Inscription
Connexion
10 févr. 2022, 11:43
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image



"En fait Kelly on dirait que c'est tout le terrain qui a un coup de mou ! Gates ne parvient pas à cogner Edmund Long, et la balle s'en va à nouveau frapper un membre des Ailes d'Airain, Fournier cette fois ! La pauvre, on se croit souvent hors d'atteinte devant ses buts ! Elle en rate son lancer de Souaffle qui s'en va loin près des buts jaune... Pas si raté que ça donc ! Il se pourrait bien que les Hel's doivent passer en défense, même si le Souaffle est un peu seul pour le moment !

Kelly, on dirait que tu as de meilleurs yeux que Holling, il n'a toujours pas vu le Vif !
"

@Kelly Fullbuster

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
10 févr. 2022, 14:09
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Nolan Dewey. Ça ne lui disait rien, il avait très certainement déjà dû le croiser au détour d’un couloir ou à la bibliothèque mais il aurait été bien incapable de mettre un nom sur son visage. Son appartenance à Gryffondor en revanche n’était pas passée inaperçue. L’écusson de la maison de Godric cousu sur sa robe de sorcier ne laissait aucune place à l’interprétation.

- Enchanté mister Dewey ! Je ne me suis pas présenté non plus mais je ne pense pas que ce soit utile, je me trompe ? ajouta-t-il en rigolant. Owen Locke, bibliothécaire et ex-professeur d’Etude des moldus, précisa-t-il tout de même. Mieux vallait ne pas laiser planer de doute.

Sur ces présentations, ledit bibliothécaire reporta de nouveau son attention sur le match en cours, après tout c’est ce qu’il était venu voir ! Le cognard s’en prenait à beaucoup de joueurs de Serdaigle, les Ailes d’Airain semblaient mal en point et pourtant…

- Oui ! Bel arrêt miss Fournier, bravo ! avait-il crié en voyant la gardienne bleue défendre si bien l’intégralié de ses anneaux, avant d’ajouter plus bas à l’adresse du Gryffondor « On a eu chaud, mais heureusement pour nous la gardienne bleue à l’air en forme. »

Il était rassuré, avec déjà trente points d’avance, si les Hel’s avaient marqué ce but, Serdaigle aurait été bien mal en point pour un début de match. Mais si les prouesses de la gardinne n’étaient plus à prouver, celles de leur attrapeur en revanche étaient loin d’être identifiables. Il ne le voyait donc pas ce vif !

@Nolan Dewey je suis allé jusqu’au tour 8.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
10 févr. 2022, 17:44
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
E.McG : 1
S.L. : 1


Dix-neuf Janvier deux-mille-quarante-sept —
Scary Limpson, Tribunes


J'aime les matchs opposant les Bleus et les Jaunes. Premièrement, parce que je ne me sens pas concernée par ce qu'il se passe, ce qui m'évite toute sorte de sautes d'humeur incongrues qui pourraient vite me mettre hors de moi, et deuxièmement parce que je peux y aller tranquillement avec Erza ce qui donne lieu à de charmantes conversations sur tout et n'importe quoi.
Je souris. Mon humeur est éclatante.
J'espère juste que le match sera plus calme que celui entre les Rouges et les Jaunes dont j'ai reçu quelques échos. Moi, je me moque de savoir qui a triché ou non, ce qui compte c'est si cela a été repéré par l'arbitre. Si oui, la faute est punie, mais si la personne a procédé suffisamment discrètement, l’absence de sanction est un récompense. Les Hel's n'avaient qu'à être plus futé, mince. Je m'approche d'Erza par derrière, et pose soudainement mes deux mains sur ses épaules — légère blague de ma part. Puis, je lui glisse :

— Salut ! Désolée pour le retard, alors, elles jouent bien les deux équipes ?

@Erza McGowan <3

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
10 févr. 2022, 21:33
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Kevin s'attendait à retrouver une Britanny enjouée et pleine de vie. Mais ce fût tout le contraire au grand étonnement du garçon qui ne reconnut pas son amie. La Gryffondor paraissait empruntée, fatiguée, comme si elle n'avait pas trouvé le sommeil depuis une éternité. Son teint blanchâtre ne faisant qu'accentuer cette mauvaise impression. Elle est peut-être malade ? Mais pourquoi venir se cailler ici dans ce cas ?

Lorsque le regard de Britanny se porta sur l'écharpe du Poufsouffle, le sentiment que quelque chose n'allait pas lui sauta aux yeux. À la vue de celle-ci, son expression changea totalement, elle parut soudainement effrayée et se recroquevilla, enroulant ses bras autour d'elle, en guise de barrière protectrice, laissant Kevin encore plus dans le flou. J'ai fais quelques chose de mal ? S'interrogea t-il en fronçant légèrement les sourcils, à la recherche d'une quelconque explication. Que s'était-il passé durant ces deux mois ? Un évènement particulier, comme la perte d'un être cher, serait-il la cause de ce soudain changement de comportement ? Britanny finit enfin par souffler un faible " Bien. " aussi crédible que s'il avait voulu lui faire croire que Peeves pouvait être capable d'actes de bonté. Car il était évident qu'elle n'allait pas bien.

Un léger malaise s'installa entre eux. Kevin détourna son regard de la Gryffondor, comme pour fuir cette scène qui semblait lui échapper, qu'il ne maîtrisait pas. Il resta suspendu quelques instants, les yeux fixés sur le match qu'il ne voyait pas, plongé dans ses pensées, ou plutôt perdu. Une boule se forma au creux de son estomac, chose qui n'était encore jamais arrivé lorsqu'il était en sa présence.

Un hourra victorieux venant de la tribune garnie de bleu tira Kevin de sa léthargie. Apparemment, la gardienne des Ailes d'Airain avait stoppé un tir de sa maison. Tant pis pour cette fois. Les Hel's menaient toujours au score ! Mais pour le garçon. le plus important ne se passait peut-être pas sur le terrain.

" Tu es sûre que ça va ? " Prononça innocemment le Poufsouffle, à la recherche de réponses. " Tu sais, si tu as besoin de parler je suis là. "

@Britanny Huggins :sweatingbullets:

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore
11 févr. 2022, 00:53
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Rafael eut le droit à plusieurs regards disgracieux dans sa direction et il devina qu'il devait y avoir quelques Serdaigles dans ces tribunes. Mais après tout, il n'avait rien inventé, il y avait faute et le joueur qui l'avait commise avait juste eu de la chance que l'arbitre soit occupé ailleurs. Mais d'un autre côté, il était aussi celui qui leur apprenait les différentes fautes aux Quidditch et en avait fait plus d'une durant son temps de joueur. Il ne pouvait pas vraiment leur en vouloir de tenter leur chance.

La voix de Sarah le ramena à la réalité. Elle espérait que Deryn n'était pas trop rancunière et Rafael se rappela alors du dernier match de Quidditch. Il espérait qu'il n'en arriverait pas à cette conclusion. Le professeur de Vol avait reçu la jeune Poufsouffle dans son bureau et elle ne lui semblait pas être quelqu'un de caractérielle mais il ne l'avait pas vu très longtemps. Il pouvait être étonné. Entre temps, les joueurs continuaient d'évoluer sur le terrain et les Serdaigle s'approchaient dangereusement des anneaux, Rafael se crispa quelques secondes et glissa discrètement à Sarah:


« — On devrait lancer des paris sur l'équipe qui va gagner le match. Cela t'aiderait peut-être à rester jusqu'à la fin du match.

@Sarah Priddy

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
11 févr. 2022, 11:28
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Les quelques mots de sa camarade rassurèrent un peu le jeune Serpentard.
Victor savait qu'il pouvait avoir confiance en Ava quand elle lui promettait de ne rien dire aux autres. Peut être qu'après une ou deux séances il voudrait bien partager ça avec quelqu'un mais pour le moment il voulait que ce soit leur petit secret à eux.

- On peut commencer quand tu veux, en fait le jour m'importe peu, en revanche plutôt le matin avant les cours si ça te va. Je sais qu'après les cours je serais trop crevé ou alors plus assez motivé pour faire du sport.

Et en plus si on fait ça tôt, y a moins de risque que quelqu'un nous voit. Héhé pas bête la guêpe.

Pensait Victor, il était prêt à rogner un peu sur ses heures de sommeil pour s'assurer de ne pas être vu.

- Après je sais pas où tu veux qu'on se retrouve coach Meywood

L'appelait ainsi le fit rire. Il imaginait Ava arriver lors de leur premier entrainement avec une casquette, un sifflet et se mettre à lui crier dessus pour qu'il fasse des montés de genoux ou qu'il aille plus vite.

- HAHAHA. J'espère que vous serez... sympa avec moi coach Meywood ... car vous allez voir que vous partez de loin avec moi...

Victor riait tellement maintenant qu'il avait mal au ventre et il était compliqué pour lui de faire une phrase en une seule fois.

@Ava Meywood

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!
11 févr. 2022, 17:40
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image




- Herminie je crois que tu viens de lui porter chance car regarde, j'ai l'impression que James vient de voir le vif d'or ! Edmund a l'air de vouloir frapper le cognard pour qu'il explose la tête d'Irene mais ce n'est pas si facile, il n'y parvient pas. Par contre, je crois qu'Alystair n'a pas encore vu le cognard, il doit avoir l'esprit sur une autre balle déjà ! AH BAH OUI... Le cognard.. Alystair vient de voir le cognard de près, très près. Le souaffle est libre, qui va le récupérer à ton avis Herminie ? Edmund peut être ? Ou bien Thais ? Ah je ne sais pas... En tout cas ce match est très serré, on peut sentir une sacré tension dans les tribunes !


@Herminie Peers

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
11 févr. 2022, 23:32
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Du Quidditch par défaut ? Bad n’avait jamais été un fan du jeu phare de Poudlard ou même de sport en général. De balai non plus, même s'il concevait que cela puisse être un moyen de transport pratique. Les seuls cours de vol obligatoires dans sa filière suffisaient au Serdaigle pour être capable de manier son balai sans avoir l’air trop ridicule. Pourtant, jamais il n’avait pensé que les fous de balles qui transpiraient actuellement devant lui pouvaient être là parce qu’il n’avait rien trouvé de mieux à faire.

« Ah oui ?, interrogea Bad sans réellement attendre de réponse. Ce que t’aimait en fait, c'était pas le jeu mais plutôt la sensation de vitesse, non ? »

L'adolescent pouvait comprendre l’adrénaline ressentie lorsque le corps subissait de telles sensations dans les airs. Ce fut avec un regard différent qu’il observa les équipes de Serdaigle et Poufsouffle s'affronter. Y en avait-il dans le lot qui aurait préféré jouer à Sautebuisson ou à une version édulcorée de Creaothceann ? De toute manière, à en croire les commentatrices, les performances des joueurs étaient médiocres pour le moment.

« Tu penses que leur jeu va s’améliorer par la suite ou je peux retourner me réchauffer au château ? Bad se frotta les mains l'une contre l'autre pour les réchauffer avant d'ajouter. Si tu n’étais pas là, je crois que je serais parti depuis longtemps. »

@Ennis O'Belt En espérant être au bon endroit :disguise:

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
12 févr. 2022, 01:34
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
BE: 1.4.6.8.10.12.14
EOB: 2.3.5.7.9.11.13.15


- "La vitesse et l'adrénaline devant et dans les obstacles. La technicité du vol. La moindre erreur peut coûter une course. C'est grisant." Elle avait répondu distraitement en regardant le jeu, encore plus distraitement. Pourquoi était-elle venue au juste? Jusqu'à présent elle avait suivi les différentes parties pour analyser ses adversaires. Mais là. Qui était ses adversaires? Même si certains pouvaient vouloir s'essayer à la course, la façon de voler n'avait rien à voir. Alors quoi?

- "
Je ne sais même pas pourquoi je suis venue." Dit finalement la Gryffondor en ne répondant qu'à la deuxième partie de la question. "Je pense qu'on perd notre temps, ça va rien donner." Elle soupira. Ce qu'elle voyait ne l'extasiait pas, elle n'avait aucun enjeu stratégique. A quoi bon? Elle se releva doucement, faisant grincer les dents de ceux qui se trouvaient derrière elle. Elle ne leur accorda pas un regard ni une excuse et s'adressa plutôt au Serdaigle: "Tu viens? A moins que tu aies peur que je t'envoute." Ria-t-elle en repensant à la rumeur encore comportée ça et là à son propos. De la magie sans baguette... n'importe quoi.

@Bad Eaven

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
12 févr. 2022, 09:22
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Sarah éclata de rire à la proposition de son collègue ou plutôt à sa petite justification.

" Ne t'inquiète pas, je ne compte pas m'enfuir en courant. Je pense réussir à endurer la vision des sorciers sur leur balais jusqu'à midi et même un peu au delà. Cela dit, on peut parier si tu veux. Dans la mesure où tu supportes Poufsouffle, je vais me faire un devoir de parier sur Serdaigle. Ce ne serait pas juste qu'ils n'aient aucune mise sur eux les pauvres. Celui dont l'équipe perd... se fait offrir en réconfort à la fin du match ? "

Une bonne façon de ne pas trop regretter l'échec de son équipe favorite non ? Enfin pour Rafael du moins. Dans tous les cas, Sarah irait avec plaisir partager un verre avec son collègue. Cela dit, elle gardait un œil sur le terrain et surtout la petite O'Connors qui semblait avoir du mal à redémarrer après l'intervention d'un de ses adversaires du jour.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049