12 févr. 2022, 13:13
 PV  Ingrédients suspicieux
@Maddison Nash,
7 avril 2046
Deuxième année

Le bout de parchemin allait finir déchiqueté entre mes doigts. Ce qui, en soi, était fort peu pratique puisque ma "liste de course" se trouvait dessus.
Je le calai entre mon index et mon majeur puis serrai très fort les poings. Il ne fallait pas que je l'abîme plus que ça.
Je marchai d'un pas rapide entre les différentes boutiques en direction d'Apothic'herbes.
J'arrivai devant la devanture bleu sombre, et lorsque je poussai la porte le son d'une petite cloche retentit.
Je n'étais pas entrée souvent dans cette boutique - il faut dire que Poudlard fournissait déjà les ingrédients pour nos potions - j'avais dû seulement y aller déjà une ou deux fois avec ma mère.
Mais j'avais dû être distraite, comme à mon habitude, parce que j'avais l'impression de découvrir l'endroit. La pièce principale était assez petite, quoique très bien aménagée, car on pouvait apercevoir des tas d'ingrédients sur tous les murs. Je n'en connaissais pas la plupart, pour tout dire. Il existait vraiment tant d'ingrédients ? J'étais impressionnée.
Enfin, ils n'étaient pas si nombreux aux yeux d'un sorcier "normal", mais au miens, qui n'en avaient pas vu des masses, c'était beaucoup.
Ma petite liste toujours à la main, un peu hésitante, je m'approchai des étagères pour regarder ce qui s'y trouvait - j'attendais juste que quelqu'un vienne, car une personne avait sans aucun doute été prévenue par la cloche.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

7 mars 2022, 13:04
 PV  Ingrédients suspicieux
L'ouverture de la boutique a tout juste eu lieu qu'elle a entrainé avec elle l'arrivée de nombreux clients chez Apothic'herbes. Maddison ne savait plus ou donner de la tête avec tous ces clients qui vont et viennent faire leurs achats ainsi que demander conseil, que ce soit à Henry ou à la jeune femme. Ils n'étaient pas tant que cela dans la boutique - après tout, on ne peut pas tout avoir lors d'une réouverture, mais cela ne les empêchait pas d'attendre dehors pour certains avant d'enfin entrer pour se servir.

Le nombre de clients se réduit peu à peu, ce qui permet à la potionniste de se montrer plus disponible pour ceux qui entrent tout juste dans la boutique. Elle savait déjà qu'elle préfère avoir moins de clients à gérer en même temps afin d'avoir plus facilement la possibilité de parler plus amplement avec eux puisqu'elle travaillait parfois ici avant que la boutique ne tombe en ruines. Ces moments lui permettent d'en savoir plus sur ses clients ainsi que d'avoir l'opportunité de les conseiller plutôt que de leur apporter uniquement les ingrédients qu'ils aimeraient avoir en leur possession.

Maddison était dans l'arrière boutique quand la cloche de la porte d'entrée a retenti. Il y a eu un moment de calme au sein de la boutique, qui vient d'être tout juste rompu mais ce n'est pas pour lui déplaire : il est temps de se remettre au travail ! Elle se dirige donc vers la pièce principale et s'arrête à côté de la jeune fille qui semblait attendre un employé de la boutique, ce que l’Écossaise était plus ou moins aujourd'hui et ce qu'elle espère être officiellement un jour.

- Salut, je suis Maddy ! Tu as besoin d'aide ou d'infos pour trouver des ingrédients ? Hésite pas, je suis là pour ça !

Pouvoir aider les autres grâce aux compétences qu'elle a apprises lors de ses études ainsi qu'en travaillant, Maddison n'aurait jamais cru cela possible. Néanmoins, elle est plus que satisfaite de voir que c'est souvent ce qui arrive quand elle donne un coup de main à la boutique et elle compte bien reprendre cette habitude à partir d'aujourd'hui, maintenant que la boutique prend un nouveau départ.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?