 janv. 2022, 11:50 Oui bon c'est pas facile à croire vu la période et vos vavas :lol:
Oui c'est vrai mais on trouvait bien de partager nos vava même pour la période c'est pas grave . Ne plus Alice a fait un travail formidable dessus ! :wow:

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》
Flood Le Chaudron Bavard
Waouh Alice ton poème est troooooop chou ! :wow:
Mais que du love dans l'air, je sens que mon cœur va exploser ! :cryhappy:

Bravooo en tout cas ! Vous êtes trooop mim's ! Vive Alice et Alex !!! :love2:

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
Flood Le Chaudron Bavard
Ou es le poème :thinking:

5A rp 2050-51 - #004080
Flood Le Chaudron Bavard
Il est ici Anna ! :cute:
Que c'est mignon, tout de même... <3

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
Flood Le Chaudron Bavard
Wow c'est magnifique bravo Alice :wow:

5A rp 2050-51 - #004080
Flood Le Chaudron Bavard
N'oubliez pas de garder des discussions ouvertes à tous, si vous voulez avoir des conversations sur un thème très spécifique avec des joueurs très spécifiques il est préférable de passer en privé ! :D De plus, ça fait 5 pages que vous parlez de cela (sans évolution, vous parlez d'exactement la même chose), il serait peut-être temps de varier les plaisirs, vous ne pensez pas ? T-)

Sur un autre ton, je passe faire un peu de pub au cas où certains ne suivraient pas le Dominion... N'hésitez pas à lire l'Aventure du Contexte en cours ! C'est important, les aventures influencent le quotidien de vos personnages alors autant vous tenir au courant xD. La plus récente vient de débuter juste ici, et vous pouvez en parler juste pour réagir, donner vos impressions, encourager Lydia et Eryne...

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
Flood Le Chaudron Bavard
Oh, intéressant tous ça... va falloir que j’essaye (encore) de comprendre le contexte d’ailleurs.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
Flood Le Chaudron Bavard
Si ça peut t'aider, début août les MJ avaient fait un petit récap, je te le mets ici @Hermione Anter :
Ena Varma a écrit : 17 août 2021, 08:15 Bonjour Miss,

Voici une sorte de chronologie des évènements à ce sujet :
> 02 novembre 2044, les moldus ont découverts l'existence des sorciers et de la magie. De nombreux mouvements anti-sorciers se sont développés partout en Grande-Bretagne.
> Juin 2045 : élection de Sophia Robbins. Son positionnement sur la question sorcière : Arrangent : amenons-les à la table des négociations et essayons de trouver un terrain d'entente
> Sophia Robbins, la Première ministre du Royaume-Uni, et Tommas Matthew, le numéro 2 du gouvernement, décident de faire détruire toutes les preuves relatives à l'existence d'une communauté sorcière sur le territoire national. Dans le plus grand des secrets, les deux responsables politiques s'accordent pour lancer une purge au sein de l'état major des armées afin d'écarter un à un tous les généraux en charge de gérer la menace sorcière. Ils en profitent pour solliciter une réunion secrète avec le plus haut représentant de la communauté sorcière afin d'assurer que les deux mondes n'en viennent plus jamais à s'entrechoquer.

Conséquences du 1er septembre 2045 au 31 octobre 2045 :
✦ Ursula Parkinson rend la réunion avec les dirigeants moldus publique et assoit l'autorité du Conseil des sorciers sur la communauté sorcière britannique en brandissant le document officiel de l'état moldu attestant que le Conseil des sorciers est désormais le seul organisme à pouvoir gouverner et organiser la communauté sorcière sur le territoire britannique (côté sorcier)
✦ les dernières interdictions liées au statut du sang sont levées (côté sorcier)
✦ la purge au sein de l'état-major soulève l'indignation aussi bien au sein de la population qu'auprès de la Couronne britannique qui y voient un acte tyrannique de la part des dirigeants politiques (côté moldu)
✦ le mécontentement est tel qu'une large majorité du peuple appelle à la démission du Cabinet et du parlement afin de tenir de nouvelles élections (côté moldu)

Point de départ de la saison 4, novembre 45 :
✦ le coup d'état des douze clans : se sentant trahis par Ursula Parkinson, les chefs des douze clans exécutent ses généraux et font prisonnières Ursula Parkinson et ses conseillères
> Mercredi 27 septembre 2045 : Tous les médias relaient la vague de démissions successives qui ébranle l'état-major des armées. L'incompréhension est totale. La population y voit de basses manœuvres politiques. Même le roi sort de sa réserve, deux jours plus tard, pour annoncer son désarroi face à cette mystérieuse affaire.
> Lundi 16 Octobre : La Gazette du Sorcier publie l'entretien exclusif d'Ursula Parkinson et rend officiel le document émis par le gouvernement moldu qui donne tout pouvoir au Conseil des sorciers pour gouverner la communauté magique du Royaume-Uni.
Sources : La chronologie détaillée 2045 et 2046, le contexte en 10 points clés, les élections britanniques de 2045, à l'heure des choix scénario 3 voté
Il n'y a donc plus à ce jour de relations - ni de tensions - entre sorciers et moldus, ces derniers considérants les mois passés comme une vaste blague ou une follie collective. Les sorciers quand à eux sont encore moins enclins à se mêler aux moldus. Je vous invite à lire plus en détail les sources :)

Bonne journée !
Depuis, Elina Montmort, Irene Field (et peut-être d'autres ? J'ai un doute) pourchassent et éliminent les dernières Lignées (responsables du tournoi du Dominion). Côté élèves, plusieurs pans du contexte sont sortis : les échanges AMICO entre autres, l'ouverture des cours de langue... Enfin, côté élèves toujours, les Trames Personnes (pans du contexte qui concernent juste 1 joueur et qui leur offre, à terme, des avantages RP, des spécificités, des objets magiques...) ont continué. Il y a eu celle de Cassandre (en lien avec les centaures), d'Ennis (tout juste débutée), d'Alienor (les secrets de l'histoire du château, qui se transforme au cours du temps), d'Adaline (sur la magie ancienne égyptienne je crois ?)... Tu peux les trouver soit dans le forum "dominion", soit dans le sous forum "archive des trames", sans le dominion.
Et donc là, l'aventure des Coeurs de Pierre vient de commencer ! Voilà où l'on en est aujourd'hui (je crois). Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à compléter mes dires. :D

EDIT : J'oubliais que la gazette des sorciers publient également de temps à autres des infos sur le contexte mondial du monde des sorciers !

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy