10 févr. 2022, 11:05
Irremplaçable
La jeune préfète ne s'était pas du tout attendue à ce que son professeur lui réponde et en fut touchée. Émue. Elle hocha la tête en guise de remerciement. Il était rare que les adultes parlent d'eux. Elle n'allait pas jusqu'à penser qu'elle s'était confiée. Mais... Il y avait quelque chose. D'habitude on réprimandait les enfants curieux, elle était bien placée pour le savoir. Là elle avait répondu comme si c'était normal. Elle s'était un peu ouverte et donc mise en danger. Son estime pour elle monta encore d'un cran. Et parallèlement, elle se détendit encore un peu malgré le sujet de la conversation.

Cette histoire de deux baguettes l'intriguait quand même beaucoup :

"Ça veut dire qu'on peut aussi avoir, par exemple, une baguette principale et une autre pour... Je ne sais pas, la métamorphose par exemple ? Si la nôtre n'y est pas très à l'aise je veux dire ? Enfin Akela elle y arrive bien, elle, mais j'imagine..."
Elle n'osait pas encore dévoiler leurs failles et encore moins les palier en achetant une deuxième baguette ! "Et donc avoir toujours les deux sur soi ? Ou est-ce qu'elles risquent de ne pas s'entendre et qu'il faudrait les séparer ? Et si elles s'entendent, est-ce qu'on peut se servir des deux à la fois ? Pas pour deux sorts en même temps, ça doit être trop compliqué, mais pour le même en 2 fois plus quoi. Ou si ! Imaginez, vous avez une baguette qui éclaire votre chemin, vous pouvez utiliser l'autre en même temps peut-être ? Comme ça vous voyez où vous lancer votre sortilège et ça va plus vite que d'éteindre et lancer le sort après non ?"

Oxy était repartie en roue libre et faisait des gestes de ses bras pour mimer les différentes possibilités qui franchissaient ses lèvres aussi vite qu'elles ne se créaient dans sa tête.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

12 févr. 2022, 22:40
Irremplaçable
Le malaise de la Gryffondor semblait définitivement passé et son intérêt pour les baguettes d'autant plus évident. Sarah sourit à l'adolescente retenant un petit rire devant sa tentative de dissimulation. Ainsi donc, elle avait des difficultés dans certains domaines.

" Vous savez, changer de baguette ne changera pas miraculeusement vos capacités. La magie est avant tout en vous. Vous êtes la magie et votre baguette une amie formidable pour laisser exprimer cette part de vous même. Un sorcier ne parvenant pas à faire apparaître un oiseau n'y arrivera pas mieux avec une autre baguette sauf cas très exceptionnel ou baguette défaillante. Si une forme de magie ne vous convient pas, changer de baguette n'y fera pas grand chose. "

La suite de la réflexion fit grandement réfléchir Sarah. Elle s'était posée ce genre de questions il y a longtemps sans jamais oser explorer réellement ce domaine. La raison, il fallait bien l'admettre, était la peur mêlée de haine que lui inspirait cette fichue deuxième baguette. Mais maintenant... une irrésistible envie d'expérience grandissait dans la tête de la Galloise.

" Utiliser deux baguettes en même temps est théoriquement possible mais demande un travail de coordination important ainsi qu'une grande maîtrise et puissance magique. Il faut pouvoir sentir et diriger son flux magique et en avoir suffisamment pour alimenter plusieurs sorts en parallèle. C'est loin d'être un exercice à la portée de tous mais... c'est théoriquement possible. Cette pratique peut faire gagner un temps précieux mais coûte également cher d'un point de vue énergie. Il faut beaucoup d'entraînement pour améliorer son endurance magique de façon très importante pour que cette pratique soit réellement valable. Pouvoir éclairer sa route et déverrouiller une porte en parallèle est une bonne chose mais il serait regrettable de s'écrouler une fois la porte ouverte. Cependant, en vérité, à ma connaissance, c'est impossible car les catalyseurs vont entrer en opposition et les résultats seront... surprenants voire désastreux"

C'était un peu exagéré comme exemple mais l'idée était là.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

14 févr. 2022, 10:27
Irremplaçable
Oxy écoutait religieusement les explications, ses yeux naviguant de son professeur à sa baguette et à Akela. Elle essayait de poursuivre le raisonnement de l'adulte et osa se lancer à voix haute :

"En fait, ça veut dire que, les baguettes qui sont plus douées en métamorphose doivent instinctivement choisir des sorciers plus doués dans cette matière. Et ensemble ils sont hyper compétant. Mais si un sorcier nul en métamorphose lui emprunte sa baguette, il ne va pas y arriver. Est-ce que c'est parce que du coup il sont incompatibles car trop différents ou vraiment parce que de toutes façons le sorcier n'y arriverait jamais ?"

Ou sûrement un mix des deux. On pouvait aussi être nul dans des matières qui ne nécessitaient pas de baguettes mais de la magie, comme en potion. Est-ce qu'il existait des baguettes qui aimaient la potion ?

La deuxième partie des explications l'intrigua plus encore.

"Comment on acquiert de l'endurance ? En lançant beaucoup de sorts tous les jours ou il y a d'autres exercices à faire ? et les baguettes, elles ne sont pas triste d'être la numéro 2 ? Enfin je veux dire, imaginez, j'ai Akela et une autre. l'autre, rangée, juste au cas où. Elle serait super malheureuse de ne pas être avec nous tout le temps non ? Et est-ce qu'elles peuvent être jalouses ? ou envieuses. Est-ce qu'elles peuvent s'influencer l'une l'autre ? Mon frère et ma soeur ont des caractères différents, mais vu qu'on passe du temps ensemble on se ressemble quand même un peu et on s'aide, on s'apprend des choses...

C'était peut-être pareil pour elles non ?

10 mars 2022, 13:25
Irremplaçable
L'adolescente semblait vraiment intriguée par tout ceci et Sarah ne pouvait que la comprendre. Les baguettes, la magie... voilà des sujets passionnants pour tout bon sorcier qui se respecte non ? La professeure sourit face au flot de questions qui semblait jaillir du cerveau de la Gryffondor et tenta de répondre du mieux possible.

" Effectivement, une baguette va ressentir certaines choses chez le sorcier, certaines capacités ou traits de caractère. À partir de là elle va où non entrer en résonance avec la personne. Je pense, mais c'est très personnel, qu'on peut comparer les baguettes à des... comment expliquer cela clairement... disons qu'elles sont faites pour un type de magie ou d'émotions et qu'elles cherchent à vibrer au mieux. Elles iront donc naturellement vers une personne chez qui elles ressentent ce même attrait. Ça ne veut pas dire que vous serez mauvais dans les domaines qui ne sont pas vos favoris mais que votre baguette va aider à sublimer les sorts qui vous plaisent ou du moins qui collent à votre tempérament. "

Est ce que tout cela était clair ? Pas certain...

" Pour gagner en endurance,
il n'y a pas trente-six solutions, il faut pratiquer régulièrement sur des périodes de plus en plus longues avec des sorts de plus en plus complexes. Attention cependant. Il ne faut pas dépasser certaines limites en durée ou en puissance nécessaire. Vous êtes la magie mais vous n'avez pas une source d'énergie infinie. Il faut apprendre à se connaître pour ne pas en demander trop à son corps au risque d'avoir un accident voire des séquelles sur le long terme.
"

Ceci étant dit, il restait la dernière question. Sarah n'avait pas vraiment de réponse exacte sur le sujet.

" Je ne sais pas si des baguettes peuvent être jalouses. Je crois qu'elles veulent servir et servir au mieux. Les baguettes ne sont actives qu'en présence d'un sorcier. Elles ne vivent que par sa main et grâce sa magie. Si une baguette est rangée dans sa boîte, elle ne ressent rien. Une fois dans la main d'un sorcier, elle donnera le meilleur d'elle même à condition que le sorcier sache comment le lui demander. Le plus dur est de maîtriser des baguettes différentes car elles auront des réactions et des... attentes différentes. Les baguettes ne se jouent pas de leur porteur mais peuvent changer d'allégeance si une opportunité se présente et qu'elle rencontre une personne plus apte à l'utiliser ou du moins qui sait lui... parler. Si le propriétaire initial la récupère, il doit parfois revoir ses méthodes pour que la baguette puisse le servir de nouveau de façon optimale. Cela peut arriver après des combats, des duels, des vols... pas dans un cours de sortilèges. "

13 mars 2022, 18:30
Irremplaçable
La jeune préfète de Gryffondor buvait littéralement les paroles de son professeur. Elle caressait machinalement Akela tout en s'imprégnant de chaque mot, tentant de les graver dans sa mémoire. C'était fou comme ces artefacts, censés être de simples objets permettant aux sorcier de catalyser leurs pouvoirs pouvaient se révéler des... "êtres" ? pensant ou au moins ayant une certaine conscience. Une âme peut-être même. La notion paraissait si compliquée à Oxy qu'elle n'arrivait même pas à la formuler. Alors poser une question dessus.

Elles avaient quand même "quelque chose". Akela pouvait communiquer avec elle, comme certainement toutes les baguettes avec leur sorcier. Il était probable que la méthode était propre à chaque couple pourtant, selon elle, il y avait toujours quelque chose.

Oxy était cependant plus dubitative sur l'histoire de baguette qui n'avait aucune sensation tant qu'elle n'était pas dans la main d'un sorcier. Pour elle, Akela avait un lien avec elle en permanence. Qu'elles soient en contact ou non. Quoi que. Si elles étaient vraiment loin, comme lors des vacances, peut-être n'était-ce pas tout à fait exact. D'ailleurs, elle se sentit rassurée de savoir que sa partenaire ne se sentait pas délaissée durant ses longues semaines sans se voir.

Pourtant, au château, il y avait toujours quelque chose entre elle. La jeune fille sentait toujours pas présence de sa baguette. Qu'elle soit dans sa poche ou sur sa table de chevet. Elle savait toujours instinctivement où elle était. Et ce, même sans la toucher. Donc... A moins que son professeur ne parle de manière plus général ? Que "dans sa boite" voulait dire loin de son sorcier ? Ou était-ce encore plus insidieux que cela ? Que l'acte de laisser sa baguette derrière soit était une façon d'éteindre sa connexion avec sa baguette ?

Les idées et leurs imbrications fourmillaient dans l'esprit de la jeune fille. Bien plus vite qu'elle n'arrivait à les formuler et encore moins les exprimer à voix haute. Elle se contentait donc de hocher la tête sans intervenir.

Quand son professeur aborda le changement d’allégeance, elle sentit tout son sang quitter son visage. Ses idées arrêtèrent de virevolter. Tout se figea en elle. Corps et esprit. Peut-être son professeur avait-elle sentit l'état d'esprit de son étudiante changer ou avait-elle anticipé la chose. Car elle la rassura bien vite en ajoutant que cela ne pouvait pas arriver en cours de sortilège. Ni lors d'un club de sortilège supposa-t-elle donc.

Oxy inspira longuement et soupira de soulagement.

"Je comprends. Je crois. Enfin je veux dire. Il y a plein de choses et je crois que je vais avoir besoin de réfléchir à certaines."

Elle haussa les épaules.

"Je comprends le principal en tous cas"Ajouta-t-elle avec le sourire.

Se rendant compte que le temps avait filé et que l'adulte avait sûrement bien autre chose à faire qu'écouter tous les doutes de son élève, elle se releva, remis Aleka dans sa poche et remercia chaleureusement Miss Priddy.

"Merci à vous. Beaucoup ! Je veux dire... désolée pour le coup de stresse de tout à l'heure. Je ne sais pas trop ce qui m'est arrivé. Merci d'avoir accepté de me parler malgré le temps que ça a dû vous faire perdre. Et pardon pour ça. Je me doute bien que vous avez autre chose à faire."

Elle rougit un peu de honte. Il fallait vraiment qu'elle se contrôle mieux pour ne plus embarrasser ses professeurs !

"Je vais vous laisser. En plus j'ai encore une tonne de devoirs à faire" dit-elle sur le ton de l'humour pour tenter de se détendre un peu. Elle réalisa soudain qu'il n'y avait pas que les troisième et quatrième année qui avaient l'opportunité de participer au club de Sortilège. Elle n'avait aucune idée de quand c'était pour les autres.

"Mince, vous n'attendiez pas d'autres élèves j'espère ?"

16 mars 2022, 18:04
Irremplaçable
Sarah hocha la tête. Il est certain que toutes ces informations allaient demander un peu de temps avant d'être digérées. La Gryffondor semblait soudain inquiète d'avoir dérangé.

" Ne vous en faites pas pour tout à l'heure. Ce sont des choses qui arrivent et rassurez-vous, j'ai une pause après votre session. Je suis de permanence mais personne ne semble vouloir se manifester pour le moment. Passez une bonne fin de journée et n'hésitez pas si d'autres questions vous viennent plus tard ou si jamais par malheur vous abimiez un peu votre baguette, j'ai de bons outils pour les... remettre à neuf. "

La professeure de Sortilèges attendit quelques instants que l'adolescente quitte la pièce puis verrouilla sa porte avant de se diriger vers son bureau. Elle ouvrit un des tiroirs et observa la baguette qui se trouvait là. Peut-être était-il temps de l'utiliser vraiment pas juste de l'avoir au cas-où ?

Sarah attrapa l'objet et l'observa de près. La couleur noire de l'ébène l'avait toujours intriguée. D'après les dires de son ancien propriétaire, un ventricule de Snallygaster composait le cœur. Une baguette pour les personnes curieuses et déterminée. En y réfléchissant, rien d'étonnant à ce que cette baguette ait changé d'allégeance quand elle s'en était emparée. Cet ivrogne n'avait plus aucune de ces qualités depuis un bon moment alors que ce soir là, Sarah elle, était plus que décidé à laisser la place à ce qu'elle était vraiment.

Après quelques instant perdu dans ses pensées, un bruit contre la porte lui fit relever la tête. Quelqu'un venait lui rendre visite. Sarah glissa la baguette dans une de ses poches, loin de la baguette claire qu'elle utilisait habituellement. Ce soir, elle tenterait ses premières expériences, c'était décidé. Au pire, la baguette noire se briserait.

Reducio
Fin du RP. Oxy gagne 8PR suite à ce RP. Les points seront ajoutés sous peu. :biggrin: