Inscription
Connexion

02 févr. 2022, 11:06
Péripéties Poudlardiennes
Ce pauvre professeure de botanique et directeur de maison semblait bien embarrassé par cette situation. A mesure que les secondes passaient, il se faisait de plus en plus petit et était bientôt presque sous la table. L'humour que Sixtine n'avait pas vraiment fonctionné puisque son collègue avait répondu en grimaçant et grinçant presque des dents.

- Un sortilège pour vous déshabiller ? C'est peut être un peu osé devant les élèves, non ? Avait-elle répondu en riant.

Elle mangea sa part de galette en silence pendant que le professeur à ses côtés émettait une hypothèse sur l'origine de sa honte. Une fois sa part terminée, elle était déçue de n'avoir eu aucune fève...

- Oh non... Pas de fève. Ah oui, le bibliothécaire ? Mais pourquoi aurait il fait ça ?

@Archibald Featherstone :cheers:

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

02 févr. 2022, 11:25
Péripéties Poudlardiennes
Heureusement Elina avait compris que j'étais tombé sur une fève vu ma façon étrange de lui parler. En même temps qui parle comme ça de nos jours ? Se serait vraiment étrange...

"Le chewing-gum, une friandise à mastiquer
Délicieuse mais attention à ne pas l'avaler,
Différents goûts, menthe ou encore fruité
Pourront t'aider en cas d'anxiété.
En effet une fève malheureusement,
Est à l'origine de mon comportement."


Si l'effet n'étais que momentané cette plaisanterie était plutôt drôle, enfin pour moi plus que d'autres mais j'espère ne pas avoir à continuer à parler ainsi pendant longtemps. En tout cas je n'avais rien remarqué d'étrange lors de la supervision des galettes. Était-ce un coup des Elfes ou d'un des élèves venu aider ?
@Elina Montmort

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy, crédit vava : Alice Sangblanc
Absente du 7 au 12 mai

02 févr. 2022, 17:05
Péripéties Poudlardiennes
Il vous reste 5 jours pour terminer vos RP :)

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

02 févr. 2022, 19:18
Péripéties Poudlardiennes
Je ne comprend absolument rien à ce qui m'arrive. Je finis ma part de galette et tandis que j'englouti la dernière bouchée je manque de me casser une dent. Toussant comme une folle je crache salement sans me préoccuper du regard des Autres. Une fève tombe alors dans mon assiette. Je m'essuie plus proprement la bouche avec ma serviette avant de nettoyer la fève.

Regarde, c'est un vif d'or ! Ça ne pouvait pas tomber mieux !

Gia émit l'hypothèse je c'était à cause de la fève que je m'exprimais bizarrement. Je hausse les épaules, ni vraiment convaincue ni vraiment en désaccord. Tandis qu'elle part cherche une nouvelle part je m'empresse de faire de même. Nous revenons à table et je répond alors à mon amie.

Tranquille, je bosse plus que l'année dernière c'est certain mais ça va. Je commence juste à stresser un peu plus à cause du match qui approche quoi...

Ayant fini, je m'empresse de goûter ma nouvelle part avant de tirer la langue de dégoût.

Désolé pour ce spectacle, mais je sais pas à quoi est cette part mais c'est juste dégueu.

Je pose la part dans mon assiette avant de pousser celle-ci hors de ma vue. *Ces galettes c'est vraiment n'importe quoi*...

@Gianna Evans <3
Désolée pour le retard...
Pour info si Gia veut goûter la part, la galette qu'Erza vient de prendre est au chewing-gum :wise:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

02 févr. 2022, 20:42
Péripéties Poudlardiennes
Partie 1, 2, 3 et 4


Grace se presenta aux deux nouvelles venues qu'elle avait certainement déjà croisées dans le château.
Elle sourit à Eridan qui continuait à parler de façon amusante l'air un peu troublé par l'arrivée de la Poufsouffle.
La jeune Serdaigle profita de leurs retrouvailles pour faire un petit détour par la table de service et récupérer une part de tarte aux pommes, prenant le risque de subir un sortilège amusant.

Une fois rassise, Grace dévora son butin, manquant de se casser une dent sur une fève dorée.
A peine eut-elle le temps d'observer le petit objet, qu'une pluie de plumes d'oiseaux chamarées se mirent à tomber autour d'elle.

« Oh ! Et bien, c'est pas si mal par rapport à certains ! » s'exclama-t-elle soulagée.

Comme Megan semblait s'interroger sur la question, la jeune rousse lui confirma ses déductions.

« Tu as raison, je pense bien que c'est la faute des fèves et pas les tartes ! Ma première part n'avait pas de fève et j'ai été épargnée. »

Grace observa ses voisins et fut amusée de se rendre compte qu'Elisabeth et Eridan avait tous les deux des airs un peu gênés. Leurs sortilèges était bien plus embarrassants que le sien ou celui de Megan en effet.
Les deux Serdaigles étaient bien embêtés pour communiquer sans susciter le rire.
Grace prend une seconde part de tarte qui lui donne un effet secondaire. Elle continue à discuter avec ses camarades. @Eridan Lowell, @Elisabeth Le Gall, @Megan Arrington.

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab

02 févr. 2022, 22:09
Péripéties Poudlardiennes
Erza et moi nous revenions du buffet de galettes des rois avec une part dans nos mains.

- Oh ! Trop belle ta fève !

Erza venait de trouver une jolie fève en forme de Vif d'or. Cette fève lui convenait totalement !

- Oui, c'est vrai que ça doit être stressant !

Gianna savait que le moment juste avant de rentrer sur le terrain était stressant en tant que cheerleader. Mais alors en tant que joueuse de Quidditch, ça devait être un autre level !

- Attends, je goute.

Gianna s'empara de la part de galette qu'Erza venait de rejeter avant de la goûter. Au début le goût était un peu équerrant. Puis à la fin ça passe.

- Oui, franchement le goût n'est pas folichon !. J'espère que ma part de galette sera meilleure !

Puis je pris ma part de galette à moi et commença à la manger. Goût chocolat, je ne pouvais pas espérer meilleur ! Mais un truc dur m'empêchait de la manger comme je le voulais. Je le recracha dans ma main avant de me rendre compte que c'était une jolie fève en forme de serpent. Elle était vraiment jolie ! Mais sous sa beauté, mes vêtements se sont changés en une combinaison pattes d'eph argentée.

- Non mais c'est quoi ce délire !
@Erza McGowan :happy:

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

02 févr. 2022, 22:55
Péripéties Poudlardiennes

Merci Renn, heureux de constater ton flagrant soutient.

Bon. J'avoue, au fond de moi, je ne peux m'empêcher de sourire. Même si je suis évidemment toujours grognon. C'est drôle, c'est drôle... J'ai juste l'air ridicule, oui ! Les bras toujours croisés, je tente d'assassiner mon amie d'un regard noir... Ce qui semble être peine perdue. La voilà qui s'en va, je ne sais où, bien consciente de l'ignominie de ses propos. Traitresse, va.

C'est ça... Tssiih... Échappe-toi !

Oh, mais il semblerait que ce soit l'appel de son ventre qui l'ait éloignée, car elle revient avec une part de galette à la main. Quelle Poufsouffle refoulée.

Soudain, je me rends compte que quelque chose a changé. Mes oreilles... ! Je plaque vivement mes mains dessus, pour vérifier que ce que je crois est bien véridique. Plus de chatouillement ! Ce qui signifie que...

... l'effet est parti !

Qu'elle mange sa galette tiens, mais nous ne serons plus deux !

Je te promets que si ton effet est comme le miens, tu auras le droit à autant de moqueries que j'en ai reçu.

Cependant, manque de chance, il semblerait que sa part ne soit pas plus garnie que les deux premières auxquelles j'ai eu droit.

Oh, tant pis... Je veux bien un bout, oui !

@Renn Saeunn

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

02 févr. 2022, 23:05
Péripéties Poudlardiennes
Précédemment : 1 - 2 - 3 - 4 - 5


La professeure de Défense Contre les Forces du Mal ne semblait pas très coopérative et se contenta de se moquer de lui. Évidemment qu'Archibald ne voulait pas se retrouver nu devant tant de monde ! Le botaniste ne répondit pas, se contentant d'observer le bibliothécaire d'un air renfrogné.

D'ailleurs, Sixtine s'étonna de la possible culpabilité d'Owen dans cet acte malicieux.

« Pas de chance pour la fève. (En réalité, il n'en avait pas grand chose à faire, c'était le cadet de ses soucis). Cela ne m'étonnerait pas que ce soit lui. Une simple vengeance. »

Mais alors qu'il prononçait ses mots, la robe à paillettes disparut. Heureusement, elle ne disparut pas vraiment : elle reprit juste la forme de la robe de sorcier qu'il avait auparavant. Eh bien, la magie du bibliothécaire était-elle vraiment si mauvaise qu'elle ne durât qu'une minute ? Quel piètre pitre.

« Je vais m'en assurer en tout cas. Vous me suivez ? »

Le professeur se leva alors, le bibliothécaire en ligne de mire.


@Sixtine Valerion
@Owen Locke

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

02 févr. 2022, 23:14
Péripéties Poudlardiennes
EOB: 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8
LF: 2

Toujours assise à la table des Poufsouffle, du côté du buffet, Ennis observait les différentes scènes qui se jouaient devant ses yeux tout en dégustant sa part de galette. Ce serait la dernière, son estomac était déjà bien plein. Moins chanceuse que d'autres, elle n'y trouva pas de fève. Quoique... à voir ce que certains subissaient, la chance était peut-être de ne pas en trouver.

La préfète détourna le regard du groupe d'élèves et quelques adultes pour la table des professeurs. Au loin, elle vit le viel homme enseignant la botanique en superbe robe pailletée... non finalement, elle venait de disparaître. Ce dernier échangea quelques mots avec sa collègue de Defense contre les Forces du Mal avant de se lever pour venir d'un pas décidé en direction du buffet. Gourmand?


Toujours disponible pour intéragir

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 févr. 2022, 07:06
Péripéties Poudlardiennes
Sixtine n'a pas le temps de parler plus longtemps de sa déception concernant sa galette sans fève que le professeur de botanique veut régler son potentiel différent avec le bibliothécaire. Il avait beau avoir un âge avancé, il avait la forme. Avant de partir définitivement de la table des professeurs il s'adresse à Sixtine en lui demandant si elle souhaite le suivre.

- Après tout pourquoi pas. Dit-elle en se levant. Oh, votre superbe robe a disparu !

Elle s'avance en direction du bibliothécaire mais l'on peut voir dans son regard qu'elle n'a pas l'air convaincu par la théorie de son collègue. Elle croise le regard d'Ennis O'Belt, élève de Gryffondor et lui adresse un sourire poli. Avant d'arriver au niveau d'Owen, Sixtine s'interroge sur la nature de la prétendue vengeance.

- Excusez-moi, pourquoi Mister Locke voudrez se venger de vous ?

@Archibald Featherstone
@Ennis O'Belt
@Owen Locke

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.