Accorder nos violons PV G.G

Mercredi 5 septembre 2046,
Après les cours
3ème année
@Gabrielle Gray

On avait repris les cours depuis trois jours seulement, mais les choses s'étaient enchaînées beaucoup trop vite à mon goût. La troisième année, selon la plupart de mes professeurs, allait demander beaucoup de travail. Bon, pas tant que ça, j'imagine, puisque ce sera pire les prochaines années. Mais un peu quand même...

Quand je sortis dans le parc, le soleil commençait à décliner. Mon violon - sagement rangé dans son étui - à la main, je marchai quelques instants à la recherche d'un coin tranquille où je pourrais m'exercer tranquillement. Il fut vite trouvé, le parc n'étant pas très rempli, et je commençait à sortir mon matériel.
Je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de ressortir mon instrument l'année dernière - il faut dire que ma motivation semblait s'être évaporée comme de la neige au soleil - mais la machine s'était remise en marche cet été, et mon goût pour le violon était revenu aussi vite qu'il était parti.

Une fois mon instrument sur l'épaule et mon archet en main, je calai ma partition entre quelques branches, en prévision d'un quelconque oubli. Avant d'entamer le morceau, je fis lentement passer mon archet sur les cordes, laissant les notes dissonante me casser les oreilles.
Puis, décidant tout à coup d'abandonner ma partition, je me tournai vers l'espace vert et celui d'un bleu-gris sombre du lac, plus loin, et je commençai à jouer mon morceau.
Au fur et à mesure que les notes de "My Heart Will Go On" du film Titanic s'envolaient de mon violon, je me sentais comme une de ces héroïnes de film, le vent dans les cheveux, prête à affronter son destin et à surmonter n'importe quel obstacle. Et c'était ça, tout ce que j'aimais dans la musique.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

@Ludmilla Diamond
Mercredi 5 septembre 2046

La journée était passer lentement. Beaucoup trop lentement. Comme l'arrosage goutte goutte des moldus : c'est lent et toujours la même chose. Vous voyez un peu près à quoi ressemblait ma journée maintenant ? Après avoir passer le plus clair de mon temps assise sur une chaise en train de travailler en cours, j'avais besoin de repos, de me détendre, me libérer de toute chose négative. Dès que mon dernier cours avait été fini, je n'étais précipitée dans la salle commune et, sans même prendre le temps de me changer, pris mon violon et ressort de la pièce aussi vite que j'y étais rentrée. Je m'étais réfugiée sur un arbre. Sur la branche la plus haute, précisément. Enfin, la plus haute que je pouvais atteindre sans risque majeur. Cacher par les feuilles de l'arbre, je dominais le parc. Personne ne pouvais me voir, sauf si on s'approchait très près de l'arbre et comme il n'y avait presque personne... Je commençai à sortir mon violon de son étui. Alors que je l'avais positionner dans le creux de mon coup et que je m'apprêtais à frotter l'archet sur les cordes, j'entendis un bruit et je suspendis mon geste. Délicatement, je reposai mon violon sur mes genoux et observai la nouvelle arrivante qui venait de s'installer juste au pied de l'arbre dans lequel j'étais. Elle ne m'avait pas vu. Elle sortie un violon et commença à jouer. J'écoutais attentivement la mélodie qu'elle produisit. Magnifique. J'adorai. Vraiment, ses notes me faisais partir dans les nuages. Quand la musique fut fini, je restai quelques instants sans rien dire, encore porter par la musique. Puis je décidai qu'il était peut-être temps de me manifester :
-C'était vraiment magnifique. Tu as beaucoup de talent.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

J'ai encore l'impression de planer. Je suis un oiseau, volant au travers des nuages, un sourire béat aux lèvres. C'est tout de même vraiment chouette de jouer d'un instrument, quand on sait bien le faire. Ce que j'aime le plus, c'est jouer la mélodie du morceau et chantonner par-dessus. Je n'apprécie pas particulièrement ma voix, mais je ne chante pas faux. Et c'est relaxant. Alors je fais bien ce que je veux !

J'en étais là de mes réflexions quand une voix m'interrompt, me faisant violemment sursauter. Par réflexe, je lève la tête et aperçoit une Gryffondor perchée dans l'arbre au pied duquel je m'étais installée. Elle était là depuis le début ? Argh, elle aurait quand même pu me signaler sa présence ! Maintenant, ça me fait tout bizarre de savoir que j'étais observée.
Mais bon, elle m'a fait un compliment. donc c'est plutôt cool.
Je remarque alors le violon qu'elle tient sur ses genoux. Mince alors. Si elle en fait aussi, elle a sûrement remarqué toutes les petites erreurs que j'ai pu faire.
Je grommelle intérieurement... Cette situation ne me met vraiment pas à mon aise.
Je souris tout de même - manquerait plus qu'elle me prenne pour une sauvage !

Merci, c'est gentil. Je suis un peu rouillée, je ne m'y suis remise que cet été.
Je désigne son violon d'un signe de tête, poursuivant :
Ah, une connaisseuse, je vois ! Tu en fais depuis combien de temps ?

@Gabrielle Gray, encore désolée pour mon absence... :worried:

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295