Inscription
Connexion

24 janv. 2022, 22:08
Péripéties Poudlardiennes
Ce dimanche, moi et plusieurs élèves avions aidé M. Locke à chercher et à apporter des recettes de galettes aux elfes. J'avais appris par la suite que d'autre étudiants avaient confectionné des fèves et encore d'autres avaient cuisiné les fameuses galettes. C'était en ce mardi soir que nous allions les déguster. Au moment du dessert, elles apparurent à côté de la table des Gryffondor. *Pourquoi pas à côté de notre table ?* Bon c'est pas grave !

Je m'approchais donc des nombreuses galettes. Il y en avait pour tout le monde et il y avait aussi une multitude de gouts différents ! Je ne savais pas laquelle prendre... Le choix était bien trop difficile puisque tout avait l'air si bon ! J'éliminai déjà les brioches, je n'aimais pas ça... Enfin en tout cas je préférais largement les frangipanes ! Mais il restait encore beaucoup de parfum... Je pris alors une part aux pommes en me disant que si je voulais en gouter une autre je pourrais peut-être en reprendre après ?

N'hésitez pas à voir joindre à Amaia ^^
Dernière modification par Amaia Brown le 24 janv. 2022, 22:19, modifié 1 fois.

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

24 janv. 2022, 22:14
Péripéties Poudlardiennes
Enfin, le moment de la dégustation était arrivé ! Après avoir aidé à préparer une galette, et, accessoirement, l’avoir fait cramée, Joy était impatiente de goûter aux autres. En espérant qu’elles soient mieux réussies que la sienne. Elle s’approcha donc de la table ou étaient disposés les galettes, afin d’en choisir une. Difficile de savoir laquelle prendre, il y avait bien plusieurs centaines de parts. Finalement la Serdaigle en piocha une au pif, et retourna à sa place.

Apparemment elle avait de la chance, puisque quelques instants plus tard elle manqua de s’étouffer avec un fève. En argent en plus. Elle la posa sur le côté, et s’apprêta à finir sa part avant d’être distraite. Son voisin, Bad -elle le connaissait surtout comme étant un ex-préfet- venait de se métamorphoser. Sa coiffure avait laissé place à une coupe plutôt amusante. Joy lâcha un rire, avant de lancer avec un sourire malicieux :

"Sympa ta coiffure ! Je pensais les teintures interdites !"

L’Aiglonne était loin de se douter qu’en ce moment même, ses propres yeux changeaient de couleur à chaque clignement.
@Bad Eaven en espérant que ça ne te dérange pas ^^

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

24 janv. 2022, 22:17
Péripéties Poudlardiennes
EOB: 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8
LF: 2

Alors que l'adolescente irlandaise se décidait enfin sur une part de galette fourrée à la compote de pomme, elle fut percuté par une fille un peu plus grande qu'elle. Rapidement, elle put toutefois voir son visage puisqu'elle se retournait pour marronnier des excuses. Ennis la toisa de haut en bas. Celle qui venait de la percuter était plus jeune, première ou deuxième année. Pas plus. La gryffonsor, habillée de vêtements à elle mais avec son badge épinglée sur le cœur, sera les dents.

- "
Pourtant ça serait bien. De faire attention." Dit-elle neutre au possible en se servant - enfin sa part et en se retournant pour aller s'asseoir. Cherchant une place son regard tomba sur quelqu'un qui devait avoir trouvé un petit Graal, une coupe désuète depuis... soixante ans au moins et des couleurs chatoyantes. Impossible de voir de qui il s'agissait, mais un sourire se dessina sur ses lèvres.

@Lia Foster et @Bad Eaven pour mention.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

24 janv. 2022, 22:53
Péripéties Poudlardiennes
Frangipane, c'est parfait ça frangipane c'est basique mais délicieux. Ou alors pomme ? C'est léger pomme et sucré et doux. Quoi que chocolat. Qui ne voudrait pas de chocolat ?

Interpellée par quelqu'un elle se tourne et remarque une de ses collègues, Lily-Rose. Parfait, une Poufsouffle sera forcément de bon conseil !

"Oh ! Salut ! Toi aussi tu viens prendre une part ? Je sais tellement pas par laquelle commencer ! Tiens regarde la rose pâle là, je me demande à quoi elle est. Praline ? Chamallow ? On essaye ? De toutes façons c'est forcément bon non ?"

Oxy n'attend même pas la réponse de sa voisine pour s'emparer d'une part. Sous la pâte feuilletée, il y a comme un nuage de douceur. Quel pourrait bien en être le goût ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

25 janv. 2022, 00:28
Péripéties Poudlardiennes
Nous allions enfin pouvoir goûter à ces fameuses galettes. J'en étais ravie. Et sans vraiment réfléchir, je laissais surtout ma faim et ma gourmandise prendre le dessus, je me suis assez facilement et rapidement frayé un chemin jusqu'aux galettes à la frangipane. Je rafolais de cette recette en particulier et j'avais hâte de pouvoir déguster cette belle part qui me faisait de l'œil. Oui, je veux bien parler de celle-ci.

Il y avait déjà pas mal de monde et je crois d'ailleurs reconnaître certains visages. Je me promettais d'aller saluer quelques personnes que je connaissais mais avant, il était l'heure de goûter à mon délice que je gardais si précieusement en main.

Sauf que voilà, je ne me suis absolument pas méfiée et ce qui devait arriver, arriva.. Je suis tombée sur une fève.

- Ça alors, une fève en bronze... Saperlipopette.

Je l'admire puis grimace en me touchant les dents.

- Elle ne m'a pas raté... Saperlipopette.

Je me surprends moi même et ne comprends pas pourquoi je n'arrête pas de dire ce mot. Saperlipopette. Ça n'a absolument aucun sens. Est-ce là un effet magique des fèves dont on a entendu parler ?

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

25 janv. 2022, 17:59
Péripéties Poudlardiennes
J'avais presque fini ma part donc je ne pensais pas avoir de fève. *Pas grave, de toute façon je l'ai jamais...* Et c'est au dernier croc que je senti qu'il n'y avait pas que de la nourriture dans la bouche. Je la nettoya un peu et je remarqua que c'était une fève en argent. Elle était très joli ! Soudain j'entendis une voix que je connaissais un peu à ma droite. Elle disait qu'elle avait aussi eu une fève.

Je me retournai alors vers cette personne et reconnu une Poufsouffle de première année. Nous avions déjà parlé quelques fois. Elle avait répété deux fois le mot Saperlipopette, je ne comprenais pas trop mais je ne m'y attardai pas plus longtemps. Je lui fis un signe de la main et...

"Aaaaaaaah ! Qu'est-ce qui est arrivé à ma main ?"

Ma main était devenu toute violette ! Je regardai le reste de mon corps là où la peau était visible et oui, tout mon corps était de couleur mauve ! Je ne savais pas ce qui m'était arrivé mais après tout, on était dans une école de sorcellerie non ?

@Mary Bain

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

25 janv. 2022, 19:02
Péripéties Poudlardiennes
Sa maman étant française, Eridan était bien au fait quant à la tradition du pays de l'autre côté de la Manche de partager une galette des rois en janvier. Petite guéguerre entre les régions, certains français ne juraient que par la galette à la frangipane, d'autres ne reconnaissaient comme traditionnelle que la brioche avec fruits confits. Eridan était du même avis que ceux qui avaient organisé l'évènement à Poudlard : plus il y avait de choix, mieux c'était pour les papilles. Après avoir longuement hésité, il avait finalement opté pour une part à la pomme. Son morceau de galette en main, l'aiglon s'était dirigé naturellement vers la table des Serdaigle pour y déguster son goûter, se retenant tant bien que mal d'ouvrir sa part pour vérifier s'il avait une fève.
Eridan s'installe à la table des Serdaigle. N'hésitez pas à me tag (pour pas que je loupe le message) si vous voulez interagir avec moi. @Grace Reaves, je t'attends ! :cute:

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

25 janv. 2022, 19:44
Péripéties Poudlardiennes
Mélissandre avait rejoint le goûter confectionnées par les elfes de Poudlard. Elle n'était pas spécialement fan du gâteau fard de la journée mais, elle s'était quand même déplacer jusque là. Elle l'avait fait pour deux raisons, ...

Premièrement, l'ambiance de la grande salle lui rappelait les repas à la maison. Le brouhaha, les plats, la convivialité. Tout était comme chez elle, en beaucoup plus vaste.

Deuxièmement, pour avoir une chance de le voir. Le calcul était simple, 100% de chance de le voir, tôt le matin en salle commune, lorsqu'il part en cours. 100% de chance en rentrant tôt en salle commune, parce qu'il est obligé d'aller se coucher ET 50% de chance à chaque occasion de repas. La petite Mélissandre trepignait d'impatience en l'attendant.

Mélissandre s'était précipitée à table, à côté d'un autre serdaigle ! Elle observait alors des yeux, les rangs bleutés, essayant de se fondre dans la masse. Elle n'avait cependant pas prit de gâteaux, heureusement...

Quelqu'un, un peu plus loin semblait ... changer de couleur et de coupe. Mélissandre assignant alors un coup de coude à son voisin, s'exprima :

- A ta place je mangerait pas ce truc.

Reducio
Ce message s adresse à qui le veut à la table des bleus.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

25 janv. 2022, 21:36
Péripéties Poudlardiennes
Il fallut quelques dizaines de secondes à Bad pour retrouver son calme après avoir remarqué sa nouvelle coupe aux couleurs arc-en-ciel. S’essuyant les yeux de ses poings fermés, il entendit des rires près de lui.

Tournant la tête vers leurs sources, Bad aperçut le sourire d’une jeune Serdaigle malgré sa vue encore légèrement troublée par les larmes. Le garçon lui répondit en se touchant l’arrière du crâne.

« Moi aussi ! Mais apparemment les elfes ne sont pas de cet avis ! Tu penses que je devrais garder cette coupe ?, ajouta-t-il à l'attention de la Serdaigle en levant les pouces devant lui. Ça … »

Bad s’arrêta net dans sa phrase. La fille n’avait pas les yeux bleus, il y a deux secondes ? Elle le fixait désormais de deux pupilles jaunes qui lui donnaient un air presque dérangeant. Et violet maintenant !

« Heu … Je crois que tu as un problème avec tes yeux ! »

@Joy Wakberg

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

25 janv. 2022, 22:16
Péripéties Poudlardiennes
Hop hop ! Je débarque dans la Grande Salle dans une plutôt bonne forme. Même si je me suis un peu ratée le matin et que la journée de hier s'est terminée sur une note assez étrange... Je suis bien contente de pouvoir MANGER ! Oh que oui, j'attends cette galette depuis le matin alors il est temps qu'enfin je puisse venir prendre une fameuse part !

J'attends tranquillement dans la file des élèves. Autour de moi, je me rends compte que d'étranges changements apparaissent sur certains élèves. Un rire m'échappe. J'étais tellement pressée de venir récupérer cette part de gâteau que je n'ai attendu personne.

Après une attente qui m'a parue interminable, je récupère ma part et file m'assoir à la table des jaunes où je m'installe sans prendre de précautions. Je ne réfléchis pas vraiment à ce que je fais, je sais juste que j'ai fichtrement envie de manger. J'arrache un bout de la galette briochée que je viens de prendre et le met directement à ma bouche.

Quand je sens les saveurs que cela dégage, je ferme automatiquement les yeux et une exclamation m'échappe, un grand sourire sur mes lèvres.

- Mmmh Miam trop trop bon !

Charlotte est excitée comme une puce, à la table des Pouffys et mange sa part de galette (elle ne sait pas encore qu'elle a une fève)
V'nez la voir elle mange pas ^^ Quoique une galette on sait jamais

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily