Inscription
Connexion
01 févr. 2022, 00:17
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Alors que Britanny s'était redressée en voyant un des attrapeurs foncer vers une zone du terrain, elle sentit une minuscule - merci les couches de vêtements - pression au niveau de ses côtes. Chatouilleuse à cet endroit, elle ne put s'empêcher de sursauter. Elle se trouva alors face à une tête bien connue, Kevin. Il la salua avec son entrain habituel et demanda s'il pouvait s'asseoir près d'elle. Oui enfin, c'était juste une formalité... En effet, il avait déjà pris place sans attendre de réponse. Lorsqu'il se trouva à hauteur de l'adolescente, son expression se modifia pour laisser place à un air plus concerné. Inquiétude ?

L'anglaise n'avait pas encore ouvert la bouche. Seul son corps s'était manifesté, inconsciemment et instinctivement. La vue des couleurs jaunes avait été comme un bézoard qui tomberait au fond de son estomac. Elle avait adopté une posture plus fermée et tendue en s'entourant de ses bras frêles, et en se voutant légèrement. Une posture protectrice, pour parer toutes les manifestations désagréables de son interlocuteur. Il attendait certainement une réponse à sa question, mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander quel commentaire sa réponse allait apporter. Parce que Kevin, bien que le garçon le plus gentil qu'elle connaisse, a fait parti des Hel's. Il est l'un de leur ancien coéquipier. Evidemment qu'il avait son mot sur la question.

Elle déglutit et jeta un rapide coup d'œil devant elle. Son frère riait avec ses amis au sujet d'un coup de cognard lui semblait-il. T'as juste à tendre la main si besoin. Elle se mordit la lèvre, partagée entre se sentir rassurée et lâche. Non, elle pouvait gérer ça. Expirant doucement, elle hocha la tête positivement. C'était très léger comme signe, juste histoire de bouger.


- Bien.

Elle allait lui retourner la question avant de se retenir. Qu'allait-il répondre ? "Non, ton équipe a frappé la mienne" ? Elle ne voulait pas provoqué ça. Elle voulait juste être tranquille, ne pas se sentir rejetée, encore. Essayant d'avaler la boule qui lui obstruait la gorge, elle reporta son attention sur le match. S'il se met à hurler, Charlie l'entendra. Son anxiété se manifesta par le mouvement saccadé de son talon gauche qui frappait le sol. Mais on pouvait bien assimiler ceci au froid.


@Kevin Gilway T-)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
01 févr. 2022, 07:18
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Le match qui opposait l'équipe de Poufsouffle et celle de Serdaigle avait déjà commencé depuis un moment quand Sixtine fit son entrée dans les tribunes. Déjà, tous les supporters étaient là, bien présent et donnant de la voix pour apporter leur soutien à l'équipe de leur cœur. Certains avaient pris soin de maquiller leur visage aux couleurs de la maison qu'ils souhaitaient voir gagner.

Elle prit place sur l'un des sièges encore disponible et referma son manteau jusqu'à son cou pour ne pas avoir froid. Elle espérait que, cette fois ci, le match se termine dans de meilleurs conditions que le match dernier. Cependant, si elle était là aujourd'hui ce n'était pas pour voir ou soutenir une équipe en particulier mais plutôt pour voir son élève Alienor. Elle souhaitait voir comment la jeune fille allait se comporter et si cette dernière allait enfin croire en ses capacités. "Allez Miss Delphillia, vous en êtes capable" pensa t-elle.
@Alienor Delphillia pour la mention.
Je suis sans partenaire alors n'hésitez pas à interagir avec Sixtine. :)

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
01 févr. 2022, 08:27
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Alison, 3ème année,
19 Janvier 2047,
◦ Tribunes ◦

______________________________


Elle ne se souvenait plus de la dernière fois où elle avait collé les pieds dans les tribunes. Probablement parce que d'ordinaire, elle préférait oublier ces instants. *Si j'suis là, c'est que pour Charlotte et Deryn. Et Shado.*
Elle n'avait pas tant parlé à sa camarade de dortoirs de l'année dernière, mais elle l'avait toujours admirée pour sa maîtrise une fois sur un balai.
En se dirigeant vers le stade, sacoche en bandoulière et un bocal entre les mains où une flamme bleue crépitait, elle entendit de loin des hurlements. *Ah, j'suis en retard.*

Pressant le pas, elle monta rapidement dans les gradins, pour les découvrir noirs de monde. *Rah, j'déteste les matchs de quidditch !*
Une brunette devant elle se mit à pousser un cri de yéti qu'on égorge lorsque Shado marqua un but. *MAIS LA FERME !*

"Bon, allez, oups, pardon, pousse-toi."


*Désolée-pas-désolée.*
Elle avait décalé la gamine sur le côté, se frayant une minuscule place à ses côtés, et regrettant déjà de ne pas avoir emmené ses caches-oreilles de botanique pour les mandragores.
*Bon, elle arrive quand Charlotte ?*

Suivant distraitement le match, maussade derrière son écharpe, elle vit l'attrapeur des Jaunes manquer le vif d'or et Deryn rater sa passe. *Super, ça commence bien.*
Ne se souciant plus de la fille bousculée, elle ferma temporairement les yeux, bien décidée à ne les rouvrir que quand les Hels'Angels seraient annoncés.

@Elizabeth Merrow, la légendaire délicatesse d'Alison... :rofl:
@Shado Arya, @Charlotte Dwight, @Deryn O'Connors pour les mentions ! ^^

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
01 févr. 2022, 14:20
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle


Concentré sur la réponse de Megan, Eridan loupa toute la progression de la poursuiveuse des Poufsouffle vers les buts adverses. Ce n'est que lorsque sa petite amie se mit à crier des encouragements tout en sautillant sur place qu'il détourna le regard pour essayer de comprendre son excitation soudaine. L'aiglon eut à peine le temps de réaliser ce qui se passait sur le terrain que le souafle traversait déjà l'anneau et que la voix d'Herminie annonçait l'ouverture du score. Hochant de la tête tout en retenant difficilement un sourire en coin, il lâcha quelques mots davantage pour embêter Megan que pour commenter réellement la manoeuvre, « mouai, pas trop mal ! »

S'il ne l'admettrait jamais à haute voix, ne souhaitant pas risquer sa vie parmi une foule de supporter qui l'assassinerait dans de grandes souffrances sans le moindre scrupule, Eridan se fichait complètement de qui remporterait le match. L'avance des Poufsouffle ne le touchait donc pas des masses et c'est sans sourciller qu'il se désintéressa de qui récupérait le souafle et des manoeuvres suivantes, préférant se concentrer à nouveau sur Megan qui lui répondait. « Oh ... d'accord ! » répondit Eridan soulagé que la personne qu'elle cherchait quelques instants plus tôt soit sa meilleure amie.

Distraitement, le garçon commença a caresser doucement de son pouce le dos de la main de la jeune fille qu'il tenait toujours entre ses doigts tout en essayer de plisser les yeux dans la direction qu'elle lui indiquait. « Ta petite soeur dans la maison ?! » répéta le garçon intrigué, qui n'avait jamais entendu ce terme auparavant. « Je suis pas sûr d'avoir repéré la bonne fille, mais je crois que oui ... Ça ne te manque pas ? De faire partie de l'équipe de supporter je veux dire ? Je crois que tu m'avais dit avoir été dans l'équipe ... non ? »

@Megan Arrington

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
01 févr. 2022, 17:41
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle


Un nouveau match aller bientôt débuté, à vrai dire, Alice y était habituée. Elle venait à un match de Quidditch dès que l’occasion se présentait, que ce soit pour sa maison, ou pas. Elle aimait se préparer, se faire des amis dans les tribunes, encourager les maisons, suivre le match et en apprendre plus sur le Quidditch et ses pratiques.

Le match qui allait débuter, opposait Serdaigle à Poufsouffle, encore dans sa chambre, elle s’habille dans sa robe de sorcier habituelle. Au lieu de mettre l’écusson de Gryffondor, elle mit celui de Poufsouffle. Et, à la place de son écharpe rouge et or, elle mis celle de Serdaigle. Prenant des crayons bleus, gris, jaune, noir, et un miroir de poche, elle les glisse dans sa grande cape noire.

Elle descend les escaliers et arrive vers le stade. Il ne va pas tarder à être bondé, c'est pour ça qu'Alice était partie plus tôt. La Gryffonne s'assoit dans les tribunes, elle profitera du temps libre pour se maquiller à la va-vite.



JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
01 févr. 2022, 17:59
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Comme à chaque match que jouait Serdaigle, le professeur Featherstone se sentait obligé de faire figure de présence. En qualité de directeur de maison, il trouvait cela important d'encourager ses élèves. Les Ailes d'Airains avaient d'ailleurs gagné leur premier match contre Serpentard, et le botaniste espérait bien que la victoire serait répétée.

Le professeur arriva alors dans les tribunes. Le match avait déjà commencé. La plupart des élèves, qu'ils fussent de Serdaigle ou de Poufsouffle, portaient les couleurs de la maison qu'ils soutenaient, mais ce n'était pas le cas du professeur qui préférait la sobriété. De toute manière, tout le monde savait quelle équipe le vieil homme soutenait.

Alors qu'il se frayait un chemin parmi la foule d'élèves pour trouver un endroit pas trop bruyant, il se retrouva au niveau d'une élève de Gryffondor. Son équipe ne jouait pas, et plutôt que de soutenir une équipe, elle portait les couleurs des deux maisons sur le terrain. Original.
Le professeur s'approcha alors, espérant qu'il ne la dérangerait pas alors qu'elle se maquillait, il lui dit :

« Bonjour Miss. Vous soutenez les deux équipes ? Au moins, vous êtes sûre d'être gagnante à la fin du match ! »

Le professeur poursuivit.

« Vous aimez autant le Quidditch, pour venir quand votre équipe ne joue pas ? »

@Alice Smith ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
01 févr. 2022, 18:20
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle


1, 2


Alice se maquillait avec soin, ce n'était pas aussi facile qu’elle le pensait. Au moins, son miroir l’aidait beaucoup. Avec le stylo jaune, elle fit un premier trait sur sa joue puis un deuxième, noir cette fois-ci, juste à côté. La Gryffonne voulait faire un dessin plus complexe au départ, mais voyant comme c’est compliqué, elle avait préféré éviter de se retrouver avec un gribouillis sur le visage.

Soudain, elle voit un adulte passer, elle le regarde, ne serait-ce pas le professeur de Botanique ? Monsieur Featherstone à ce qui lui semble. Ses cours étaient assez intéressants, le professeur était sympathique et les cours variés.

À sa grande surprise, il regarde en sa direction et lui adresse la parole. Alice sourit et répond “Oui, c’est marrant de soutenir les deux, puis je ne peux pas vraiment choisir entre deux maisons, si ? C’est trop difficile !”

Réagissant enfin à la deuxième phrase de son professeur, elle répondit sans aucune hésitation “Bien sûr ! C’est merveilleux de voir comment ils jouent et d’en prendre de la graine, les livres n’apprennent pas tout ! Et vous, quelle maison vous soutenez ?”


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
01 févr. 2022, 21:57
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image



"Et oui Kelly, Gates fait une magnifique frappe vers O'Connors... Oulà, Delphillia dévie de justesse, Deryn a du le sentir passer ! Elle en rate d'ailleurs sa passe, quelle malchance après une progression volontaire vers les buts de Fournier ! Le Cognard part comme un boulet de canon sur Holling, le voilà complètement sonné !

Lightwood poursuit le vif inlassablement... Non, c'est raté ! Il l'a perdu de vue !

Les Hel's semblaient prêt à remettre le couvert, mais la manœuvre a échoué ! Tous les joueurs sont massés du côté des buts des Ailes d'Airain, et la possession de balle n'est certainement pas en leur faveur non plus ! Sinnegan semble le plus proche du Souaffle en chute libre, parviendra t-il à sortir son équipe de ce bourbier ?
"

@Kelly Fullbuster

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
02 févr. 2022, 06:36
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Premier match de la saison. Enfin non, premier match de la saison en tant que Cheerleaders. Les Aigles de Bronze n'étaient pas la en tant que tel lors du match contre Serpentard. Joy avait assisté à la confrontation, mais depuis les tribunes.

Aujourd'hui, la jeune fille serait sur le terrain avec ses camarades, comme lors du dernier match de l'année précédé. Entre temps l'équipe avait beaucoup changé, mais la sorcière était restée. Elle allait pouvoir encourager Zoey qui était passée de Cheers à joueuse de Quidditch, et était heureuse de soutenir l'équipe de sa maison. Elle était aussi un peu stressée, mais un regard aux autres filles lui permit de se calmer. Le sourire aux lèvres, quand ce fut le moment, la petite Wakberg entra sur le terrain, suivi des autres Cheerleaders. Les filles formaient une fil indienne, et bien qu'elle ne se retournait pas pour le voir, l'aiglonne connaissait les positions de chacune par coeur.

La fillette savait les Cheers de Poufsouffle pas loin, mais ne chercha pas à les repérer. Elle les verrait le moment venu, pour l'instant elle était concentrée. Elle partit donc en roue sur la droite, comme prévu. Derrière elle les filles devaient faire pareil en décalée, l'une partait à gauche tandis que l'autre allait à droite et ainsi de suite.

Une fois que chacune eut fait sa roue, la Serdaigle se plaça à l'extrémité de l'arc de cercle que les filles allaient former, puis cria en agitant ses pompons :

ALLEZ LES AILES D'AIRAIN !
AÏE AÏE AÏE !
@Joy Wakberg, @Dorothy Queen, @Stella Ruewen, @Élina Clarke, @Lily Turner, @Tahys Attenborough, @Savannah White

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
02 févr. 2022, 07:36
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Exitation, nervosité et impatience. Voilà ce que tu ressentais en enfilant ton uniforme de cheer. Tu te regarde une dernière fois dans le miroir puis tu attrapes tes pompons et descends les escaliers vers la salle commune.

Ton premier match en temps que cheer. Pour cause de manque de préparation, les Ailes de Bronze n'étaient pas sur le terrain pour le dernier match. Mais la, c'est bon. La chorée est parfaite et vous êtes prêtes.

Tu te place derrière Joy puis, en file indienne, les Cheers font quelques pas en avant, l'histoire d'être vue. Joy part en roue a droite, tu part en roue a gauche et ainsi de suite. Pour l'instant, tout va bien, personne n'est tombée.

Tu es stressée. Et si quelqu'un se faisait mal? Vous vous êtes entraînées mais c'est votre premier match. Contre les Cheers de Pouffsoufle, qui ont plus d'entraînement. Tout en te plaçant en demi-cercle avec les autres, tu entends Joy entamer votre "cri de guerre ou de victoire" donc tu le dis avec elle.
LLEZ LES AILES D'AIRAIN !
AÏE AÏE AÏE !
@Joy Wakberg, @Stella Ruewen, @Élina Clarke, @Lily Turner, @Tahys Attenborough, @Savannah White

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr