Inscription
Connexion

28 nov. 2021, 01:10
Péripéties Poudlardiennes
Malgré lui Jeffrey avait lancé une discussion certes intéressante mais un peu trop philosophique à son goût. Non pas que cela ne l'intéressait pas mais l'anglais était surtout venu voir si Ennis avait été retenue pour le programme AMICO. Le Poufsouffle aurait aussi aimé voir si ses autres amis Maddie et Chems avaient été contents de leur sort. Il n'avait pas pu le faire car il n'avait pas trouvé comment s'éclipser quelques secondes sans paraître impoli. Pas grave, il se rattraperait ce soir dans la Salle Commune... Et puis il était content de voir Herminie si enthousiaste également.

« Oh non ! Pas de métamorphose pour moi, non merci. » répondit l'anglais dans un sourire complice avec elle. Herminie connaissait son aversion pour cette matière.

Le garçon répondit un « Ça marche ouais, j'espère qu'on pourra. » à sa petite amie qui l'embrassa sur la joue et fila en toute hâte. Le garçon se tourna alors vers sa camarade Poufsouffle pour la saluer à son tour.

« En tout cas ouais, j'compte sur toi pour partager tes trouvailles ! Bon courage pour la Méta... Je file aussi, à plus. » dit le cinquième année avant d'aller à son propre cours.
Jeffrey aurait aimé voir Chems et Maddie puis il salue @Herminie Peers et @Ennis O'Belt avant de filer lui aussi en cours.
EOB: 1, 4, 6, 9, 11, 14
HP: 2, 5, 8, 10, 12
JH: 3, 7, 15
Merci à vous aussi !

28 nov. 2021, 21:09
Péripéties Poudlardiennes
« Je la connais bien en fait, j'étais juste curieuse d'apprendre ce qui se disait sur elle. C'est mon amoureuse, je crois qu'elle me regarde comme ça parce qu'elle est jalouse que je te parle, mais t'inquiète, on s'en fiche, j'irai lui faire un petit coucou tout à l'heure ! »

Je souris, contente de parler d'Aelle à mon nouveau copain, j'ai besoin de répandre la nouvelle à qui veut bien l'entendre. J'aime pas forcément ce côté très possessif qu'elle a, mais je m'y conforme, après tout ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix... Enfin, je ne suis pas ici pour penser Aelle/à elle mais bien pour profiter à fond d'AMICO et de l'aventure extraordinaire qui s'annonce !

« Dis, on écrira nos premières lettres ensemble ? J'ai trop hâte d'en apprendre plus sur nos correspondants. J'espère qu'ils aiment s'amuser, à Alba, Aaaalbad'... Roh, flûte alors ! Albaldah. »

A la fin de cet échange, je m'excuse, c'est que je dois filer questionner tous mes autres amis pour voir s'ils sont contents de leurs résultats. C'est drôle, on dirait qu'on attend nos notes d'ASPIC. Tout le monde était stressé, et à présent que la liste est affichée, la pression retombe. Je fais une petite révérence à Chems et m'éclipse avec la discrétion d'un éruptif au galop.

FIN !
@Chems Daley @Aelle Bristyle

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

28 nov. 2021, 23:45
Péripéties Poudlardiennes
Les Péripéties ferment leurs portes, merci à tous !

6ème année

24 janv. 2022, 07:56
Péripéties Poudlardiennes
SUCCÉDEZ À WEASLEY

Grande Salle Dimanche 13 janvier 2047, 16h30 [temps du goûter]
Les elfes de maison, grâce à l'aide des poudlardiens, ont pu confectionner une sacrée réserve de galettes des rois. Ils ont d'ailleurs décidé de reprendre une coutume française et ont caché des fèves, en bronze, or, platine, argent ou encore diamant, dans les pâtes !
Pour l'occasion, les galettes sont toutes disposées sur une petite table à part : elle jouxte la table de Gryffondor. La majorité des galettes sont classiques ou à la citrouille mais il y en a également à la poire, au chocolat ou au... chewing-gum ?!

Apparemment, des effets magiques pourraient également découler de l'obtention de fèves par ici...
Clôture du RP : Lundi 7 février

Rappel : votre RP doit faire entre 110 et 220 mots maximum.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

24 janv. 2022, 15:55
Péripéties Poudlardiennes
Oxy est très contente, ce dimanche après midi, ils ont le droit à un goûter avec de la galette des rois ! Enfin une part, pas une galette entière chacun non plus. Elle se demande d'ailleurs pourquoi ils n'y ont le droit qu'une fois par an. Cela leur coûterait quoi d'en faire une fois par mois ?

Elle s'avance en essayant de ne pas faire de petits bonds, ça ne sied pas tout à fait à son statut, mais elle ne lambine pas non plus. Les elfes ont eu l'excellente idée de mettre le buffet spécial près de leur table. Bien plus malin que près de celle des Poufsouffle qui aurait été capables de tout garder pour eux ! Et puis surtout, ça lui permet d'arriver dans les premiers et d'avoir donc un large choix devant elle.

Alors... quoi goûter en premier ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

24 janv. 2022, 17:45
Péripéties Poudlardiennes
EOB: 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8
LF: 2

Comme beaucoup d'étudiants de Poudlard, Ennis s'était laissée guider par sa gourmandise jusque la table où étaient disposées un nombre affolant de galettes. La tradition venait plutôt de France que des îles britanniques mais la variété de choix parmi les desserts ne la laissait pas indifférente. Par chance l'irlandaise arriva parmi les premiers à côté des gâteaux tous chauds réalisés avec l'aide de certaines élèves. Compote de pommes, citrouille ou brioche aux fruits confits? Question existentielle et cruciale. Et si finalement, elle ne la prenait pas à la frangipane Que était compliqué de choisir. Oh et puis, au pire, elle en prenait plusieurs, elle ne mangerait pas ce soir. C'était pas si grave après tout!


N'hésitez pas à interagir avec Ennis, il faut juste me mentionner pour que je ne passe pas à côté.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

24 janv. 2022, 20:17
Péripéties Poudlardiennes
Image

Dimanche 13 janvier 2047 à 16h33,
Deuxième année,
Bousculade...


* Galettes, galette, galette.*
Elle courut le plus vite possible vers la Grande Salle, pour prendre un pars de frangipane dans les premières.
Pour une fois, elle se laissera tenter de manger avec les autres, et peut-être même de parler avec quelques personnes qu'elle connaissait, qu'elle aimait bien...
* P't-être Harriet ou Emily par exemple... Si j'les vois, bien sûr... Et puis, j'sais pas si j'suis capable de leur parler au final...*

Elle était maintenant dans la Grande Salle et avançait qu'un pas rapide pour arriver près des galettes.
*Elles sont proches de la table des Gryffondor... Ça va, y'a pas beaucoup d'monde, un peu après, j'pense que j'me s'rais raté...*
À cause de la précipitation de voir les Galettes de plus près pour choisir une part...
*Ou deux, ou trois, ou quatre ou...*
Elle bouscula une personne qu'elle n'avait pas vu, trop concentré sur le gôut délicieux qu'elle aurait bientôt dans sa bouche. Elle se retourna pour voir qui elle avait bousculer sans faire exprès.
* Merde, que j'suis conne... C'est une Gryffonne que j'connais pas, tant mieux !*

" S'cuse, pas fait attention..."


Image

Si ça ne te dérange pas que Lia te rejoigne @Ennis O'Belt^^
Petite mention pour @Emily Baker, @ Harriet Greenwood!

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff

24 janv. 2022, 20:41
Péripéties Poudlardiennes
Dimanche treize Janvier deux-mille-quarante-sept — Grande Salle


J'ai donné rendez-vous à Gianna pour que nous allions ensemble manger les galettes faites par les elfes. *D'ailleurs je les ai aidés*. J'avais d'ailleurs passé un bon moment accompagnée d'Edmund, — qui avait semblé me fuir — Élina, Kate et une autre fille de deuxième année dont je ne connaissais pas le prénom. C'était l'un des désavantages d'avoir un poste à responsabilité, il y avait peu de chances pour que les élèves qui suivaient les matchs ne connaissent pas au moins ton nom de famille.

Assise à la table de Serpentard, je garde une place à mes côtés puis je décide tout de même — n'en pouvant plus de voir les Autres passer pour aller chercher une part de la fameuse galette *peut-être la mienne ?* — d'aller prendre une part. Je ne risque pas de caler au bout d'une part, alors je me lève, et découvre avec stupeur que la table contenant les galettes est postée *juste à côté* de celle des Gryffondors. J'esquisse une moue de mépris — c'est devenue une abittude — et me sers tout de même une part au hasard, tant pis si ce n'est pas la mienne. Je pars me rassoir à ma table, prête à déguster en me délectant de son goût si délicieux...

@Gianna Evans <3
Je risque de faire plusieurs posts en t' attendant, j'ai pa pu écrire tout ce que je voulais :eyes:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

24 janv. 2022, 21:03
Péripéties Poudlardiennes
Aujourd'hui goûter un peu particulier ! L'estomac dans les talons et ma curiosité remontée à fond je me glisse dans la Grande Salle où je découvre avec plaisir toutes les variations de galettes possibles et imaginables. Mon ventre gronde déjà à l'idée de goûter à un maximum de parts différentes et j'espère de tout cœur trouver une fève ! Même si vu le nombre d'élève VS le nombre de fèves, c'était loin d'être gagné.

De bonne humeur je sautille jusqu'à l'une de mes collègues préfète présentes dans la pièce.

"Salut Oxy ! T'as choisi quoi ? Y a trop de parfum différents je sais pas par où commencer..."

Mon regard passe à nouveau sur toute les parts de galettes étalées sur la table.

@Oxy Wright et qui voudra nous rejoindre ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

24 janv. 2022, 21:21
Péripéties Poudlardiennes
L’attente avait été longue mais Bad avait fini par obtenir sa part du gâteau. De la galette plutôt. Tellement pressé de dévorer son morceau, le garçon n’avait pas pris le temps de choisir le parfum préférant se jeter sur la plus grande portion disponible. En se dirigeant vers la table des Serdaigle, Bad avait glissé son index à l’intérieur de la galette avant de l’amener à sa bouche. Miam ! Chocolat ! C’était l’un de ses parfums préférés. La chance était avec lui.

Il ne croyait pas si bien dire car quelques bouchées plus tard, ses molaires entrèrent en contact avec un objet dur et inconnu. Wouhou ! Bad, sans aucune élégance, recracha la fève au centre de sa main. Elle était argentée. Plutôt chouette.

Mais alors qu’il allait terminer sa part de galette, Bad sentit quelque chose lui caresser la nuque. L’ancien préfet glissa sa main dans son cou et sentit que ses cheveux étaient plus longs qu'à l'accoutumée. Surpris, il écarquilla les yeux et tourna la tête vers son épaule. Capillairement doté d’une parure qui allait du rouge au violet en passant par le vert, le Serdaigle réalisa les effets de la fève. Il avait une coupe mulet aux couleurs arc-en-ciel.

Sous le ridicule de la situation, le garçon ne put s’empêcher d'éclater de rire.

Si quelqu'un souhaite interpeller Bad et sa nouvelle coupe ;)
Dernière modification par Bad Eaven le 30 janv. 2022, 17:28, modifié 1 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation