Inscription
Connexion

01 févr. 2022, 07:18
Point de vue  Solo 
Sur le principe de l'Inktober, mais en février, à l'écrit et avec un thème commun à chacune des vingt-huit productions à venir.

Je ne vous révèle pas tout de suite qui est le protagoniste de cette série d'OS. Je préfère vous laisser découvrir par vous même.

Selon le moment où vous lirez ces textes, je vous laisse le choix de les découvrir dans l'ordre de leur écriture ou bien par ordre chronologique à l'aide du sommaire ci dessous.

SOMMAIRE
JOUR 1 - PREMIÈRES PENSÉES
JOUR 6923 - EXPECTATIVE
JOUR 17937 - 12/11/2041 - RENCONTRE
28/12/2041 - BIENTÔT
01/09/2042 - DÉBUT
02/09/2042 - PARTAGÉE
09/02/2043 - INCONTRÔLABLE
04/2043 - ESSAYER
05/2043 - JEUX
09/04/2044 - OPPRESSION
02/05/2044 - COMMUNION
10/2045 - FLUCTUATIONS
13/11/2045 - SŒURS
07/01/2046 - DIALOGUE
01/2046 - VÉRIFICATION
31/03/2046 - SÉPARATION
08/04/2046 - RETROUVAILLES
28/05/2046 - URGENCE
04-05/09/2046 - GOÛTER
20/11/2046 - RÉÉDUQUER
26/11/2046 - LOIN
02/02/2047 - CONTRARIÉTÉ
06/02/2047 - S'ENTRAÎNER
27/02/2047 - ATTENTIVES

LEGENDE
RP sans avertissement
RP avec avertissement traitant d'un sujet sensible évoqué en début de post

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

01 févr. 2022, 08:30
Point de vue  Solo 
JOUR 1 - PREMIÈRES PENSÉES

Je prends conscience de mon environnement pour la première fois. Il fait froid dans la pièce, si froid. L'air frais qui circule contraste avec les mains chaude de mon père. Mélange de force et de douceur, elles sont un peu rugueuses. Il l'essuie doucement, délicatement, pour retirer toute les impuretés que je peux avoir sur le corps. C'est si agréable. Le linge est juste ce qu'il faut humide pour que le rêche du tissu ne me griffe pas la peau. NJe suis enfin propre. J'essaie de comprendre toutes les sensations qui me viennent, encore à l'abri des mains de mon père. Je sens qu'il l'observe de toute part. Il vérifie si je vais bien, s'il n'y a pas de problème. Il ne faudrait pas que je sois malade après tout. Quand il semble satisfait de ce qu'il voit il passe sur moi un onguent, cela finit de me réchauffer. Ensuite, il me dépose sur un lit, les draps sont doux je suis bien.

Je suis fatiguée d'un coup. Comme si me retrouver allongée me faisait m'en rendre compte. Il faut dire que ça fait des heures que je suis éveillée. C'est beaucoup pour un nouveau-né. Lovée sur mon matelas, bien au chaud, je m'autorise à m'assoupir. Je ne sens pas mon père déplacer mon berceau pour le placer à côté de ceux de mes sœurs, dans la pièce voisine. Ça, je ne m'en apercevrai qu'à mon réveil.




7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

02 févr. 2022, 13:27
Point de vue  Solo 
JOUR 6923 - EXPECTATIVE

Je me réveille, au même endroit, dans la pouponnière. Mon berceau contre ceux de mon incroyable et innombrable fratrie. J'entends du bruit dans la pièce voisine. Papa certainement avec un homme, une femme, ou les deux. Ils discutent je les entends. Serrés les uns aux autres nous attendons. L'une d'entre nous va partir nous le savons. Mais qui? C'est l'éternelle question. Impossible de savoir à l'avance. Peut-être mi? Peut-être une voisine? Ou bien une des plus âgée? Ou la dernière née?

J'hésite à me rendormir. Papa vient nous voir, s'approche de moi. Marmonne dans sa barbe. Je ne saisis pas tout. Il décale mon berceau. Serait-ce mon tour? Je l'ai déjà quitté deux fois depuis ma naissance.

La première, j'avais ressenti une douce chaleur dans mon ventre en me retrouvant dans les bras d'un jeune garçon. Il accompagnait ses parents et semblait ravi que je puisse renter avec eux. Mais Papa n'a pas voulu. Il a préféré leur confier une de mes grandes sœurs, plus rigoureuse. Si j'avais osé, j'aurais manifesté mon mécontentement à cette réflexion. Mais je dois rester sage. Une question de réputation.

La deuxième, j'aurais sauté des bras si je l'avais pu. Une femme austère qui ne me convenait pas du tout. Heureusement Papa est intervenu tout de suite. J'aurais pu relâcher mes émotions négatives, avec des conséquences atroces.

Aujourd'hui, Papa hésite, il a pris mon berceau dans les mains avant de le remettre à sa place. Ou presque. Je suppose que ce n'est pas encore mon tour.




7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 févr. 2022, 15:40
Point de vue  Solo 
JOUR 17937 - 12/11/2041 - RENCONTRE

Ça fait longtemps que Papa n'est plus venu. Il ne viendra plus.

À la place, c'est son fils qui vient nous voir, déplace nos lits, emmène certaines d'entre nous voir ceux qui le visitent, amène une nouvelle petite sœur. Nous restons nombreuses malgré les départs.

Ah, voilà que mon frère m'emporte avec une de mes voisines, nous nous ressemblons beaucoup. Il commence par présenter ma sœur, qu'il donne délicatement à une petite fille. Moi, je suis gênée, pourtant je suis encore lovée sur mon matelas, je ne comprends pas. Ce n'est pas à elle d'être dans ses bras, je le sens, j'ai chaud au creux de mon ventre. Jamais, jamais ça ne ma fait cette impression.

Une fois il y a eu ce jeune garçon où c'était agréable. Mais là je peux déjà dire que c'est plus que ça. Grand frère me tire de mon berceau et il parle de moi. J'aime bien la façon dont il le fait. Il me rend à la petite. Et là, c'est l'explosion, je le sais au plus profond de moi, aujourd'hui, je pars. Pourtant j'aime mon grand frère et mes sœurs, mais je pars avec cette fillette. Sa main est douce, son énergie m'attire. Grand frère l'a senti. Il dit aux parents de... comment s'appelle-t-elle? Je ne suis pas sûre d'avoir compris, l'homme a une drôle de façon de parler. Pas grave. Je finirais bien par savoir. On laisse fillette me garder avec elle, je ne pouvais être plus ravie. Je rois que nous partons pour une sacrée aventure.




7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 févr. 2022, 19:55
Point de vue  Solo 
28/12/2041 - BIENTÔT

Je ne pensais pas la famille si grande. Elle est composée de bien plus que les trois personnes que j'ai rencontrées jusqu'ici. Il y a la fillette. Je sais son nom maintenant. C'est Ennis. Ses parents. Mère et Père. Je n'ai aucune idée de leurs prénoms. Ennis ne les utilisent pas. Et elle n'a pas le droit de m'emporter sans surveillance. Je reste très souvent dans mon lit, dans le bureau de sa mère. Elle permet que nous nous voyons sous supervision de Mr Lynch. Il nous a déjà appris plein de choses. Notre lien était déjà fort, il le devait de plus en plus alors qu'on ne fait rien de particulier. Je crois que sa frustre la fillette. Elle voudrait faire des choses de grands parce qu'elle devrait déjà être à l'école selon elle.

Oh! Pardon. Je me suis égarée. Ennis, elle a aussi deux frères. Ils sont grands eux ils vont à l'école, et ils ont deux de mes sœurs. On se ressemble un peu, elles font déjà de sacrées choses avec les garçons. Comme Ennis je rêve du temps ou on pourra faire pareil. Mais ça paraît si loin. Mr Lynch ne voudra jamais qu'on essaye ce qu'ils nous ont montré. Mais bientôt. Quand je suis dans les bras d'Ennis je fais en sorte de lui faire passer ce message, avec une chaleur qui donne de la force. Bientôt, ça sera nous.




7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

05 févr. 2022, 17:58
Point de vue  Solo 
01/09/2042 - DÉBUT

Je crois qu'Ennis est déçue et heureuse à la fois. On va enfin a l'école et je ressens au moins aussi dort qu'elle à quel point elle est éxcitée à cette idée. On va enfin mieux apprendre à se connaître. On ne sera plus séparées, même pour dormir. Enfin, peut-être mais on sera l'une a côté de l'autre. C'est génial. Mais elle aurait aimé que Diarmuid soit là. Sauf qu'il a déjà fini l'école lui. Il y aura Domhall mais j'ai entendu Ennis dire à son très grand frère qu'elle n'avait pas l'impression qu'il ait envie qu'elle l'embête. Ce n'était pas facile pour elle.

Mais maintenant on est dans le train. Je crois qu'elle ne sait pas comment faire. Depuis qu'on se connaît on n'a jamais vu autant d'enfants. Oulala ça en fait du monde. Ca me fiche un peu la trouille. Et à Ennis aussi. Elle a trouvé un endroit pour s'installer avec pas trop de monde. Mais je sens qu'elle se sent observé. Elle ne dit rien. Elle ne veut pas se montrer. Elle a peur de faire des problèmes et d'en avoir avec ses parents après. Et ils sont pas forcément... compréhensif. Les règles il faut les suivre, à onze ans on n'a pas à les discuter. Donc on se tient bien et on fait ce qu'on nous dit. Je rois que c'était exactement ces mots là. Alors elle a juste pris un livre et on la laisse tranquille... Ca va être compliqué je crois.




7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

06 févr. 2022, 17:28
Point de vue  Solo 
AVRIL 2043 - ESSAYER

Ce jour marque le début de deux semaines d'entraînement. Ennis et moi rencontrons de sacrées difficultés. Notre professeur n'est autre qu'un livre et avec son ami, ils essaient encore et encore. Ma sœur et moi, je le sens, donnons le meilleur possible. Mais sans un vrai guide, ils peinent. Et ce n'est pas peu dire!

Ennis fait de gros effort mais... si je savais identifier toutes ses erreurs j'arriverais sans doute à compenser. Je sais qu'elle butte parfois sur les formules. Avant d'arriver à l'école, elle ne parlait presque qu'en irlandais. Sauf avec Mister Lynch à la demande de Mère. Ses défauts de prononciation ressortent quand elle lance un sort. Et puis il y a les gestes. Elle en fait beaucoup en miroir. Donc tout est à l'envers. Ce n'est pas de sa faute bien sûr, mais moi, ces deux choses là je ne peux rien faire.

Pourtant notre connexion est forte, très forte. Quand elle y arrive bien, même si elle s'imagine de façon approximative, je parviens sans mal à donner l'effet escompté. Mais là rien à faire. J'ai beau essayer d'aller chercher de l'énergie... il n'y a rien qui vient. La seule chose rassurante c'est que son ami non plus n'y arrive pas. Enfin un peu. Parfois il a un début de quelque chose. Mais il est plus vieux, il a plus l'habitude que nous.




7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

07 févr. 2022, 23:06
Point de vue  Solo 
MARDI 02 SEPTEMBRE 2042 - PARTAGÉE

Elle n'en montre rien mais Ennis est sacrément excitée à l'idée qu'on apprenne enfin toute les deux. Pas qu'on napprenait rien avec Mister Lynch mais... ce n'était pas très folichon. Quelques petites choses mais il a lui-même dit qu'après quelque mois dans le château, nous aurions servi tout ce qu'on avait appris à faire toutes les deux. Si je le pouvais, je rois que je croiserais les bras pour bouder. Mais ma conception fait que je n'en ai pas. Et puis si je boude, je ne peux pas aider Ennis. Et ça serait fâcheux. Enfin pour le moment elle mange.

Elle est venue tôt dans cette immense, immense salle avec cinq tables. Ça nous file un peu le vertige ce grand espace avec autant de monde. Elle s'est placée dos à un mur, elle peut voir les trois autres tables d'où elle est. Je crois qu'elle cherche Dom du regard. Elle aimerait bien aller avec lui. Mais... elle ne veut pas le déranger.

Autour d'elle il y a des plus grand. Ceux de son âge n'étaient pas debout. Sauf un petit brun. Il reste seul comme elle. Il est très digne comme elle. Mais elle n'ose pas. Elle ne sait pas trop quoi faire. Mais voilà qu'un homme arrive. Il s'est présenté hier soir. Mister Briggs, professeur d'astronomie, directeur des Gryffondor. Il vient donner les emplois du temps et autant dire qu'on est déçues. Histoire...




7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

08 févr. 2022, 18:30
Point de vue  Solo 
SAMEDI 31 MARS 2046 - SÉPARATION

On le sait depuis le 29 janvier précisément mais là, c'est plus que concret. Nous sommes dans cette file, la quatrième, celle du milieu. Ennis comme moi sommes moroses. C'est... douloureux. Je n'en ai pas envie et elle non plus. Nous rêvons d'un moyen pour échapper à cette règle stupide.

Oui. Je sais. Ce n'est pas une règle. C'est une loi. Un décret. Il n'en reste pas moins que c'est un déchirement. C'est notre tour. Ennis regarde sans émotion apparente l'homme avec sa grande cape noire. Un manteau noir. Fallait que ça soit original comme nom n'est-ce pas? Elle n'a pas le choix, elle me donne à ce... Un frisson me parcourt, le contact de ses mains... Non je n'aime pas ça. Pas du tout. J'essaierai bien de me dégager mais je ne peux pas. Et puis je sens la tristesse et la colère d'Ennis. Elle me regarde tant qu'elle peut, jusqu'à ce qu'on me place dans un lit. Il n'est pas aussi confortable que le mien. Je n'y suis plus si souvent, le contact de ma sorcière est bien plus appréciable, même posée sur une table sans qu'elle ne me touche.

Je la sens qui s'éloigne. J'ai mal. J'ai froid. Je me sens vide et inutile. Certaines de mes sœurs autour sont comme moi. D'autres ne semblent pas touchées. Le temps me paraît déjà long.




7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

10 févr. 2022, 08:38
Point de vue  Solo 
OCTOBRE 2045 - FLUCTUATIONS

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pas du tout. Pourtant Ennis comme moi faisons exactement, exactement comme d'habitude. On ne change absolument rien à notre façon de faire. Et pourtant... et pourtant... parfois nous avons une puissance inégalée, au point de mettre en danger des camarades... parfois tout est normal... et puis parfois rien... même quelque chose de très basique nous échappe. Comme ce sort de première année. La semaine dernière on manquait de blesser quelqu'un et là un simple Lumos est complètement hors de portée. Sans mentir, à se demander si je n'ai pas un problème. Pourtant, Ennis prend soin de moi.

Elle, elle est persuadée que ça vient d'elle. Mais je sens bien qu'elle procédé comme d'habitude. Pourquoi est ce que ça viendrait d'elle. Non, ça ne peut être que moi. Il faudrait que j'arrive à lui glisser l'idée de passer voir chez Papa. Enfin chez mon grand frère. Lui il saura nous dire si j'ai quelque chose de cassé. Il pourra peut être me soigner aussi. On pourra être sûres.

Je vois comme ça la rend malheureusement tout ça. On est installée sur une table, pas loin de la porte pour aller dans notre dortoir. Ennis écrit au plus jeune de ses frères. Je n'ai pas bien compris pourquoi. Je suis au chaud sous allée sous sa main sont le bout es doigts tient le parchemin.




7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis