Thérapie de groupe
Bonjour j'aimerais m'inscrire pour la place qu'il reste si possible
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
Thérapie de groupe
Miss @Mary McCarty vous prenez la dernière place 
Réponse attendue jusqu'au 08/02 à 23h59
"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
Thérapie de groupe
Charlotte m'avait parlé d'une thérapie de groupe. Elle pensait que ça pourrait m'aider... J'avais du mal à voir en quoi mais elle avait titillé suffisamment ma curiosité pour me donner envie de venir voir de quoi il s'agissait et j'avais fini par m'inscrire sur la liste. Ce que sur le coup je n'avais pas remarqué c'est ça tombait pile sur mon anniv... Parfait comme cadeau... Après peu importe, ce samedi ou un autre, ça change pas grand chose. L'important c'est de tenir mes engagements. En plus je suis vraiment curieuse de voir en quoi tout ça consiste. Peut-être même que Cha a raison et que ça m'aidera.
J'avais fait le trajet jusqu'au bureau de la psychomage accompagnée de la petite blonde qui ne me lâchait pas d'un poil de boursouflet depuis ce matin. Arrivée devant la porte ouverte, je confie mon animal à mon amie et lui assure que je la retrouverai en salle commune à la fin. J'avais le sentiment que sinon elle resterait dans le couloir pendant toute la session. Je toque doucement et j'entre, adressant quelques mots incertains à l'adulte présente, Miss Miller si je ne faisais pas d'erreur.
"Bonjour ? C'est bien ici la thérapie de groupe ?" Après une micro-seconde, je me fais la réflexion que ça risque pas d'être ailleurs. "Oui, bien sûr que c'est là ! Pardonnez moi... Lily-Rose Holland, en troisième année à Poufsouffle."
Je m'assois promptement sur une chaise près de la bibliothèque, embarassé par cette entrée. Il allait vraiment falloir que je réfléchisse avant et pas après avoir parlé... Je croise mes bras en m'enfonçant dans le dossier de la chaise, dissimulant au passage le badge métallique sur ma poitrine que je trouve bien trop reconnaissable en cet instant. Je ne peux cependant me résoudre à l'enlever, pas alors que je commence à m'y habituer.
Avec la permission de @Charlotte Dwight pour les actions de son perso
J'avais fait le trajet jusqu'au bureau de la psychomage accompagnée de la petite blonde qui ne me lâchait pas d'un poil de boursouflet depuis ce matin. Arrivée devant la porte ouverte, je confie mon animal à mon amie et lui assure que je la retrouverai en salle commune à la fin. J'avais le sentiment que sinon elle resterait dans le couloir pendant toute la session. Je toque doucement et j'entre, adressant quelques mots incertains à l'adulte présente, Miss Miller si je ne faisais pas d'erreur.
"Bonjour ? C'est bien ici la thérapie de groupe ?" Après une micro-seconde, je me fais la réflexion que ça risque pas d'être ailleurs. "Oui, bien sûr que c'est là ! Pardonnez moi... Lily-Rose Holland, en troisième année à Poufsouffle."
Je m'assois promptement sur une chaise près de la bibliothèque, embarassé par cette entrée. Il allait vraiment falloir que je réfléchisse avant et pas après avoir parlé... Je croise mes bras en m'enfonçant dans le dossier de la chaise, dissimulant au passage le badge métallique sur ma poitrine que je trouve bien trop reconnaissable en cet instant. Je ne peux cependant me résoudre à l'enlever, pas alors que je commence à m'y habituer.
Avec la permission de @Charlotte Dwight pour les actions de son perso
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
Thérapie de groupe
Zoey se dirigeait vers le bureau de la Psychomage. Il était presque 15h et elle allait être en retard si elle continuait à trainer ainsi. Une partie d'elle se demandait pourquoi elle s'était inscrite. Pourquoi une thérapie de groupe ? Elle n'était pas traumatisé, elle n'était pas même folle ! Alors pourquoi assister à une thérapie ? Il n'y avait aucun sens là dedans. Malgré tout, l'aiglonne était curieuse de ce genre de réunion. Qu'allaient-ils en dire ? Zoey était bien Née-Moldue alors elle avait le droit d'y assister. Et même si cela ne lui plaisait de voir une Psy, peut-être que parler de certaines choses serait bénéfique ?
Erza et elle s'étaient réconciliées mais peut-être qu'en parler serait une bonne chose. Son amie l'avait quand même évincé de sa vie pendant quelques mois juste parce qu'elle n'avait pas des parents sorciers ! Alors la blonde souhaitait comprendre tout ça. Et quoi de mieux que de se rendre là-bas. Néanmoins, elle frôlait les murs tout en marchant le long des couloirs. Et si quelqu'un voyait où elle se rendait et se moquait ? Elle n'était pas folle ! Elle avait juste besoin de satisfaire sa curiosité.
C'est ainsi qu'elle arriva devant le bureau dont la porte était ouverte alors la petite entra. La psychomage les attendaient et elle murmura un "Bonjour" avant de s'assoir aux côtés de Lily-Rose. La Poufsouffle l'aidait pour les cours de langue des êtres de l'eau et elle ne s'était pas attendue à la voir là. Mais, après tout, elle n'avait pas bien réfléchis à qui serait présent ou non.
-Salut ! T'es aussi là toi ?
Puis la bleu et bronze s'assit au fond de sa chaise et attendit. Elle avait bien l'intention de se faire la plus discret possible. Mais la connaissant, elle allait réussir aussi bien qu'un éléphant faisant de la danse classique.
Erza et elle s'étaient réconciliées mais peut-être qu'en parler serait une bonne chose. Son amie l'avait quand même évincé de sa vie pendant quelques mois juste parce qu'elle n'avait pas des parents sorciers ! Alors la blonde souhaitait comprendre tout ça. Et quoi de mieux que de se rendre là-bas. Néanmoins, elle frôlait les murs tout en marchant le long des couloirs. Et si quelqu'un voyait où elle se rendait et se moquait ? Elle n'était pas folle ! Elle avait juste besoin de satisfaire sa curiosité.
C'est ainsi qu'elle arriva devant le bureau dont la porte était ouverte alors la petite entra. La psychomage les attendaient et elle murmura un "Bonjour" avant de s'assoir aux côtés de Lily-Rose. La Poufsouffle l'aidait pour les cours de langue des êtres de l'eau et elle ne s'était pas attendue à la voir là. Mais, après tout, elle n'avait pas bien réfléchis à qui serait présent ou non.
-Salut ! T'es aussi là toi ?
Puis la bleu et bronze s'assit au fond de sa chaise et attendit. Elle avait bien l'intention de se faire la plus discret possible. Mais la connaissant, elle allait réussir aussi bien qu'un éléphant faisant de la danse classique.
@Lily-Rose HollandZoey longe les murs dans le couloirs afin que personne ne voit où elle va puis entre dans la salle et s'assoit à côté de Lily-Rose tout en souhaitant se faire discrète.
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Thérapie de groupe
C'était d'un pas pressé qu'Eugène se dirigeait vers le bureau de la psychomage afin de participer à une thérapie de groupe. En voyant l'annonce, l'irlandais s'était aussitôt inscrit par besoin, mais également par curiosité. Cela dit, il n'avait pas une très grande expérience des groupes de parole. S'il avait eu besoin d'une thérapie ce jour-là, c'était parce qu'il avait fait une expérience douloureuse. Enfin, deux pour être plus précis. Être un né-moldu dans une société sorcière qui inspirait à être pur devenait difficile, sans oublier les brimades subies.
Il avait donc décidé de venir pour la première séance, pour voir comment se dérouleraient les choses, mais surtout pour rencontrer des personnes qui vivaient la même chose que lui. Il était loin d’être le seul à subir des problèmes de ce genre, c'était certain.
Eugène arrivait à l'heure et reconnut l'une des personnes qui était présente. Il sourit à Lily-Rose, bien heureux de voir une tête familière. Il mit quelques secondes pour reconnaître la Serdaigle qui était à ses côtés. Eugène savait qu'elle était une joueuse de Quidditch, mais il n'arrivait pas à se souvenir de son nom. Eugène salua les deux adolescentes et madame Miller qui était également présente dans la pièce, avant de s'installer tout naturellement proche de Lily-Rose pour l'avoir en visuel et sans rien dire de plus. Eugène se contentait de tendre l'oreille et d'attendre sagement que les autres arrivent pour que la séance puisse commencer.
Il avait donc décidé de venir pour la première séance, pour voir comment se dérouleraient les choses, mais surtout pour rencontrer des personnes qui vivaient la même chose que lui. Il était loin d’être le seul à subir des problèmes de ce genre, c'était certain.
Eugène arrivait à l'heure et reconnut l'une des personnes qui était présente. Il sourit à Lily-Rose, bien heureux de voir une tête familière. Il mit quelques secondes pour reconnaître la Serdaigle qui était à ses côtés. Eugène savait qu'elle était une joueuse de Quidditch, mais il n'arrivait pas à se souvenir de son nom. Eugène salua les deux adolescentes et madame Miller qui était également présente dans la pièce, avant de s'installer tout naturellement proche de Lily-Rose pour l'avoir en visuel et sans rien dire de plus. Eugène se contentait de tendre l'oreille et d'attendre sagement que les autres arrivent pour que la séance puisse commencer.
Eugène arrive à l'heure et salue tout ceux se trouvant dans la pièce, avant de s'installer à droite de madame Miller et d'attendre sagement la suite.
"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
4e année RP | Je parle en gras
Thérapie de groupe
Il y a quelques jours, en allant à son cour de sortilège Mary était passé devant le bureau de la psychomage de Poudlard.
Mais depuis quand il y a une psychomage à Poudlard ?
La jeune fille allait passer son chemin quand une affiche attira son attention.
Thérapies de groupes... Discrimination... Nés moldus...
Elle avait lu l'affiche en diagonale et pourtant le sujet lui paraissait très clair. Cette psychologue, ou psychomage chez les sorciers, avait pour but d'organiser une thérapie de groupe visant à aider les nés moldus victimes de discrimination. En y regardant plus sérieusement elle vit une liste où on pouvais s'inscrire. Il y avait 6 places.
Mary hésita. Était elle légitime à cette thérapie de groupe ? Elle avait bien évidemment été victime de discrimination depuis son arrivée à Poudlard. Et on aurait pu croire que ça irait en s'arrangeant mais malheureusement le gouvernement actuel n'empêchait pas ce genre de comportement. Mais même au bout de trois ans elle n'avait pas arrêté de se défendre en essayant de prouver aux autres, et un peu à elle même, qu'elle méritait sa place dans la célèbre école de magie.
Peut être que cette thérapie pourrait l'aider à se sentir un peu mieux ? Pourtant au fil du temps elle avait fini par s'habituer à ces discriminations.
Et pourquoi pas ? Tu ne risques rien après tout.
Finalement la brune s'inscrit et partie rapidement à son cours.
Maintenant on était le 2 février et Mary se dirigeait d'un pas décidé vers le troisième étage. Quand elle prenait une décision la jeune fille s'y tenais et elle avait réussi à se convaincre que cette thérapie n'était pas une mauvaise idée. Elle rentra dans le petit bureau qui était déjà ouvert. A l'intérieur Mary reconnu sans peine Zoey la poursuiveuse de l'équipe de Serdaigle. À côté d'elle était assise la préfète de Pouffsoufle et de l'autre côté du fauteuil gris un garçon qui lui disait vaguement quelque chose. Sur ce fauteuil était assise une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux bleus. C'était sûrement elle la psychomage.
- Bonjour.
Elle partie ensuite s'assoir sur la chaise qui était à côté d'un fauteuil.
Mais depuis quand il y a une psychomage à Poudlard ?
La jeune fille allait passer son chemin quand une affiche attira son attention.
Thérapies de groupes... Discrimination... Nés moldus...
Elle avait lu l'affiche en diagonale et pourtant le sujet lui paraissait très clair. Cette psychologue, ou psychomage chez les sorciers, avait pour but d'organiser une thérapie de groupe visant à aider les nés moldus victimes de discrimination. En y regardant plus sérieusement elle vit une liste où on pouvais s'inscrire. Il y avait 6 places.
Mary hésita. Était elle légitime à cette thérapie de groupe ? Elle avait bien évidemment été victime de discrimination depuis son arrivée à Poudlard. Et on aurait pu croire que ça irait en s'arrangeant mais malheureusement le gouvernement actuel n'empêchait pas ce genre de comportement. Mais même au bout de trois ans elle n'avait pas arrêté de se défendre en essayant de prouver aux autres, et un peu à elle même, qu'elle méritait sa place dans la célèbre école de magie.
Peut être que cette thérapie pourrait l'aider à se sentir un peu mieux ? Pourtant au fil du temps elle avait fini par s'habituer à ces discriminations.
Et pourquoi pas ? Tu ne risques rien après tout.
Finalement la brune s'inscrit et partie rapidement à son cours.
Maintenant on était le 2 février et Mary se dirigeait d'un pas décidé vers le troisième étage. Quand elle prenait une décision la jeune fille s'y tenais et elle avait réussi à se convaincre que cette thérapie n'était pas une mauvaise idée. Elle rentra dans le petit bureau qui était déjà ouvert. A l'intérieur Mary reconnu sans peine Zoey la poursuiveuse de l'équipe de Serdaigle. À côté d'elle était assise la préfète de Pouffsoufle et de l'autre côté du fauteuil gris un garçon qui lui disait vaguement quelque chose. Sur ce fauteuil était assise une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux bleus. C'était sûrement elle la psychomage.
- Bonjour.
Elle partie ensuite s'assoir sur la chaise qui était à côté d'un fauteuil.
Mary rentre dans le bureau et s'assoit sur la chaise à gauche d'un fauteuil.
Thérapie de groupe
J’étais en route direction le bureau de la Psychomage. L’heure filait à toute vitesse et je pressais donc le pas afin d’y arriver dans les temps. Sur le chemin de nombreuses questions me venaient à l’esprit : Pourquoi avais-je ressentis le besoin de m’inscrire à cette thérapie de groupe ? Changerait elle vraiment quelque chose à mon quotidien ?
Je ne penses pas m’être inscrite pour un rien. Inconsciemment une part de moi-même vivait toujours un peu mal le fait d’être née-moldue. Je me rappelais encore mes tout débuts à Poudlard où je me demandais sans cesse si j’avais réellement ma place dans cette école. Si la plupart de mes camarades avaient été accueillants envers moi, il n’en restait pas moins un petit groupe qui portait toujours ce regard hostile à l’égard des né-moldus. Il faut l’avouer que même si je restais distante, ça me touchais également.
Je ne tarda pas à arriver devant la salle. En entrant je vis que des élèves étaient déjà présents, ainsi que la Psychomage. J’étais très intimidée mais je réussis quand même à laisser échapper un simple mot :
_ Bonjour
Puis j’allais m’asseoir sur l’un des fauteuils restaient vacant. Un peu plus détendue, j’analysais les personnes déjà présentes. Il y avait deux filles de Serdaigle , l’une d’elle sur la chaise à proximité de mon fauteuil. J’étais certaines qu’il s’agissaient de deuxièmes années compte tenu des cours commun mais impossible de mettre un nom sur leurs visages. Les deux autres personnes étaient de Poufsouffle et semblaient un peu plus âgés.
J’essayais de paraître le plus calme possible et attendait avec impatience le début de cette thérapie.
Je ne penses pas m’être inscrite pour un rien. Inconsciemment une part de moi-même vivait toujours un peu mal le fait d’être née-moldue. Je me rappelais encore mes tout débuts à Poudlard où je me demandais sans cesse si j’avais réellement ma place dans cette école. Si la plupart de mes camarades avaient été accueillants envers moi, il n’en restait pas moins un petit groupe qui portait toujours ce regard hostile à l’égard des né-moldus. Il faut l’avouer que même si je restais distante, ça me touchais également.
Je ne tarda pas à arriver devant la salle. En entrant je vis que des élèves étaient déjà présents, ainsi que la Psychomage. J’étais très intimidée mais je réussis quand même à laisser échapper un simple mot :
_ Bonjour
Puis j’allais m’asseoir sur l’un des fauteuils restaient vacant. Un peu plus détendue, j’analysais les personnes déjà présentes. Il y avait deux filles de Serdaigle , l’une d’elle sur la chaise à proximité de mon fauteuil. J’étais certaines qu’il s’agissaient de deuxièmes années compte tenu des cours commun mais impossible de mettre un nom sur leurs visages. Les deux autres personnes étaient de Poufsouffle et semblaient un peu plus âgés.
J’essayais de paraître le plus calme possible et attendait avec impatience le début de cette thérapie.
Kate entre, salue tout le monde et s’assoit sur le fauteuil à droite de Mary.
Thérapie de groupe
Mercredi dernier, j'étais passée devant le bureau du psychomage du troisième étage. Je ne savais pas trop quel était son métier mais il me semblait que c'était comme une psychologue, mais pour les sorciers. J'avais remarqué qu'une feuille était affichée sur la porte. Comme j'avais le temps avant le début de mon cours, je m'étais approchée pour lire. Il était écrit qu'une thérapie de groupe serait organisée pour échanger au sujet des discriminations envers les nés-moldus. Par contre, il n'y avait que 6 places libres.
Je ne savais pas trop pourquoi mais je m'étais inscrite, un peu sur un coup de tête. Après tout, j'avais déjà reçu quelques moqueries au sujet de mon statut mais je n'en étais pas traumatisée. Peut-être que certains en auront plus besoin que moi... Enfin bon, c'était trop tard de toute façon. Et puis ça ne me ferait pas de mal non plus...
Nous étions donc le samedi et j'étais en train de courir dans les couloirs. Il était presque 15 heures et je n'étais pas encore arrivée au bureau de la psychomage. D'habitude, je n'étais jamais en retard mais cette fois-ci j’étais plongée dans ma lecture et le temps était passé trop vite. Heureusement, je n'étais pas si en retard. Je voyais la dernière personne entrer dans la salle au bout du couloir. Je ralentis un peu la cadence pour ne pas arriver trop essoufflée. Lorsque j'entrai, je m'excusai auprès de Miss Miller :
"Bonjour et pardon pour le léger retard..."
Je m'assis donc sur le dernier fauteuil de libre. Je me posai et observai les personnes présentes. À ma droite la psychomage et à ma gauche Kate. Je connaissais presque tout le monde mais en même temps, nous étions quatre Poufsouffles sur six. J'attendis alors en silence que la thérapie commence.
Désolée pour ce retard...
Je ne savais pas trop pourquoi mais je m'étais inscrite, un peu sur un coup de tête. Après tout, j'avais déjà reçu quelques moqueries au sujet de mon statut mais je n'en étais pas traumatisée. Peut-être que certains en auront plus besoin que moi... Enfin bon, c'était trop tard de toute façon. Et puis ça ne me ferait pas de mal non plus...
Nous étions donc le samedi et j'étais en train de courir dans les couloirs. Il était presque 15 heures et je n'étais pas encore arrivée au bureau de la psychomage. D'habitude, je n'étais jamais en retard mais cette fois-ci j’étais plongée dans ma lecture et le temps était passé trop vite. Heureusement, je n'étais pas si en retard. Je voyais la dernière personne entrer dans la salle au bout du couloir. Je ralentis un peu la cadence pour ne pas arriver trop essoufflée. Lorsque j'entrai, je m'excusai auprès de Miss Miller :
"Bonjour et pardon pour le léger retard..."
Je m'assis donc sur le dernier fauteuil de libre. Je me posai et observai les personnes présentes. À ma droite la psychomage et à ma gauche Kate. Je connaissais presque tout le monde mais en même temps, nous étions quatre Poufsouffles sur six. J'attendis alors en silence que la thérapie commence.
Amaia arrive un tout petit peu en retard et s'assoit sur le fauteuil à droite de Kate.
Désolée pour ce retard...
Thérapie de groupe

Ce fut une jeune fille de Poufsouffle qui arriva en premier. Elle se présenta rapidement et semblait très stressé mais avait quand même fait l'effort de venir. Je l'ai salué avec un simple sourire qui se voulait rassurant. Ce genre de groupe est toujours intimidant au début surtout quand on arrive en premier. Heureusement pour elle une autre jeune fille arriva et semblait d'ailleurs la connaitre vu qu'elle s'était assise à côté d'elle et qu'elle lui avait adressé la parole. J'en fis d'ailleurs abstraction, la séance n'ayant pas encore commencé je jugeais que les élèves pouvaient bien parler entre eux en attendant les autres.
Ce fut ensuite Eugène qui franchit la porte de mon bureau et qui s'est assis entre Lily-Rose et moi. Je me doutais qu'il allait venir en vu du contenu de nos séances. Il fut assez vite rejoint par deux autres jeunes filles et quelques minutes après une autre arriva et s'excusa de son retard avant de s'assoir à la dernière place vacante, à mes côtés. Nous étions à présent au complet.
"Bien le bonjour à tous, je suis ravie que vous ayez pu venir. Je vous propose de commencer par quelque chose d'assez simple : des présentations. J'aimerais au moins connaitre votre nom et prénom et après vous pourrez nous dire tout ce que vous voulez. Je commence, je m'appelle donc Angie Miller et je suis la Psychomage de Poudlard, il me semble que l'équivalent chez les moldus est Psychologue. Je suis, contrairement à vous tous, née-sorcière mais je trouve injuste ce qui vous arrive, pour moi le statut de sang ne définit en rien qui vous êtes ou ce que vous serez plus tard. Qui veux se présenter ?"
Angie vous accueille et se présente, elle attend ensuite que vous vous présentiez.
Vous avez jusqu'au 13 février 23h59 pour répondre.
"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Thérapie de groupe
Après son arrivée deux autres jeunes filles ont franchi le pas de la porte. Mary n'en reconnu aucune. L'une d'elle s'assit à ses côtés. Un fois que tout le monde était installé La psychomage pris la parole. Elle se présenta et puis invita les élèves à faire de même. Elle ajouta que pour elle tout les sorciers étaient égaux peu importe leur statut de sang. Heureusement pensa Mary. Miss Miller était, contrairement à tout le monde ici, née sorcière. La brune ne sut pas quoi faire de cette information. Au fond elle ne savait donc pas vraiment ce que c'était d'être né moldus. Elle n'avait jamais vécu ça.
Mary chassa ces pensées. Elle allait rapidement voir ce que vallait cette thérapie de groupe. Elle même n'allait pas commencer à faire des généralités. Voyant que personne ne commençai à prendre la parole la troisième année se lança :
- Et bah je vais commencer, je m'appelle Mary McCarty je suis en troisième année et je suis à Serdaigle.
Que pouvait-elle ajouter désormais ?
- Je... J'aime prendre des photos et le Quidditch et puis... Voilà je sais pas trop quoi vous dire d'autre ajouta t'elle avec un petit rire.
Mary n'avais jamais eu trop de problème à prendre la parole et même si cette dernière année avait été compliqué elle n'avais jamais eu peur de s'exprimer à l'oral. Ou en tout cas ce genre d'exercice ne la dérangeait pas. Pourvus que ce dure tout le temps de la thérapie. Elle jeta un regard circulaire aux autres élèves qui se tenaient là en attendant que quelqu'un d'autre enchaîne.
Mary chassa ces pensées. Elle allait rapidement voir ce que vallait cette thérapie de groupe. Elle même n'allait pas commencer à faire des généralités. Voyant que personne ne commençai à prendre la parole la troisième année se lança :
- Et bah je vais commencer, je m'appelle Mary McCarty je suis en troisième année et je suis à Serdaigle.
Que pouvait-elle ajouter désormais ?
- Je... J'aime prendre des photos et le Quidditch et puis... Voilà je sais pas trop quoi vous dire d'autre ajouta t'elle avec un petit rire.
Mary n'avais jamais eu trop de problème à prendre la parole et même si cette dernière année avait été compliqué elle n'avais jamais eu peur de s'exprimer à l'oral. Ou en tout cas ce genre d'exercice ne la dérangeait pas. Pourvus que ce dure tout le temps de la thérapie. Elle jeta un regard circulaire aux autres élèves qui se tenaient là en attendant que quelqu'un d'autre enchaîne.
Mary se présente rapidement assez à l'aise puis elle attend que quelqu'un d'autre prenne la parole.