Besoin d’utilité pv

Le livre à la main et la lampe dans l’autre, Elfie avait ce qu’elle voulait et attendait la réaction du bibliothécaire pour arriver, pendant un moment elle crut qu’elle arrivait, mais une simple hésitation pouvait se lire sur le visage de l’homme. Elfie haussa un sourcil dans l’attente, sans vraiment attendre de réponse. Elle trouvait ça bizarre quand même, il voulait m’aider, alors qu’elle était en tord, en plus il l’aidait pour quelque chose qu’elle n’avait pas le droit. Elle avait hésité elle aussi à lui faire un peu plus confiance et à ajouter un peu plus de détails à sa justification m, mais au vu de la réaction de l’adulte, elle commençait à regretter. Pleins de questions tournaient dans son cerveau dont celle se demandant ce qu’elle avait pu dire pour qu’en retour elle n’ait juste une hésitation. Elle s’était décidée, elle n’ouvrirait plus la bouche sur des choses d’aussi personnels, rester vague, c’était bien mieux, elle devait rester sur ses principes. Elle se demandait encore comment elle avait pu faire confiance à un inconnu. C’était de toute façon trop tard pour réfléchir, alors, elle lui lança un léger regard noir d’incompréhension avant de le suivre hors de la réserve, dans la bibliothèque.

Apparement lui aussi voulait en finir, c’était une bonne chose. A sa première question, Elfie hocha la tête de haut en bas, le livre n’allait sûrement pas suffire mais c’était déjà suffisant, surtout qu’il n’était pas gagné qu’elle réussisse à tirer quelque chose malgré son effort d’être allé chercher un livre dans un lieu qu’elle ne fréquentait pas. Elle ne dit pas un mot de plus, ne voulant pas repartir sur une discussion, tout en posant la lampe sur le premier endroit qu’elle avait vu. Tout en continuant à parler, le bibliothécaire mit dans sa main une dérogation. Elle restait neutre d’extérieur, mais encore plus de questions lui venaient à l’esprit, pourquoi il était si gentil avec elle? Elle n’aurait donc aucune réflexion sur son nom respect du couvre feu et sur son infiltration à la réserve? Il l’avait donc aidé dans sa quête bravant l’interdit. Ce n’était pas dans son intérêt, si la direction était amenée à le savoir, il était mal, alors pourquoi prendre autan de risque pour elle? C’était sûrement des questions sans réponses.

Elle accepta le papier sans rien dire, et rebondi cependant sur les derniers mots des phrases de Mister Locke, pour clôturer pour de bon la discussion et pouvoir s’en aller. « Si j’y pense » Accompagnée d’un sourire plutôt sincère. On pouvait comprendre ici, qu’elle le remerciait, c’était pas clair, mais un merci aurait été trop dur à prononcer pour la cinquième année qui prit la direction de son dortoir.

C’est une fin pour moi, merci à vous! ^^

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

Besoin d’utilité pv
Bien ! Elle n’avait besoin de rien d’autre, il se faisait tard et elle avait de quoi regagner son dortoir en toute sécurité. Lorsque la Gryffondor passa devant lui, répondant à son conseil par quelques mots et ce qui s’apparentait à un sourire, Owen la laissa faire. Songeant de nouveau à ce que lui avait dit la cinquième année quelques minutes plus tôt, il hésita à nouveau, se disant que lui conseiller d’aller voir sa professeur de Défense Contre les Forces du Mal ne pourrait que lui être bénéfique au vu de ce qu’elle s’apprêtait à faire ; mais il se ravisa, se souvenant de la réputation que la fillette avait auprès de ses collègues. Jamais Sixtine n’accepterait de l’aider, à moins qu’il aille lui-même lui parler du “problème Chassin”. De toute façon, si ce n’était pas Sixtine, ce serait Angie qu’il irait voir. La jeune fille avait besoin d’être aidée, il le sentait. Ils ne pouvaient pas se permettre de la laisser tomber et simplement la punir pour tout ce qu’elle faisait. Cela ne suffirait pas et ce serait fermer les yeux sur problème qui semblait être bien plus important, bien plus profond que ce qu’il en avait l’air.

Lorsqu’Elfie sortit de la bibliothèque, il lui rendit son sourire avant de fermer la porte. Il éteignit ensuite les lampes, les rangea derrière le comptoir, alla remettre le cordon de séparation de la réserve en place, puis retourna dans la pièce attenante à son lieu de travail pour retrouver son lit. Il espérait ne plus être réveillé d’ici le lendemain matin.

Merci pour ce RP !
Fin du RP

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor