Jeu à session Les jeux éphémères des Belles de Nuit 2.0

Je vais devoir vous faire patienter encore un peu, les résultats n'arriveront finalement que fin de semaine prochaine (au plus tard).
Désolé pour l'attente.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
Podium Final

ꕥ 1ère Leo Ginger (13 P.R.O) gagne le trophée jeux éphémères de la session + 12 mornilles + 8 chocogrenouilles.
Image postée par le membre

ꕥ 2èmeJohn Conner (10 P.R.O.) gagne 10 mornilles + 8 chocogrenouilles.
ꕥ 3ème Noémie Claire (9 P.R.O) gagne 8 mornilles + 7 chocogrenouilles.
ꕥ 4ème Edmund Dale (9 P.R.O) gagne 6 mornilles + 7 chocogrenouilles.
ꕥ 5ème Will Robbs (6 P.R.O) gagne 4 mornilles + 6 chocogrenouilles.
Voici la liste des récompenses pour les autres participants :

Hermione Anter : 6 P.R.O + 3 chocogrenouilles
Iris Wards : 5 P.R.O + 3 chocogrenouilles
Alice Smith : 4 P.R.O + 6 chocogrenouilles
Joseph Pierce : 4 P.R.O + 4 chocogrenouilles
Sophie Anderson : 3 P.R.O + 2 chocogrenouilles
Maëlle Apic : 2 P.R.O + 2 chocogrenouilles
Miranda Meci : 1 P.R.O + 2 chocogrenouilles
Magdaléna Xarinez : 1 P.R.O + 2 chocogrenouilles
Linda Layton : 1 P.R.O + 1 chocogrenouilles
Les récompenses seront distribuées au plus tard demain.

/!\ Attention à bien lire les consignes, beaucoup ont perdu des points et donc des récompenses en me m'envoyant qu'une partie de la consigne. /!\

L'ensemble des récompenses a été distribuées.

Prochaine session à partir du 08 jfévrier sur le thème de la Saint-Valentin.
Les récompenses ont légèrement été modifiées

Thème de la session : La Saint-Valentin.

Date : Du mardi 08 février (18h35) au lundi 14 février (18h35). Résultat dans la semaine...,

Contexte : La Saint-Valentin une fête de l'amour pour les uns, une fête commerciale pour les autres... ou bien les deux ? Dans tous les cas c'est une période pour moi, d'augmenter mon chiffre d'affaires, tout en répandant un peu d'amour à ma façon. Mais cette année j'ai besoin de votre aide pour créer de nouveaux produits originaux afin d'attirer la clientèle (phase créative). Cependant je ne vais pas prendre n'importe quel assistant pour m'aider, je testerai donc votre culture générale sur cette fête. Serez-vous capable de faire des étincelles ? Je compte sur vous...

Epreuve créative :

Cette année, j'ai décidé d'en plus de mes sublimes végétaux, d'offrir une gamme unique de bijoux pour cette fête unique. Pas n'importe quel bijou, des bijoux qui auront un lien avec la botanique et des effets spectaculaires (aphrodisiaques, relaxantes,...). C'est à vous que je confie cette charge, soyez créatif !
Ce bijou devra :
ꕥêtre une création de vous (dessin à la main, sur ordinateur,...). Tout image prise directement sur internet sera refusé.
ꕥ inclure un ou plusieurs végétaux (au sens large).
ꕥ avoir un nom et une propriété magique que vous proposerez.
Toutes les créations envoyées seront publiées lors des résultats (sauf si vous m'indiquez votre refus lors de l'envoi de votre création).

Mini-jeux :

Mini-jeu 1 (Terminé): Rébus
Mini-jeu 2 (Terminé) : Puzzle
Mini-jeu 3(Terminé) : Quel est l'intrus ?
Mini-jeu 4 (Jusqu'au 12/02 17h): La Saint-Valentin des Morses !
Mini-jeu 5 (Jusqu'au 13/02 - 13h15) : Valentine Letter

Epreuve créative :

Cette année, j'ai décidé d'en plus de mes sublimes végétaux, d'offrir une gamme unique de bijoux pour cette fête unique. Pas n'importe quel bijou, des bijoux qui auront un lien avec la botanique et des effets spectaculaires (aphrodisiaques, relaxantes,...). C'est à vous que je confie cette charge, soyez créatif !
Ce bijou devra :
ꕥêtre une création de vous (dessin à la main, sur ordinateur,...). Tout image prise directement sur internet sera refusé.
ꕥ inclure un ou plusieurs végétaux (au sens large).
ꕥ avoir un nom et une propriété magique que vous proposerez.
Toutes les créations envoyées seront publiées lors des résultats (sauf si vous m'indiquez votre refus lors de l'envoi de votre création).

Pour participer, envoyez-moi votre création par hibou (objet : Jeux éphémères - créatif) avant le lundi 14 février 18h35.

Récompense du défi créatif
ꕥ Les 3 premiers remporteront respectivement 6, 5, 4 pièces roses d'or + 2 chocogrenouilles.
ꕥ Tous les autres participants remporteront 3 pièces roses d'or + 2 chocogrenouilles.
ꕥ Dans cette épreuve, il est possible d'avoir des égalités.
Classement :

ꕥ1ère Hermione Anter avec son Poétique collier ==> 6 pièces roses d'or + 2 chocogrenouilles
Reducio
Je vous présente le poétique collier!
En bois de rose et de charme, pour l’amour et l’originalité, une véritable rose magiquement rétrécie est placée entre ces serres et de pétales d’iris recouvre ces ailes.
La chaîne est en argent des Gobelins.
L’on peut voir une partie claire sur le poitrail de l’aigle, qui permet d’y placer un cheveux de votre Valentin.e.
Grâce à cela, le collier vous fait parler en alexandrin devant votre Valentin.e, et paraîtrait à la fois romantique et poétique, le tous sans réfléchir!

ꕥ 2ème Shawna Banks avec sa bague ==> 5 pièces roses d'or + 2 chocogrenouilles
Reducio

Propriétés magiques :
Ce bijou est fait dans un métal solide et est presque incassable. Sa fleur a des effets atténuant la déception et le cœur du milieu brille lorsque son porteur rencontre une personne honnête . Ce bijou est très pratique mais extrêmement rare. Il coûte donc très cher .

ꕥ 3ème Alice Smith avec son collier " végétarison" ==> 4 pièces roses d'or + 2 chocogrenouilles
Reducio
Un mélange original de «végétation» et de «guérison». C’est un bracelet fait de branches de houx, pour l’extérieur et de dictame. Comme ça, à la moindre plaie peu profonde, on peu guérir facilement.

Mini-jeu 1 : Rébus sur la Saint-Valentin

Résolvez ce rébus pour connaitre la question et y répondre.

Pour participer, envoyez-moi la question traduite + la réponse à cette dernière par hibou (objet : Jeux éphémères - mini-jeu 1) avant demain, mercredi 09/02 (18h35).

Rappel des récompenses :
ꕥ Les 3 premiers remporteront respectivement 4, 3, 2 pièces roses d'or + 1 chocogrenouille.
ꕥ Tous les autres participants ayant la bonne réponse remportera 1 pièce rose d'or + 1 chocogrenouille. Pour les mauvaises réponses (ou incomplètes) seulement une chocogrenouille.
Solution
La question du rébus était : "Quelle est la tradition d'Ecosse pour la Saint-Valentin ?".
Réponse : Le/La premier.e personne de sexe opposé que l'on croise lors de ce jour devient notre valentin.e qu'on la connaisse ou pas.
Classement

ꕥ 1er Lyam Murphy : 4 pièces roses d'or + 1 chocogrenouille
ꕥ 2ème Ennis O'Belt : 3 pièces roses d'or + 1 chocogrenouille
ꕥ 3ème Mary McCarty : 2 pièces roses d'or + 1 chocogrenouille
ꕥ Réponse incomplète (1 chocogrenouille) : Hermione Anter

Mini-jeu 2 : Puzzle sur une nouvelle tradition de la Saint-Valentin.

Résolvez ce puzzle (cliquer sur l'image) et donnez moi le nom de ces objets qu'on offre lors de la Saint-Valentin ainsi que le pays concerné par cette tradition

Pour participer, envoyez-moi une capture de votre puzzle terminé avec le nombre de pièces, le nom de l'objet et du pays concerné par cette tradition par hibou (objet : Jeux éphémères - mini-jeu 2) avant demain, jeudi 10/02 (19h00).

Rappel des récompenses :
ꕥ Les 3 premiers remporteront respectivement 4, 3, 2 pièces roses d'or + 1 chocogrenouille.
ꕥ Tous les autres participants ayant la bonne réponse remportera 1 pièce rose d'or + 1 chocogrenouille. Pour les mauvaises réponses (ou incomplètes) seulement une chocogrenouille.

Solution du mini-jeu:

Il s'agit des Love's Spoon du Pays de Galles.
Reducio

Classement :

ꕥ 1ère Kate Hunter : 4 pièces roses d'or + 1 chocogrenouille
ꕥ 2ème Hermione Anter : 3 pièces roses d'or + 1 chocogrenouille
ꕥ 3ème Ennis O'Belt : 2 pièces roses d'or + 1 chocogrenouille

ꕥ Autre bonne réponse (1 pièce rose d'or + 1 chocogrenouille) : Lyam Murphy, Shawna Banks, Milenka Alder.
ꕥ Réponse incomplète (1 chocogrenouille) : Alice Smith,

/!\ Pour le mini-jeu 2, il ne suffit pas d'envoyer la capture du puzzle. Il me faut aussi le nom de l'objet et le pays concerné par cette tradition.

Mini-jeu 3 : Quel est l'intrus ?

Trouvez l'intrus de la Saint-Valentin parmi ces quatres variétés de fleurs.

1. Tulipe rouge
2. Pivoine rouge
3. Chrysanthème rouge
4. Rose rouge
Pour participer, envoyez-moi votre réponse : la variété de fleurs intrus pour la Saint-Valentin par hibou (objet : Jeux éphémères - mini-jeu 3) avant demain, Vendredi 11/02 (17h15).

Solution :

L'intrus était la Chrysanthème seule fleur utilisée plutôt pour le deuil, notamment lors de la toussaint.

Classement :

ꕥ 1ère Kate Hunter : 4 pièces roses d'or + 1 chocogrenouille
ꕥ 2ème Milenka Alder : 3 pièces roses d'or + 1 chocogrenouille
ꕥ 3ème Shawna Banks : 2 pièces roses d'or + 1 chocogrenouille

ꕥ Mauvaise réponse (1 chocogrenouille) : Ennis O'Belt, Ellana Collins