Inscription
Connexion

28 janv. 2022, 16:00
Péripéties Poudlardiennes
Précédemment : 1


Le professeur venait de ramener sa part de galette dans une petite assiette, à la table des professeurs. Il n'entendait pas ce que les élèves pouvaient dire de là où il était, mais certains semblaient... dérangés ?... par des petits tracas inhabituels. Le botaniste mit cela sur la turbulence adolescente et ne s'en soucia pas.

Prenant alors sa part de galette, il l'entama à petites bouchées. Le vieil homme espérait ne pas être le centre de l'attention, et ne pas avoir de fève. Mais soudain, il vit un morceau de porcelaine entre les deux couches de pâtes. Zut. Il fallait qu'il la cache pour ne pas être couronné ! Il enfouit alors la fève dans sa bouche et reposa sa part dans son assiette.

Mais alors qu'il avait la fève dans la bouche, sa robe de sorcier se changea en une robe pailletée. Surpris de cette métamorphose, le professeur se demanda d'où cela provenait. La fève sans aucun doute. Qui avait décidé de les enchanter ? Un élève ? Les elfes ? C'était bien la dernière fois qu'il leur ferait confiance...

Afin de cacher la misère, Archibald commença à se tasser sur sa chaise pour dissimuler la robe pailletée sous la table, espérant que cela ne soit pas plus ridicule qu'il ne l'était déjà.

Libre à quiconque d'interagir avec Archibalda la diva :grin:
@Zoey Redfly :wise:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

28 janv. 2022, 16:06
Péripéties Poudlardiennes
Manger de la galette voilà quelque chose de commun et qui pourtant, pouvait rassembler bien du monde. La preuve étant qu'aujourd'hui il y avait bien du monde ici. En temps normal, Sixtine ne prenait pas le temps de venir dans la grande salle pour prendre le gouter mais aujourd'hui la formidable odeur de galette l'avait attiré jusqu'ici.

Elle avait récupéré une part de galette puis s'était installée à côté de son collègue de botanique. Elle ouvrit grand les yeux en voyant qu'il portait d'une robe à paillette. Cependant, il n'avait pas l'air d'y être pour grand chose...

- Je crois avoir la même robe. Lui dit-elle en ricanant.

Elle n'avait jamais eu l'occasion de discuter véritablement avec ce professeur, elle avait seulement eu l'occasion de se présenter durant le bal d'halloween et depuis, plus rien.

@Archibald Featherstone

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

28 janv. 2022, 17:50
Péripéties Poudlardiennes


Si Eridan n'était pas certain de qui, entre la part et la fève, était le responsable de son état, il avait toutefois bien compris qu'il était victime d'un enchantement et que cela était lié à son goûter. L'aiglon haussa des épaules à la proposition de Grace, persuadé que l'effet finirait par s'estomper de lui-même et certain que l'infirmier de l'école ne pourrait pas faire grand-chose pour lui. « Eridan pense que ce n'est pas nécessaire mais remercie Miss. Eridan est très touché par sa proposition. Eridan pense que l'effet va finir par disparaitre. Eridan l'espère très fort. » Le garçon marqua une pause pour jeter un coup d'oeil aux alentours et constater qu'il n'était pas le seul touché par cette petite blague. Cela le réconforta quelque peu, lui tirant même un sourire à la vue de certaines coupes de cheveux pour le moins originales. « Eridan se demande si c'est la galette ou la fève la responsable... » Se décidant à finir sa part de gâteau, qui était tout de même très bonne et au point où il en était cela ne pouvait être pire, Eridan mangea un nouveau bout avant de se tourner à nouveau vers l'aiglonne pour lui demander : « Miss a mangé de la galette ? »
Eridan est toujours sous l'effet de sa fève en bronze et continue de parler comme un Elfe de maison.
@Grace Reaves

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

28 janv. 2022, 18:31
Péripéties Poudlardiennes
Quand Bad me demanda si il devait garder la coupe, je commençais à hocher la tête. Mais il s’interrompit pour parler de mes yeux. Qu’est-ce qu’ils avaient mes yeux ? Ils sont normaux ! Mais, en voyant que mon camarade a toujours sa coupe multicolore je commence à me demander si je ne suis pas moi aussi sous l’emprise d’un quelconque effet magique. Pour être sûre j’en demande la confirmation au Serdaigle.

"Mes... yeux ? Comment ça ? C’est comme toi et ta coiffure ?"

Puis, n’y tenant plus, je m’empare d’une cuillère proche pour m’observer dedans. Le reflet est flou et déformé, mais je remarque immédiatement le rose qui a remplacé le bleu de mes yeux. Puis le vert. Et le orange. Une nouvelle couleur apparaît à chaque clignement. J’éclate de nouveau de rire avant de dire :

"Ça donne un style, tu ne trouves pas ? Parfait pour perturber les autres !"
@Bad Eaven

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

28 janv. 2022, 18:35
Péripéties Poudlardiennes

Ayant fini sa part, Elizabeth s'observa sous toute les coutures, se méfiant des étranges symptômes qu'elle observait chez ses camarades.
Peau ? Comme d'habitude. Cheveux ? Tout va bien. On dirait que j'ai été épargnée...
Rassurée, la Serdaigle décida d'aller se chercher une autre part, elle avait encore faim.
Son regard fut attiré par un gâteau d'une couleur rose assez incongrue… La pancarte explicative proclamait "Chewing-gum". Poussée par sa curiosité, elle saisit une part et retourna s'assoir à sa place.
Au premier coup de croc, ses dents ripèrent contre une surface dure. Une fève ! La chanceuse posa le petit objet en bronze dans un coin de son assiette, avant de délaisser son goûter pour la conversation de ses voisins.
- Eridan se demande si c'est la galette ou la fève la responsable...
- Puisque certains élèves sont éparnihés
La jeune fille s'interrompit en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que c'était que cette façon de prononcer épargner ?
- N'ai-je pas une étrange façon de parler ? prit-elle ses interlocuteurs à témoin.
Allons bon, elle recommençait ! Cette fois, c'était au tour des E d'être accentués à outrance.
Le regard d'Elizabeth tomba alors sur sa fève, qu'elle saisit dans sa main pour la montrer au garçon avec un sourire.
- Je crois que les fèves sont à blâmer :
Regarde-moi donc ce que je viens de trouver.

Elizabeth est sous l'effet de sa fève. Pas facile, les alexandrins ! :laugh:
@Eridan Lowell, @Grace Reaves, je m'incruste :decayed:

3ème année RP / #018e6b

28 janv. 2022, 19:17
Péripéties Poudlardiennes
Partie 1 , 2 et 3


Comme Eridan semblait un peu remis de ses émotions et se remit à manger sa tarte, Grace préféra ne pas insister.
Le jeune homme avait retrouvé son sourire et la Serdaigle toujours amusée par sa diction fit un petit signe de la main pour lui indiquer que ses remerciements n'étaient pas nécessaires.

« Eridan se demande si c'est la galette ou la fève la responsable... » déclara-t-il toujours avec cette manière étrange de s'exprimer.

Grace ne pensait pas que les petits sorts malicieux qui se répendaient de plus en plus dans la salle viennent des gateaux en eux-mêmes. Elle n'avait pas eu de fève et apparemment semblait avoir échappé à cette farce générale.

C'est donc la remarque qu'elle fit à Eridan et la première année qui s'était glissée dans leur conversation, lorsqu'il lui demanda si elle avait mangé de la galette.

La petite brune d'ailleurs était en train de s'apercevoir qu'elle aussi était victime de des sortilèges des galettes.

« Décidément ! s'exclama Grace. Je vais commencer à complexer de ma façon de parler avec tout ça ! Au moins c'est pas visible comme pour d'autres élèves, c'est une chance j'imagine. »

Grace discute à la table de Serdaigle avec @Eridan Lowell et @Elisabeth Le Gall qui parlent tous les deux de façon étrange.

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab

28 janv. 2022, 20:05
Péripéties Poudlardiennes
OWEN LOCKE
1 - 3 - 5.1 - 5.2
LILY TURNER
2 - 4 - 6
Une fève, donc. Rien de plus normal. Malgré tout, je continuai de la regarder d'un air... horrifié. Pourquoi ? Hum... peut-être tout simplement parce que ce... truc a failli me briser les dents.
Est-ce que tout va bien miss ? s'inquiéta... quelqu'un.
Si ça allait ? Dans tous les cas, j'aurai peut-être pu m'abstenir de sursauter, là. Je pivotait vers... Mister Locke, tout allait bien. Un million de choses me passa par la tête. Dont une, qui était la stupide cause de mon cri — une fève. Rien de plus normal, surtout dans une part de galette en ce mois de Janvier.
Je crois que ça pourrait aller mieux..., croissai-je.
Excusez-moi mais… vos yeux sont… bizarrement… jaunes ? lança-t-il.
P-... Pardon ? m'enquis-je, déconcertée.
Quelque chose dans sa voix me dérangeait. De l'incertitude ? De la peur !?
Oh, Merlin... Vision d'horreur. Monsieur Featherstone... mon directeur de maison... en robe...
Pailletée.
Je frôlai l'évanouissement. Ces elfes. Tss... Ils n'avaient même pas daigner attendre le 1er Avril. Ma surprise prit le dessus sur l'hilarité à la vue de mon professeur de Botanique pareillement vêtu. J'en oubliai presque mon propre calvaire.
C'est si horrible que ça ? m'inquiétais-je. Les elfes sont probablement encore une fois derrière tout ça, vous ne croyez pas ?
Lily discute avec Mr. Locke au sujet des fèves.
@Owen Locke :happy:
Dernière modification par Lily Turner le 09 févr. 2022, 17:45, modifié 2 fois.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

28 janv. 2022, 22:21
Péripéties Poudlardiennes
Oxy - Lily - Oxy - Lily


Ma collègue semble autant en désarroi que moi face au choix de parfums variés et pour certains bien peu devinable. Elle me propose de tester une galette rose qu'elle goûte avant même que je réponde. Surprise mais amusée je lui réponds en souriant tout en saisissant d'une part rose pâle.

"Oui je suis venue goûter à tout ça ! Je pensais pas qu'il y aurait tant de possibilités de saveurs... Mais oui normalement y a rien de mauvais !"

Je croque à mon tour dans le morceau feuilleté et son nuage de douceur rose... Le goût familier me renvoyait aux chaudes après-midi d'été sur le Pier. Il s'agissait d'une friandise moldue légère comme un nuage, très sucrée et au léger goût de fraise.

"De la barbapapa ! C'est goût barbapapa !"

L'exclamation de joie et de surprise était sortie toute seule accompagné d'une envie de me servir une autre galette une fois cette part entièrement engloutie.
Lily-Rose goûte une galette et papote avec @Oxy Wright

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

29 janv. 2022, 11:22
Péripéties Poudlardiennes
Voir tout ces camarades en train de se goinfrer de galette, commençait a lui donner très faim. Timidement elle s'avança vers le buffet, prenant dans ses mains deux part de gâteau. Sur le chemin menant à la table des aigle, la jeune sorcière croisait celui qui faisait battre son petit coeur. Elle leva une main et lui adressa un simple

- Salut ! mais qu'est ce qu'il lui avait prit ? Morte de honte, elle enfourna un bout de tarte dans sa bouche. Étouffant ses mots, a peine avait elle avaler son morceau de tarte qu'une chanson résonna dans la salle.

- Oh, baby, wan yüu talc like zatt
You mayque a woman go mad
So bi wizz and keep on si.


La jeune sorcière continuait sa route à deux personnes plus loin. Sans se rendre compte qu'elle accompagnait ce chant catastrophique par une danse orientale magiquement très bien réussie.

- You know my hips don't lie.

La jeune sorcière continuait de se dandiner, sans se rendre compte voilà qu'au lieu de s'asseoir sur le banc de table. La sorcière s'était tout bonnement mise debout, exécutant sa danse a la vue de tous.


Reducio
@Bad Eavens j'ai vu ton défi j'étais obligé de te dire bonjour pour que tu m'envoi un bisous :lol: pour nourrir la nevrose de Méli.

@James Holling si tu veux toujours manger une galette poire, chocolat blanc. Ou entamer une petite danse afin de me soutenir. X)
Dernière modification par Melissandre Hyde le 29 janv. 2022, 12:32, modifié 2 fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

29 janv. 2022, 11:39
Péripéties Poudlardiennes
Mmh... Délicieuse, cette part ! Les elfes de Poudlard avaient vraiment fait un très, très bon boulot. Lyam dégustait sa part, un peu à l'écart des tables sur lesquelles étaient alignées les galettes des rois. Oh ! Non... Ce n'est pas vrai... Ca doit juste être une grosse miette. Mais non, c'était quelque chose de dur, que Lyam n'arrivait pas à croquer. Il ressortit directement cette chose de sa bouche. Une fève ! Il avait une fève ! Il fallait dire que Lyam n'avait eu qu'une seule fois la fève dans sa vie, lorsqu'il était petit.

« Youhou ! J'ai la fève ! J'ai - là - f-è-v-e ! ! »


Le jeune homme était tellement content qu'il en perdait la tête ? Parce que là, il avait une envie folle de fredonner un air. Lequel ? Il y réfléchit un moment, mais les paroles lui sortirent de la bouche sans qu'il ne puisse s'arrêter.

« God save our gracious Queen,
Long live our noble Queen,
God save the Queen !
Send her victorious,
Happy and glorious,
Long to reign over us,
God save the Queen ! »


Malgré les petits couacs, le célèbre hymne sortait de lui, continuellement. Bon il fallait s'arrêter maintenant ! Lyam fit un effort considérable et réussi à chanter moins fort.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b