Inscription
Connexion
15 févr. 2022, 18:12
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle

Ex-professeur d'Étude des Moldus ? Tiens... Je n'étais pas au courant ! Je savais que le bibliothécaire et le professeur d'Étude des moldus avaient changé, mais je ne pensais pas que l'un des deux resterait à Poudlard. En général, les adultes qui quittent leur poste s'en vont... Comme Mr. Dole, par exemple. Dommage qu'il ait quitté le château d'ailleurs, je l'aimais bien, c'était un bon professeur.

Curieux, je ne peux donc m'empêcher de poser une question au bibliothécaire.

Vous n'aimiez pas votre métier ? Je veux dire, c'est étrange de changer de poste mais de rester au même endroit...

Peut-être ne voulait-il pas quitter les élèves de Poudlard, ou bien certaines personnes lui étant chères dans les environs ? Très honnêtement, j'ai du mal à me rendre compte de ce qui peut motiver de telles prises de décision.

Je regarde distraitement le terrain tandis que j'acquiesce aux paroles de mon voisin. Si la gardienne bleue semble en forme, les Ailes d'Airain restent tout de même menés avec trente points d'avance, et ceci ne me plaît pas vraiment.

C'est sûr... Mais j'aimerai tout de même que les Serdaigle réussissent au moins à égaliser. Bien sûr, tout serait réglé s'ils attrapaient maintenant le vif d'or.

Cela ferait alors quarante points d'avance, ainsi qu'une victoire. Certes, elle ne serait pas écrasante, mais je n'en demande pas tant, après tout. Simplement une victoire, rien de plus, ni de moins.

@Owen Locke, je me cale sur les commentaires du match, donc je n'ai pas pris en compte le but manqué de Zoey.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
16 févr. 2022, 12:16
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image




- Il lui échappe, il lui échappe c'est vite dit regardez moi ça, Zoey va tirer ! ELLE TIRE ! MAIS EILEEN EST DANS LA PLACE, BOUM ELLE ARRETE LE TIR. De son côté Edmund essaye d'envoyer le cognard sur Irene mais il n'en fait qu'à sa tête ou plutôt qu'à la tête d'Alystair parce que c'est bien lui qui se le mange en pleine poire. Par merlin, ça doit faire super mal ! Et du coup, nous avons Edmund qui sort du terrain et qui est remplacé par Alienor et sa batte redoutée et redoutable ! Et là, j'ai l'impression que le cognard veut démolir la tête bleu Eoin... Pour rappel, les Hel's sont toujours devant avec 30 points mais rien n'est encore joué !

@Herminie Peers

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
16 févr. 2022, 23:24
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle

Victor lui proposa de s'entrainer le matin, avant les cours. Ava étant une lève-tôt, cette idée ne la dérangeait pas, au contraire ; pratiquer une activité physique était favorable à sa concentration, et même si elle risquait d'arriver toute suante aux cours, la petite acceptait le défi. De plus, ça la forcerait à aller se coucher assez tôt pour éviter de manquer de sommeil et d'être épuisée dès le matin le lendemain.

Victor l'appela « coach », ce qui la fit rire intérieurement. Elle était encore loin d'être assez talentueuse pour enseigner quelqu'un ce sport, mais était

Au terrain d'entrainement, si ça te va. J'essaierai d'être indulgente, fit-elle en essayant de paraitre la plus sérieuse possible tandis que son ami partait en un fou rire, ce qui la fit sourire malgré tout.

Vers six heures et demi ou sept heures, ça t'irait ?

@Victor Riggle

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
17 févr. 2022, 11:02
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
S’il aimait son poste ? Bien sûr ! Si Owen avait changé ce n’était pas pour cette raison là. C’était juste trop de stress et puis… sans trop savoir pourquoi il s’était lassé, avait eu envie, besoin, de changer.

- Et bien… je m’en suis un peu lassé, voyez-vous ? Trop de pression… je me suis rendu compte que ce n’était pas vraiment pour moi. Mais j’adore Poudlard et ses occupants, être au contact des élèves, le tout dans une optique de participer à leur apprentissage. Alors quoi de mieux que de troquer mon poste avec celui du bibliothécaire ! Vous savez, cette proximité, ce contact avec des jeunes comme vous, est très enrichissant pour nous aussi,les adultes. Il avait répondu avec beaucoup d’entrain, un sourire barrant son visage. Il était bien heureux et profondément reconnaissant envers la direction qui avait trouvé cette solution.

Reportant son attention sur le terrain au moment où la gardienne bleue arrêtait un tir, Owen ne se fit pas prier pour exprimer son enthousiasme face à cette action. Mais le jeune Gryffondor avait raison ; s’ils voulaient que les Ailes d’Airain gagnent, l’équipe bleue ne devrait pas se contenter de ça. Un vif d’or attrapé serait le bienvenu… ou alors un but ! La poursuiveuse de Serdaigle semblait être dans une bonne passe pour tenter un tiiiiir… qui malheureusement venait d’être brillament arrêté par la gardienne jaune. Zut. Et les jeunes devant lui qui ne cessaient de bouger… s’il ne voulaient pas voir le match à quoi bon être venus jusqu’ici ? Le bibliothécaire leva les yeux au ciel avant de voir que ces jeunes n’étaient autre qu’Ennis et son copain. Il comprenait mieux. Peut être que d’assister à un match de Quidditch alors qu’elle-même ne pouvait plus y jouer était trop dur pour elle a supporter. Surtout de regarder des Hel’s jouer… Owen était plus remonté que jamais ! Les bleus n’avaient plus d’autre choix que de gagner.

- C’était bien tenté, dommage que sa tentative n’ait pas abouti… un vif d’or leur ferait du bien, je suis d’accord. Il faut absolument que le vent tourne en leur faveur, ils ne doivent pas perdre ! conclua-t-il en se tournant vers son jeune interlocuteur.

@Nolan Dewey

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
18 févr. 2022, 01:51
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Malheureusement, les chances qu'une bagarre éclate aujourd'hui étaient aussi faibles que celles de chevaucher un Magyar à pointes. Bad devait se faire à l’idée qu’il n’obtiendrait pas ce qu’il était venu chercher. Heureusement, la présence d’Ennis et leur discussion avaient amoindri sa frustration. Le garçon hocha la tête à ses explications sur les sensations ressenties lorsqu'elle pratiquait le Quidditch. Le Serdaigle pouvait comprendre ce plaisir même si lui le trouvait ailleurs que les fesses posées sur un balai.

La Gryffondor avait tout autant envie que lui de quitter le stade. Bad ne pouvait lui avouer les réelles motivations à sa présence au match mais profita du départ d’Ennis pour l'accompagner. Comme un signe du destin, Aliénor venait d'entrer sur le terrain. C'était le signal du départ.

Se levant à son tour, Bad s’adressa aux Poufsouffle râlants derrière eux.

« Roooh, c’est bon, on part. Vous n'allez plus voir nos têtes dans deux secondes. On se calme. »

Cela n’apaisa en rien les élèves de la maison d’Helga mais soulagea légèrement l'agacement de Bad. Il resta donc là quelques instants supplémentaires pour volontairement leur bloquer le champ de vision et évacuer sa frustration par une puérile vengeance. Le Serdaigle sourit alors à Ennis.

« M'envoûter ? Ça va, je ne crains rien, je ne suis pas sur le terrain. Mais sinon, j’aurais peur de ton immense puissance secrète à lancer des sortilèges sans baguette ! Bouuuuuh ! »

Riant à son tour, Bad sortit des gradins en compagnie de la Gryffondor pour reprendre le chemin du château. Après avoir parcouru plusieurs dizaines de mètres et s’être éloigné des éclats de voix du stade, le Serdaigle déguisa une demande sous une remarque au ton léger.

« Tu me diras quand sera ta prochaine course de balais. Je viendrais vérifier que tu ne t’en prends pas à tes adversaires à coups de sortilèges ! Je te tiens à l'œil !, ajouta-t-il, amusé, en posant son index au-dessus sa pommette. »

@Ennis O'Belt

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
18 févr. 2022, 16:51
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
BE: 1.4.6.8.10.12.14
EOB: 2.3.5.7.9.11.13.15


Ennis ne put s'empêcher de rire légèrement en entendant Bad parler aux agacés, ce qui n'arrangea en rien leur humeur, un rire qui s'étendit lorsqu'il fit de l'humour à propos de ses soit disant capacités à faire de la magie sans baguette. Elle secoua la tête en le suivant, oubliant un instant l'autre rumeur qui courait dans Poudlard à son propos, depuis la course de la semaine précédente. Encore une élucubration qui allait lui pourrir la vie. Jeffrey le prenait mal et elle ne parvenait pas à le rassurer, elle le voyait. Mais ne pouvait non plus trahir sa parole.

Les deux adolescents quittèrent les gradins, descendant les escaliers en entendant la rumeur des éclats de voix. Il devait se passer quelque chose sur le terrain, un tir, un but, le vif d'or... Peu lui importait à vrai dire. Elle voulait juste quitter l'endroit et la légèreté de Bad lui faisait du bien.

- "
Je vais essayer de m'inscrire à la course du neuf février. Je ne serais pas prioritaire mais je crois que les professeurs Priddy et Mason nous laisserons l'occasion de venir s'il reste des places. Si j'y suis, tu témoigneras que je n'ai rien fait? Au niveau où on court on ne peut pas lancer de sorts en plus!" Demande à moitié sérieuse. Ennis n'était pas du genre à gagner à la déloyale... Sauf si un raccourci se présentait sous son nez évidemment.



@Bad Eaven

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
18 févr. 2022, 16:59
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle


« Bah oui... » réagit le garçon tout aussi étonné que sa petite amie quant au fait que la faute n'ait pas été prise en compte par l'arbitre... Peut-être ne l'avait-il tout simplement pas vu. Pensée qu'il explicita « Peut-être il ne l'a pas vu ... Ça va tellement vite ... » L'aiglon laissa quelques secondes s'écouler avant d'ajouter d'un ton mi-dépité, mi-amusé : « je comprends rien à ce qui se passe... » Et la suite des évènements ne l'aida pas à mieux comprendre ce qui se passait sur le terrain.

Eridan culpabilisa d'avoir posé une nouvelle question à Megan, la sentant se raidir contre lui. Elle semblait si concentrée et pas franchement ravie par ce qui se passait sur le terrain, bien loin de réaliser que ce n'était pas du tout sa faute, mais le fait que Zoey se rapprochait des buts des Poufsouffle avec le souafle. Le sourire qu'elle lui lança l'apaisa un peu, de même que la pression douce qu'elle continuait d'exercer sur sa main.

« Merci, » répondit le garçon avant de rire doucement en voyant Megan forcer sur sa voix pour encourager son équipe. Elle était à fond dans le rôle de supportrice et cela amusait beaucoup le garçon. Essayant de raccrocher tant bien que mal à ce qui se passait, Eridan tenta aussi d'encourager un membre de son équipe qui se rapprochait à nouveau des buts adverses, bien que de façon beaucoup moins fort que sa petite amie. « Allez Zoey ! ». Mais la petite balle rouge fut interceptée par la gardienne, tirant une grimace au garçon, qui s'étira encore plus en voyant le cognard s'écraser sur la tête d'Alystaire. « C'est vraiment violent comme jeu ! » ne put s'empêcher de commenter le garçon.

@Megan Arrington

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
18 févr. 2022, 21:49
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image



"Non en effet Kelly, et le Souafle se retrouve déjà à l'autre bout du terrain ! Les joueurs filent à toute vitesse prendre leurs positions, et c'est Gates qui recommence les hostilités, elle frappe le Cognard dans le but de réunior la balle et son unique amour - semble t-il -, Alystair Lightwood ! Une romance qui va entrer dans la légende, mais je reconnais bien là Alienor Delphillia, toujours aussi hermétique aux idylles de toutes sorte. Et bim, elle dévie le soupirant en métal sur Fournier !

Ouille, j'espère qu'elle ne s'est pas pris le poteau de but en reculant comme ça... Hé, on dirait que le Cognard repart pour une sérénade vers Lightwood ! Incroyable !
"

@Kelly Fullbuster

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
19 févr. 2022, 13:34
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
L’ajout d’Eridan me fait hocher la tête. Je suppose que l’arbitre fait au mieux, mais avec autant de joueurs sur le terrain et des fautes de nature très variées, c’est sûr que ça ne doit pas être évident.

Par contre, je souris lorsqu’il m’avoue ne rien comprendre à ce qui est en train de se passer sur le terrain. Il faut dire que je me suis retrouvée dans le même cas en première année, lorsque j’ai assisté à mes premiers matchs de Quidditch à Poudlard - qui sont également les tout premiers que j’ai vus tout court. J’aurais pu en rester là, mais j’ai tellement apprécié l’ambiance des tribunes et le fait de supporter les Frelons que je suis retournée voir chaque match, saisissant un peu plus les actions des joueurs à chaque fois.

Restant un moment concentrée sur le match après mes encouragements, je jette tout de même un regard assez amusé à mon petit ami lorsqu’il m’imite, mais pour Zoey. Est-ce que c’est elle qui est devant les anneaux des Hel’s ? Avoir une meilleure connaissance des membres des autres équipes, mais aussi savoir bien les reconnaître sur les balais, ça c’est quelque chose où je peux encore bien m’améliorer.

Mais heureusement, Eileen arrête le souafle, et je lâche un petit « Oui ! » avant de me tourner vers le garçon pour hocher la tête. « Oui, ils sont vraiment déchaînés… » Entendant le commentaire d’Herminie, celui-ci me fait toutefois rire. « Je sais pas ce qu’Alystair a fait au cognard, mais il lui en veut on dirait. »

Le souafle est en tout cas relancé en direction des anneaux des Ailes d’Airain, et si je ne sais pas si une des poursuiveuses de Poufsouffle pourra le récupérer pour l’approcher encore plus de ceux-ci - voire le passer au travers, si possible - je l’espère bien.

« Allez ! » crié-je donc encore, avant de tourner la tête vers Eridan. « Je connais pas absolument tout, mais tu me dis si tu veux que j’explique des trucs. »

Précédemment
@Eridan Lowell

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
19 févr. 2022, 16:52
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
E.M - A.M - E.M - A.M - E.M


La jeune fille qui l'avait bousculé était vraiment effrontée aux yeux de la deuxième année. Outre le fait qu'elle ne s'excusa pas convenablement, elle l'invitait à partir elle même, alors qu'Elizabeth était arrivée avant son aînée. En bonne tête de mule, la jaune et noire se promit intérieurement de ne pas bouger d'un centimètre, et resta à sa place. En fin de compte, elle n'avait qu'à l'ignorer, c'était mieux pour...
- Eh mais ça s'fait pas, ça ! Si ? Pt'ain !
Un joueur de l'équipe des Serdaigle qui s'agrippait au balai de Deryn et les paroles de la troisième année avaient sorti Elizabeth de ses pensées. Choquée par l'action de l'élève, la jeune Merrow était bouche-bée, et cligna plusieurs fois des yeux avant de riposter:
- Mais c'est de la triche ! Y a pas le droit de faire ça ! Si c'est pas la magie avec les Gryffondor, c'est les mains avec les Serdaigle... Mais il se passe quoi cette année ?
En temps normal, la fillette adorait regarder les match de Quidditch, mais cette nouvelle année à Poudlard en terme de Quidditch n'annonçait rien de bon: pourquoi diable personne ne jouait normalement ? Elle laissa échapper une grimace, avant de continuer de regarder le match, les sourcils froncés. Le vif d'or était toujours en liberté, et le Cognard frappait dans tous les sens. Du côté du Souafle, une joueuse du côté des Ailes d'Airain essaya de marquer, mais la gardienne des jaune arrêta le tir. La deuxième année sourit, et se tourna inconsciemment vers la troisième année qui l'avait bousculé, et lui lança, les yeux toujours rivés sur le match:
- N'empêche, les Hel's jouent super bien, malgré tout ce bazar. Au moins, les Poufsouffle ne trichent pas ! Par contre, c'est moi ou le Cognard est truqué ? Il arrête pas de foncer vers notre attrapeur !
Elle avait presque oublier les paroles de la grande, mais le Quidditch avait le don pour lui faire penser à autre chose. C'était en partie grâce à ça qu'elle adorait ce sport.

@Alison Morrow, désolée pour le retard, me suis arrêtée au tour 12 :wise:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)