Tribunes Nord (14h)

EOB: 1.3.5.7.9
MA: 2.4.6.8

- "Elle fait coucou?" Ennis ne savait pas quoi en penser. Sourire aux lèvres, elle restait perplexe mais prit les jumelles et ne put que constater que sa collègue brune se replaçait après avoir lâcher une main de son manche. Pourquoi n'avait-elle pas cherché à franchir l'obstacle de suite? Décidément Oxy était sacrément étrange. Retirant les jumelles de ses yeux, Ennis se tourna vers Megan.

- "
Le genre de rafale qui empêche d'avancer oui! Tu as dû le sentir le mois dernier non? Quand ça souffle là haut, ça ne fait pas semblant." Elle avait pointé la piste avec son menton. Et le pire, c'est que la Gryffondor adorait ça. Pas les rafales, mais les sensations de vol et l'adrénaline qu'on ressentait pour gérer son balai.

- "
J'espère qu'elle ne sera pas trop surprise et réussira à rester dans les brindilles de la première."

@Megan Arrington

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes Nord (14h)
Je me reconcentrais sur la course… Lyam avait raison certaines des acrobaties étaient impressionnantes. Cependant quelques unes d’entre elles vu des gradins me laissaient perplexes. Que tentaient ils ?

_ Il y en a ils s’amusent sur leur balais, dis-je en me frottant le menton. Tu crois que c’est une tactique de diversion ?

Si cela payait alors je devais m’entraîner à ces tactiques avant une éventuelle autre course. La chance du débutant pour se retrouver dans les bons courants d’air ne paierait sûrement pas à chaque fois.

Comme pour appuyer ma pensée, un vent glacial se leva soudain. Des réminiscences de ma dernière course me venait alors. Il n’y avait pas pire lorsqu’une telle vague de froid frappait. Impossible d’avancer presque, il leur faudrait attendre l’accalmie.

_ Ha non… je crois qu’ils vont se prendre la même vague de froid que la course précédente dis-je instinctivement toute consternée par le fait que la météo ne prenne jamais de répit durant une course. Ce serait tellement plus simple si la météo n’était pas si capricieuse !

Les yeux toujours rivés sur la course, je regardais les coureurs qui peinaient dans le froid. Peut-être certains réussiraient à en tirer leurs épingles du jeu. Difficile à dire car on n’y voyait presque rien à vrai dire. Les deux Poufsouffle s’étaient un peu laissaient devancés au peu que je percevais. J’espérais que le vent n’accroîtrait pas l’écart avec la tête de course.

@Lyam Murphy

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Tribunes Nord (14h)
Perdu dans ses pensées, qui vagabondaient de la course à ses devoirs, Lyam n'entendit tout d'abord pas la question de la jeune fille. Il se ramena à la réalité d'un petit mouvement brusque de la tête, comme pour chasser certaines choses de son esprit. Alors, il essaya de comprendre la question. Une fois l'allusion comprise, il haussa les épaules et dit :

« Je sais pas... P'tet juste que ça les aide à aller plus vite, à prendre de la vitesse ? »

Lyam savait pertinement que son idée était totalement absurde mais n'avait trouvé aucune autre solution à ces figures toutes les unes les plus spéciales que les autres. Le fait de faire ces mouvement pour gagner en rapidité était la seule idée potable qui avait traversé sa petite tête. Kate avait raison, les conditions météorologiques n'aidaient pas du tout, même déstabilisaient les concourants. Le Gryffon approuva alors, en posant une autre question, dans l'espoir d'étoffer un peu la conversation.

« Oui, c'est sûr ça va pas aider... Tu viens souvent voir les courses ? »

@Kate Hunter à toi ;)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Tribunes Nord (14h)
Et en effet, les rafales semblent se remettre à souffler, exactement de la même manière que le mois dernier. Hochant vivement la tête aux propos de ma voisine de banc, je surenchéris également d’un « Oui, c’est fou comment on peut plus avancer du tout ! » avant de me reconcentrer sur ce qui se passe dans les airs.

Oxy… A l’air de bien se débrouiller, compte tenu du vent qu’elle doit se prendre en pleine figure à l’heure actuelle. Plissant les yeux, je la vois même passer l’obstacle, probablement en s’aidant de la bourrasque.

« Ça a l’air ! » je m’exclame, contente pour mon amie. « Elle est toujours au niveau de Deryn et… La Serdaigle là-bas, on dirait ! » Je ne connais ni le nom, ni l’année de la bleu et bronze, alors faute d’une meilleure dénomination…

Seulement un instant afin de ne pas perdre une miette de la course de la Gryffondor, je détourne le regard vers les autres participants afin de voir leur ordre actuel. Et celui-ci me fait relever un sourcil.

« Thaïs a vraiment l’air d’avoir plus de mal, par contre… Et Edmund aussi ! » reprends-je, jetant juste un autre coup d’œil avant de revenir à Oxy. La Poufsouffle est encore aux arbres du début du parcours, et le quatrième année n’est pas beaucoup plus loin. Par contre, à l’avant de la course, ils sont bien plus groupés.

Précedemment
@Ennis O'Belt

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Tribunes Nord (14h)
EOB: 1.3.5.7.9.11.13.15.17.19.21.23
MA: 2.4.6.8.10.12.14.16.18.20.22

Ennis acquiesça aux dire de sa cadette de Poufsouffle. Quand le vent se levait et qu'on était sur un balai, ça devenait vite ingérable et plus dangereux qu'autre chose d'essayer d'avancer. La Gryffondor rendit ses jumelles à la plus jeune avant de commenter:

- "
Je crois qu'elle a bien négocié les sapins. Par contre, elle a perdu de la vitesse. Regarde." La préfète pointa la silhouette de sa collègue qui avait plus ou moins calé au sortir des branches des épineux. "J'espère qu'elle va se refaire!" Commenta la châtain en la voyant se coucher sur son balai. Enfin, elle supposait que c'était ce qu'elle faisait. A cette distance...

- "
On peut faire une super course une fois et être en difficulté la suivante. J'en sais quelque chose..." Oh oui elle savait. La course de début novembre organisée par les deux professeurs - alors que le club n'était pas créé - elle l'avait gagné, et avait fait un résultat en contre-performance en janvier.

@Megan Arrington

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes Nord (14h)
Récupérant les jumelles qu’Ennis me tend, je porte celles-ci à mes yeux pour avoir un meilleur aperçu de la course, et plus particulièrement sur ce que fait Oxy. Je hoche la tête en voyant ce que la préfète m’indique : la brune semble en effet avoir d’un coup bien plus de mal à avancer.

Avant de lui répondre en décrivant ce que je vois au travers de l’objet, j’acquiesce une nouvelle fois à ce que dit ma camarade. C’est vrai, et si je m’étais plus concentrée sur Elfie lors de la dernière course, il me semble qu’Ennis n’était alors pas très loin devant, alors que les deux se débrouillent bien sur un balai, en temps normal. Et ma propre course ne s’est pas déroulée aussi bien que ce que j’aurais voulu…

« Elle a pas eu l’air très bien à un moment, je crois que le vent l’a bien secouée mais… Là elle discute, je crois, » reprends-je en abaissant les jumelles, « mais je sais pas si ça peut l’aider… »

En finissant ma phrase, je me dis qu’il y a vraiment des techniques, peut-être même des stratégies de mon amie que je ne comprends pas. Avec tout ce qu’il y a eu depuis le début de la course - le départ de dos, faire coucou aux autres participants, et maintenant discuter avec eux - c’est l’esprit plein de points d’interrogations que j’irai la voir une fois celle-ci terminée. Et la moitié a à peine été dépassée, je me demande ce qu’elle va nous réserver pour le reste.

Précédemment
@Ennis O'Belt

Tribunes Nord (14h)
EOB: 1.3.5.7.9.11.13.15.17.19.21.23
MA: 2.4.6.8.10.12.14.16.18.20.22

- "Elle discute? Mais qu'est ce qui lui passe par la tête?" S'étonna la plus âgée des deux amies de la brune. "C'est pas un salon de thé!" La préfète était pantoise et son regard oscillait de la Poufsouffle au champ de course. Rafael Mason venait de s'approcher d'une coureuse puis sembla hésiter à se rapprocher d'Oxy qui arrêtait de faire causette pour se concentrer vers l'avant.

- "
J'espère que ça ne va pas lui faire perdre du temps. C'est serré à l'avant." Commenta l'irlandaise en replacant les pans de sa cape de manière à couper le vent glacial qui soufflait toujours. Moins fort, mais toujours présent. Une nouvelle bourrasque pouvait arriver à n'importe quel moment.

@Megan Arrington

Tribunes Nord (14h)
La jeune fille évoqua son classement à une course qu'elle avait couru le mois dernier. Elle était arrivée juste en bas du podium, classement plutôt bon pour quelqu'un qui n'était pas monté sur un balai depuis longtemps. D'autant plus lorsqu'on n'avait pas l'habitude de voler quotidiennement.

-Eh bien, je vais donc essayer de faire comme vous, nous verrons bien si j'y arriverais aussi bien!

La jeune Poufsouffle évoqua ensuite le fait que des adultes participent aux courses de balais, se mêlant aux élèves. Cela n'étonna pas Max que la jeune fille en parle, la situation étant plutôt rare. Mais il fallait dire que lesadultes de Poudlard avaient aussi le droit de voler et de s'amuser. Alors, le musicien préféra répliquer sur le ton de l'humour.

-Attention mademoiselle, de par notre situation il nous est d'autant plus facile de glisser discrètement un petit billet à nos collègues en charge des courses!

Enfin, Max vit le regard de son interlocutrice se tourner vers la course.

-Vous semblez bien attentive. Soutenez-nous quelqu'un en particulier ?

@Maddie Joy

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

Tribunes Nord (14h)
Ça me rassure un peu que le fait qu’Oxy discute en pleine course semble étonner Ennis autant que moi. Son exclamation sur le salon de thé me fait toutefois pouffer de rire. Maintenant, j’imagine la brune en train de tranquillement prendre le thé sur son balai, accompagnée des autres. Ça ferait un concept assez étrange, n’empêche.

Acquiesçant à la suite avec un air toujours amusé, je remets mes jumelles devant mes yeux… Et manque d’éclater de rire face à une scène encore plus drôle.

« Pfffft… » laissé-je échapper avant de vérifier une nouvelle fois que j’ai bien vu ce que j’ai vu. J’en ai bien l’impression, et ça me fait même rire franchement. Si ces participantes de tête n’avançaient pas si vite, je me serais vraiment demandé si elles étaient au courant qu’elles sont en pleine course.

« Oxy… Elle a parlé avec Lily-Rose et, » je me tourne vers la préfète de Gryffondor tout en essayant de me calmer, ce qui n’est pas chose aisée, « ben je sais pas, elle a mis son balai dans son dos, c’est trop bizarre ! Et là elle va revenir à côté de Deryn on dirait ! »

Par contre, avec toute cette agitation et tous ces trucs bizarres au niveau des deux Poufsouffle et de mon amie, j’ai l’impression que la Serdaigle est en train de prendre le large…

Précédemment
@Ennis O'Belt

Tribunes Nord (14h)
En attendant la réponse de Lyam, j’en profitais pour jeter un œil à la course. L’avancée de celle-ci changeait à vitesse éclair. Une fille de Serdaigle commençait à s’imposer et elle approchait critiquement de la ligne d’arrivée. Les deux Poufsouffle avaient encore leur chance car elles n’étaient pas si loin derrière après tout. Je cherchais Thaïs des yeux et après quelques instants je la repérais. Elle était en bout de course et devait rencontrer quelques difficultés mais j’étais convaincue qu’elle donnerait tout pour remonter et finir cette course.

_ Allez Thaïs ! Allez Poufsouffle ! , criais-je instinctivement.

Puis je réalisais que Lyam m’avait répondu et que je n’avais pas donner suite à sa question tellement j’étais prise par la course. Si je venais souvent assister aux courses ? Je crois que c’était ça sa question.

_ Et bien c’est ma première course… enfin en temps que supportrice… J’avais participée à la première course et ensuite je n’ai pas pût assister à celle qui a suivit car j’étais trop fatiguée. Toi tu étais là aux dernières ?

J’évitais d’étaler l’issue de la course car je pensais vraiment que ce jour là les coups de chance cumulés aux vents favorables avaient joués en ma faveur. Une deuxième année sans trop d’expérience qui l’emporte sur deux joueurs de Quidditch d’un an ses aînés, si ce n’était pas de la pure chance alors je n’aurais sût dire comment appeler cela.

Je suis désolé @Lyam Murphy pour le retard

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées