Point de vue Solo

DIMANCHE 08 AVRIL 2046 - RETROUVAILLES

Ça n'a duré qu'une semaine et pourtant j'ai l'impression que cela fait une éternité. Depuis que nous nous sommes trouvées jamais nous n'avons été séparées aussi longtemps. Même avant de venir à l'école. Quelques jours tout au plus. Le week-end, quand Mister Lynch ne venait pas.

Les secondes ont défilées comme des heures posées sur nos lits. Apres avoir toutes été déposées on nous a "rangées" comme si nous n'étions que de vulgaires objets. Entreposées. Silencieuses. Je ne sais pas si toutes mes sœurs l'ont vécu comme moi, comme un déchirement.

Et puis il y a eu l'arrivée de nombreuses personnes. On nous a déplacées. Dans la même disposition que quand Ennis n'a eu d'autre choix de de me laisser là. Le sifflet d'un train. Le crissement des freins. Des portes qui s'ouvrent. Je la sens. Elle est là. Elle s'approche. Vite. Avec son acolyte de toujours. Je sens ma sœur non loin qui s'agite. On la vécu de la même façon. Vite. Dépêche toi Ennis.

A nouveau ce sont des mains d'hommes que je trouve peu délicates qui s'emparent de moi. Mais trop a ma joie de retrouver ma comparse je me tiens à carreaux. Ça y est je suis dans ses bras. La chaleur m'envahit. Je n'ai plus froid, logée au creux de sa main. Le contact revient. Comme au premier jour.

Image postée par le membre

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Point de vue Solo
09 AVRIL 2044 - OPPRESSION

Ce qui était un simple duel avec une camarade, juste un petit duel sans prétention, venait de basculer dans une sorte de dimension parallèle. C'était comme ça qu'avait dit le copain dEnnis qui vais très parents moldus. De la... mince... science fiction. Exactement comme il l'avait décrit. Sauf que ça paraît bien moins drôle quand on le subit. Tout est devenu noir. Ça enserre, ça fait mal. J'ai ma douleur et celle d'Ennis et de la petite rousse aussi. Oh mon irlandais était bonne figure mais sa main qui m'entoure me fait sentir encore plus fort comme elle a peur. Comme elle angoisse. Elle est perdue, ne sait ni quoi faire ni quoi penser. Elle se place en bouclier mais... Je sens bien moi que ça ne va pas. Elle ne l'admettra pas avant longtemps je le sais mais elle a sacrément la frousse de ce que dit la sorcière. Autant que de sa magie si différente qui s'abat sur nous.

Elle ôte tout moyen d'action à notre petit duo. Même si Ennis le voulait je crois que je serait incapable, oppressé ainsi par tout ce noir, tout ce gouffre, toute cette négativité. Meme la présence du professeur ne parvient pas à nous rassurer pleinement. Pourtant la femme lève sa magie, elle quitte les lieux. Mais la sensation reste. Oppressante. Terrifiante.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Point de vue Solo
28 MAI 2046 - URGENCE

Autant dire que ce coup je l'avais pas vu venir du tout. Mais alors pas du tout. Ennis elle faisait que discuter avec ce professeur. Et paf. Ca venait de se transformer en entraînement au duel. Il fallait m'expliquer le pourquoi du comment on était rendu d'une demande d'avis sur ses compétences à devoir se dépêtrer d'un Patronus un tout petit peu trop agressif a mon goût. Si j'avais été seule, j'aurais paniqué. Mais Ennis... elle m'épate. Elle vient de voler pendant un long moment et pourtant elle m'a vite sollicité pour se cacher derrière un étais mur de fumée. Astucieuse la guêpe!

Mais elle n'attaque pas. Je ne comprends pas. Attendez, elle defait ses chaussures? C'est quoi cette histoire... Bon OK pour se déplacer et tenter quelque chose. Mais il est trop dur ce sort Ennis. Je veux bien plein de chose mais, là tu manques de jus après un entraînement. Je n'arrive pas à puiser assez. Elle doit sentir que j'ai fais ce que j'ai pu. Il faut qu'elle tente autre chose. Mais vote, le canidé argenté ne m'inspire pas grand chose de très bon.

C'est de nouveau à moi. Bien Ennis, pars sur un truc connu, c'est plus simple pour tout le monde. Surtout pour toi. Elle est sacrément ambitieuse, au point parfois de tenter des choses... Presque à me faire peur.

Point de vue Solo
LUNDI 09 FÉVRIER 2043 - INCONTRÔLABLE

Un cours où je vais servir. C'est quand même super cool. Non parce que, c'est quand même sacrément ennuyeux quand je dois rester rangée dans la poche d'Ennis. Il n'y a pas beaucoup de matières où ça arrive. Quoique parfois, même dans des disciplines où on devrait s'entraîner ensemble, il arrive que je ne sorte pas des plis de sa robe de sorcière. Mais aujourd'hui, on va continuer à s'entraîner à faire apparaître un oiseau. J'ai hâte. Il est juste dommage que Conrad face encore... du Conrad. La petite guerre qu'il menait contre Celio Venesi était tout simplement... Fatigante. Et la petite était en train d'en faire les frais. Non vraiment, si ce n'était pas interdit, et trop dangereux, de faire de la magie sur son camarade en plein cours, elle lui aurait bien fait goûter à un maléfice, je le sens bien. Mais elle se contient.

Un joli petit oiseau nous fait face, il chantonne. C'est beau. Et derrière, c'est un croassement qui retentit. Quelques instants plu tard voilà que Venesi s'approche. Pourquoi? C'est une grande question. Mais il devient vite oppressant à faire ça. Ennis en a la respiration coupée. Même moi je me sens mal. Qu'il parte... Sa magie est hors de contrôle. Insoutenable. Enfin oui, il quitte sa chaise. La pression s'en va. De l'air, une grande goulée d'air. Ça fait du bien.

Point de vue Solo
LUNDI 13 NOVEMBRE 2045 - SŒURS

La veille, Ennis avait reçu de ses parents et de ses frères un colis. A l'intérieur, un bracelet mais aussi un autre paquet rectangulaire qu'elle n'avait pas eu le temps d'ouvrir avant d'avoir embarqué Damian jusqu'à son directeur de maison.Mais qu'importe, c'était ce paquet qui était intéressant. Elle avait réussi à le déballer juste avant d'aller retrouver Jeffrey. J'y avais senti des choses connues. Mais je n'ai pas compris. Ce n'est que quand elle l'a pris après le repas du midi, pour aller dans une salle vide et à l'abandon que j'avais compris. C'était des petites sœurs. Mais pourquoi en avait-elle deux? Un problème avec moi? D’accord on a des passages à vide mais quand même!

Elle nous pose toutes les trois sur la table. Je peux les sentir de plus près. Ennis, elle, lit une lettre. C'est particulier de sentir des sœurs qui n'en sont pas vraiment. Parce qu'elles n'ont pas été faites pas Papa. Ni par mon Grand Frère. Non. C'est une autre main qui les a fait naître. Mais c'est étrange. Je reconnais une énergie familière. Je n'aime pas, ne pas comprendre. Et Ennis qui ne dit rien et qui me laisse là comme ça, à nous observer. Non, décidément je n'aime pas ça. Surtout qu'elle même est traversée d'émotions étrange. Elle voit en ces sœurs un espoir. Mais pourquoi?

Point de vue Solo

Elle nous regarde toutes les trois avant de me prendre dans sa main... Mais enfin Ennis. Cest quoi ta blague? Mais mais... pourquoi ce transfert vers ton autre main. Garde moi dont dans ta main dominante! Non?

Je la vois prendre une des deux autres dans sa main... Oh... Oh amis je sais pourquoi elle me semblait familière mais sans l'être... Elle dégage une énergie qui ressemble à celle d'Ennis. Mais c'est plus calme, plus doux dans ses vibrations. C'est intéressant.

Et ça provoque quelque chose. La magie de mon acolyte de toujours réagit. Elle cherche, essaye, fluctue de ma sœur à moi. Elle teste. Je dois expliquer à Ennis. Elle doit me poser. Maintenant. Si elle veut savoir elle... Elle me pose. Je sens toujours ce qu'il se passe. La magie dEnnis cherche à savoir si cette sœur lui sera sympathique. Oui... oui et non. Elle est presque comme moi, un peu plus grande, un corps similaire, autant de chaleur à l'intérieur. Mais...

Ennis vient de tenter un sort tout simple. Ma sœur peine à répondre. Pas parce qu'elle n'a pas assez de connexion. Je sens qu'elle est suffisante. Mais parce que son Papa est un tout jeune Papa. Il doit encore apprendre. Être Papa ça s'apprend, c'est long. Il faut juste que ma sorcière lui explique ce qu'il s'est passé. Il saura quoi faire.

Point de vue Solo

Maintenant que j'ai compris, je n'attends qu'une chose, quelle prenne cette deuxième soeur qui n'en est pas vraiment une dans sa main. Je veux savoir qu'elle effet ça lui fait moi. Est ce que la connexion se fera. Ou pas du tout. Allez, Ennis, s'il te plaît. Prends la. Si je le pouvais, je trépignerais d'impatience. Mais je peux, suis je bête.

Oups, j'ai fait sursauter ma sorcière préférée. Elle me regarde en fonçant les sourcils. Non, non, ne me prends pas moi. Prends la grande perche plutôt! Là, avec son cœur de douceur et de pureté. Oui, tu vois, je suis calme, je ne vais pas mettre le feu. Moi.

Et bien si je m'attendais à ça entre la longiligne et Ennis! Ça ne fonctionne pas si mal. Ennis parvient à lancer plusieurs sorts, et c'est fluide, la magie obéit à ce petit couple bizarre. Des tous petits sorts d'enfants, je n'ai aucune crainte, elles ne pourraient pas mener un duel contre Jeffrey. Parce qu'elle l'aime ma sorcière ce garçon, mais quand ils décident d'en découdre... Ils n'y vont pas avec le manche du stylet!

C'était quoi ça? Ce bruit d'explosion? Ennis tu vas bien dis moi? Bon oui on dirait. Mais... ça sentirait pas le brûlé? Oups, la table a une sacrée marque. Et, oh ben ça alors, ma sœur est toute fendue! Je savais qu'elle ne supporterait pas de monter en puissance d'abord. Il doit retravailler son travail du bois leur Papa. Faudra lui dire Ennis, à Domhall.

Point de vue Solo
MERCREDI 06 FEVRIER 2047 - S'ENTRAÎNER

C'est mercredi et j'aime bien le mercredi. Bon en réalité, j'aime tous les jours que je passe avec Ennis. Mais, cette année, elle a quand même eut la bonne idée de saisir de sacrés opportunités. Non parce que on fait pas forcément beaucoup d'exercices à cause de ses cours. Alors aller travailler avec des élèves des trois dernières années et la professeur de Sortilèges... Moi je dis c'était une aubaine. Ça ne dure pas très longtemps mais ça nous permet de mieu travailler que d'essayer de lancer seules les sortilees dont nous parle Clément. Pas qu'il soit mauvais professeur, mais il a le même âge qu'Ennis, rien ne vaut parfois quelqu'un qui s'y connaît vraiment.

Une aubaine de pouvoir s'exercer dans ces conditions. Meme si aujourd'hui... On sent que de ne pas avoir pu travailler si souvent les sortilèges autres que les malefices et sorts de protection rend la tâche ardue. Et puis Ennis a du mal à solliciter les bonnes émotions. Mais elle est opiniâtre, on ne peut pas lui retirer. Et il y a aussi son ami... J'ai oublié son nom. C'est pas vraiment un nom en plus. Je suis sûre que ce n'est pas ce qui est écrit sur sa carte d'identité. Peu importe je me suis encore égarée. Quelques mots d'encouragement, était tout ce qu'il lui fallait. Je crois qu'elle vient de réussir.

Point de vue Solo
MAI 2043 - JEUX

Je suis actuellement sur les genoux d'Ennis. Elle est assise en tailleur sur un des canapés. Clément est en face d'elle. Sur la table entre les deux une petite balle. Ils viennent de se lancer un défi. Je n'ai pas saisi tout le but du jeu mais... En réalité j'ai compris, ils veulent s'entraîner au sortilège de lévitation. Ma petite sorcière me prend dans sa main et je sens d'ici l'excitation mélangée de cette dernière la mienne, mais aussi celles de ma sœur et de son petit propriétaire.

Quand le mouvement et la formule sont prononcées je sens sa magie, cette énergie pure qui circule se concentrer sur moi. La voix et le mouvement l'attire en mon sein et guidée par la plume elle jaillit par mon extrémité libre en direction de la petite balle. Ennis tient son sortilège, je sens la magie qui vient de plus en plus loin.

La petite balle approche et recule selon qui a le dessus dans sa maîtrise. Un jeu de tension mentale. Ils sont forts tous les deux. Le garçon pour envoyer une force pure. Et Ennis pour s'en protéger. Une sacrée lutte de pouvoir. Quand la magie de l'anglais s'abat, Ennis répond avec subtilité avant de frapper plus fort. Et le jeu s'inverse. La balle lévite un moment. Personne ne veut lâcher. Mais quelqu'un lâche et ils ne sont pas d'accord sur celui qui s'est incliné. A vrai dire, je me demande s'ils ne l'ont pas fait en même temps.

Quoi? On recommence déjà?

Point de vue Solo
02 FÉVRIER 2047 - CONTRARIÉTÉ

Ennis s'est levée d'un bond quand elle a entendu son frère. Lequel? Pardon le plus grand. Enfin non le plus vieux. Elle bouillonne de l'intérieur. Même pas besoin de contact physique entre nous pour que je sache que si là, tout de suite, maintenant, elle décidait de m'attraper, la magie se déverserait d'elle même. Oui sans bouger si parler. Pas sûre qu'elle saurait recommencer consciemment. Elle n'a que seize ans Ennis quand même. Il faut le prendre en compte!

Pourquoi elle est dans cet état, debout, les mains appuyee sue la table entrain de parler d'une voix blanche qu'ils étaient en train de l'acheter. Enfin surtout Diarmuid? Sans mentir je n'ai pas tout saisi. Je n'ai pas tout écouté en réalité. J'étais en pleine échange avec ma sœur dans la poche de Domhall. On est très proche lune de l'autre par bien des niveaux. Et elle avait quelque chose d'important à me dire. Autant avouer que ni l'une ni l'autre on a suivi.

Je crois qu'il y a une histoire de changement de travail. Je vois pas le problème. Il est grand non? Il fait bien ce qu'il veut? Pourquoi elle est dans fet état? Il me manque une information? Laquelle? Poudlard? Comment ça Poudlard, Ennis? Quoi il débarque à l'école? Non mais il blague? Je comprends mieux. C'est pour ça le cadeau? Il est gonflé!