Inscription
Connexion

27 janv. 2022, 07:55
Péripéties Poudlardiennes
Mon amie arrive finalement, tandis que je déguste déjà une seconde part. Elle me salue joyeusement, ce à quoi je lui répond sur le même ton :

Salut Gianna ! J'adore ta robe, avec du beurre dedans

Je manque de me casser une dent en tombant sur une fève. Moi qui n'avais pas tant envie que ça d'en avoir une, je suis quand même servie. Je la laisse tomber dans mon assiette, avant de me demander si j'ai vraiment rajouté *avec du beurre dedans*. Mes yeux clignes subitement lorsque je le rends compte que j'ai réellement dit ça.

J'sais pas ce qui m'a pris, c'est sorti tout seul de ma bouche avec du beurre dedans.

Encore ! Qu'ais-je donc aujourd'hui pour ne faire je répéter ces mots. J'observe un peu la salle, et je suis surprise de voir Charlotte — si c'est bien elle — coiffée d'une coupe affro. Une autre fille à désormais la peau violette, tandis qu'un garçon plus âgé parle désormais comme un elfe de maison. Que nous arrive-t-il donc à tous ? Je finis ma part de galette, me demandant tout de même si ça ne vient pas de là...

Erza salue @Gianna Evans sous l'effet de la fève, se demande bien ce qui arrive aux élèves et attend que Gianna ai fini pour aller se resservir.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

27 janv. 2022, 13:44
Péripéties Poudlardiennes
Mary fut encore plus étonnée que moi en remarquant que j'avais changé de couleur de peau. "Je crois que j'avais remarqué ! répondis-je en rigolant. La première année se resservi alors une autre part de galette. Je regardai les gens dans la Grande Salle et je vis que certains aussi avaient fait des "transformations" physiques et d'autres parlaient différemment.
J'avais un peu peur de retomber sur une fève et d'avoir un effet secondaire encore pire que celui que j'avais déjà. Mais je pense que ma gourmandise allait quand même l'emporter ! J'attendis d'abord de voir si Mary avait trouver une fève et oui, 2/2 ! Elle s'exclama alors en se demandant ce qui allait lui arriver. Elle aussi parlait très étrangement...

"Je pense que toutes les fèves ont des effets différents. Saperlipopette !" Je fis une pause de quelques secondes pour voir sa réaction. "Non je rigole je t'imitais juste !"

Ce petit repas me permettait de rire un bon coup et il fallait bien que je me change un peu les idées en ce moment ! Je repris alors une autre part espérant avoir une nouvelle fève !

@Mary Bain Si tu veux tu peux dire que je n'ai pas eu de fève ^^

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

27 janv. 2022, 15:16
Péripéties Poudlardiennes
Elizabeth adorait la Galette des Rois. Avant, elle la fêtait avec ses grands-parents, mais elle avait l'impression que ça faisait une éternité que ça n'était pas arrivé. Elle était heureuse de pouvoir renouer avec cette tradition.
Lorsqu'elle pénétra dans la Grande Salle, beaucoup d'élève étaient déjà arrivés, mais il restait encore beaucoup de parts disponibles, ouf. La jeune fille s'approcha de la table dressée pour l'occasion, évalua le choix d'un rapide coup d'œil et, après une légère hésitation, se saisit d'une par de la classique frangipane.
Elle s'assit ensuite à la table des Serdaigle, et mordit avec appétit dans le gâteau, savourant la texture de l'amande sur sa langue. C'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte que quelque chose n'allait pas. Mais alors, pas du tout.
Les élèves n'étaient pas dans leur état normal. Untel était affublé d'une coiffure étrange, ou d'une couleur de peau insolite, un autre parlait d'une voix anormalement aigüe… Le brouhaha habituel qui régnait dans ce lieu avait cette fois des notes hystériques.
Flûte, c'est les galettes qui font ça ? Flûte, mais qu'est-ce que les elfes ont trafiqué ?
La Serdaigle jeta un regard méfiant à sa propre part, à peine entamée, qui reposait innocemment dans son assiette. Avec un haussement d'épaule, elle décida de sacrifier sa dignité sur l'autel du goût. Tant pis.

N'hésitez pas à interagir avec ma Protégée !

3ème année RP / #018e6b

27 janv. 2022, 15:24
Péripéties Poudlardiennes
Après avoir reçu quelques élèves dans la bibliothèque, à la recherche de livres de recettes - mission avérée infructueuse pour la plupart d’entre eux - afin de confectionner ensuite les galettes, Owen avait rangé le bazard laissé derrière eux. En fin d’après-midi, il s’était rendu dans la grande salle, tout sourire, pour déguster ces fameuses galettes préparées par les elfes et les élèves.

En entrant, il s’approcha de la table et se servit une part avant de se décaler légèrement sur le côté pour ne pas monopoliser cet espace et permettre à d’autres d’y accéder. La galette n’avait pas un goût classique, plutôt de… chocolat ? Elle n’en avait pourtant pas l’apparence… mais ce n’était pas mauvais, plutôt original ! Le bibliothécaire espérait obtenir une fève. En effet, s’il n’avait eu vent de cette coutume française que récemment, son âme de grand enfant se révéla frustrée de pas avoir pu en profiter lorsqu’il était plus jeune. Owen jeta des coups d’oeil autour de lui, tous les élèves semblaient vraiment bien s’amuser et certain avaient même un comportement… bizarre ? particulier ? Peau, yeux et cheveux semblaient également changer de couleur chez certain. Mais qu’est-ce qu’il leur arrive ? L’ancien professeur fronça un sourcil, qu’est-ce qui pouvait bien avoir provoqué tout ceci ? Les elfes y seraient-ils pour quelque chose ?

N’hésitez pas à venir interragir avec Owen !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

27 janv. 2022, 16:40
Péripéties Poudlardiennes


Eridan aussi avait les yeux écarquillés, non pas d'inquiétude mais d'effroi. Il lâcha brusquement sa part galette qu'il tenait de la main droite pour venir plaquer cette dernière contre sa bouche qu'il semblait ne plus maitriser. Détournant son regard de camarade de maison il pencha la tête en direction de la fève de bronze qu'il tenait dans sa paume gauche la regardant suspicieusement quelques secondes avant de plisser les yeux en direction de sa part de galette à pomme qui s'était retournée dans sa petite assiette et semblait nettement moins appétissante. Le garçon reporta son attention vers la jeune fille rousse qui lui demandait si ça allait, hésitant à lui répondre. Non pas par impolitesse mais de peur de ne pas réussir à se maitriser à nouveau. Il tira une grimace désolée à son attention tout en attrapant le verre qu'elle lui tendait. Il but une gorgée, espérant que cela l'aiderait à faire passer son mal avant d'ouvrir finalement les lèvres pour lui répondre. « Eridan veut bien oui. Eridan remercie beaucoup Miss. C'est très gentil de sa part. » Dépité, il secoua légèrement sa tête avant de prononcer. « Eridan est vraiment désolé Miss. Eridan ne comprend pas très bien ce qui se passe. »
Eridan est toujours sous l'effet de sa fève en bronze et continue de parler comme un Elfe de maison. @Grace Reaves

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

27 janv. 2022, 18:42
Péripéties Poudlardiennes
OWEN LOCKE
1 - 3 - 5.1 - 5.2
LILY TURNER
2 - 4 - 6
Agacée. C'était sûrement le seul mot qui se rapprochait de mon humeur. À ce moment précis. Évidemment, il avait fallu qu'à ce moment , tout le monde soit aussi joyeux. Autant dire que ça ne faisait que renforcer mon désir de rester seule — de quitter les lieux au plus vite. Mais que faire quand on se retrouve impuissante face à notre inépuisable curiosité ? Rien. On ne peut que chercher à en chercher et en comprendre la source. C'est donc sans grande surprise que je m'approchai de tout ce petit monde agglutiné au même endroit. Qu'avait-il pu se passer ? Une bagarre ?

Intriguée, je me faufilai parmi les élèves et les adultes présents pour voir ce qui caussait tant-... Ah. Pour le coup, je attendais à tout... sauf à ça. De la galette. Et moi qui pensait que les sorciers s'efforçaient de ne pas faire comme les moldus... Je jetai un coup d'œil à toutes les parts disposées sur la grande table. Les elfes ne s'accordaient donc jamais une seule seconde de répit ? Mmh... j'allais finir par m'habituer au fait que ce soit totalement contre-nature. Je pris une part et croquai dedans. Une fois. Deux fois. Tr-...
Merlin ! Qu'est-ce que c'est que cette chose fait là... ! m'écriai-je, plus fort que voulu.
Lily croque dans une part et peste quand toutes ses dents se cassent :lol:.
Elle se retrouve sous l'effet de la fève.
Si vous voulez bien que je me joigne à vous, Messire @Owen Locke :cute:
Dernière modification par Lily Turner le 09 févr. 2022, 17:45, modifié 3 fois.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

27 janv. 2022, 19:11
Péripéties Poudlardiennes
Partie 1et 2


Grace suivit le regard d'Eridan vers la fève qu'il tenait dans ses mains. Le jeune homme avait l'air très mal à l'aise mais accepta son gobelet et avala une gorgée.
Le jus n'eu pas l'air d'améliorer la situation et le Serdaigle continua son imitation d'un elfe de maison.
La jeune fille avait envie de rire mais se reteint pour ne pas le vexer.

« Je t'en prie ! Aucun problème » lui répondit-elle pour le tranquilliser. « On dirait que tu es la victime de petits farceurs. J'imagine que tu ne parles pas comme ça d'habitude. Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ? »

En jetant un coup d'œil aux alentours, Grace s'aperçut que d'autres élèves s'agitaient de voir les transformations inattendues de leurs camarades. La grande salle explosait de rire et d'excalmations de surprise.

Grace commence à comprendre que quelqu'un a organisé cette drôle de farce. Elle propose son aide à @Eridan Lowell.
Dernière modification par Grace Reaves le 28 janv. 2022, 07:28, modifié 1 fois.

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab

27 janv. 2022, 22:49
Péripéties Poudlardiennes

Je n'ai jamais de mangé de galette des rois, d'aussi loin que je m'en souvienne. Alors quand je les vois, toutes belles et n'attendant que moi pour être dégustées, je ne peux m'empêcher de taper impatiemment mon pied droit contre le sol de pierre. Je me demande vraiment quel goût ça a ! Certaines ont des couleurs étranges, d'autres encore semblent plus traditionnelles, et tout naturellement je m'empare d'une part à l'air normal. Pour ma première expérience, j'aime autant tester les vraies galettes.

J'enfourne rapidement ma part, ce serait bête de ne pas avoir le temps de goûter les autres parfums, et un goût savoureux envahit mes papilles. C'est... Vraiment bon, oui. Il ne m'en faut donc pas plus pour dévorer ce qu'il reste dans mon assiette, ne laissant passer aucune miette. Et, alors que j'hésite sur mon prochain parfum, j'entends Renn juste à côté me demander si... Une fève ? Qu'est-ce donc ? Je connais les galettes des rois de nom, mais pas les fèves. Ça ne me dit rien.

Hein ? Euh... Non, c'est quoi une fève ?

C'est si bien que ça ? Si oui, alors je suis bien d'accord avec elle, ce n'est pas juste ! Moi aussi je veux une fève !

@Renn Saeunn, héhé...

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

28 janv. 2022, 07:31
Péripéties Poudlardiennes
Alison, 3ème année
Dimanche 13 janvier 2047
◦ Grande Salle ◦

______________________________


Qui avait bien pu dire un jour "Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours ?"
Certainement pas elle.
Pourtant, elle se sentait prête à se remettre en question alors qu'elle fendait la masse de bancs pour arriver devant les galettes. Cette pratique lui était assez obscure, mais les gros cercles de pâtes sentaient vraiment bon, assez pour la forcer à prendre au moins une part.

Fixant les galettes aux teintes assez variées, elle tapota sa lèvre inférieure avant de se décider pour celle à la citrouille. *Autant tester quelqu'chose d'un peu drôle.*

Elle s'éclipsait avec sa part, lorsqu'un hurlement lui fit tourner la tête, provenant d'une voix bien trop connue.
*CHARLOTTE ?!*
La deuxième année rencontrait un problème ?

Fouillant la foule des Jaunes du regard, elle ne tarda pas à la repérer, assise non loin de *ah*. Plus curieux, une coupe de cheveux très très courte ornait à présent son visage.
Se dirigeant immédiatement vers la petite, elle s'assit d'office à-côté d'elle sans dire bonjour, et s'enquit tout de suite :

"Charlotte, un problème ? "

Sondant avec des yeux inquiets le visage de la gamine, elle trouva bon d'ajouter :

"Hum... T'as fait quoi à tes cheveux ? "

*C'est... Particulier.*

@Charlotte Dwight et @Élina Clarke, ça ne vous dérange pas si Alison vient se joindre à la partie ? :grin:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

28 janv. 2022, 11:34
Péripéties Poudlardiennes
Owen était encore stupéfait du désordre qui régnait au milieu de la grande salle et s’apprêtait à croquer une nouvelle fois dans sa part de galette lorsqu’une injure le fit sursauter et s’interrompre. Il n’eut aucun mal à identifier l’élève qui pestait contre sa part de galette. A quelques mètres de lui seulement, une jeune fille brune, douze ou treize ans tout au plus, aux couleurs de Serdaigle avait attiré l’attention de plus d’un élève par son cri.

Owen s’approcha d’elle, s’inquiétant de ce qui avait pu lui arriver pour qu’elle fasse autant de bruit.

- Est-ce que tout va bien miss ? lui demanda-t-il en posant un main sur son épaule.

Il avait toujours tendance à être très tactile, un peu trop parfois il regretta son geste aussitôt après l’avoir excécuté, sans pour autant retirer sa main de son emplacement. Il ne savait pas trop comment elle réagirait à son geste mais tant pis, c’était chose faite. Lorsque cette dernière se retourna, le bibliothécaire eut un mouvement de recul. Ses yeux… par Merlin… ils étaient jaune ! Owen, pensant avoir une hallucination, secoua sa tête avant de porter de nouveau son regard sur celui de la jeune fille. C’était bel et bien réel.

- Excusez-moi mais… vos yeux sont… bizarrement… jaunes ? Il était surpris. C’était sorti tout seul.

@Lily Turner et ceux qui auraient pu voir la scène.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor