Flood Le Chaudron Bavard

Merci Monsieur pour avoir reposté ça ici, je n’avais pas vu ce message et c’est plus clair pour moi dans ma tête ! :cute:

Une petite question : la carte des souterrains, se vend-elle toujours ? Et si oui, où ? (Désolée de vous couper dans votre discussion :sweatingbullets: )

Oh c’est mignon vos poèmes pour la St Valentin :)

Édit : j’ai retrouvé où se vendait la carte, c’est bon :cute: maintenant telle est la question : est-ce que je l’achète ? :disguise:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
Flood Le Chaudron Bavard
Je me meuuuuurs, ne m'appelle pas Monsieur par Toutatis !

Hmmm, je ne suis pas sûr mais il me semble qu'elle a été retirée car désormais tout le monde a accès aux souterrains. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ça ou alors infirmer en disant que je raconte une énorme bêtise ? Un élève de 1e année qui n'a pas acheté la carte de préférence haha.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
Flood Le Chaudron Bavard
Ah, excuse moi (ça me perturbe :rofl: )

Et bien, étant donné que je suis une élève de première année qui ne fait pas ses devoirs :disguise: , je n’y ai pas accès …
Du coup, on peut l’acheter à Zonko, à Pré-Au-Lard, pour 20 gallions : j’ai farfouillé le site et j’ai fini par trouver ! :cute:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
Flood Le Chaudron Bavard
Je me permets de m'incruster :ninja:

Il me semble bien que les souterrains sont accessibles à partir de la 2ème année devoir. Cela avait été changé pour des raisons de programmation, je crois :thinking: Ce message en parle brièvement, d'ailleurs !

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Flood Le Chaudron Bavard
Ah, fichtre, parce que je suis tombé là-dessus et aussi sur ça !
Bon, je ne peux pas t'aider alors Léna... Ca a peut-être été remis, tout simplement ? :eyes:
En tout cas, belle découverte des souterrains si tu achètes la carte ! Tu nous enverras une carte postale de tes vacances passées là-bas ?

EDIT : Devancé par Nolan, plus rapide que son ombre !

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
Flood Le Chaudron Bavard
Merci Samy ! Je rajouterai le sujet Le Contexte en 10 points clés pour connaître en quelques minutes tout ce qui se rapporte à un élève de Poudlars. Animé et pensé par vos supers Préfets et Préfets en chef !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Flood Le Chaudron Bavard
Ouah! Moi qui comprend beaucoup mieux après des mois d’essais!
:woot: merci Samuel!
La carte des souterrains... pour l’instant, moi, mon but sont les dragons... après on verra!

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
Flood Le Chaudron Bavard
@Léna Romanoff si tu ne l'a pas encore fait n'achète pas la carte, elle ne donne plus accès aux souterrains meme en 1A devoir ^^
En tout cas, c'était le cas il y a quelques temps.

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Flood Le Chaudron Bavard
Reducio
Samuel Falkner a écrit : 23 janv. 2022, 12:50 Si ça peut t'aider, début août les MJ avaient fait un petit récap, je te le mets ici @Hermione Anter :
Ena Varma a écrit : 17 août 2021, 08:15 Bonjour Miss,

Voici une sorte de chronologie des évènements à ce sujet :
> 02 novembre 2044, les moldus ont découverts l'existence des sorciers et de la magie. De nombreux mouvements anti-sorciers se sont développés partout en Grande-Bretagne.
> Juin 2045 : élection de Sophia Robbins. Son positionnement sur la question sorcière : Arrangent : amenons-les à la table des négociations et essayons de trouver un terrain d'entente
> Sophia Robbins, la Première ministre du Royaume-Uni, et Tommas Matthew, le numéro 2 du gouvernement, décident de faire détruire toutes les preuves relatives à l'existence d'une communauté sorcière sur le territoire national. Dans le plus grand des secrets, les deux responsables politiques s'accordent pour lancer une purge au sein de l'état major des armées afin d'écarter un à un tous les généraux en charge de gérer la menace sorcière. Ils en profitent pour solliciter une réunion secrète avec le plus haut représentant de la communauté sorcière afin d'assurer que les deux mondes n'en viennent plus jamais à s'entrechoquer.

Conséquences du 1er septembre 2045 au 31 octobre 2045 :
✦ Ursula Parkinson rend la réunion avec les dirigeants moldus publique et assoit l'autorité du Conseil des sorciers sur la communauté sorcière britannique en brandissant le document officiel de l'état moldu attestant que le Conseil des sorciers est désormais le seul organisme à pouvoir gouverner et organiser la communauté sorcière sur le territoire britannique (côté sorcier)
✦ les dernières interdictions liées au statut du sang sont levées (côté sorcier)
✦ la purge au sein de l'état-major soulève l'indignation aussi bien au sein de la population qu'auprès de la Couronne britannique qui y voient un acte tyrannique de la part des dirigeants politiques (côté moldu)
✦ le mécontentement est tel qu'une large majorité du peuple appelle à la démission du Cabinet et du parlement afin de tenir de nouvelles élections (côté moldu)

Point de départ de la saison 4, novembre 45 :
✦ le coup d'état des douze clans : se sentant trahis par Ursula Parkinson, les chefs des douze clans exécutent ses généraux et font prisonnières Ursula Parkinson et ses conseillères
> Mercredi 27 septembre 2045 : Tous les médias relaient la vague de démissions successives qui ébranle l'état-major des armées. L'incompréhension est totale. La population y voit de basses manœuvres politiques. Même le roi sort de sa réserve, deux jours plus tard, pour annoncer son désarroi face à cette mystérieuse affaire.
> Lundi 16 Octobre : La Gazette du Sorcier publie l'entretien exclusif d'Ursula Parkinson et rend officiel le document émis par le gouvernement moldu qui donne tout pouvoir au Conseil des sorciers pour gouverner la communauté magique du Royaume-Uni.
Sources : La chronologie détaillée 2045 et 2046, le contexte en 10 points clés, les élections britanniques de 2045, à l'heure des choix scénario 3 voté
Il n'y a donc plus à ce jour de relations - ni de tensions - entre sorciers et moldus, ces derniers considérants les mois passés comme une vaste blague ou une follie collective. Les sorciers quand à eux sont encore moins enclins à se mêler aux moldus. Je vous invite à lire plus en détail les sources :)

Bonne journée !
Depuis, Elina Montmort, Irene Field (et peut-être d'autres ? J'ai un doute) pourchassent et éliminent les dernières Lignées (responsables du tournoi du Dominion). Côté élèves, plusieurs pans du contexte sont sortis : les échanges AMICO entre autres, l'ouverture des cours de langue... Enfin, côté élèves toujours, les Trames Personnes (pans du contexte qui concernent juste 1 joueur et qui leur offre, à terme, des avantages RP, des spécificités, des objets magiques...) ont continué. Il y a eu celle de Cassandre (en lien avec les centaures), d'Ennis (tout juste débutée), d'Alienor (les secrets de l'histoire du château, qui se transforme au cours du temps), d'Adaline (sur la magie ancienne égyptienne je crois ?)... Tu peux les trouver soit dans le forum "dominion", soit dans le sous forum "archive des trames", sans le dominion.
Et donc là, l'aventure des Coeurs de Pierre vient de commencer ! Voilà où l'on en est aujourd'hui (je crois). Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à compléter mes dires. :D

EDIT : J'oubliais que la gazette des sorciers publient également de temps à autres des infos sur le contexte mondial du monde des sorciers !

Waouh merciii beaucoup Samuel ! Fichtre ça fait bizarre tout de même de vous appeler ainsi !
Mais juste j'ai une p'tite question : Pour participer à une aventure on doit remplir certains critères où l'on peut participer comme ça ?
Désolé je suis encore un peu perdu ! :sweatingbullets:

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
Flood Le Chaudron Bavard
Pour les aventures il y a généralement des critères à respecter pour s'inscrire ^^
C'est indiqué lorsque des inscriptions sont lancés ici, elles varient en fonction de l'Aventure à venir.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6